Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 15/11/20 à 15h32

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


Assassin's Creed Valhalla est le dernier de la trilogie "mythologique" (enfin je crois), après la mythologie Égyptienne et Grecque, voici venue le temps de la mythologie Nordique. Nous irons donc balader dans les contrées Norvégiennes et Anglaises.

Techniquement, le jeu est magnifique même si on n'est pas non plus dans la claque technique, ce n'est pas avec Valhalla que nous irons dans un gap de génération, mais cette version PS5/Xbox Series X aura le mérite d'apporter le 60 fps à un open world qui reste tout de même vivant. Puis ces temps de chargements sont tellement appréciables surtout dans un open world, c'est le jeu qui vous attend et non plus vous qui attendez le jeu et ça, c'est énorme.

Au niveau du gameplay, on ne change pas une équipe qui gagne, le tout reste dans la lignée de la licence, même si je trouve les phases combats bien plus fluide, plus direct et bien plus dans la veine d'un beat them all avec des combats bien plus violents Viking oblige, le jeu est donc bien plus agréable à jouer qu'Origins (je n'ai pas fait Odyssey). Vous aurez tout de même des nouveautés comme la gestion de votre bourgade, mais je ne suis pas encore arrivé à ce point du scénario. Bref vous prenez les derniers Assassin's Creed, vous y ajoutez un peu de gestion, vous rendez les combats plus direct et "violent" (décapitation, démembrement ...) et une infiltration mieux implémentée et vous obtenez Valhalla.

Assassin's Creed Valhalla aura le mérite de mettre un peu de fraicheur sans dénaturer la licence, il reste appréciable que nous n'ayons pas de remplissage boulimique sans intérêt pour un contenu un peu plus qualitatif.


 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)
Salut les amis !


Aujourd'hui, petit unboxing de la Xbox Series X en musique avec un extrait de l'OST de Halo Infinite composé par Gareth Coker, le titre est "Set a Fire in Your Heart".

Pas de commentaire, pas de chichi, juste le son pour vous accompagner pendant les 2 minutes du déballage de la bête.

Des bisous à tous !

 

 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


Yakuza, cette licence exclusive à Sony depuis tellement longtemps qui s'est refusé à moi à cause de l'absence de sous-titre Français, oui j'ai toujours l'impression de passer à coté de quelques choses. La licence depuis 2019 est aussi arrivée sur Xbox One via le Xbox Game Pass, mais toujours sans sous-titre FR, une petite révolution tout de même, Yakuza était exclusif depuis sa création sur PS2. Bref l'arrivée de Yakuza Like A Dragon est une deuxième "révolution", non seulement il arrive day one sur Xbox, mais en plus les sous-titres Français font leur apparition.

Yakuza Like A Dragon ne sera pas le jeu qui vous mettra une claque technique, mais ça restera quand même un jeu plutôt joli, surtout sur la modélisation des personnages et de leur facies. Les animations restent du niveau de celle des derniers Yakuza. La modélisation des décors restera aussi un peu en retrait malgré quelques petits effets bien sympathiques.

Au niveau du gameplay, contrairement à Yakuza qui était comme un beat them all, ici Yakuza LAD propose une sorte de mixe à mit chemin entre un beat them all et un RPG au tour par tour pour ses phases de combat. Sinon vous retrouverez tout ce qui fait la notoriété de Yakuza avec la possibilité de jouer à tout est n'importe quoi et visiter certaines boutiques disons "exotique".

En ce qui concerne l'ambiance, je n'ai pas vraiment de comparaison à faire entre la licence Yakuza et Yakuza LAD, mais j'ai l'impression qu'il en ressort bien plus de folie. Je n'ai pas assez joué pour vous en dire plus. Pour le moment j'ai eu droit à beaucoup de dialogue et cinématique indispensable pour mettre en place l'intrigue de ce Yakuza Like A Dragon qui espérons-le, donnera l'idée à Sega d'enfin proposer des sous-titres FR pour toute la licence Yakuza via une mise à jour.

