Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 18/02/17 à 17h42

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)



Après vous avoir proposé une petite vidéo sur Halo Wars Definitive Edition, il est enfin temps de passer au gros morceau de cette semaine avec 1 heure 20 de gameplay sur Halo Wars 2, vous pourrez y voir la première mission qui est une mission scénarisée pour emmener l'intrique du jeu et aussi la deuxième mission qui nous met dans le vif du sujet avec de la stratégie. Pourquoi 1 h 20 ? Parce que le problème d'un jeu de stratégie, c'est qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour finir une mission, évidemment ce que vous allez voir dans cette vidéo n'est qu'une partie des possibilités que propose le jeu en matière de troupe, d'équipement et de pouvoir.

Ce que je peux vous dire sur ce que propose ce deuxième cru par rapport au premier, c'est qu'Halo Wars 2 a beaucoup plus de possibilités que le premier en matière de gameplay, les possibilités à la manette sont bien plus nombreuses, le jeu en est donc un peu plus compliqué à prendre en main sans pour autant être insurmontable; si j'y arrive tout le monde le pourra parce que je ne suis pas un adepte du jeu de stratégie alors néophyte dans l’âme n'hésiter pas d'autant plus que les amoureux de la licence Halo qui n'ont l'habitude que des FPS voudront jouer au jeu et profiter du scénario qui est une part importante du background de la licence, alors non vous n'avez pas été oubliés.

Voilà ce que je peux vous dire sur Halo Wars 2 développé par Creative Assembly qui sera officiellement disponible pour tout le monde le 21 février sur Xbox One et PC.


Voir aussi

Jeux : 
Halo Wars 2
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Microsoft Games, The Creative Assembly
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Avant de nous mettre sur Halo Wars 2 à partir du 17 février, pourquoi ne pas proposer une vidéo sur Halo Wars Definitive Edition dans sa version Xbox One. C'est avec cette idée en tête que je me suis décidé à vous proposer cette vidéo de mes conseils de guerre pour une défaite assurée.

Oui bon d'accord Halo Wars est un RTS ou STR à la manette et forcément tout s'adapte pour ne pas se retrouver avec un jeu trop compliqué jouable qu'au combo clavier souris, mais il n'en oublie pas d’être difficile sur certaines missions comme celle que vous allez voir, la stratégie sera donc primordiale pour les terminer, d'autres seront beaucoup plus simples dans le sens où l'attaque sera l'objectif.

Allez c'est partie pour ma vidéo Arcadia est tombé. Rendez-vous ce week-end pour ma vidéo sur Halo Wars 2.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Horizon : Zera Dawn est très certainement l'une des plus grosses nouvelles IP attendu par les joueurs PS4 et même au-delà. Guerilla Games lâche Killzone pour proposer un univers totalement différent avec une approche open World dans un univers Post Apocalyptique peuplé d'hommes et de machine animal se baladant à l’état sauvage.

Guerilla Games et Sony ont décidé de vous dévoiler trois carnets de développeur avec pour les deux premières vidéo l'histoire de Guerilla Games et ce qui les a amené à développer Horizon et la troisième vidéo sera sur la naissance d'Aloy l’héroïne du jeu. Vous aurez donc droit à des artworks tous plus magnifiques les uns que les autres, malheureusement pour les anglophobes, pas de sous titre pour le moment.

Horizon Zero Dawn sera disponible en exclusivité sur PS4 à partir du 1er mars chez nous.




Voir aussi

Jeux : 
Horizon : Zero Dawn
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Guerrilla Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Je ne sais pas si vous vous rappelez de FlatOut, mais pour remettre le jeu dans son contexte, c'est un jeu à la Destruction Derby où le fun est au centre des hostilités avec des courses complètement dingue rappelant les grandes heures de Burnout avec des mini-jeux tous plus fous les uns que les autres.

FlatOut revient donc sur le devant de la scène avec son quatrième opus baptisé "Total Insanity", vous êtes prévenu. Au programme 27 voitures personnalisables, 20 circuits aux environnements totalement destructibles, le mode cascade qui a fait les lettres de noblesse du titre avec des épreuves du style envoyer son pilote le plus loin possible après un choc frontal, un mode arène, un nouveau mode assaut avec des armes en tous genres et un mode multijoueur jusqu'à 8.

FlatOut 4 : Total Insanity est développé par Kylotonn Racing Games, édité par BigBen Interactive et est prévu sur Xbox One, PS4 courant mars 2017, place au trailer.


Voir aussi

Jeux : 
FlatOut 4 : Total Insanity
Plateformes : 
Xbox One, PS4
Sociétés : 
Bigben Interactive, Kylotonn
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)




Après vous avoir partagé mon avis sur Resident Evil, je voulais vous parler à VOUS ! Vous qui avez fini Resident Evil 7 1, 2, 3, 4 fois bref peu importe.

Alors oui toi jeune égaré, si jamais tu ne l'as pas fini, tu vas certainement te faire spoil certaines choses sur la fin du jeu alors soit tu es trop curieux, tu t'en fous et tu peux donc continuer, soit tu n'es pas curieux, tu ne t'en fous pas et il vaut mieux pour toi que tu fuis cet article aussi vite que tu fuirais le Père Baker, non pas le curé ! Il n'en veut pas à tes fesses, ce Baker, là !
 



RESIDENT

EVIL 7

BIOHAZARD

C'EST BON VOUS ETES PARTIS, CEUX QUI NE VOULAIENT PAS VOUS SPOIL

???

-----
-----
-----
-----



Voilà si avec ça tu te plains, je ne peux plus rien pour toi. Bon alors voilà j'ai donc fini Resident Evil 7 une première fois en 10 heures 17 minutes et qu'elle ne fut pas mon étonnement quand après avoir tué Eveline (pas étonnant qu'avec un prénom pareil, elle est vieillie aussi vite), un soldat s'approche de moi et enlève son masque à gaz ... première question que je me pose "mais t'es qui toi, bordel ?"

 

je suis Redfield !



Et là, je me suis dit, mais t'as changé de gueule, toi ! Non parce que souvenez-vous, dans Resident Evil premier du nom et Rebirth, il avait cette gueule (voir ci-dessous). Bon déjà quand on se rappelle de la toute première intro de la première version du jeu, notre chère Chris changé déjà de tête entre l'acteur et son visage dans le jeu. Je ne vous parle pas du grand Code Veronica (au passage Best Resident Evil Ever pour moi.), où Chris avait la même tête que dans le premier.

Chris dans RE1 et Rebirth

 



Ensuite Chris revient pour le plus grand plaisir de ces dames, en version bodybuildée :

"keskya ! les Zombies je leur mets une claque, ils perdent la tête directe, c'est pour ça qu'ils ont disparu dans le 5."



Ouais, c'est une excuse valable (Cette excuse bidon se fou complètement du 4), mais du coup dans RE5 on a quand même du mal à reconnaître notre héros, au premier coup d’½il.


 

OUPS ! Pardon c'était une soirée déguisée au BSAA ! Voilà ça devrait être mieux, là !





Bon je suis un peu vache, avec l'âge notre bon Chris a pris de la masse et ça vous change un homme et son faciès. Mais avec le visage de "Chris" dans Resident Evil 7 ... On est complètement sur une autre planète. Ah moins que Claire ait changé de sexe ! Du coup je me demande si le 7 en chiffre Romain mimé par les lettres VIL de eVIL ne serait pas juste là pour faire joli et faire passer le reboot en douceur.

Pourquoi je me pose cette question ? Theory Time !



À la fin nous avons un autre élément de réponse, comme vous le savez Umbrella Corp n'est plus et leurs travaux ont été repris par d'autres sociétés tout aussi sombres, alors qu'elle ne fut pas mon étonnement quand je vois que nous repartons du Bayou avec un hélicoptère d'Umbrella Corporation.



On remarque tout de suite que le logo a bien changé, adieu le rouge et blanc pour avoir un bleu et blanc bien moins agressif, on est tout de suite plus en confiance, vous ne trouvez pas. En revenant d'entre les morts, Umbrella Corporation serait-elle devenu une organisation à but non lucratif ou c'est encore une façade pour revenir sur le devant de la scène en récupérant les travaux de ces autres fameuses organisation de l'ombre.



