Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 12/10/17 à 15h57

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)



Après avoir surpris son monde avec L'Ombre du Mordor, Monolith Productions nous reviens avec sa suite intitulée L'Ombre de la Guerre et le moins que l'on puisse dire, c'est qu’après 2 heures de jeu, il y a énormément de choses à faire sur la première mission à Minas Ithil.

Techniquement, j'ai sous les yeux un jeu un poil plus riche que le premier puisque nous avons à faire au même moteur de jeu que l'Ombre du Mordor avec bien évidemment des mises à jour pour profiter "pleinement" de la puissance de nos consoles et autres Pc. Non nous n'aurons pas une grosse claque technique dans la tronche, mais le jeu a le mérite d’être tout de même jolie à l’½il, surtout au vu de la taille des maps.

Niveau gameplay, on prend la même base que le premier, en y ajoutant une plus grosse part de Rpg histoire d'améliorer notre petit Talion et ses pouvoirs de la lumière, mais on donne aussi plus de liberté à la création de son armée, bref on a assez de nouveauté pour éviter l'effet Bis repetita.

Pour finir, j'avais peur de me retrouver avec un Mordor 1.5 et il faut dire que c'est limite, mais les ajouts sont à mon sens assez important pour ne pas tomber dans cette impression. Les fans de l'Ombre du Mordor y trouveront leur compte sans aucun problème quand les autres devront forcément passer leur chemin s'ils n'ont pas du tout accroché.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Aaaaaah ! Cuphead, Cuphead, ce jeu aura fait couler beaucoup d'encre que ce soit par son style graphique des années 30 tous comme son ambiance, mais aussi pour sa difficulté. Après quelques années d'attente le voici enfin disponible depuis le 29/09 sur Xbox One, Windows 10 et Steam pour la modique somme de 19,99 ¤.

Alors voilà j'ai pu tater du jeu vu que j'ai craqué comme beaucoup de joueurs et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu est encore plus beau quand on y joue, les animations sont saisissantes et le tout propose une difficulté au petit oignon, les niveaux ne sont pas insurmontables, mais ils vous faudra énormément de concentration sous peine de recommencer jusqu'à enfin avoir compris ce que le niveau et les boss vous réservent, certes c'est difficile, mais quand on y repense suffit d’être attentif et tout se passera pour le mieux.

Pour le gameplay, nous sommes tout d'abord sur un plateau où se proposent à nous pêle-mêle des niveaux de "Run N' Gun", combat endiablé contre des boss et un magasin histoire d'acheter de nouvelles armes, super attaques ainsi que des esquives. Pour les combats de boss, il faudra apprendre tous les coups de ces derniers afin d’esquiver au mieux ses attaques et aussi appréhender au mieux leurs différentes transformations alors que pour les phases de "Run N' Gun" il faudra avancer dans un niveau où nous devrons aussi affronter différents ennemis qui auront chacun leurs propres aptitudes pour finir par éliminer ce qui s'apparente à un mini-boss.

Musicalement, c'est juste du grand art, du Jazz (swing), du blues bref tout ce qui a fait les années 30 et franchement ça devait être une époque magnifique musicalement parlant parce qu'on ne peut pas dire que l'économie était au beau fixe.

Ce qui ressort de tout ça, c'est que l'on est face à un die and retry à la sauce platformo-shoot them up. Un savoureux mélange qui vous demandera surtout d’être attentif à tout ce qui se passe à l'écran, la moindre inattention se paye quasiment cash, car vous n'aurez le droit qu'à 3 touches avant de mourir et de recommencer le niveau. Bref un jeu que je vous recommande si vous êtes sensible à tout ce que je vous ai énuméré ci-dessus.


Voir aussi

Jeux : 
Cuphead, Cuphead (PC), Cuphead (Xbox One)
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
MDHR
Ajouter à mes favoris Commenter (23)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Après avoir fait l'impasse sur Forza Motorsport 6, je me suis laissé tenter par sa suite qui s'annonce comme la vitrine technologique de la Xbox One X, mais avant d'en arriver là, on va déjà passer par la démo du titre dans sa version Xbox One standard.

Techniquement le jeu est déjà superbe sur One alors je n'ose imaginer sur One X. Comme d'habitude Turn 10 fait dans le detail, les bolides sont modélisés à la perfection (merci le laser), les sons sont plus vrais que nature, bref piloter ces bolides est un vrai plaisir. Les gâchettes vibrantes, trop souvent négligées sont un plus énorme pour la prise en main, en nous permettant de ressentir les changements d’adhérence entre bitumes, flaque d'eau, herbe, gravier et j'en passe.

En clair Turn 10 à encore frapper, évidemment on va attendre la version finale pour juger de la campagne solo et autres éléments forcement indisponible dans cette démo, mais on peut dire que ça sent très bon pour les amoureux de bolides hors de portée de nos minimes dans la vraie vie. Forza Motorsport 7 débarque officiellement le 3 octobre dans sa version standard et Deluxe tandis que la version Ultimate sera disponible le 29 septembre sur Windows 10 et Xbox One.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Ubisoft a toujours soutenu Nintendo, bon peut-être pas toujours pour le meilleur, mais ils ont eu le mérite de proposer des expériences diverses avec plus ou moins de succès, les Lapins Crétins font partie de ces succès depuis la Wii, mais de là à penser à un cross-over avec Mario, personne ne s'y attendait. La seule condition pour que ce cross-over existe pour Miyamoto était que Mario ne saute pas.

Et je dois dire que la sauce prend parfaitement, les Lapins Crétins débarquent dans la pièce d'une personne inconnue avec leur machine à laver temporelle, l'un des Lapins Crétins y trouve un casque aux capacités étonnantes qui semblent avoir un léger problème technique, Il va commencer à fusionner les Lapins avec divers objets présents dans la pièce, jusqu'au moment où la machine à laver va elle aussi partir en sucette en aspirant tout dans la pièce, notamment un poster de Mario et sa clique, il n'en fallait pas tant pour que les Lapins Crétins se retrouvent chez Mario et évidemment ils vont s'en donner à c½ur joie.

Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle est un RPG-Tactique très abordable avec un système de combat très simple, on n'est pas dans un Fire Emblem (faut pas déconner), on vous explique le gameplay petit à petit de façon à bien comprendre l’intérêt de chaque action, le jeu est donc parfait pour les inconnus du RPG-Tactique. Par contre le jeu est ultra-simple, je n'ai rencontré pour le moment aucune difficulté, en même temps je n'y ai joué qu'une heure trente, d'ailleurs le gameplay c'est un peu étoffé avec une capacité supplémentaire pour Mario, Lapin Peach et Lapin Luigi, chaque personnage aura ses techniques propres, bref le jeu n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets.

Pour finir, le jeu est superbe, il y a plein de petits détails à l'écran et le tout se marie parfaitement, un plaisir visuel comme les jeux Nintendo savent le faire, Ubisoft respect donc parfaitement l'univers de Mario malgré la présence des Lapins Crétins. Vous l'aurez compris Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle m'a conquis, j'adore et donc je ne peux que vous le conseiller.


[MAJ] : Petit point sur la difficulté, arrivé au niveau 1-7, la difficulté augmente significativement, fini de rigoler.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Naughty Dog pour ce stand-alone (pas besoin d'Uncharted 4, donc) a eu la bonne idée de faire un duo dans The Lost Legacy avec Chloé qui m'avait manqué et Nadine Ross nouvelle femme forte de la licence apparue dans Uncharted 4. À la façon du duo Nat et Sam, elles vont discuter pendant leur balade, s'envoyer des piques, des blagues, bref le tout rend leurs relations vivantes.

Techniquement, le jeu est au-dessus d'Uncharted 4 sur tous les points, Naughty Dog maîtrise la PS4 et continue d'améliorer le rendu de leur production (mais jusqu’où vont-ils aller), les effets de lumière étant le point qui m'a le plus ébloui. Au niveau du Gameplay, rien ne change, on est dans un Uncharted et je dirais même plus dans un Uncharted 4.5 sur ce point, vous allez rencontrer les mêmes phases de gameplay, balade en voiture, visite de temple, énigme, bref la seule nouveauté pour le moment c'est le crochetage plus que basique des portes et caisses d'armes. Comme dans Uncharted 4, The Lost Legacy propose une zone immense à la Madagascar à visiter en Jeep et j'en passe.

Uncharted The Lost Legacy se pose donc comme un gros complément à Uncharted 4 en proposant une aventure totalement inédite sans vraiment de nouveauté, mais restant toujours aussi efficace même sans Nat et ça ne se refuse pas. The Lost Legacy est disponible en exclusivité sur PS4.


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Conan Le Barbare, comment oublier ce personnage incarné au cinéma par Arnold schwarzenegger, des films d'action totalement décomplexée dont le premier film est sortie en 1982 quand même, qui ont marqué le cinéma de leur empreinte. On ne peut pas en dire autant de Conan dans l'univers du jeu vidéo, alors que vaut ce Conan Exiles développé par Funcom .

Le jeu étant prévu pour le 31 janvier 2018, Conan Exiles est disponible en Game Preview sur Xbox One ainsi que sur Steam en Early Access, histoire de permettre aux développeurs d'améliorer le jeu tout en ayant un retour des joueurs sur d’éventuel bug et il faut dire qu'il y en a, problème d'inventaire, crash du jeu pour ce que j'ai pu avoir durant cette session de jeu, bref difficile de vous montrer quelque chose comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.


Voir aussi

Jeux : 
Conan Exiles, Conan Exiles (PC), Conan Exiles (PS4), Conan Exiles (Xbox One)
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Funcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Until Dawn, depuis le temps qu'il est sortie et que j'attends une belle promo pour me le prendre, ben le PS+ est passé par là, une bonne chose pour moi qui attendait de me faire ce slasher dans la veine des jeux de Quantic Dream. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Supermassive Games nous a pondu un excellent jeu.

Comme tout bon slasher, Until Dawn nous propose d'incarner différents personnages poursuivis par un psychopathe inconnu voulant les exterminer pour des raisons obscures. Et comme tout bon jeu narratif à la Quantic Dream, nos choix auront une incidence sur l'histoire, mais aussi sur la vie des différents protagonistes.

Bref j'ai découvert Until Dawn très tard et si vous êtes dans mon cas, j'espère que comme moi vous avez profité du PS+ de juillet pour vous lâcher dessus, sinon le passage en caisse est vivement conseillé si vous aimez ce style de jeu bien évidemment.


Voir aussi

Jeux : 
Until Dawn
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Supermassive Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



This War Of Mine est un jeu indé développé par 11Bit Studios sorti en 2014 sur tous les supports possible et imaginable, il nous plonge dans l'enfer de la guerre en nous mettant dans la peau d'habitant devant survivre aux blocus qui sont organisés autour de la ville.

11 Bit Studios s'est inspiré du blocus de Sarajevo pour poser les fondations du jeu, la survie sera primordiale et prendra tous les aspects de celle-ci en compte, la faim, la maladie, le froid, l'entraide entre survivants ou non, les agressions, le moral des troupes etc.

Bref This War Of Mine traite d'un sujet pour lequel on ne parlera jamais assez, l'enfer que vivent les habitants d'une ville en pleine guerre. Si vous aimez les jeux de gestion / survie, vous vous devez de vous y attarder, pour vous rendre compte de tout ça, voici une petite vidéo de mon cru, bon visionnage.


Voir aussi

Jeux : 
This War of Mine
Plateformes : 
PC, iPhone, iPod Touch, Android, Xbox One, PS4
Sociétés : 
11 bit studios
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Bungie et Activision après nous avoir sortie il y a presque 3 ans, Destiny premier du nom avec de multiples DLC comme c'était prévu, nous dévoile avec cette beta ouverte le début de la suite tant attendue par les fans.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Destiny au début, le gameplay est excellent comme nous a toujours habitués Bungie, l'univers donne envie que l'on s'y attarde et j'en passe, mais voilà, mon expérience a été quelque peu gâché par les loots hasardeux que j'ai subi, jouer avec des potes en coop et n'avoir que des loots de merde quand eux se tapent des sets légendaires et autres joyeusetés du genre, ben ça casse les pieds à la longue (pour être poli), bref j'ai quand même joué 3 jours 16 heures et 18 minutes au jeu avant d’arrêter.

Concernant Destiny 2, les automatismes reviennent assez rapidement et j'ai tout de suite accroché au titre sur ces premières minutes qui placent le scénario du jeu, techniquement ça reste une beta et donc par forcément au niveau du rendu final, je peux juste dire qu'il est aussi beau que le premier avec des panoramas toujours aussi spectaculaires, l'OST est dans la veine de ce que nous a habitués Bungie donc du grand art, maintenant j'hésite fortement à passer à la caisse pour le moment préférant attendre d'avoir des retours sur le contenu de base.

En tout cas le titre me semble être dans la droite lignée de ce que nous avait proposés Destiny, ce qui est une bonne chose pour les fans qui ont pressés le titre de Bungie jusqu'au tout dernier DLC.

Destiny 2 sera disponible le 6 septembre sur Xbox One, PS4 et PC.


Voir aussi

Jeux : 
Destiny 2
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Activision, Bungie Software
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Little Nightmares est un jeu de plateforme réflexion dans un univers glauque et adulte qui rappel Limbo ou encore Inside. Développé par Tarsier Studios et édité par Bandai Namco, Little Nightmares nous met dans la peau d'un petit garçon ou d'une petite fille suivant votre interprétation étant donné qu'il/elle est habillé(e) d'un ciré jaune, vous vous réveillez dans des égouts et allez traverser un dortoir, une cuisine, un restaurant et allez comprendre où vous vous trouvez.

Il faudra donc tenter de vous sortir d'ici sans vous faire attraper par des "monstres" humanoïdes tous aussi bizarres les uns que les autres.

Little Nightmares est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.


Voir aussi

Jeux : 
Little Nightmares
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Namco Bandai Games, Tarsier Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives