Advance-Girl

Catégorie : Test

Signaler
Test

Salut tout le monde et oui billet très en retard j'en suis navré veillez m'en excusez... Et m'excuser à l'avance car ce billet sera très court.

Deadly Skies GBC 


 


J'ai eu ce jeu étant gamine et ce jeu je l'ai bien aimé 

Gbabot : pars que tu aime souffrir ? 

Euh... Pourquoi ? 

Gbabot : pars que j'ai vus sur jeuxvidéo.com que... 

AH NON CHUT ! TAIS TOI ! COMMENCE PAS TU VEUX ? 


Plus sérieusement sans être un jeu d'arcade au graphisme puissant et à la jouabilité exceptionnelle je trouve que c'est un bon jeu. 


   


On incarne un pilote qui veut prouver sa bravoure dans le ciel, et on se plonge dans plusieurs missions pour le prouver. 


   


Détruire les vaisseau qui arrive sur nous avec la mitrailleuses ou les missiles à tête chercheuse. Dans un jeux en faux 3d pas mal bien fait pour le support. Dans certains niveaux on affrontera des boss avant de pouvoir en fin de mission acheter de nouveaux appareil. 


 


Et comme moi je suis une fier patriote je décide d'acheter le mirage 2000. Pour abattre les ennemis avec de bonnes musiques d'ambiance. 


Gbabot : à la minute où tu postera cet article des gens voudron ta mort. 



Ace Combat Advance 


 


Alors quand on pense à Ace Combat on pense aux jeux sorti sur consoles de salon. Comme le jeu que j'ai eu sur PS2 Ace Combat 5. Avec des graphismes en 3d et tout, mais il y a eu aussi ce jeu sur GBA. Personnellement en voyant le jeu la première fois je m'attendais à un top gun like comme il y en a plein de ce genre... Et bien pas du tout 


   


On commence donc par l'explication de la mission, des objectifs est... En anglais bien sur... Puis on choisis son n'avions... Excusez-moi et l'arme secondaire et on se jette à corp perdue dans la mission. 


  

Les contrôles, a pour les missiles, b pour la mitrailleuses, r pour accélérer et l pour aller sur le côté ( un peu comme le pas de côté dans les FPS) 

Dans la première mission je l'ai fait deux fois la première fois j'ai nettoyé les trois objectifs. On a pour ça une mitrailleuse et des missiles. J'ai détruis donc les tours et les batteries anti-aérienne. Pour les détruire il faut voler en rase motte en appuyant sur la touche haut du pavé directionnel. Et enfin on arrive à l'aéroport. Enfin en recommencant la mission plus tard je me suis rendus compte qu'il n'était pas obligatoire de les détruire. Suffisait juste de passer au-dessus. 

Dans le niveau suivant on doit détruire toute une série de colis. On donc aller en basse altitude et tirer dessus. 

On pourra dans le jeux appeler un avion ravitailleur avec la touche sélect ce qui est bien pratique vus j'ai pris souvent des dégât avant de savoir d'où ça venait. Un fois l'appel transmis on doit atteindre l'endroit où il se trouve. Une fois dernière lui il nous recharge nos munitions et répares nos dégâts. 

  

Mais moi ce que j'ai adorée dans ce jeux, c'est quand l'avion c'est mis au delà de la zone autorisé. Bon moi au début je l'ignore je me dit que l'avion et tout près de la limites, mais pas au delà... Et bien je recharge mes missiles pour aller vers le dernier objectifs, l'avion sans va, je fais demi tour et... 


   

Merci... Enfoiré 

J'aime bien ce jeu quand même on à une assez grande liberté de mouvement, les missions sont pas très diversifier, mais je trouve le jeu bien et amusant. 

Les musiques sont bien dans l'ambiance. Et les graphismes bien fait dans l'ensemble. 

Côtè graphisme ça va, moi j'aime cette ambiance rétro un peu genre 1942. On a une bonne maniabilité et la prise en main et immédiate, mais le boost par exemple est limité à cinq bar et quand il arrive à cinq il faut s'arrêter pour que ça se recharge. En plus de casser le rythme je trouve ça particulièrement ennuyeux vus qu'il y à un temps limité pour accomplir la mission. Le pire c'est quant tu cale tout près de DCA ça viré au tir au pigeon. 


