The Adrinukem & Darthspike's Saloon

The Adrinukem & Darthspike's Saloon

Par Adrinukem & Darthspike Blog créé le 17/07/12 Mis à jour le 20/03/17 à 01h13

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Compte tenu du fait qu'il y ait eu plusieurs retours peu après la commercialisation de la Switch, il était important de publier une vidéo que vous retrouverez en toute fin de cet article. Vidéo qui liste une palanquée de problèmes sur cette nouvelle console hybride de Nintendo. Au Saloon, même si je la critique, nous attendons beaucoup de cette console qui nous apparait comme étant celle qui va sauver et relancer le multijoueur offline. C'est malheureusement un peu tristounet de constater que cette hybride commence sa vie avec des désagréments techniques. Je vous conseille d'attendre avant de débourser plus de 300¤ dans cette console qui, comme d'autres à la sortie, connait des disfonctionnements mineurs et majeurs dans certains cas. Vous voulez jouer à Zelda? Prenez-le sur WiiU. Il a été conçu pour cette console de toute façon !

La Nintendo Switch est officiellement disponible, il peut être intéressant de voir ce que cette nouvelle console de jeu va apporter dans le monde du jeu vidéo. Le concept de console hybride m'attire dont le multi-joueur local qui semble être le fer de lance de Nintendo, comme jamais auparavant avec ses « joy-con » séparables en deux parties pour permettre le jeu à deux, celà promet du multi digne de ce nom. Les différentes manières de jouer comme sur la tv, la tablette entre les mains ou posée sur une table nous permettent d'imaginer de folles sessions de multi local, ce qui manquent cruellement sur les consoles concurrentes actuelles. Alors, qu'en penser de cette Switch ?

 

Le trailer de cette Switch (que vous retrouverez dans cet article) a, je l'avoue, fait son petit effet sur moi. Perdu dans ce cloaque de jeux en démat', season chiasse, DLC en veux-tu en voilà, jeux pas finis, jeux multi exclusivement en ligne, le jeu vidéo est complètement paumé. Obligé de rallumer la N64 ou la Game Cube pour faire découvrir à mon fils d'excellents jeux multi-joueurs puisque c'est la misère pour en dénicher sur PS4.

L'excitation est malheureusement vite retombée à la vue du line-up ultra pauvre et des jeux annoncés dessus dans le courant de l'année. C'est bof bof, du réchauffé de WiiU, pas tant que ça de jeux en multi au final. Mouaif.

 

 

 

Y'a bien le Mario Kart 8 Deluxe qui m'intéresse parce que celui sur WiiU, je n'ai pas les DLC et puis c'est quand même LE jeu de Nintendo multi-joueurs par excellence. On dirait qu'ils ont refait le mode bataille à la sauce N64 (le meilleur mode bataille avec l'opus de DS) en plus donc pourquoi pas ! Mais bon, un seul jeu de valable c'est chaud quand même... J'aurais bien vu un Super Smash Bros WiiU/Switch Deluxe Spécial Edition Full DLC de la mort qui tue pour juin 2017 ou reste de l'année, mais non. Bon ben tant pis.

 

Et puis y'a l'affaire Zelda Breathe of the DLC qui n'est pas réjouissante...

Pour la première fois de ma vie de joueur, un Zelda ne m'emballe pas (pas dans l'immédiat, peut être plus tard en version GOTY). La faute à l'E3 2014 avec les premières vidéos et quand on voit le résultat, bof bof !

 

 

 

Ca reste du Zelda donc ça sera sûrement bon mais le coup des DLC ne passe pas du tout. Payer pour un mode difficile supplémentaire et de nouvelles fonctionnalités pour la map... Faudrait peut être arrêter les conneries là, non ?

Sans parler du coup spécial de Nintendo : J'vous la fait à l'envers.

On te montre une belle démo technique d'un Zelda à venir sur WiiU puis on te donne un truc qui ne ressemble plus du tout à ça au final. On a déjà eu le coup à l'époque de la Game Cube avec The Wind Waker donc ça commence légèrement à devenir chiant.

Donc, le Zelda, oui pourquoi pas mais seulement en version GOTY sinon rien.

Marre de se faire carotte !

 

 

 

J'ai déjà failli avoir un infarctus quand j'ai vu les premiers DLC de Mario Kart 8 arriver, alors quand j'ai vu ceux du Smash Bros WiiU qui sont dégueulasses au plus haut point, je ne vous en parle même pas ! On te vends des stages, des persos et des cochonneries que tu n'as même pas dans ton jeu d'origine, c'est vraiment un procédé que je ne tolère pas et que je trouve immoral pour les joueurs ! On veut rajouter des trucs ? Y'a des MAJ gratuites pour ça. Tu fais ça, ton image de marque ne s'en trouve que meilleur, le bouche à oreille va vite et en plus tu vends des exemplaires supplémentaires par la même occasion puisque ça montre un bon exemple! Alors c'est quoi ce délire de vendre des jeux en kit ? Surtout Nintendo, ça fait un choc. Nintendo ne faisait rien comme les autres au départ et là, ça y'est, il plonge dans le satanique financier et commercial comme Sony et Crosoft. Bravo le veau !

Puis Link et Zelda ont fini par se faire violer à coup de DLC bien vicieux. La saga auréolée de succès, la saga magique et légendaire était dorénavant souillée aux côtés du pote Mario.

 

 

Switch or not to Switch ?

 

Alors, que penser de cette Switch ? Elle me fait gentillement de l'oeil pour l'instant mais n'est pas vraiment assez sexy pour me tenter. Nintendo mise tout au lancement pour un Zelda en kit qui n'est pas un jeu Switch pour moi mais un jeu WiiU, y'a pas de pack comprenant un jeu qui donne envie (comme l'excellent ZombiU ou Nintendoland pour la sortie de la WiiU), le 1-2 Switch qui devrait être avec la console se retrouve payant (c'te blague!), le prix des accessoires qui est complètement délirant notamment pour avoir une deuxième paire de Joy con il faudra débourser de 80 à 90¤ et sans chargeur s'il vous plaît ! Ce support de recharge n'est pas inclus et est proposé aux environs de 30¤ ! C'est complètement taré ! !

Encore heureux que Nintendo nous file un chargeur secteur pour brancher la Switch ! Ils auraient pu faire le même coup de vice tournevis que pour la sortie de la 3DSXL... Ils te vendent une console portable sans chargeur secteur, eux ! Tranquille quoi, la vie est belle ! Nan mais c'est légal, ça ? Sous prétexte que « les joueurs avaient sûrement déjà le chargeur de leur précédente DS ». Quand t'achète un smartfoune, il te file pas le phone sans le chargeur quand même ! Imagine un peu le truc ! Va pas me dire que c'est normal après ça :

 

« - Tenez, voilà monsieur.

- Mais il n'y a pas de chargeur ?

- Vous le branchez dans votre fondement, monsieur.

- Mais y'a pas de notice non plus !?

- C'est à cause des arbres monsieur. Trop de papier tue le papier. Du coup, plus de notice d'utilisation non plus, monsieur. Sauvez les arbres, mangez un panda.

- Ah bon d'accord... Et si je prends cette 3DSXL, je l'ai dans le c...

- Dans le cul monsieur. Oui, vous l'aurez aussi dans le cul. Je vous fait une extension de garantie ? C'est pas cher et c'est conseillé, monsieur.

- Bah au point où j'en suis...

- Et ce flacon de lubrifiant « Mario se touche la nouille à la plage », c'est cadeau monsieur. Microrapia vous l'offre et ça nous fait plaisir, monsieur. »

 

 

Tes jeux vidéo chez ton marchand de journaux, mon gars !

 

Non mais sans rire, on en est là !

Donc pour finir, oui cette Switch peut apporter un vent frais et je compte surtout sur elle pour redorer le blason du jeu multi-joueur local qui est en perdition. Surtout qu'elle visiblement taillée pour le multi, vu que Nintendo nous la vend comme ça sur les pubs et autres trailers. Il lui faudrait quelques bons p'tits jeux sympas comme des party games, des FPS (un peu comme du Perfect Dark ou du Time Splitters mais on peut rêver), des beat them all etc. Bref, des jeux taillés pour du multi. Alors achat ou pas?

Le problème est que ça ne sera pas tout de suite car dans l'immédiat, c'est...comment dire... compliqué pour cette console. Pas de jeux, des accessoires trop chers et il va falloir se taper du online payant (pour ceux qui veulent payer, moi je touche pas à ça!) sans doute des tas de MAJ qui vont bouffer de la place sur disque encore... Et puis les DLC. La couleur est annoncée avec le Zelda, on va s'en bouffer du DLC, à toute la sauce, croyez moi ! Nintendo est entré dans la course à la connerie avec Sony et Microsoft et seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de cette Switch, comme toujours. Ce serait bien que cette mode des jeux en kit disparaissent par la même occasion mais je n'y crois pas du tout à vrai dire puisque comme dit plus haut, Nintendo a franchi le cap du merchandising odieux.

Le jour où l'on retrouvera chez son marchand de journaux des blisters contenant des codes pour avoir du contenu pour son jeu n'est pas si loin et je ne serai même pas étonné de voir ça :

 

« Cette semaine dans les kiosques, le nouveau donjon de The Legend of Zelda Breathe of the DLC pour 15 ¤ seulement ! Retrouvez aussi la véritable fin enfin disponible de FF XV ! Sans oublier évidemment, les niveaux de Super Mario à Fistyland pour seulement 6,99¤ chacun ! Waouh!! TOUT EST VRAIMENT GENIAAAAL ! ! ! »

 

 

 

 

 Nintendo Switch, un lancement gagnant mais aussi douloureux

 

La Switch s'est bien vendue, c'est un fait. Cependant, moult problèmes jalonnent cette nouvelle console. Attendez un peu avant d'acheter car vous risquez d'avoir une console qui déconne un peu, beaucoup ou passionnément selon les cas :

 

 

Adrinukem B-]

 

 

Retrouvez-nous sur notre Twitter :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue dans notre saloon !!!

 

Ce lieu est fait pour mettre en avant ce qu'on aime le plus dans les jeux vidéo et tout ce qui touche de près ou de loin à ce loisir. Il proposera avant tout des articles sur le rétrogaming, sur des sujets plus ou moins chaud de l'actualité et surtout sur notre vision des jeux vidéo.

 

Mon associé Adrinukem s'occupera de manière quasi-exclusive à l'écriture des articles et à l'animation du blog. De mon côté je serais en charge de la partie technique et graphique. Etant nouveaux dans cette très charmante communauté de Gameblog, nous aurons besoin d'un peu de temps pour s'adapter et de proposer des articles de qualité à un rythme régulier.

 

Une chose est sûre, nous serons ravi que vous puissez partagez votre opinion dans les commentaires et nous vous ferons un plaisir de vous répondre. Les seules choses qui ne seront pas toléré seront les provocations gratuites et le manque de respect. Ce n'est pas parce qu'on est dans un saloon qu'il faut tout casser comme dans les films de western quand même !!! lol

 

Sur ce je laisse mon cher associé faire sa présentation ( Il faudra que je lui demande d'ou vient cette idée de parler de lui à la troisième personne lol ) .

 

Bonne lecture et à bientôt ;-)

 

DarthSpike

 

----

 

Adrinukem fait partie d’une génération de joueurs qui a eu la chance de connaître et de vivre la toute première et excitante période du jeu vidéo. De l’Atari 2600 jusqu’aux consoles d’aujourd’hui, il a pu constater les améliorations techniques au fil des ans sur ces machines ludiques qui ont envahi nos salons mais aussi nos poches de pantalon.

 

Il a vécu de sacrés bons moments de gaming avec Darthspike et c'est pourquoi, dans ses écrits, le multi-joueur aura une place très importante (le vrai, pas le online, hein !). La direction que prend petit à petit l’industrie du jeu vidéo ne lui plaît guère et, déçu par la génération de console actuelle dont il a du mal à trouver des titres intéressants et complets, il se tourne régulièrement vers le rétro-gaming.

 

Il animera ce blog par des avis concernant divers jeux (anciens ou même actuels) et proposera des articles divers et variés tournant autour de ses diverses passions et autres centres d'intérêt (bah oui, y‘a pas que le jeu vidéo dans la vie !).

 

Il vous souhaite une bonne lecture et vous invite à réagir intelligemment à ses publications.

 

Adrinukem B-]

Archives