The Adrinukem & Darthspike's Saloon

The Adrinukem & Darthspike's Saloon

Par Adrinukem & Darthspike Blog créé le 17/07/12 Mis à jour le 20/08/17 à 15h23

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

La Nintendo Switch défectueuse étant sortie, il est temps d'enterrer fissa notre bonne vieille Wii U incomprise. Cette console de salon est pourtant idéale pour le jeu à plusieurs avec son gameplay asymétrique qui propose une nouvelle façon de jouer. Zelda Breath of the wild est son dernier grand jeu Nintendo, et quel jeu ! Pour célébrer la triste fin de cette Wii U, quoi de mieux que le Miiverse, cette entité sociale qui a d'abord débarqué sur cette console de salon avant d'apparaître sur les 3DS et leur chargeur secteur non fourni avec la console.

 

La Wii U est une formidable console de jeux. Que de plaisir à jouer à Nintendoland entre amis, que de frayeurs en solo à ZombiU et que de plaisir à arpenter la frontière dans Assassin's Creed. Entre mes chasses aux monstres à Monster Hunter en compagnie de mon ami Soraesha et la chasse aux terroristes à Splinter Cell Blacklist avec mon poto Muffin, je m’attarde sur l'application système de la Wii U, le Miiverse. Et c'est là que tout bascule...

Cette console de Nintendo a en effet un espace communautaire, un atout majeur pour certains. Sorte de réseau social hybride dans lequel l'art graphique est roi, le Miiverse est un formidable outil social régulièrement mis à jour. Dans l'état, cela ressemble plus à un concours de dessin qu'à autre chose. Je m'en sert comme exutoire où tous mes délires sont permis. Tous? Eh bien non ! Puisque ici, Big Brother est très présent et il est très aisé de se faire supprimer un post ou voir même, de se faire bannir. Mes nombreuses conneries humoristiques (ou pas) m'ont déjà coûter deux bannissements. Aussi légères soient-elles, elles démontrent néanmoins que les administrateurs du Miiversolitaire sont dénués d'humour et de second degré.

Le Miiverse, c'est un peu le syndrome de l'iceberg. Ce qui est visible est beau mais ce qui est caché l'est moins. Si le Miiverse permet des échanges interactifs entre les utilisateurs, par le biais de messages ou de dessins, la censure y est à son paroxysme et le moindre faux pas dans la bienséance Nintendo est punitif : vous recevez un petit message privé vous informant que vous avez transgressé le règlement et que si vous continuez, on vous banni pendant deux semaines ! Cela peut même se traduire par une suspension ou annulation de compte, d'après mon enquête parmi les utilisateurs.

Un utilisateur bien sympathique, Muffin, est lui aussi souvent supprimé dans ses posts. Adrinukem et Muffin semblent être les vilains petits canards du Miiverse ! Si nous délirons ensemble sur un post, il y a forcément un de nous deux qui va se faire fouetter ! Il est même arrivé que je me fasse supprimer deux fois de suite dans un post de Muffin. C'est grandiose de connerie ! Que voulez-vous, on aime se faire fouetter par Admintendo. On est un peu les Sado Mario du Miiverse...

Ce que je vous propose alors dans cet article, c'est une sélection de mes meilleurs messages et autres dessins supprimés. Vous allez vous rendre compte par vous même à quel point la censure est exagérée et incompréhensible selon certains posts.

 

Posts Miiverse supprimés

Premier message effacé à mon grand étonnement ! J'ai pas vraiment compris pourquoi. J'ai d'abord pensé au mot "faichier" un peu fleuri ou à la pub de jeuxvidéo.com. Déjà, çà annonce la couleur...

 

Un dessin de mon fils, lui aussi supprimé ! Pour qui ? Pourquoi ? Mystère...

 

Suppression pour langage fleuri ? Pourtant, aucune grossièreté à proprement parler. Ce n'est juste qu'une simple boutade gratuite et facile. Étrange...

 

Alors pour celui-ci, je me suis carrément auto-censuré pour éviter de mettre une grossièreté et résultat, je me fais quand même supprimer ! Remarquez bien que je parle ici de Rare, programmeur britannique mondialement connu et reconnu pour leurs succès lors des périodes Nintendo 64. Vous verrez dans un autre post que dès que j'évoque Rare, je me fais supprimer. Mais pourquoi ? Nintendo aurait-il une dent contre leur ancien collaborateur ?

 

Le parfait exemple du dessin supprimé par manque d'humour et de second degré dont sont dénués les administrateurs du Miiversolitaire (oui, j'aime appelé le Miiverse ainsi). Il pourrait être ici question de sexe mais quand bien même cela reste très soft. Leur manque d'humour fait pitié à voir, ils doivent se faire hara-kiri dès qu'il voient un post humoristique, c'est pas possible !

 

Ah, voilà mon pote Muffin ! Sur ce post, on s'est vraiment fait fouetter comme des Sado Mario ! Nos réactions concernent un dessin de mon Miipote (oui, on s'appelle comme çà entre nous) qui représente un champi mi loubard, mi dealer, qui interpelle un autre champi. On a déliré tranquillement tout les deux, en emmerdant personne et voilà ce qui nous tombe dessus ! Encore un manque d'humour flagrant de la part des admins. Juste pathétique.

 

Encore les mêmes ! Réaction d'un dessin de Muffin. Un petit écart (ah bon, y'en a?) et la sentence est sans appel ! Les admins n'aiment pas la liberté d'expression et cela se voit ! Remarquez la petite référence au film Scott Pilgrim, pour ceux qui connaissent.

 

Là encore, c'est éloquent ! Encore en réaction d'un dessin de Muffin qui lui, s'est carrément auto-censuré en dessinant une triforce avec une belle bannière « censuré » comportant un petit message admin : j'aime pas l'humour ! Et moi, je rajoute une couche. Ca a bien fait rire les gens mais comme d'habitude, mes conneries ne restent pas longtemps affichées sur le Miiversolitaire comme vous pouvez le voir. Les admins doivent carburer aux épisodes de derrick sous tranxen 200 pour être autant à la masse ! Ca leur ferait du bien de lire des Fluide Glacial et d'écouter Laurent Gerra, çà les rendraient sûrement moins cons !

 

Ah, The Legend of Cracra avec mon Link en pilier de bar en train de vomir sa binouz ! Et Navy qui encourage Link à boire de la bière... Ok, j’admets que ce misérable dessin peut encourager ou même décourager à se bourrer la tronche. Sauf que, on est arrivé en 2017 et qu'il faudrait enlever la merdasse qu'on a dans l’½il et comprendre que depuis tout ce temps, les mentalités ont changé et ça fait un moment que l'on a le droit de faire de la dérision et de l'humour ! Sinon, le monde serait bien triste et on se ferait bien bien chier comme un rat crevé.

 

On fini cet article par le dernier post censuré. Souvenez-vous, je vous parlais de Rare... Eh bien là encore, on constate que çà n'a pas l'air de leur plaire, de parler de Rare ! Alors qu'en plus, j'en dis que du bien ! Ce dernier post m'a « tué » et m'a empli de rage (j'ai été banni pour la deuxième fois avec la publication de ce post) et m'a conforté dans l'idée de me remettre à écrire un article dans le Saloon pour me lâcher et démontrer aux autres la vérité du Miiverse. C'est éblouissant de bêtise et d'incompréhension.

Cet article sur Miiverse et Big Brother étant à présent terminé, je vous invite à réagir et si, comme moi, vous êtes un utilisateur Wii U ayant subi les mêmes aberrations et injustices, vous êtes le bienvenu pour faire partager votre opinion et votre point de vu ainsi que votre expérience Miiversolitaire.

Un prochain article concernant encore le Miiverse est en prévision, bien que le sujet sera cette fois-ci différent. Il sera question de mes plus belles ½uvres (non censurées cette fois-ci!), humoristiques ou non.

Sur ce, jouez bien, jouez beaucoup mais pas trop, et faisez gaffe au Miiversolitaire qui ne vous loupera pas à la première occasion. Big Brothertendo vous souhaite un bon message effacé.

 

Adrinukem B-]

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue dans notre saloon !!!

 

Ce lieu est fait pour mettre en avant ce qu'on aime le plus dans les jeux vidéo et tout ce qui touche de près ou de loin à ce loisir. Il proposera avant tout des articles sur le rétrogaming, sur des sujets plus ou moins chauds de l'actualité et surtout sur notre vision des jeux vidéo.

 

Mon associé Adrinukem s'occupera en grande partie à l'écriture des articles et à l'animation du blog. De mon côté je serais en charge de la partie technique et graphique. Etant nouveaux dans cette très charmante communauté de Gameblog, nous aurons besoin d'un peu de temps pour s'adapter et de proposer des articles de qualité à un rythme régulier.

 

Vous pourrez partager votre opinion dans les commentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre si on juge votre commentaire intéressant et/ou pertinent. Si vous n'appréciez pas du tout nos articles, que cela soit sur le fond ou sur la forme, je vous conseille de passer votre chemin. Pas la peine de laisser un message désobligeant. On ne répondra pas de toute façon.

 

Sur ce je laisse mon cher associé faire sa présentation. Il faudra que je lui demande d'où vient cette idée de parler de lui à la troisième personne !

 

Bonne lecture et à bientôt ;-)

 

 DarthSpike 

----

 

Adrinukem fait partie d’une génération de joueurs qui a eu la chance de connaître et de vivre la toute première et excitante période du jeu vidéo. De l’Atari 2600 jusqu’aux consoles d’aujourd’hui, il a pu constater les améliorations techniques au fil des ans sur ces machines ludiques qui ont envahi nos salons mais aussi nos poches de pantalon.

 

Il a vécu de sacrés bons moments de gaming avec Darthspike et c'est pourquoi, dans ses écrits, le multi-joueur aura une place très importante (le multi offline, hein !). La direction que prend petit à petit l’industrie du jeu vidéo ne lui plaît guère et, déçu par la génération de console actuelle dont il a du mal à trouver des titres intéressants et complets, il se tourne régulièrement vers le rétro-gaming.

 

Il animera ce blog par des avis concernant divers jeux (anciens ou même actuels) et proposera des articles divers et variés tournant autour de ses diverses passions et autres centres d'intérêt (bah oui, y‘a pas que le jeu vidéo dans la vie !).

 

Il vous souhaite une bonne lecture et vous invite à réagir intelligemment à ses publications.

 

Adrinukem B-]

 

 

Retrouvez-nous sur
notre Twitter :-)

Archives