Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 24/11/19 à 11h50

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


18 ans que Shenmue 2 est sorti sur Dreamcast, 18 ans que j'espère une suite de la licence qui a su marquer ma vie de gamer au même titre que des jeux comme DOOM. Yu Suzuki revient enfin pour continuer la saga de toute une vie avec le soutient de Shibuya Productions et des fans de la licence qui ont participé au financement du jeu via Kickstarter ou PayPal.

La première chose qui fait plaisir, c'est que techniquement, c'est loin d’être aussi moche que ce que certains voulaient nous faire croire, oui ce n'est pas parfait notamment au niveau des animations qui restent encore un peu rigide (Beaucoup moins que les deux premiers, heureusement), les animations faciales font tous juste le taf avec là aussi un peu de rigidité et les pnj sont plutôt bien modélisés. Les décors sont vraiment superbes avec de bien jolies effet de lumière.

Au niveau du gameplay, on retrouve tous les éléments de Shenmue à la différence que Ryo ne se déplace plus comme un semi-remorque, on parle au PNJ pour glaner des infos qui seront notées dans le calepin, on joue au mini-jeu pour gagner soit de l'argent, soit des objets qui pourront vous servir plus tard. Seul le système de combat change, adieux la touche d'esquive, le tout se gère avec une double poussée sur le joystick gauche deux boutons coup de pied, deux touches coup de poing, vous gagnerez toujours de l’expérience sur les coups que vous utiliserez le plus souvent. Le petit nouveau est un inventaire pour la nourriture afin de regagner de la vie qui est aussi votre endurance quand vous vous baladez en courant, une fois vide pour ne pourrez plus courir, il faudra donc manger pour en récupérer et ne pas vous retrouver en combat sans vie.

Shenmue 3 conserve l'ambiance de la licence ce qui est assez beau pour un fan de la première heure, un jeu plutôt beau malgré une certaine rigidité dans les animations (moins qu'a certaines présentations), un système de combat revu, mais conservant le même principe d'XP, en clair la magie opère toujours.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


J'avais un rêve, moi qui ne joue que très peu sur console portable voire jamais. C'était de pouvoir jouer à un vrai RPG Pokémon sur une console de salon Nintendo, chose que je n'ai jamais eu l'occasion de faire parce que Game Freak s'y été toujours refusé ou alors dans une formule qui n'était qu'un ersatz de ce qui se faisait sur le portable.

Ce jour est enfin arrivé avec Pokémon épée et bouclier. C'est sur la version épée que j'ai lancé mon dévolu, je n'ai pas assez joué dessus pour vous donner un avis assez pertinent, mais je vais quand même vous parler du coté technique du jeu en mode docké. La première scène du jeu fait un peu peur, nous sommes dans une arène et le publique est ultra flou, l'aliasing et le scintillement sont très présent sur les éléments éloignés, ça pique les yeux.

C'est quand même beaucoup plus glorieux sur les éléments affichés en premier plan, que ce soit les Pokémon, les pnj et les intérieurs parce que sur les extérieurs, certaines textures font peine à voir, surtout quand on a joué à Zelda BOTW ou Mario Odyssey qui te mettaient des mandales techniques, mais dans l'ensemble c'est tout de même moins agressif que dans la première scène. Autre problème technique qui sera le dernier que j'ai relevé, tous ces pnj et Pokémon qui pop au loin.

Sinon dans les combats, aucun problème pour moi, j'ai vu des vidéos où il n'y avait aucune animation, j'avoue avoir pris peur avant d'acheter le jeu, mais ouf tout est là et les effets sont très réussis, c'est juste quelques petits malins qui ont cru bon d'enlever les animations en combats dans les menus. Par contre, on ne peu pas dire que ce soit toujours très glorieux avec une génération de retard sur certaine animations.

Même si techniquement Pokémon épée et bouclier ne sont pas les plus beaux jeux de la Nintendo Switch, ils restent agréables à jouer et c'est bien là le plus important.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !
 

EA aura mis le temps pour nous proposer un jeu solo dans l'univers de Star Wars, après plusieurs jeux annulés, nous voici enfin devant Star Wras Jedi Fallen Order, développé par Respawn Entertainment.

Vous êtes Cal un jeune homme qui travaille dans les décharges de l'Empire qui s'occupe de démanteler toutes les carcasses de vaisseaux Impériaux. L'ordre Jedi n'existe plus et ça devient une habitude dans Star Wars, voilà donc le speech de départ de Jedi Fallen Order.

Le jeu tourne sous Unreal Engine 4, ce qui est bizarre vu que EA a tendance à utiliser le moteur maison de chez DICE pour les jeux de leurs studios, bref le jeu est vraiment beau, malgré quelques petits soucis d'affichage qui reste léger. Respawn nous délivre un jeu solo narratif à mi-chemin entre Uncharted et Dark Souls avec de l'action, de la plateforme et une difficulté bien présente où le bourrinage des touches vous mènera sur le chemin de la mort et des points de médiation (feu de camp) où l'on pourra attribuer ses points de compétences pour débloquer de nouvelles techniques et se reposer pour récupérer de la vie et des medikits ce qui aura pour conséquence que tout les ennemies tuaient réapparaîtront.

Star Wars Jedi Fallen Order propose une recette très appréciable qui vous donnera plus ou moins de fils à retordre suivant la difficulté que vous aurez choisie avant de commencer la partie.


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
(Jeu vidéo)
 
Salut les amis !

Avec The Outer Worlds, Obsidian signe son dernier jeu multisupport avec Private Division (Take Two) à l'édition. The Outer Worlds se veut être un jeu à la Fallout tout essayant d'y apporter sa vision.

Techniquement, le jeu se veut être plutôt agréable à l’½il sans pour autant vous mettre des gifles techniques, on va dire que le jeu est au-dessus de Fallout 4 sur la modélisation des PNJ et des décors, mention spéciale sur le ciel qui est juste magnifique avec ces planètes immenses et les vaisseaux qui fendent le ciel, mais le jeu se perd au niveau des effets de lumière, d'eau etc. La DA est un parti pris qui ne plaira pas à tout le monde avec des couleurs flashy bien loin des couleurs terne et apocalyptique d'un Fallout.

Le gameplay reprend les bases d'un Fallout avec ses éléments de RPG, l'amélioration des armes et armures, leurs réparations, le recyclage pour récupérer des pièces et j'en passe tout en proposant un arbre de compétences à vos alliés, un système de VAST plus libre où seul le temps est ralenti, vous laissant le temps de viser la partie du corps qui vous intéresse sans être limité par votre endurance. Le gameplay est donc plus direct et se marie bien plus avec la vue à la première personne. Sans oublier les éléments de dialogue, l’attitude des autres factions, les missions secondaires etc. Le jeu semble être moins ouvert qu'un Fallout avec des environnements plus petits, la faute peut être à la possibilité de changer de planète.

Je ne peux pas vous en dire plus étant donné que je n'ai pas assez joué au jeu. Mais ce que je peux vous dire c'est que la DA sera peut-être un frein pour certain, qu'il possède une ambiance décalée avec un univers rappelant légèrement Bioshock dans l'espace. The Outer Worlds est disponible sur PS4, PC et Xbox One ainsi que dans le Game Pass.

Des gros bisous !



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
 
Salut les amis !


Après trois jeux sortis sur 360, PS3 et PC, GRID nous revient cette fois-ci sur Xbox One, PS4 et toujours sur PC. La recette est la même, des courses arcades avec une légère pointe de simulation sur plusieurs catégories et dans le monde, toujours développé par Codemaster que l'on ne présente plus.

Techniquement, le jeu est vraiment beau surtout en pleine nuit ou sous la pluie, les effets de fumée sont excellents, comme l'eau de pluie soulevée par nos bolides, les dégâts ne sont pas en reste et il n'est pas rare de voir voler quelques morceaux de carrosserie, surtout que les contacts vont être légion dans GRID tellement l'IA est agressive.

Le gameplay arcade propose tout de même quelques éléments de simulation lorsque nous enlevons les aides à la conduite sans pour autant dénigrer l'essence ( hahaha ! ) même de la licence. Concernant l'IA que j'ai trouvé ultra agressive (sans parler du rival si vous vous frottez trop à un autre pilote), il y a un petit quelque chose qui m’embête, c'est la difficulté avec laquelle on peut faire sortir un adversaire de la route, je me suis souvent retrouvé à partir en vrille sans que l'autre ne bouge d'un poil, c'est assez rageant parfois.

GRID sera disponible le 09 octobre sur Xbox One, PC et PS4.

Des gros bisous !

Voir aussi

Jeux : 
GRID, GRID (PC), GRID (Xbox One), GRID (PS4)
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Codemasters, KOCH Media
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)
 
Salut les amis !


The Surge, le Dark Soul Like futuriste des développeurs de chez Deck 13, revient avec ses Robots et leur nanotechnologie dans une suite habilement appelé The Surge 2. Adieux l'usine de montage du premier jeu et bonjour la ville envahie et ses environnements extérieurs.

Vous le savez peut-être, je ne suis pas un grand fan de Dark Soûls, mais j'avoue avoir été séduit par l'univers que propose The Surge premier du nom, c'est donc avec un grand plaisir que je me retrouve sur The Surge 2. Techniquement, on ne va pas se mentir, c'est pas un truc de dingue qui va vous décrocher la machoir, mais ça reste lisible et très fluide.

Au niveau du gameplay, on est sur du classique, vous ne serez pas dépaysé si vous avez l'habitude du genre et encore moins si vous avez fait le premier The Surge, esquive, drone, parade, attaquer dans le dos, le tout en évitant de vous prendre des coups, car comme dans tout bon Dark Souls, la moindre erreur d’inattention vous conduira à la mort.

Place à la vidéo sur la première heure de jeu sur The Surge 2.

Des gros bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)
 
Salut les amis !


Aujourd’hui"hui on se retrouve pour une vidéo un peu particulière puisqu'il s'agit d'un One Handboxing (jeu de mots de qualitay) de la Xbox One X Gears Éditions avec pour vous accompagner, non pas ma voix mais la musique de Ruelle que vous avez certainement dû déjà entendre ne serait-ce que sur le trailer de Gears 5.

La console est magnifique, les reliefs au laser, le souci du détail et l'effet de transparence est juste dingue, on a l'impression que le truc est vraiment profond dans la console. Bref une très belle console qui aura su me faire lâcher ma Scorpio Edition surtout au prix où je l'ai eu. Bonne vidéo à tous.


Des gros bisous !

Voir aussi

Jeux : 
Gears 5, Gears 5 (Xbox One), Gears 5 (PC)
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
The Coalition, Xbox Games Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
(Jeu vidéo)
 
Salut les amis !


Gears est de retour, c'est le moment pour The Coalition de nous montrer ce qu'ils ont prévu pour la licence. Au regard des trailers distillés au compte goutte sur la partie solo, on sent bien que Gears se tourne vers une recette plus narrative sans oublier pour autant ce qu'est un Gears, un TPS d'action.

Dans cette première heure de gameplay, on ne voit clairement pas le changement, le jeu semble prendre son temps pour poser sa trame scénaristique, pas de JD Badass les cheveux rasés, pas de bras bizarre, bref c'est le commencement d'une aventure qui s'annonce compliqué pour le fils de Marcus, ce n'est donc pas encore le moment pour Kait de prendre toute sa dimension, mais on sent bien que quelque chose ne va pas et que le solo va prendre un tournant dans les prochaines heures de jeu.

Au niveau du gamplay, Gears 5 assouplis les animations, la course est bien moins rectiligne, on tourne plus facilement en sprintant, le corps-à-corps propose plus de possibilités, le drone qui nous accompagne propose aussi quelques capacités qui ajoutent une pointe de stratégie. Il sera d'ailleurs possible de l’améliorer en trouvant de nouveaux modules et point d'amélioration.

Techniquement, le jeu envoie de sacrée mandale dans la tronche, que c'est beau mes aïeux, The Coalition s'est fait plaisir en exploitant à merveille nos One X et PC. Place à la vidéo, une première heure de gameplay classique, mais qui promet bien plus.


Des gros bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Salut les amis !


Blair Witch le jeu est disponible depuis hier sur PC et Xbox One (inclus dans le Game Pass), développé et édité par Bloober Team. Tiré du film du même nom, le jeu prend place en 1996 soit deux ans après la disparition des étudiants en cinéma voulant tourner un documentaire sur la légende de la sorcière de Blair à Burkittsville (dans le film).

Vous êtes Ellis, ancien Policier au passé troublé qui se joint avec son chien Bullet aux recherches d'un petit garçon disparu dans la fameuse Forêt. Techniquement, ce n'est pas une énorme claque, mais le style graphique donne tout de même le ton d'un jeu qui se veut être un "psychological horror". Bullet aura un rôle important dans le gameplay puisqu'il vous aidera à suivre la piste du petit garçon au gré des objets que vous retrouverez, il dénichera quelques indices, vous mettra en garde sur d’éventuel danger ainsi que sur la piste des ennemies et surtout vous ne devrez pas le perdre de vue sous peine d'avoir quelques soucis mentaux.

Un jeu plutôt sympa avec une ambiance qui n'oubliera pas de vous donner quelques sueurs froides, il n'est pas parfait, mais aura le mérite d’être efficace.

Des gros bisous !

Voir aussi

Jeux : 
Blair Witch, Blair Witch (Xbox One), Blair Witch (PC)
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Bloober Team
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Salut les amis !


Les vacances sont finis depuis une semaine et enfin les sorties de jeux reviennent et c'est au tour de Control développé par Remedy et édité par 505 Games, ce qui veut dire que le titre est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Une première depuis longtemps concernant Remedy.

Alors que dire de Control, techniquement c'est du Remedy, Northlight oblige, on a l'impression de jouer à Quantum Break sauf que le temps n'est pas notre arme, les interactions avec les décors sont poussés à leur paroxysme, idem pour la physique bien qu'il y ait parfois des loupés, mais on a là le haut du panier tellement les jeux de cette génération ont oublié que ça existait.

Le scénario nous plonge en plein dans un épisode de la 4e dimension, c'est limite totalement barrée au début. les voix françaises sont plutôt bonnes, mais la synchronisation labiale est littéralement aux fraises, tellement aux fraises que l'on a l'impression de regarder un film asiatique avec des acteurs de séries Z.

Place à la vidéo sur la première heure de jeu.


Des gros bisous !

Voir aussi

Jeux : 
Control, Control (PS4), Control (Xbox One), Control (PC)
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
505 Games, Remedy Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris