Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 20/08/17 à 14h44

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

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Conan Le Barbare, comment oublier ce personnage incarné au cinéma par Arnold schwarzenegger, des films d'action totalement décomplexée dont le premier film est sortie en 1982 quand même, qui ont marqué le cinéma de leur empreinte. On ne peut pas en dire autant de Conan dans l'univers du jeu vidéo, alors que vaut ce Conan Exiles développé par Funcom .

Le jeu étant prévu pour le 31 janvier 2018, Conan Exiles est disponible en Game Preview sur Xbox One ainsi que sur Steam en Early Access, histoire de permettre aux développeurs d'améliorer le jeu tout en ayant un retour des joueurs sur d’éventuel bug et il faut dire qu'il y en a, problème d'inventaire, crash du jeu pour ce que j'ai pu avoir durant cette session de jeu, bref difficile de vous montrer quelque chose comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.


Voir aussi

Jeux : 
Conan Exiles, Conan Exiles (PC), Conan Exiles (PS4), Conan Exiles (Xbox One)
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Funcom
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Until Dawn, depuis le temps qu'il est sortie et que j'attends une belle promo pour me le prendre, ben le PS+ est passé par là, une bonne chose pour moi qui attendait de me faire ce slasher dans la veine des jeux de Quantic Dream. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Supermassive Games nous a pondu un excellent jeu.

Comme tout bon slasher, Until Dawn nous propose d'incarner différents personnages poursuivis par un psychopathe inconnu voulant les exterminer pour des raisons obscures. Et comme tout bon jeu narratif à la Quantic Dream, nos choix auront une incidence sur l'histoire, mais aussi sur la vie des différents protagonistes.

Bref j'ai découvert Until Dawn très tard et si vous êtes dans mon cas, j'espère que comme moi vous avez profité du PS+ de juillet pour vous lâcher dessus, sinon le passage en caisse est vivement conseillé si vous aimez ce style de jeu bien évidemment.


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Jeux : 
Until Dawn
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Supermassive Games
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This War Of Mine est un jeu indé développé par 11Bit Studios sorti en 2014 sur tous les supports possible et imaginable, il nous plonge dans l'enfer de la guerre en nous mettant dans la peau d'habitant devant survivre aux blocus qui sont organisés autour de la ville.

11 Bit Studios s'est inspiré du blocus de Sarajevo pour poser les fondations du jeu, la survie sera primordiale et prendra tous les aspects de celle-ci en compte, la faim, la maladie, le froid, l'entraide entre survivants ou non, les agressions, le moral des troupes etc.

Bref This War Of Mine traite d'un sujet pour lequel on ne parlera jamais assez, l'enfer que vivent les habitants d'une ville en pleine guerre. Si vous aimez les jeux de gestion / survie, vous vous devez de vous y attarder, pour vous rendre compte de tout ça, voici une petite vidéo de mon cru, bon visionnage.


Voir aussi

Jeux : 
This War of Mine
Plateformes : 
PC, iPhone, iPod Touch, Android, Xbox One, PS4
Sociétés : 
11 bit studios
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Bungie et Activision après nous avoir sortie il y a presque 3 ans, Destiny premier du nom avec de multiples DLC comme c'était prévu, nous dévoile avec cette beta ouverte le début de la suite tant attendue par les fans.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Destiny au début, le gameplay est excellent comme nous a toujours habitués Bungie, l'univers donne envie que l'on s'y attarde et j'en passe, mais voilà, mon expérience a été quelque peu gâché par les loots hasardeux que j'ai subi, jouer avec des potes en coop et n'avoir que des loots de merde quand eux se tapent des sets légendaires et autres joyeusetés du genre, ben ça casse les pieds à la longue (pour être poli), bref j'ai quand même joué 3 jours 16 heures et 18 minutes au jeu avant d’arrêter.

Concernant Destiny 2, les automatismes reviennent assez rapidement et j'ai tout de suite accroché au titre sur ces premières minutes qui placent le scénario du jeu, techniquement ça reste une beta et donc par forcément au niveau du rendu final, je peux juste dire qu'il est aussi beau que le premier avec des panoramas toujours aussi spectaculaires, l'OST est dans la veine de ce que nous a habitués Bungie donc du grand art, maintenant j'hésite fortement à passer à la caisse pour le moment préférant attendre d'avoir des retours sur le contenu de base.

En tout cas le titre me semble être dans la droite lignée de ce que nous avait proposés Destiny, ce qui est une bonne chose pour les fans qui ont pressés le titre de Bungie jusqu'au tout dernier DLC.

Destiny 2 sera disponible le 6 septembre sur Xbox One, PS4 et PC.


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Jeux : 
Destiny 2
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Activision, Bungie Software
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Little Nightmares est un jeu de plateforme réflexion dans un univers glauque et adulte qui rappel Limbo ou encore Inside. Développé par Tarsier Studios et édité par Bandai Namco, Little Nightmares nous met dans la peau d'un petit garçon ou d'une petite fille suivant votre interprétation étant donné qu'il/elle est habillé(e) d'un ciré jaune, vous vous réveillez dans des égouts et allez traverser un dortoir, une cuisine, un restaurant et allez comprendre où vous vous trouvez.

Il faudra donc tenter de vous sortir d'ici sans vous faire attraper par des "monstres" humanoïdes tous aussi bizarres les uns que les autres.

Little Nightmares est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.


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Jeux : 
Little Nightmares
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Namco Bandai Games, Tarsier Studios
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Dans le monde du jeu de sport arcade, il y en a un qui a marqué l'enfance de beaucoup ... NBA JAM ce jeu culte a fait les choux gras d'Acclaim dans les salles d'arcade pour ensuite se retrouver sur MegaDrive et Super Nintendo ainsi que sur toutes les consoles possibles à travers les âges. NBA Playgrounds veut prendre cette place et je peux vous dire que Saber Interactive s'en sort plutôt bien avec un jeu certes flou et pas très flamboyant techniquement, mais qui fait mouche sur le fun que procure le titre, je vais pouvoir m'amuser avec mon fils en multijoueur.

Un gameplay simple et instinctif demandant du timing, ajoutons à ça une barre de loterie avec à la clef des avantages comme la balle électrique comme le "His One Fire" de NBA Jam, du sprint sans piocher dans l'endurance et j'en passe. Pour le reste c'est du fun avec des dunks de folie à plus de 10 mètres de haut, des coups de coudes limités par votre endurance pour éviter le spam etc. et on obtient un super-petit jeu de basket arcade dans la veine de NBA Jam, jouable à 4 en local, il sera parfait pour vos soirées multijoueur entre potes.

NBA Playgrounds est disponible sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC.

PS : je sais pas pourquoi Jimmy devient Gerard dans ma tête ^^


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Jeux : 
NBA Playgrounds
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Saber Interactive
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Nono le petit robot a bien changé, il est partie seul dans l'espace loin d'Ulysse, Télémaque et Thémis ... Bon ok mise à part d’être rouge B.U.D n'a rien à voir avec Nono, il est le "héros" de Grow Up et est un peu dans la merde parce que son vaisseau et son IA M.O.M se sont crachés sur une planète inconnue. Il va donc falloir retrouver tous les morceaux du vaisseau ainsi que les capacités de BUD qu'il a aussi perdues dans le crash.

Le jeu possède une patte graphique simpliste tout en étant plutôt jolie, le gameplay est particulier dans le sens où il faudra scanner la flore pour ensuite pouvoir l'utiliser à son avantage et accéder aux endroits hors de portés où vous attend soit un morceau du vaisseau, soit une capacité de BUD comme un jetpack, se transformer en boule et bien d'autres que je n'ai pas encore découvert.

Grow Up est disponible sur PS4, PC et Xbox One (en GWG).


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Jeux : 
Grow Up
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Ubisoft, Ubisoft Reflections
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Il était une fois une petite souris enfermée dans une prison tenue par des rats, aidé par une âme charitable mystérieuse lui ayant apporté le pain, Tilo a pu s’échapper pour tenter retrouver sa compagne Merra, détenu par les mêmes rats qui l'ont incarcéré. Voilà le postulat de départ, vous prendrez place dans un monde médiéval peuplé d'animaux humanoïdes où l'infiltration prendra une part importante sur la première heure de jeu du moins (à voir plus loin).

Développé par une seule personne Ghost Of A Tale met la barre très haut sur le point technique et l'animation ce qui explique le temps de développement long, mais enfin on peut tâter de la souris dans une ancienne version 4.00 comportant encore quelques bugs comme des freezes et plantage du jeu, mais la version 4.35 réglera ce genre de souci. Pour le moment, Ghost Of A Tale est en anglais, mais gageons que Seith CG proposera une version VOSTFR au minimum.

Ghost Of A Tale est disponible en early access sur Xbox One (essai gratuit 1H) et Steam.


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Plateformes : 
PC, Xbox One
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En attendant que la version d'essai de Ghost Of A Tale arrive, je me suis décidé à faire une vidéo sur un DLC particulier de Dead Rising 4, Super Ultra Dead Rising 4 Mini Golf. Un délire tout droit sortie de la tête de Capcom Vancouver, évidemment on garde les zombies, la folie qu'incarne la licence, Franck West en y ajoutant des trous et des parcours.

Comptez 6 parcours avec chacun 4 trous différent, ce qui vous fait 24 trous, de quoi passé un peu de temps pour 9.99¤.


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Jeux : 
Dead Rising 4
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Capcom, Capcom Vancouver Studios
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Rappelez-vous il y a un petit peu plus d'an lors de l'E3 2016, Phil Spencer avait présenté pour la première fois, la prochaine marche de la famille Xbox sous le nom de code Project Scorpio, une console vendue comme la plus puissante jamais créée avec 6 Teraflop sous le capot, nous avions eu le droit à un trailer avec différents intervenants de la scène vidéoludique.

Il y a quelques mois que nous avons pu en apprendre bien plus sur la bête ou devrais-je dire le monstre, si je reprends les dires de Phil Spencer, Microsoft ayant confié l'analyse du Project Scorpio au très respecté Digital Foundry. Je vous épargne les différents sujets que nous avons abordés en large et en travers via 3 articles complets.

On revient donc plus en avant dans le temps avec comme point de chute l'E3 2017 et plus précisément la conférence Xbox qui nous a apporté les derniers éléments de réponse que nous attendions tous avec la cage contenant le "monstre" dont la taille impressionne par son petit volume (plus petite qu'une One S), son prix de 500¤ (je vous épargne le prix psychologique), son nom définitif Xbox One X (adieu Scorpio) et enfin la date de libération de la bête fixé au 7 novembre 2017.

Cela étant fait, les développeurs ont pu enfin parler plus librement de la Xbox One X et il faut dire qu'ils sont dans la grosse majorité, très emballé par cette dernière ce qui nous mène au sujet de cet article, leur impression : 




Bob Roberts - Middle-earth: Shadow of War : C'est une box d'une puissance démente. Ce sera la version la plus jolie du jeu. Les devkits chargent beaucoup plus vite. En développement c'est très agréable de pouvoir charger en quelques secondes un monde immense pour travailler plus rapidement. Les joueurs auront également des temps de chargement plus rapide, je pense que l'une des bonnes choses sur cette génération, c'est que nous avons énormément de mémoire, mais dans beaucoup de jeux auxquels j'ai joué, les temps de chargement sont plus long que court. C'est agréable de pouvoir pousser ce côté de la technologie.



Paul Bettner - Super Lucky's Tale : Du point de vue d'un développeur, elle est la console la plus "developer-friendly" avec laquelle nous avons déjà travaillé ... Pas juste parce que le matériel est super puissant, ce qu'il est. Je ne comprends pas comment ils ont ... C'est comme un PC haut de gamme entassé dans cette minuscule petite boîte.



Enric Alvarez - Raiders of the Broken Planet : Nous ne pourrions pas être plus heureux de supporter cette puissante et excitante nouvelle console de Microsoft. Ils ont été d'un grand soutien pendant le développement du jeu et nous voulons tirer le meilleur parti de leur nouvelle technologie. Voir le jeu sur un téléviseur 4K va littéralement vous couper le souffle. Ça a été vraiment génial de travailler avec cette nouvelle console. C'est une bête.



Jonathan Rogers - Path of Exile : Apporter un jeu PC sur Xbox, Microsoft l'a rendu très facile grâce aux ... En termes d'outils. Donc il faut juste rendre le gameplay, bon. Et surtout sur Xbox One X, deux heures après avoir reçu le devkit, le jeu tournait déjà en 4K/60fps. Cette chose est très puissante. C’était si simple. Je pense que nous nous attendions à un peu plus de temps que ça, mais non, c'était très facile.



Jesse Rapczak - ARK: Survival Evolved : La Xbox One X est géniale. À partir du devkit tout est tellement plus facile à développer. peu importe la façon, c'est plus rapide, en particulier pour nos développeurs, il est plus facile de travailler. En termes de puissance, c'est tout simplement phénoménal, c'est cher mais lorsque vous pensez au prix d'un PC semblable, ce n'est pas déraisonnable pour moi.

Si vous pensez, ça équivaut à une GTX 1070 ? peut-être et la Xbox One X possède 12 Go de mémoire GDDR5. elle est comme un PC assez haut de gamme avec beaucoup moins de frais en raison du système d'exploitation. Donc, je dirais qu'elle équivaut à un PC 16 Go 1070, et c'est une très bonne affaire pour 499 $.




Sur Neogaf - Titanfall 2 : Quand c'est arrivé sur X1X, il tournait la plupart du temps à une résolution supérieure à la 4K et quand vous la réduisez à n'importe quelle résolution que la One X peut sortir. C'est vraiment glorieux sur un appareil 4K. Cette citation va me hanter, j'en suis sûr, mais il y a un temps pour les jeux de guerre, la dernière fois j'ai testé jusqu'où irait le rendu ... il est arrivé à environ 3200p (6 K) en interne. Le rendu de la résolution en interne est dicté par la charge du GPU, donc, évidemment, il n'existe aucune garantie quant à la résolution particulière qu'il en résultera, mais essentiellement, nous utilisons 100% GPU en tout temps..



Gareth Wilson - Crackdown 3 : Nous avons vraiment de la chance, le jeu a toujours était prévu sur PC et Xbox One, et nous allions proposer le cross play PC Xbox One. Donc quand la Scorpio ou One X, comme on la connaît maintenant a commencé à être une réalité, nous étions là "Bon, c'est juste une nouvelle plateforme, vraiment". Et pour être honnête, les outils de développement que nous avons obtenu étaient géniaux. Ils nous ont permis tout de suite d'y mettre en 4K. C'est une bête, en faites, cette machine. C'est tellement plus rapide que le PS4 Pro. Confortablement plus rapide, en particulier en termes de fonctionnement 4K. Il ne fait aucun doute que c'est plus puissant, la question sera de savoir si les tiers utiliseront toute cette puissance ou non.



Il paraît clair, que les développeurs sont enthousiastes à propos de la Xbox One X, tout semble bien plus simple qu'avec la Xbox One, Microsoft ayant bossé sur la facilité d'utilisation de ses outils. Peu importe la taille du projet, le résultat se fait ressentir très rapidement avec une 4K qui semble être atteinte très facilement et c'est bien là le problème, pourquoi les développeurs tiers se donneraient-ils tous la peine d'optimiser leur jeu sur une plateforme particulière, s'il leur suffit juste de copier/coller les lignes de code ? Nous avons déjà vu le résultat avec une Xbox One plus faible qu'une PS4, les développeurs se contentant de fournir un travail minimum avec uniquement une résolution plus ou moins haute sur PS4.

C'est bien là que le plus gros du chantier se trouve pour Microsoft, faire en sorte qu'avec les outils fournis, les développeurs tiers se donnent la peine de proposer la meilleure version possible de leur jeu sur un support comme la Xbox One X. Le rapprochement de la branche Xbox avec le PC, initié depuis quelques années est peut-être la solution.

Lien d'Origine de mon article.

https://wordpress.com/post/microsoftwaypoint.wordpress.com/2369

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Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

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