Alors pourquoi Umbrella Corporation revient d'entre les morts ? Pourquoi "Chris" Redfiled bosse pour eux ? Questions qui pourraient trouver des réponses dans le DLC appelé Not a Hero qui débarquera gratuitement cet été.



À moins que ce ne soit pas Chris ! Certains pensent qu'il s'agirait en faites de Hunk, d'où le faites, qu'il débarque avec son masque à gaz et surtout dans un hélicoptère d'Umbrella Corporation, vous vous souvenez de Hunk ? Cet agent spécial d'Umbrella Corporation qui apparaît dans pas mal de Resident Evil en passant du 2 à Revelation 2, que ce soit de passage ou dans les différents modes de jeu disponible dans les RE.



D'ailleurs, Neogaf fait un rapprochement entre la seule image de Hunk sans masque et le visage de ce fameux "Redfield". On peut dire qu'avec cette comparaison, il y a une ressemblance plutôt frappante, l'image de gauche est tirée de l'épilogue de Hunk dans Resident Evil 3. Si ce "Redfield" est bien Hunk, Umbrella Corporation n'est certainement pas revenu pour enfiler des perles.



Sans compter que ça collerait parfaitement avec le titre de ce fameux DLC gratuit Not a Hero (pas un héros), ce qui va très bien à Hunk surnommé "la Faucheuse". Tout jure est-il que l'on n'a pas fini de se poser des questions sur ce "Redfield".

Et vous alors, vous avez une théorie ?

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 7 biohazard
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (37)

     
Signaler
(Jeu vidéo)




Resident Evil revient enfin sur le devant de la scène Survival Horror avec ce 7em jeu, en changeant totalement sa vision de la licence dans un premier temps avec une vu FPS pour pouvoir mieux intégrer la VR, oui on change d'approche, mais je ne suis pas de ceux qui bavent parce que les développeurs tentent d'innover en changeant ce qui fait une licence importante dans le jeu vidéo.



SCENARIO :



Vous êtes Ethan Winters, ça fait 3 ans que Mia, votre femme a disparu, après tant d'effort pour la retrouver, elle reprend contact avec lui pour qu'il vienne la chercher. Ethan arrive donc dans le Bayou chez la famille Baker qui possède une propriété immense pleine de mystère, mais pourquoi sont-ils si méchants ?



TECHNIQUE :



En ce qui concerne la technique, je suis sur la version PS4 Pro en 1080p, le jeu est superbe, les personnages sont magnifiquement bien modélisés, les environnements et leur effet de lumière sont plus que convaincant même si, il faut avouer que certaine texture laisse franchement a désiré comme celle ci-dessous.

Sinon le tout est très convaincant et le Bayou paraît vraiment inhospitalité.




JOUABILITÉ :



On ne présente plus le gameplay de Resident Evil, même à la première personne il ne change pas d'un yotta, on retrouve ce qui fait la série, le temps d'adaptation en est très court.

Par contre là où le bât blesse, ce sont les déplacements de notre personnage qui sont extrêmement lents, même quand on court, on a l'impression d’être au ralenti, on comprend que tout cela est dû au faites que le jeu est totalement jouable en VR, les joueurs en réalité virtuelle auraient vite eu le vireux, si les déplacements avaient été les mêmes qu'un jeu "normal", mais d'un côté on se retrouve à paniquer parce que le stress monte à cause de cet aspect du gameplay.

Même si l'ambiance de ce RE ne fait clairement pas penser à la licence dans ses débuts, on reconnaît bien le système d’énigme, la clef Scorpion pour la porte Scorpion, jeu d'ombres pour ouvrir une porte secrète, bref tout est là.

En ce qui concerne votre arsenal, RE7 fait dans le classique, Couteau, armes de poing, fusil à pompe, j'en passe et des meilleurs, vous ne serez pas dépaysé. Par contre les boîtes de munitions sont plutôt rares, les développeurs ayant pensé à un système de craft avec un choix cornélien à faire, fabriquer des munitions pour vos différentes armes ou faire des fioles de soin à vous de choisir, mais il y a un problème, chaque objet a besoin d'un même element chimique pour fabriquer ce dont vous avez besoin. Sachez tout de même que la deuxième partie sera moins radine en munitions que la première.




CONCLUSION :



Si on se doute qu'en VR Resident Evil 7, vous fera avoir une crise cardiaque avec ses Jump-Scare, son ambiance glauque et lugubre, ce ne sera pas forcément le cas sans le casque de réalité virtuelle sur le nez. Vous aurez bien quelques frisson et moment de stress, mais de la à rentrer dans une hystérie qui vous fera exploser le c½ur dans la poitrine faut pas abuser.

Il faut aussi prendre en compte que le jeu se passe en deux phases bien distinctes, la première est en plein dans le survival-horror et nous fera penser à Outlast avec les éléments que l'on connaît bien d'un RE, la deuxième partie elle, est bien plus accès sur l'origine du problème et l'élimination de ces monstres visqueux comme une marrer noir. Le bestiaire est lui plutôt rachitique avec 3 espèces de monstres, quelques insectes, les membres de la famille Baker et ... circuler y'a plus rien à voir.

En conclusion, si ce Resident Evil 7 s’intègre à l'histoire de la licence avec une pincée de ce qui s'apparente à du fan service, ils ressemble à s'y méprendre à un reboot. Son gameplay est lui, bien dans la veine de la série, mais avec une vue FPS pour mieux utiliser la VR. On est donc en face d'un bon Resident Evil qui remet enfin le pied dans le survival horror, mais pas trop tout de même à cause de sa deuxième partie qui lorgne plus sur l'action horror. Rassurez-vous on est quand même largement plus devant un survival horror que dans RE5/6.

Resident Evil 7 est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.




PS: Les photos de l'article sont tirées de la vidéo ci-dessus !




Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 7 biohazard
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)




Resident Evil, une licence qui à travers les âges a totalement perdu sa patte Survival Horror pour devenir un jeu d'action n'ayant plus rien à voir avec la base, Capcom avait pourtant toujours clamé vouloir revenir aux souches de la licence sans jamais y arriver, mis à part avec les spin-offs "Revelation" et v'là t'y pas que Resident Evil 7 pointe le boute de son nez.

Alors est-ce que Resident Evil 7 tient cette promesse du retour au Sruvival Horror ? Oui, Resident Evil 7 est un Survival Horror, un vrai, mais est-ce vraiment un Resident Evil ? Non, en tout cas pas là où j'en suis, on reconnaît bien certains éléments de gameplay, comme les clés qui ouvrent certaines portes, les herbes (bande de drogué), mais tout le background de la licence semble avoir disparu, adieux les zombies, bonjour la famille Baker.

Les Baker's sont une sympathique famille habitant dans le Bayou, très accueillant, ils ont le c½ur sur la main au sens propre, tellement gentil que vous aurez du mal à partir, vraiment du mal. Alors à vous la tablet pleine de mets délicieux, la visite de leur magnifique domaine et de leur sous-sol immaculé de propreté ainsi que faire la connaissance de leurs animaux de compagnie, je ne parle même pas de la grand-mère en fauteuil roulant qui est une vraie pipelette.

Bref tout ça pour dire que Resident Evil 7 est un vrai Survival Horror, mais que je cherche encore à savoir si c'est bien un Resident Evil, ce qui n'en fais pas moins un excellent jeu qui me donne envie d'en savoir plus sur les secrets de la famille Baker.


Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 7 biohazard
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
(Jeu vidéo)




Comme chaque année, le monde du jeu vidéo nous sert leur top et flop de l'année passé, alors pourquoi pas moi ? bon je ne parlerais pas des flops parce que ça ne m’intéresse pas d'en parler alors voilà ça fait une semaine que je suis sur le montage de cette vidéo qui va vous dévoiler les 10 jeux qui m'ont le plus amusé, diverti, détendu, défoulé, voyagé en sommes tout ce qui fait que nous aimons le jeu vidéo.

À la fin vous découvrirez donc mon GOTY de l'année 2016, pour vous donner les détails, j'ai pris les trailers de lancement de chaque jeu, fait les découpages et montages qui vont bien (enfin j'espère), pris une musique dans la bibliothèque des musiques libres de droits de Youtube, fait quelques modifications pour qu'elle soit assez longue pour le trailer, une autre musique juste avant le GOTY, ma voix en la modifiant avec Audacity (vous remarquerez le côté Old School) et enfin vous découvrirez le trailer sans modification de mon GOTY 2016, histoire de bien marquer la différence avec les autres jeux.

Voilà pour la petite histoire, il est donc l'heure de passer au trailer, bon visionnage les gamers.


Voir aussi

Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Microsoft Games, Sony Computer Entertainment, Bethesda Softworks
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
(Jeu vidéo)


Il y a une chose qui était difficile à savoir quand on a une PS4 Pro en notre possession, les avantages sur les jeux ! Il fallait obligatoirement attendre qu'un développeur communique dessus, il n'y avait aucun autre moyen d'avoir ce genre d'information.

Eh bien, le PS Store s'est enfin mis à jour pour afficher les avantages qu'apportera la PS4 Pro sur vos jeux préférés, bon il faut le dire vite puisque ça ne se limite qu'au jeu First Party (Made in Sony) pour le moment. Comme vous pouvez le voir ci-dessous avec Uncharted 4 qui bénéficie de plusieurs améliorations comme une meilleure distance d'affichage, un meilleur antialiasing, de plus belle ombre et bien plus. Noter aussi le terme "PS4 Pro HD" qui signifie une résolution en 1440p, ce terme devrait englober toutes les améliorations de résolution, allant donc d'un meilleur 1080p jusqu'aux résolutions inférieures au 4K qui lui, devrait certainement apparaître plus clairement sur la fiche du jeu en bénéficiant. 

Il faudra sans doute attendre encore un peu pour avoir plus d'informations pour les éditeurs tiers, à l'heure où j'écris ses lignes, cette mise à jour n'est toujours pas disponible chez nous, pauvre Français.

PS : Noter que le HDR n'est pas une feature exclusive à la PS4 Pro, les autres PS4 en bénéficiant tout autant.


Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Salut les démons de minuit !

Je me devais de faire une vidéo sur DOOM, le roi des FPS alors après l'avoir fini j'avais très envie de faire cette satanée vidéo sur le plus bad ass des Fps.

J'en profite pour vous donner un avis rapide sur le solo, ce jeu est tellement plein de charisme qu'on ne peut pas passer à côté, le titre est bourrin comme au bon vieux temps, sans complexe comme au bon vieux temps, gore ... Bref DOOM c'est de la jouissance dans un monde de brute épaisse où le 60fps est la norme pour un gameplay nerveux comme jamais (celui que me chante Maître Gim's, j'le tape).

Et que dire de l'ost, elle soutient le titre à merveille, c'est simple quand le son métal se lance et que l'action bat son plein, on se prend en train de secouer la tête au rythme des Glory Kill que l'on enchaîne pour anéantir ces démons qui débarquent sur Mars pour prendre une raclée dont ils se souviendront. Oh oui vous prendrez vous aussi quelques raclés plus ou moins souvent, suivant le niveau de difficulté que vous aurez choisi. D'ailleurs, retrouverez-vous le Glory Hole qui s'est immiscé à mon insu, évidemment en appelant les mises à mort "Glory Kill" fallait bien que je dérape Xd.

Enfin tout sa pour dire que si vous n'avez pas craqué pour cette tuerie, vous vous devez de profiter des remises de Noël pour prendre votre dose de charisme en pleine gueule. DOOM est développé par ID Software, vous le savez et est disponible sur Xbox One, PS4 et PC, mais ça aussi vous devez le savoir. Passer de bonne fête de fin d'année à tous.


Voir aussi

Jeux : 
DOOM
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Bethesda Softworks, id Software
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives