Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 22/07/18 à 23h39

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)


Bohemia Interactive est connue pour être le développeur de Day Z, un titre toujours en développement sur PC est toujours en cours avec une version preview, on attend encore une éventuelle version console du titre. Mais voilà que pendant une émission Inside Xbox, Bohemia dévoile Vigor une exclusivité Xbox One avec un principe qui change la recette du Battle Royal.

Vigor se veut être un "Battle Royal" plus intimiste, adieux les parties à 100 joueurs, bonjour les parties à 8 joueurs. Adieux les joueurs qui atterrissent avec rien dans leur inventaire, bonjour les joueurs qui viennent de leurs abris avec leur inventaire. Le principe de Vigor est simple, 8 joueurs sur une map, la possibilité de quitter à tout moment la partie par plusieurs points d'extractions pour revenir dans son abri, une zone rouge qui attend son largage d’équipement, sans oublier que cette map a aussi des armes, accessoires et ressources à vous offrir, mais attention si un autre joueur vous tue, vous pourrez dire au revoir à tout votre inventaire, vous reviendrez à votre abri sans rien. Le but étant de revenir les poches pleines afin d'améliorer son abri avec toutes les ressources qui vous aurez pu trouver.

Techniquement, si vous avez l'habitude de jouer à PUBG, vous risquez de prendre une claque tellement Vigor offre un rendu bien plus satisfaisant que PUBG, on n'est pas dans les canons de beauté des jeux solos, mais on est bien dans le haut du panier des jeux exclusivement multijoueur en free To play. Évidemment le jeu est en cours de développement, il peut donc arriver de rencontrer des bugs comme vous allez pour le constater dans cette vidéo, mais comme tout jeux il aura droit à ses mises à jour.

La beta de Vigor est disponible jusqu'au 25 juillet pour les membres Insider Xbox tandis que la version finale du jeu devrait pointer le bout de son nez en février 2019 sur Xbox One.

Voir aussi

Jeux : 
Vigor, Vigor (Xbox One)
Plateformes : 
Xbox One
Sociétés : 
Microsoft Games, Bohemia Interactive Studio
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)

Salut chère amis,

Ça fait longtemps que nous voulions vous proposer un podcast sur notre petite Xbox One. Avec la conférence de Microsoft pour l’E3 2018, c’était l’occasion pour nous de nous lancer dans l’aventure avec Orbital, CAJP, Darkfox, Twins et moi-même (Aiolia), nous avons pu nous adonner à cet exercice pour la première fois, j’en profite pour passer un p’tit coucou à NobleSwan qui n’a malheureusement pas pu participer.

Au programme de ce premier Podcast, nous avons décidé de vous parler de la présentation de Halo Infinite, Ori And The Will Of The Wisps, Crackdown 3, Forza Horizon 4, Battletoads, des 3 Gears annoncés, de la création et du rachat de studios, du Game Pass, des jeux japonais ainsi que de Sekiro Shadows Die Twice pour finir sur l’avis de chacun sur cette conférence Xbox. Vous avez donc deux choix qui s’offrent à vous, la vidéo Youtube agrémenté des vidéos de chaque jeux abordés ou via SoundCloud.

Bonne écoute et visionnage à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler



Après nous avoir proposé le sympathique Rember Me, un jeu avec de bonne idée, mais perfectible, Dontnod Entertainment nous avaient totalement conquis avec Life Is Strange, c'était donc avec de grands espoirs que j'ai attendu leur prochain jeu. Lors de l'E3 2016 j'ai pu assister à une présentation avec eux à la baguette et j'ai été conquis par les promesses de ce nouveau titre qu'est Vampyr, malheureusement le jeu a dû être repoussé pour différentes raisons, mais c'est chose faite, 2 ans après son annonce le voilà enfin.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes Jonathan Reid, un chirurgien de renom qui va malgré lui devenir un vampire, voilà pour le speech de départ. Le jeu se présente comme un jeu d'action-RPG (Oui s'est devenu la catégorie fourre tout dès qu'il y a de l'action et des éléments de RPG) où le sang sera votre expérience pour augmenter vos capacités vampiriques, mais voilà vous avez le choix d’être un bon vampire, ce qui veut dire que vous n'aurez que très peu de sang à sucer et donc de ne pas pouvoir augmenter vos pouvoirs pour par conséquent, vous retrouvez en difficulté face à vos ennemies ou alors d’être un vrai suceur de sang pour de devenir ultra puissant et par la même occasion être le bourreau de ceux qui auront le malheur de vous cherche des ennuis. Et c'est là, l'une des forces de ce jeu, vous aurez des choix cornéliens à faire, car en regroupant des indices sur les PNJ vous connaîtrez la qualité de leur sang et le nombre d’expérience que vous pourrez engranger en leur tombant dessus, il sera donc difficile de résister aux 6000 points d’XP d'un PNJ ayant le c½ur sur la main et qui vous a aidé durant votre périple. Évidemment, en vous comportant comme Dracula les citoyens de Londres se méfieront de vous comme de la peste et l'ambiance s'en ressentira, boire ou ne pas boire, telle est la question.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Techniquement, on est loin des canons de beauté, on est devant un jeu qui a l'apparence d'un titre entre deux générations de consoles, il reste tout de même agréable à l’½il avec des animations d'un autre âges et quelques saccades (Oui, même sur One X). Le système de combat et tout ce qu'il y a des plus classique et semble plutôt mou, vous aurez tout de même de quoi faire entre les différents pouvoirs à votre disposition, le crafting d'arme et autres joyeusetés.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme à son habitude, Dontnod nous propose un univers très travaillé, une belle narration, des dialogues de qualité avec une VO de haute volée, l'immersion est totale dans ses premières heures de jeu et je ne suis pas du tout déçu de mon coup de c½ur de l'E3 2016, même s'il est vrai qu'il a certaines lacunes techniques. Vampyr est un bon petit jeu que vous pourrez trouver facilement à 40¤ sur PS4 et Xbox One et voir encore moins chère sur PC.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


State Of Decay ou l'un des plus complets des jeux de zombies en survie, nous revient enfin avec une suite qui va faire couler beaucoup d'encre et pas forcément pour le meilleur, certains s'attendant à un AAA à gros budget, mais voilà State Of Decay 2 nous propose la même expérience que le premier tout en rendant le jeu quand même plus agréable à l’½il sans aller titiller les canons de beauté, les problèmes de framerate semblent être un lointain souvenir, pour le moment je n'ai pas eu de bug notable, mais il semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Concernant le gameplay c'est relativement compliqué a expliqué tellement les possibilités sont nombreuses, mais pour faire simple, la gestion du camp et de la communauté semble bien plus complète, les véhicules ont besoin d'essence pour fonctionner, la contamination ajoute un certain stress à la survie etc.

Je vous laisse avec mes 2 vidéos de gameplay qui je l’espère éclaireront les zones d'ombre quant au avis très négatif de certain qui le traite un peu trop comme un AAA narratif ce qu'il n'est clairement pas ce qui me fait penser qu'il y a un gros problème de rythme dans les dialogues avec un blanc relativement long qui plombe le peu de narration que l'on peut rencontrer dans State Of Decay 2, mais il satisfera certainement les joueurs qui en on marre de jouer à un jeu d'action narratif sans aucune gestion de la survie.




Voir aussi

Jeux : 
State of Decay 2, State of Decay 2 (Xbox One)
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Microsoft, Undead Labs
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)
ATTENTION !

SI EN ENTRANT ICI VOUS NE SAVEZ PAS DE 

QUOI JE PARLE EN VOYANT LE TITRE, VOUS ALLEZ VOUS 

FAIRE SPOIL UN BOSS OPTIONNEL DE GOD OF WAR 

ET L'HISTOIRE EN RAPPORT A CE BOSS, VOUS SAVEZ CE 

QU'IL VOUS RESTE A FAIRE !!!!

VOUS ETES PRÉVENU !




Sinon Bienvenue tout le monde, j'ai enfin pu battre la reine des Valkyries, j'avais envie de tester ma fibre avec un live via la PS4 et voilà le résultat, l'image est plutôt bonne, mais perd en qualité quand il y a beaucoup d'effet à l'écran et avec ma technique agressive sur certain passage ça saute un peu.

45 minutes de tentative après une première session du même temps, mais enfin madame est vaincue. En ce qui concerne mon équipement.


KRATOS :


- Armure complète de Brume Mortelle d'Ivaldi lvl max.

- Les éléments sur les épaulières sont : Le c½ur des valkyries lvl 6, l'½il du royaume extérieur lvl 6 et le signe du royaume lvl 7.

- Pour les gantelets, les éléments sont : l'âme d'Andvari lvl 6, le cimier pur du royaume lvl 7 et l'éléments pur du royaume lvl 7.

- Et pour le ceinturon, j'ai mis : l'éclat de Tyr lvl 6, l'½il parfait du royaume lvl 7 et la relique pure du royaume lvl 7.

- En ce qui concerne le Talisman, j'ai le Talisman du pouvoir maudit lvl 8 max.

- Pour la Hache Leviathan, elle est lvl 6 avec comme attaque runique rapide le revanche de Tyr lvl max et l'attaque runique puissante grace du givre lvl max. Le pommeau de la hache est le courant de brume lvl 8 max.

- Pour les lames du chaos lvl 5 avec comme attaque runique rapide le massacre des érinyes et en attaque runique puissante le don d'Apollon. Pour le pommeau des lames, j'ai mis la garde du fléau lvl 8 max.


ATREUS :


- Il est équipé de la cote de tireur légendaire.

- Son arc-serre est lvl 3 et est équipé de l'invocation runique de la colère du loup.



Voilà tout ce que je peux vous dire sur mon équipement, concernant les stats de Kratos, vous allez les retrouver au début de la vidéo. Bon visionnage les gens !


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Kratos est toujours au centre de mes attentions depuis sa sortie, j'accroche tellement que j'avais envie de pousser les caractéristiques de l'armure ultime de ce God Of War. Dans cette vidéo, il n'y aura pas de spoil sur le scénario, mais plutôt du spoil dans le contenu ... Ennemies légendaires, armes etc. je vous invite donc à ne pas regarder cette vidéo si vous ne voulez pas connaitre l'une des armes du jeu ou un ennemi. Pour les autres, pas d’inquiétude je ne fais aucune mission principale du jeu.

Niflheim et Muspellheim sont des zones qui ne dévoilent aucunement le scénario du jeu, ce sont des zones de "défis". Niflheim se présente comme une zone brumeuse et empoisonnée où il faudra acquérir de l’écho d'ombre et d'autres éléments vous permettant de construire et d'augmenter la plus puissante des armures de GOW. Quant à Muspellheim, c'est une montagne avec 6 niveaux de défis avec chacun deux niveaux de difficulté (normale et difficile), bref ce sont deux mondes parfaits pour augmenter votre expérience et collecter des éléments rares.

PS : j'ai augmenté l'armure au max, je confirme qu'elle est belle et bien la plus puissante du jeu.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Le Barbu avec un grand B est revenu, il est toujours aussi vénère, mais il se soigne. Par contre, il ne faut pas trop lui en demander avec la pédagogie, le pauvre Atreus va devoir filer droit pour devenir aussi fort que son père. Oui God Of War est enfin disponible sur PS4, toujours développé par Santa Monica Studio avec un Cory Barlog revenu au bercail avec pour mission de redonner vie à une licence très importante pour les joueurs.

Que peut-on dire de ce God Of War ? Pour commencer, oublié la trilogie originelle et sa préquel, le gameplay est totalement différent, pas de combo aérien avec des chaines qui virevoltes dans tous les sens, oublié les arrachages de tête et autres ouvertures de coffres en martelant le bouton, oublié les phases de plateforme punitive, on fait table rase de tout ça pour une formule plus adéquate à l'époque PS4 de Sony ... La narration avec un gameplay Dark Soulisé, les scripts pour l'escalade et les sauts, bref on attaque, on défend ou contre pour mieux attaquer derrière sans oublier qu'on reste dans un GOW et que Kratos est toujours aussi vénère, mais qu'il essaye de se soigner.

Si après ça, vous êtes toujours là c'est soit que vous êtes un fan de la licence qui n'a pas peur du changement, soit que vous êtes un adepte de la nouvelle recette à succès des jeux Sony ayant fait la gloire de jeu comme TLOU et croyez-le vous allez être servies. Kratos n'en oublie pas pour autant que c'est un distributeur de mandale ambulante remplie de rage, mais qui tente de s'assagir pour apprendre à Atreus tout ce qu'il sait avec la pédagogie qu'on lui connaît ... Non je déconne, il va être très dur avec lui, mais juste, n'ayant pas vraiment le temps de prendre des pincettes. On distinguera tout de même une part de sa personnalité qu'il avait enfouie au plus profond de lui après avoir perdu femme et enfants. Ouais y'a un c½ur qui bat sous cette poitrine qui ferait pâlir les hommes de sont âges.

Techniquement, c'est magnifique et ultra-propre sur PS4 Pro, Kratos apparaît sous ses plus beaux jours, les petits détails que j'affectionne comme les traces de pas sur le sol etc sont là, même si certains éléments ont tendance à disparaitre un peu trop rapidement comme les arbres arrachés qui s'évanouissent à peine après avoir touché le sol (voir le premier combat de boss à la fin de la vidéo), un point de détail contre-balancé par tellement d'autres effets du plus bel effet comme les effets de particules, bref GOW fait partie des plus beaux jeux de la PS4; même si j'hésite entre lui et Uncharted The Lost Legacy.

Voilà à peu de chose prés tout ce que je peux vous dire sur ce God Of War pour le moment, la narration va bien à ce Kratos.


Voir aussi

Jeux : 
God of War, God of War (PS4)
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment's Santa Monica Studio
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler



Au gré de mes pérégrinations dans Far Cry 5, j'ai pu avoir quelques jolis bugs, mais aussi quelques surprises comme par exemple le souci du detail apporté aux sons dans le jeu, avec tout ça vous vous doutez bien que la fonction "enregistrer cet element" de la Xbox One fume pas mal parce qu'il se passe très souvent des choses assez drôles qui m'ont parfois laissé sur le cul tellement c’était inattendu.

J'en ai donc fais un petit montage avec 6 scènes entre bugs, moment WTF et chance plutôt que skill, dont voici le résultat. D'autres suivront au fur et à mesure que j'avancerais dans le jeu.


Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 5, Far Cry 5 (PS4), Far Cry 5 (Xbox One), Far Cry 5 (PC)
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler

sea-of-thieves-natural-cloud-formation03

Le nouveau bébé de Rare est disponible depuis le 20 mars, avec pour but de vous mettre dans la peau d’un pirate, Sea Of Thieves vous lâche comme un pirate avertit sans vraiment vous expliquer ce qu’il faut faire ou comment accéder aux différentes quêtes des 3 factions disponibles dans le jeu. Même si avec un peu de curiosité tout le monde peut trouver comment faire, on a décidé de vous faire 3 vidéos se concentrant sur chaque faction du jeu en vous expliquant ce qu’il recherche, ce qu’il rachète etc.

On va donc partir en mission pour que chaque joueur qui a envie de s’essayer à Sea Of Thieves puisse le faire sans se demander ce qu’il doit faire de ce coffre, de ce crâne ou de cette caisse d’épices.


Les Collectionneurs d’Or :


Comme son nom l’indique ces collectionneurs aiment l’or, alors vous vous doutez qu’ils vont vous racheter les coffres à trésors que vous aurez trouvés pendant vos expéditions. Il vous vendra aussi des quêtes avec des cartes aux trésors, retrouver l’île en question et surtout déterré le coffre pour ensuite le ramener à n’importe lequel des avant-postes disséminés sur la carte du jeu. Pour comprendre tout ça je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.


L’Ordre des Âmes :


L’ordre des âmes, la guilde la plus sombre de Sea Of Thieves est peut-être la plus intéressante puisqu’elle vous demandera de partir à la recherche d’un capitaine squelette et parfois de son bras droit. Vos armes sous la main, vous allez devoir vous débarrasser de ses acolytes avant de voir vos cibles sortir du sable pour défendre leur os, après avoir décimé les damnés vous devrez récupérer le crâne de vos cibles et les revendre à n’importe quel représentant de l’ordre des âmes. Je vous invite donc à regarder la vidéo ci-dessous pour le voir en images.


L’Alliance des Marchands :


L’alliance des marchands ou la moins évidente, il est facile de comprendre comment se déroulent les missions des autres guildes, mais pour les marchands, il est facile de tourner en rond comme une âme en peine sans trouver un element indispensable à notre quête, ces satanées caisses pour piéger des cochons ou des poules, car oui avant la dernière maj nous n’avions pas le message qui nous explique que le marchand peut vous donner des caisses. Ensuite, il faudra les ramener à un avant-poste bien précis et entre les horaires signifiés sur votre carte de quête. C’est partie pour la vidéo ci-dessous et comprendre encore plus pourquoi cette guilde est la plus exigeante des trois.

Voilà ce que l’on peut vous dire sur les trois guildes de Sea Of Thieves. L’article pourra être remis à jour au gré de nos futures vidéos, afin de rendre l’article le plus complet qui soit, alors n’hésitez pas à poser vos questions sur Youtube ou ici dans les commentaires.

Ouvrez grand les voiles de la liberté, il y a tant de trésor et de merveille à découvrir !

Lien de l'article ici.

Voir aussi

Jeux : 
Sea of Thieves, Sea of Thieves (Xbox One), Sea of Thieves (PC)
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Microsoft Games, Rare
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Après un Brothers : A Tale of Two Sons nous laissant la possibilité de jouer solo ou en coop, Hazelight a voulu aller plus loin pour son prochain jeu en ne proposant qu'uniquement du coop, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas jouer tout seul a A Way Out et c'est là où Josef Fares a fait très fort. Qui aurait cru que EA aurait laissé la possibilité à un jeu comme A Way Out de se jouer en coopération avec un seul jeu et cela même avec un pote à l'autre bout de la France ? Personne, surtout avec la réputation qu'a EA, mais voilà Josef Fares n'est un mec qui ne se laisse pas faire et qui a un four énorme.

Bref EA et Hazelight vous donne la possibilité de jouer en coop avec un pote à l'autre bout de la planète sans aucun frais supplémentaire mise à part l'achat du jeu vendu 29,99¤ par l'un des deux joueurs évidemment et ça, ça vaux de l'or. Vous allez me dire qu'il y a anguille sous roche ... eh beh NON, pas de limite de temps, ni de limitation du nombre d'amis différents pouvant jouer sur le jeu. Le seul point "négatif" est que celui qui ne possède pas le jeu, ne débloqueront pas les succès. Ben oui faut pas abuser non plus.

Me voici donc partie en quête d'un chevalier d'or pour commencer l'aventure de A Way Out. C'est donc avec plaisir que j'ai proposé à Shion Master Mu, un ami Xbox Live depuis la 360 avec qui j'ai faitfais connaissance sur Call of Duty Modern Warfare (On faisait partie d'une team sur un site de matchmaking connectant et opposant des joueurs français entre eux pour des parties endiablées) de jouer avec moi a A Way Out.

Étant donné que je n'ai pas pu jouer au-delà de cette vidéo avec lui, je ne vous donnerais pas d'avis après plusieurs heures de jeu, mais les critiques semblent plutôt positives. Bon visionnage !

PS : A Way Out est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives