Le Blog de AHL

Par AHL Blog créé le 12/02/10 Mis à jour le 30/09/14 à 16h11

Ajouter aux favoris
Signaler

Je viens juste de terminer Vanquish et je me suis régalé. Ce TPS qui s'inscrit dans la lignée de Lost Planet est vraiment excitant. A l'exception des habituelles cinématiques et des tableaux de statistiques, l'action ne présente aucun temps mort, combats acharnés et boss des plus spectaculaires  vous mettent sans cesse la pression,. Trois armes upgradables et deux sortes de grenades vous permettent de faire le ménage. Le turbo qui vous permet de glisser à toute allure à travers le champ de bataille est aussi spectaculaire qu'efficace. Quel plaisir de foncer sur un ennemi en le frappant en bout de course ou encore de speeder pour contourner un redoutable robot afin de le prendre à revers. On appréciera également le ralenti qui se déclenche automatiquement lorsque l'on se trouve en difficulté. Vanquish ne prétend pas être le TPS le plus original de l'année, mais c'est un jeu d'une efficacité à toute épreuve. Ce n'est pas non plus le plus beau jeu du genre, mais la réalisation est tout à fait honnête, ça bouge dans tous les sens et ça bouge très bien.  Mais je ne vais pas refaire le test, c'est juste pour vous dire que je me suis bien éclaté avec ce jeu que je recommande absolument à tous les amateurs de TPS et de FPS. Vanquish est l'un des meilleurs jeux de Sega depuis un bon moment

Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

gatsuforever
Signaler
gatsuforever
Elle est méchante la blague avec l'arthrose looool

Mais en tout cas AHL forever :)

J'attends de me le prendre en occaz, trop de jeux en attente à faire.....
fargast
Signaler
fargast
Dopamine
15/11/2010, 20:03
Tu le crois ça !

Avec l'arthrose, c'est de plus en plus difficile... ;-)

PTDR elle est trop lolesque celle là ;)
MaXoO
Signaler
MaXoO
Raahhh je m'attendais pas à celle là ! AHL qui a un coup de coeur pour Vanquish ;)) TU LE CROIS ça ! Agréablement surpris, t'es un homme à part AHL tu le sais ça hein !!!
xenodragoon
Signaler
xenodragoon
oh ouaai !! ah ouaaai !! je dis Ouaaaai !! AHL Powa
POSEIDON
Signaler
POSEIDON
ou la Vache!!!!!!!! comme dirait thierry rolland je peux mourir tranquille!!! est ce un vrai texte de AHL? est ce que michael jackson a chanté vraiment sa dernière chanson? sont ils en vie?!.........la suite au prochain numéro!
hermes57
Signaler
hermes57
Jeu incroyable mais je bloque à 950/1000 et à cause des défis qui sont balaises à mort pour certains !! un vrai jeu de score gaming a l'ancienne avec tout ce qu'à dit AHL en + !

que du bonheur !

foncez ....moi je l'ai devoré !!
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Tant qu'AHL nous dit d'acheter des TPS et des FPS, tout va bien, même s'il n'y a que 3 nouveaux billets par an sur le blog!
C'est s'il nous parle de Kawashima, de Danse Central et de Kinect Adventures qu'il faudra s'inquiéter...

A quand un classement de tes coups de coeur 2010, tous genres confondus? Tu es un homme de bon goût, et potentiellement notre phare dans la rédaction de la lettre au Père Noël, alors nous attendons de bénéficier de tes lumières ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Tu le crois ça !!! AHL se reveil... à la bonne heure !!!

Alors je marque sur le calendrier à daté du 15/11/2010: Jour de la mort qui tue !!!
tuntun
Signaler
tuntun
Je l'ai fini vendredi. Ce jeu m'a mis une méga-claque. Un vrai grand jeu sans grande défaillance. On le prend pour ce qu'il est et on s'éclate.
Epic26
Signaler
Epic26
Incroyable ! Le réveil d'AHL ! Je vais lire l'article bien doucement et en plusieurs fois pour savourer ;) Blague à part, Merci AHL ;)
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Oh putaing ! Un post de AHL ! Il faut que je le marque sur le calendrier. Ça sera un jour férié dorénavant :x
Dopamine
Signaler
Dopamine
Tu le crois ça !

Avec l'arthrose, c'est de plus en plus difficile... ;-)
Anthony
Signaler
Anthony
Un post de blog de AHL ! Champagne !

Édito

Une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans une première vie, j’ai sévi dans la musique, tour à tour guitariste dans un groupe de rock, manager, compositeur, parolier, directeur artistique, directeur de production, producteur de disques. Une carrière avec des hauts et des bas durant laquelle j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens comme Demis Roussos, Les Forbans, Gainsbourg, Vivien Savage et … Mireille Mathieu. Tu le crois ça ? Mais venons en au sujet qui nous intéresse : le jeu vidéo. J’ai vu la lumière dès que le jeu vidéo est arrivé, au début des années 80, et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai fait mes débuts dans le journalisme à Tilt (alors le seul mag de jeux vidéo) en 87 et j’y suis resté 3 ans en tant que pigiste. Ensuite j’ai fait le rédac chef à Joystick, MegaForce, Joypad, Consoles Plus et Nintendo Magazine. Je me suis arrêté en 2004, mais je ne me suis pas arrêté de jouer ou de m’intéresser à l’évolution du marché pour autant. Pour moi le jeu vidéo a toujours été une passion avant d’être un métier et si j’avais du choisir entre le jeu et le journalisme, je n’aurais pas hésité. J’ai cessé toute activité professionnelle dans le jeu vidéo durant cinq ans, mais puisque j’ai désormais la possibilité de faire uniquement ce qui me plait, j’ai décidé de m’offrir un discret come back avec des journalistes avec lesquels je suis en parfait accord : les équipes de Gameblog et de Pix’n Love.

Archives