Place à la vidéo, des bisous !


 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


Qui n'a jamais rêvé de vivre l'aventure "Chérie, j'ai rétréci les gosses", Grounded est fait pour vous. Développé par Obsidian Entertainment, Grounded vous lâche littéralement dans le jardin de votre père physicien enfin on n'en sait rien s'il est physicien, mais ça rend bien de le dire.

Le jeu étant disponible en "aperçu" dans le Xbox Game Pass ou pour 30¤ sur Xbox One et PC. Grounded est toujours en cours de développement, il sera donc amené à évoluer techniquement. Pour le moment, le jeu offre un ensemble plutôt stable et agréable avec quelques effets sympathiques sans non plus arriver au niveau des canons de beauté triple A, forcement ce n'est pas le même budget et c'est développé par une petite équipe.

Totalement en Anglais pour le moment, il faudra s'armer de patience pour pouvoir en profiter pleinement d'autant plus que l'anglais n'est pas à la portée de tous. C'est un jeu de survie dans la lignée des ARK, Subnautica et autres Minecraft. Vous devrez récolter des éléments en tous genres dans votre jardin pour fabriquer des armes, des abris, des ateliers etc. Vous l'aurez compris, l'originalité de Grounded, c'est son environnement pour ensuite adapter les techniques de survie de tous les jeux de survie. Ça n'invente rien, mais ça fait l'affaire.

Le jeu arrive à nous embarquer dans son univers comme l'avait fait pour moi Subnautica, l'un des meilleurs jeux de survie de mon propre avis, est-ce que Grounded lui arrivera à la cheville ? La question n'est pas vite répondue, car il est encore trop tôt pour ça.

Place à la vidéo de gameplay de 45 minutes. Des bisous !


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


6 ans que Sucker Punch n'avait pas sorti un jeu, 6 ans qu'il développe Ghost Of Tsushima et le jour est enfin arrivé.

Nous sommes Jin Sakai, un Samouraï en première ligne d'une guerre annoncée contre les Mongols qui ne va pas tourner en notre faveur vous vous en douterez bien. Il vous appartiendra de sauver le Japon du goût des Mongols et rendre à Tshushima sa liberté.

Techniquement, le jeu envoie du lourd surtout dans ses décors, c'est simple, le jeu propose à chaque panorama une estampe des plus magnifiques, c'est beau en images, mais s'est encore plus beau en mouvement. Les feuilles, les brindilles, la végétation, tout volent dans le vent. Nous sommes dans un Japon féodale idyllique, mystique, tout est fait pour que l'on se sente dans une oeuvre artistique hors du commun.

Pour le gameplay, Ghost Of Tsushima prend à droite et gauche les bonnes idées pour en faire un mélange cohérent qui va devenir assez technique au fur et à mesure que l'on avancera dans le monde de Tsushima. Ce que j'adore et que j'abuse, c'est d'activer le vent pour savoir où est l'objectif ... En vrai, je l'active même quand j'en ai pas besoin.

Ghost Of Tsushima est la dernière exclusivité annoncée sur PS4, Sucker Punch offre là une peinture du Japon qui donne envie d'en fouiller les moindres recoins pour en photographier les endroits magiques de ce Japon féodal. Un jeu contemplatif dans un Japon pourtant en pleine guerre.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


The Last Of Us est certainement l'une des meilleures licences de la génération précédente, c'est alors avec énormément de joie que je peux poser mes mimines sur cette suite tant attendue. Entre "bad buzz" et spoil en tous genres, l'atmosphère autour du jeu n'a pas été des plus calmes, mais réjouissons-nous, il est enfin là.