Sinon à part ça ce jeu est plutôt bien et... Moi je l'aime bien voilà. 



Deadly Skies GBA 


 


Bon la aussi je vais être rapide, car le jeu est très proche de Ace Combat et tenez au passage, au début je pensais à tord que ce jeu n'était disponibles quand anglais, mais en fait non il est aussi disponibles en français, mais pour changer la langue il faut passer par les options. 


Gbabot : Ce qui a du sens non 


Ha bon ? Excuse-moi, mais dans la plupart des jeux que j'ai testé le choix de la langue était proposé au début du jeu. 


 

  


Goose tel et mon nom de code 

Gbabot : bien pourrie 

Je confirme, nous voilà embarqué dans une mission d'interception on doit détruire deux dangereux bombardiers. 


   


Comme je l'ai déjà dit plus haut on incarne donc un aviateur à bord d'un chasseur et nous devons accomplir plusieurs objectifs. La vue du dessus est semblable à Ace Combat et les contrôle identique sauf pour la touches L qui correspondent à... Rien, et sélect aussi. 


Je trouve personnellement ce jeu plus jolie que Ace Combat. La principal différence c'est qu'il y a une gestion de l'altitude, comparer à Ace Combat où il n y que deux niveaux et on accède au niveau inférieur en maintenant la touche enfoncé, ici on peut monter et descendre comme on veut, enfin il faut faire attention quand même à l'altimètre il ne faut pas monter trop et ne pas descendre trop bas non plus sinon on s'écrase. 

Gbabot : merci Lucille pour cette infos capitale 

Ça fait toujours plaisir. 

Les musiques sont bien faites et mettent bien dans l'ambiance. 


Voilà voilà. À la prochaine

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

https://www.gamazing.com/public/ynblog/af/d4/d3db_54ae.jpg?c=570b

Salut tout le monde, c'est reparti pour un nouveau test de jeux vidéo, je vais parler d'un jeu que j'ai eu un certain temps (avant de le perdre Sweat ) Ace Lightning.

Alors quand j'ai eu le jeu il était uniquement en anglais d'ailleurs je crois que le jeu n'est pas sorti sous une autre langue. Du coup cela va bien compliquer la tâche pour l'explication de scénario, heureusement c'est un jeu à licence donc je n'aurais pas trop à me foulé Smile .

 

L'histoire du jeu (selon Wikipedia EN couplé au très pathétique Google Traduction) est inspiré de l'émission Ace Lightning (dont je n'ai pas vu UN SEUL épisode). Bref le scénario, il faut faire le ménage dans le terrifiant Carnaval de Doom (non ce n'est pas le Doom auquel on pense) pour récupérer parmi les différents niveaux une amulette (du moins ces divers morceaux éparpiller dans le jeu, pour vaincre le tous aussi terrifient Seigneur de Peur... Boooouh ça pue le Google Translate  )

 

  

 

Le jeu se divise en deux parties, une en vue de dessus quand on se balade dans le parc (qui sert en gros de mapmonde) et l'autre en vue de côté lorsqu'on est dans les niveaux.
Le gameplay et basique, mais efficace. Un bouton pour le point, un pour le pied, un pour le laser et un pour le
saut (avec deux types de saut suivant la manip, en longueur ou vers la hauteur). Il m'a fallu beaucoup de temps pour maitriser les saut tout demême ce n'est pas si évident que ça. À certain moment je tombais
dans le vide accidentellement simplement à cause d'un saut mal calculé.


Pour le reste, les coups sont assez rapides et précis cependant sur certains ennemis j'ai privilégié le laser, car je me faisais toucher à chaque fois que je portaisun coup.
Le personnage répond assez bien aux commandes, il peut escalader de petits murés d'une simple pression sur la touche haut.


Le jeu en lui-même et un jeu d'action/plateforme où on tue les ennemis 
et où récupère des bonus. Mon pire soucis avec ce jeu reste les 
dérapages. Quand on va à une certaine vitesse au moment de l'arret il dérape légèrement sur... Un mètre, au moins ce qui fait qu'on est obligé de calculer ces courses pour ne pas tomber dans le vide en permanence.
On croisera divers bonus qui nous régénère de la vie, de l'énergie pour le laser, mais aussi pour voler un court instant ect...

 

  Ace Lightning

 

Les graphismes se sont pas si mauvais après c'est sûr qu'au regard des consoles plus récentes (même portable). Les graphismes ne sont pas si mauvais, cependant si on compare avec d'autre de la Gameboy Advance on voit que les capacités de la console ne sont pas exploitées à fond, après chacun son point de vue et puis il y a pire, mais le jeu aurait pus être mieux quand même.

 

Au niveau de la bande son, les bruitages sont plutôt bons même si là aussi peux mieux faire c'est certain. Les musiques quant à elles sont selon moi assez bonne qualité je le pense.

 

Après si on compare ce jeu avec celui d'Action Man Robot Atak on voit bien que qu'Ace Lightning pus être bien mieux.

 

Conclusion si ce n'est pas un jeu qui permet de montrer toutes les capacités de la console, c'est un jeu qui permet de passer au moins une bonne après midi. À essayer.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

 

Les 102 dalmatiens À la rescousse sortie sur Game Boy Color nous m'est dans la peau de Domino où Prunelle et nous devons sauver notre famille des griffes de Cruela. 


    


Le jeu commence avec une scène cinématique des plus belles effet pour une Game Boy Color franchement. C'est juste bien animé comme il faut, je regrette tout de même l'absence de son, mais bon on est sur Game Boy Color on ne vas pas trop en demander. 

Pour le scénario, nous, nos parents frères et soeurs nous avons été enlevés par la Cruela d'ont le but et de produire de l'énergie en nous faisant courir sur un tapis roulant. Comme on est petit on arrive à s'echappé. À notre charge donc de partir au secours de notre famille. 


   


On a affaire à un jeu de plateforme ultra classique quoique contrairement à la plupart des jeux de plateforme où il y a un début et une fin. Ici dans la plupart des niveaux il nous faudrait rechercher dans le niveaux une clé afin de libérer nos frères et soeurs prisonniers dans leurs cages. Il y a un nombre précis de dalmatiens à libérer et dès qu'on libère le dernier on passe aux niveaux suivants. 


Pour les contrôles c'est simple, on peut sauter évidemment pour sauter de plateforme en plateforme ou pour éviter les ennemis. On peut aussi aboyer contre les ennemis ce qui les paralyse pendant quelques secondes. Dans certains niveaux le même bouton permettra d''activer des levier pour activer des plateformes ou ouvrir des portes. 


   


Dans certains niveaux on affrontera des boss notamment le boss de fin Cruela qui n'est pas si simple qu'il ni parait. Pour les deux premiers boss il faut leurs aboyer puis se mettre en sécurité avant qu'il nous saute dessus surtout qu'il court plus vite que nous. Pour Cruela il faut accéder au micro du haut parleur et aboyer dessus. Après avoir finit ce jeu on à droit à une belle cinématiques comme au début. 


    


Au niveau des graphisme pas de soucis le jeux est plutôt beau je trouve, au niveau des musiques c'est plutôt bien fait et la bande son c'est pas tro

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

   

 

   

 

 

Bon aux niveaux scénario difficile d'en parler vu que le jeu est en anglais alors… Je passe ^^
 
C'est un jeu d'action en vue du dessus
GBAbot: C'est bizarre, c'est une GBC ça aurais pus être un jeu en 3D :p
 
On se promène d'étage en étage dans chaque niveaux où on tue les gardes qui s'opposent à nous tous en évitant les pièges et en recherchant des interrupteurs à activer dans le bon ordre pour ouvrir des portes. Jeu plutôt simple, même si certaines animations entre chaque niveaux sot jolie je trouve, mais je trouve certains passages très dur comme celui des lasers, puis du sol électrifié dans le niveaux deux d'ailleurs quand j'étais gosse je n'ai pas réussi à passer ce piège.
 
Les graphismes sont bien pour une Gameboy Colors,des animations sympathiques comme celle du début. Enfin au niveaux des musiques c'est très bien pour une GBC je dis^^
 
GBAbot: ça ce sont tes gouts et c'est un peu court non ?
 
C'est mon blogue je fais ce que je veux :p
 
       
 
 

Second test sur l'univers 007 avec 007 Everything or Nothing sur Gameboy Advance 

GBAbot: c'est sûr que c'est autre chose que sur Color 

Un bon jeu d'action en 3d isométrique avec de l'action, de l'infiltration, des voitures avec des missiles et


GBAbot: De la meuf:D


-_- bref on commence en beauté avec un minuteur d'un explosif il faut se tirer avant que tout saute tout ça en éliminant ces adversaires à coup de Uzi. On a une plusieurs équipements comme les armes évidemment, mais aussi des kit de soins, des explosifs, des grenades etc… nous pourrons en récupérer en détruisant certains éléments de décors ou sur des ennemis… Au fur est à mesure du jeu on auras à s'infiltrer discrètement en neutralisant les gardes par arrière pour ne pas se faire repérer. Faire une course poursuite et détruire un véhicule ennemis. Récupérer des objectifs variés etc… Toutes ces missions nous conduirons à voyager de l'Égypte au Pérou, du Mexique à la Russie dans de superbe décors très bienfaits et ce dans une très bonne ambiance sonore et musicale avec les blagues habituelles de notre bon vieux 007. Après chaque mission on pourra acheter des améliorations et équipements avec nos points de style.


GBAbot: Style (⌐■_■)


Bref un jeu bien réussi

 

Des jeux 007 - GBC et GBA  Des jeux 007 - GBC et GBADes jeux 007 - GBC et GBA  Des jeux 007 - GBC et GBADes jeux 007 - GBC et GBA  Des jeux 007 - GBC et GBA

Des jeux 007 - GBC et GBA  Des jeux 007 - GBC et GBADes jeux 007 - GBC et GBA

 

On quitte la vu du dessus et la "3d isométrique" pour de la vraie 3D

GBAbot : Vraie 3D ?

007 Nightfire sur GBA est un FPS qui m'a surprise par la beauté, oui je ne déconne pas. Un moteur 3D aussi poussé sur GBA avec des objets, de décors et de reliefs bien en 3D sur GBA j'en ai rarement vu, c'est époustouflant tout simplement. Bon après la tronche des ennemis cubiques je ne dis rien, mais sur GBA on va pardonner. Ça reste des graphismes. En revanche au niveau de la maniabilité si dans l'ensemble ça se passe correct, il y a quand deux petits défaut

Je ne sais si c'est moi, mais contrairement à la plupart des FPS sur GBA ou la vitesse est la même que l'on appuie une fois brièvement le pavé directionnel ou que l'on appuie longuement. Ici j'ai l'impression qu'il y a au démarrage mou, avant de prendre de la vitesse et je trouve ça assez déconcertant.

La visée elle et le deuxième point. Là aussi je ne sais pas si c'est moi, mais. Dans il me semble tous les FPS GBA la visée et quasi automatique (peut être pour palier le manque de précision du pavé directionnel). Généralement on n'a pas besoin trop chercher à viser quand un ennemi et un peu haut. J'ai l'impression qu'ici non, il faut activer la viser libre avec L + R puis viser ennemis avec le problème du haut. Pas très top, mais bon, la plupart des ennemis (la plupart) ne nécessite pas la visée libre, donc ça va.

À la fin de chaque niveau on a un score et si on ne dépasse pas tant de point on ne peut passer au niveau suivant (comme dans Ice Nine par exemple).

Pour arriver a la fin de la mission on a le droit a plusieurs armes (pistolet, mitraillette, fusil d'assaut, lance rocket etc.) et divers gadgets évidemment (trousseau de clés taser, montre laser, portable grappin etc.) Certaine phase d'infiltration rajoute un peu de diversités.
Les musiques sont vraiment bien et la bande son, pas grand chose à en dire, plutôt bien.

 

Bon article plutôt court, la prochaine fois je promet ça sera mieux ^^

 

GBAbot : Ne pas croire cette personne

 

La ferme ^^

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Advance-Girl

Par AdvanceGirl Blog créé le 02/08/16 Mis à jour le 19/09/17 à 16h25

Ajouter aux favoris

Édito

Blogueuse,­ Chronique­use en car­ton et Éte­rnelle gam­ine fan de­ la Gamebo­y Advance.­ Créatrice­ d'Épopée,­ chronique­, test jeu­x Gameboy ­Color et G­ameboy Adv­ance Dessi­ns Animés,­ film, sér­ie, émissi­on, pub et­ autre tru­c des anné­es 2000 (s­auf la tec­ktonik fau­t pas déco­nner)

Me suivre sur Gamazing

Archives

Favoris