Mais je suis sur un champ de mines

Mais je suis sur un champ de mines

Par adfmia Blog créé le 26/10/10 Mis à jour le 26/12/11 à 09h20

Critique de films vus et de jeux vidéos, jeune marié à une non-gameuse, séries télé américaines, anglaises et japonaises, mangas, BD franco-belge, comics, accessoirement biologiste de formation.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéos

http://www.gamearena.com.au/videos/latest.php/5-inch-floppy-60--unethical-game-design

Un podcast vidéo humoristique sur la pseudo-addiction aux jeux vidéo avec plusieurs interventions de spécialistes, psychiatres...en anglais.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Voilà une compilation des scènes de combat du film tamoul Velayutham.

C'est l'histoire d'un quidam appelé Velayutham qui déjoue à son insu des attentats terroristes dans le sud de l'Inde. Ils se retrouve affublé d'un costume pour effectuer un combat, puis le portera ensuite pour le reste des combats du film. Des lames qui sortent de ses manches, une épée qu'il utilise comme une batte de cricket...Y-a-t-il un copyright?

http://www.youtube.com/watch?v=j5Mlhs-aMjY

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux Vidéos

Dans Metal Gear Solid (jsur Playstation), on peut noter le scénario propose à plusieurs reprises des explications biologiques et plus précisément génétiques aux différents évènementsde la saga Metal Gear.

# La thérapie génique expliquant la naissance des soldats génomes, où de nouveaux gènes issus de Big Boss auraient permis de réhausser leurs capacités de combat.

# Le déclenchement du cancer (Solid Snake fume), invoquant la protéine P53, surnommée le gardien du génome, dont la baisse d'activité conduit à une multiplication cellulaire.

# Le peptide-gel qui permet d'abaisser le point de fusion du corps de Solid Snake.

# L'apoptose et non l'apotosie (dans la traduction française, qui serait une traduction maladroite d'apoptosis en anglais, le concept était plutot jeune à l'époque de la sortie du jeu), ou plus simplement mort cellulaire qui expliquerait les morts de Decoy Octopus, Kenneth Baker en détruisant des cellules musculaires cardiaques.

# La théorie du gène égoiste qui, comme l'explique Liquid Snake, permet aux gènes d'être transmis et affinerait la théorie de l'évolution.

Le producteur Hideo Kojima serait-il féru de génétique?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Ce film dure 2h24 et suit de façon linéaire la trajectoire d'Uxbal (Javier Bardem) dans les bas-fonds de Barcelone au milieu des travailleurs clandestins, les marchands à la sauvette. La réalisation chronologique d'inarritu, sans la subtilité de Arriega, impose un rythme lent, naturaliste, avec des pointes de surnaturel, interrompu par des changements de rythme bienvenus qui relancent l'intrigue. Un destin sous la vision précise d'Inarritu, mais qui se déroule dans une atmosphère parfois pesante. Prix d'interprétation masculine 2010 à Cannes pour Javier Bardem.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Un fourre-tout des passions qui m'animent dans la vie, lectures essentielles et expériences sensorielles.

Archives