Techniquement, TLOU Part 2 ne pose pas de nouvelle base tellement Uncharted 4 les a misent très haute, par contre ce qui est bien plus impressionnant à mes yeux comparer à Uncharted 4, c'est que Naughty Dog a encore trouvé le moyen d'augmenter la qualité des expressions du visage. Là où TLOU2 est aussi impressionnant, ce sont dans les détails, le jeu fourmille de ces petits détails si satisfaisants pour les yeux qui augmentent encore plus l’immersion et les interactions du personnage sur son environnement.

Au niveau du gameplay, TLOU2 ne change pas grand-chose par rapport au premier, c'est un copié collé sans vraiment de nouveauté. Mais là encore, c'est au niveau du détail que la différence ce fait, non pas que ça n'a jamais été fait dans un jeu, comme tirer un câble pour y brancher à une prise plus loin et apporter de l’énergie à une porte, mais ça permet au jeu d'ajouter un peu de coffre aux tous.

Pour le scénario, difficile d'en parler sans spoiler, mais le jeu se passe 4 ans après les événements du premier TLOU, la violence est au programme, Ellie qui ne sera pas le seul personnage jouable, mais reste tout de même la principale sur ce que j'ai pu jouer. Et si vous vous rappelez d'Ellie dans le premier, vous ne serez pas étonné que les années n'ont pas changé son caractère qui est devenu encore plus explosif.

Bref The Last Of Us Part II, promet pas mal d’émotion, un jeu qui risque de marquer les esprits sur la façon dont sera traité le sujet principal du jeu que je tairais pour ne pas vous mettre sur la voie des événements qui pousseront ce beau monde dans une quête qui s'annonce sanglante.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


Minecraft n'a plus besoin d’être présenté sauf peut-être dans cette version qui ne porte que le nom de la licence. Minecraft Dungeons est un Hack'N Slash, oui oui, un comme Diablo, mais évidemment en plus accessible.

Techniquement, c'est du Minecraft et les similitudes avec lui s’arrêtent là, car vous ne trouverez aucun craft que ce soit. Le jeu est plutôt joli avec des beaux effets en tous genres. Ça ne plaira pas à tout le monde, ça ne vous mettra pas une grosse claque dans la tronche, mais au moins ça reste plus fourni techniquement qu'un Minecraft et c'est déjà pas mal. Comme pour beaucoup de Hack'N Slash l'action est parfois brouillonne tellement il y a d'ennemies à l'écran et ça reste toujours fluide.

Au niveau du gameplay, c'est très simple d’accès parfois chaud patate, mais ça reste accessible au plus grand nombre, comme vous allez pouvoir le voir sur cette vidéo étant donné que je joue avec ma fille de 8 ans qui a plus l'habitude de jouer à Minecraft en mode créativité (même si elle commence à s'y mettre en mode survie). Évidemment faudra tout de même veiller au grain histoire de les sortir de mauvaise posture. Vous allez pouvoir faire évoluer votre équipement avec de l’enchantement, en sachant que chaque équipement propose ses propres enchantements, même les équipements "identiques" ne proposent pas les mêmes enchantements. Armes de corps à corps, armures, armes à distance ainsi que 3 emplacements d'objets sont à votre disposition dans votre inventaire. Pas de fioriture, les développeurs ont surement voulu conserver une certaine accessibilité.

Minecraft Dungeons est plutôt court, mais aura le mérite de propose un jeu plutôt jolie, fun à jouer à plusieurs, accessible pour les sessions de jeu en famille, mais ne satisfera pas les forcenés du Hack'N Slash qui ne sont pas la cible, bien évidemment.

Minecraft Dungeons est disponible sur PS4, Nintendo Switch, Xbox One (et Game Pass) et sur PC.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


Le retro-gaming prend de plus en plus de place dans la vie de certains gamers en mal de nostalgie. Ce besoin se renforce quand les joueurs veulent redécouvrir leurs passés devant un écran cathodique ... Ouais je suis en train de partir loin, bref Sega avait promis qu'il ressortirait de vieille gloire d'antan pour le plus grand plaisir de vieux de la vieille comme moi, amoureux de Sega depuis toujours. Streets Of Rage 4 se présente donc avec Panzer Dragoon Remake dans cette nouvelle politique de Sega qui veut enfin se servir de son trésor de guerre pour retrouver un peu de gloire.

Streets Of Rage 4 est développé par 3 studios, Dotemu, Lizardclub et Guard Crush Games, les deux premiers sont Francais et le troisième est Canadien, en ce qui concerne l'édition Dotemiu s'en occupe avec la collaboration de Sega.

Techniquement, Streets Of Rage 4 est un jeu en 2D avec des reflets sur les flaques d'eau, des effets de lumière qui s’intègrent parfaitement, des animations dignes de dessin animé. Le jeu est de toutes beautés.

Au niveau du gameplay c'est du classique, avec une touche pour les coups de base, une touche pour les coups spéciaux, une touche pour ramasser les armes et vivre au sol, une touche de saut et une touche pour les coups en arrière. Attendez-vous à du challenge même en normal.

Streets Of Rage 4 est disponible sur PS4, Nintendi Switch, Xbox One (et Game Pass) et sur PC.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


Final Fantasy VII, ce jeu sorti sur tous les supports possibles, ce RPG mit sur un piédestal par les fans de la licence FF (doit y avoir des exceptions) et pour lequel un remake est attendu depuis des décennies. Annoncé en 2015, ce remake qui sera en plusieurs épisodes, arrive enfin avec sa première partie.

Techniquement, c'est du grand art, les transitions entre cinématique et gameplay sont quasiment invisibles. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des temps de chargement. Effet de particules, feu, éclaire, modélisation des personnages, bref c'est beau malgré le fait qu'il peut y avoir des textures relativement baveuses pour un jeu aussi beau.

Au niveau du gameplay, c'est FF7R se pose comme un "Action-RPG" avec un ralentissement du temps pour utiliser des objets, sorts ou compétences. Vous avez aussi la possibilité de changer de personnage à la volée afin de passer d'un personnage à l'autre suivant comment se passe le combat et les ennemies que vous avez en face de vous.

Au niveau de l'histoire, je n'ai jamais fait l'original, je ne peux donc pas juger des changements entre les deux versions, mais on sait que ce premier épisode se concentre sur la ville de Midgar et qu'il y a des modifications et des ajouts dans le scénario.

Bref, n'étant pas un grand fan de J-RPG au tour par tour, je suis plus que conquis par cette version, alors je ne peux que vous conseiller de tenter de sauter le pas quand vous en aurez la possibilité.


Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy VII Remake (PS4)
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


Pendant que l'enfer s'abat sur terre depuis quelques mois, ID Software et Bethesda nous envoient le DOOM Slayer pour éradiquer les démons de la surface de la terre, sur PS4, PC et Xbox One.

Techniquement DOOM Eternal est plus fin et plus nerveux que DOOM, c'est surtout dans les détails que ce DOOM fait mieux avec des ennemies qui subissent les dégâts de vos attaques en temps réel et localisé, ce n'est pas dur vous allez littéralement décharnés les démons qui croisent votre route. C'est fluide comme jamais sans sourciller.

Au niveau du gameplay, on ne change pas une équipe qui gagne, mais on y ajoute quelques "joueurs" enfin technique comme le grappin, l'escalade sur des parois poreuses, s'accrocher à des barres, différentes grenades, un lance-flamme à l'épaule etc. Oui vous pourrez toujours débloquer 2 tirs secondaires avec eux-mêmes des améliorations, amélioration de l'armure Praetor[ et j'en passe.

Au niveau du scénario, DOOM avait fait un effort avec une histoire même légère, DOOM Eternal vous envoie direct au front sans préparation, vous arrivez de Mars avec votre vaisseau et la terre est envahie par les Enfers, alors pas le temps de niaisait DOOM Slayer à l'attaaaaaaaque.


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris