Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 22/07/18 à 23h39

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)



On ne présente plus Playerunknown's Battlegrounds, PUBG pour les intimes, ce jeu multijoueur qui parachute 100 joueurs sur une île déserte où le dernier survivant sera ... le dernier survivant, ouais ça s'invente pas. PUGB a fait ses armes sur PC en rencontrant un succès fulgurant, bien aidé par les streamers qui sont tombés amoureux du jeu, par la même occasion le jeu est devenus le chouchou des amoureux de multijoueur, 20 millions de joueurs au dernier comptage tout de même. Microsoft voyant le succès du titre grandir de jour en jour, s'est intelligemment dit qu'il pourrait proposer à Bluehole PUGB Corps d'éditer leur jeu sur Xbox One, deal qui fut dévoilé lors de l'E3 2017.

Nous voici donc enfin le 12 décembre avec le jeu en version Game Preview sur Xbox One (le jeu sera disponible en version "GOLD" sur PC), évidemment le jeu étant en développement sur Xbox One, on est devant un titre perfectible avec plus ou moins de problème technique suivant si vous avez une Xbox One/S ou une Xbox One X. Concernant la version Xbox One X, les moments difficiles sont surtout dans le Lobby où nous sommes 100 joueurs en activité sur une petite map, à attendre que la partie se lance, mais aussi dans l'avion nous amenant sur l’île de tous les dangers, la map charge et on peut voir les bâtiments apparaître au fur et à mesure de notre vol, un peu avant d’être au sol les choses rentrent dans l'ordre. Mise à part ça, le jeu présente des extérieures plutôt jolies alors que les intérieurs sont plutôt moches, mais le tout reste lisible et plutôt fluide.

Concernant le gameplay, il va vous falloir un temps d'adaptation, histoire de comprendre le principe de la zone de combat, elle se réduit comme peau de chagrin au fil du temps et des éliminations de joueur, il faut donc constamment rester dans la zone de combat sous peine de se voir mourir à petit feu, l'autre chose à savoir c'est que vous êtes parachutés sur la map sans aucune arme ni équipement, il faudra donc partir à la recherche de tout ça pour pouvoir se défendre en cas d'agression, vous aurez la possibilité de trouver aussi des accessoires pour améliorer vos armes, de l’équipement plus ou moins performant, des véhicules et de l'essence pour les alimenter, car oui les véhicules ont certes de l'essence dans leur réservoir, mais il faudra refaire le plein au bout d'un moment.

Pour le déroulement de la partie, c'est simple 100 joueurs au départ, la zone de combat qui se réduit, il devient plus difficile d'éviter le combat, mais vous pouvez très bien être le dernier survivant en ayant juste tué le dernier joueur avec vous, oui le monde est injuste. Ah j'oublié, il peut arriver qu'une zone rouge apparaisse sur la map, il faudra absolument fuir sous peine de prendre une bombe sur la tronche, alors mettez-vous à couvert ou fuyez. Vous pourrez jouer en solo, en duo et en quatuor, libre à vous de jouer avec des amis ou des inconnus.

Voilà tout ce que je peux vous dire sur PUGB, un principe de jeu simple proposant des parties toujours différentes où même le moins courageux peut être le dernier survivant de cet enfer.

PS : le jeu est lock en 30 fps sur One X le temps que la version Xbox One classique atteigne le 60fps, Bluehole joui d'ailleurs du support de The Coalition pour faciliter le développement du jeu.


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Rambo1981
Signaler
Rambo1981
Léon sk : Tomb rider aussi était une exclu Xbox à la base..
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
Ben si tu fais référence au Lobby et au largage c'est sur qu'il ne l'est pas. Sinon une fois à terre, ça rame beaucoup moins sur X. Et plutôt Fluide veut dire qu'il plus souvent fluide que l'inverse ;) D'où le "plutôt"
Spektrem
Signaler
Spektrem
lisible et plutôt fluide sur Xbox one x ? j ai eu entre les mains le même jeu pourtant c est pas toujours fluide . passons ça pourrait être pire , il pourrait tourner a 30 fps :)
Leon s k
Signaler
Leon s k
La boîte du code de téléchargement mentionne "Une exclusivité pour console Xbox One"
Peu de chances qu'il sorte sur PS4 donc. Microsoft a dû sécuriser son exclu à double tour.
Rambo1981
Signaler
Rambo1981
Vivement sur PS4

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives