Où graphisme = French Cuisine
Signaler
Graphisme

Eh oui, de retour avec un article sur pouquoi j'aime mon taff !

Aujourd'hui, laissez moi vous parler de DirtyGreatPixels, cet artiste anglais qui réalise de somptueuses affiches de film et autres posters basés, pour certains, sur des jeux vidéos. Je fais le lien avec mon travail car c'est pas tous les jours qu'on peut admirer ce genre de travaux qui mêle graphisme, esthétique et jeux vidéo.

Je suis resté bouche bée devant l'affiche de The Wind Waker et Portal, plus travaillées que les autres à mon goût. Bref, je vous laisse déguster, petits veinards.

Aight.

Vous pouvez acheter ces posters sur Etsy ou liker la page facebook de DirtyGreatPixels.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux Vidéo

Bien bien bien ! Après un petit tour pour mettre tout en page, je suis heureux de vous annoncer que le gagnant est ... Suspens...

POULPYBLAST ! CONGRATULATION, MAN !

Tu vas bientôt recevoir un mp avec tout ce qu'il faut dedans pour te poutrer contre la maman d'Isaac.

Merci à tous d'avoir participer et rester à l'écoute (ou à la lecture, comme voud'voud'voul) de ce blog car d'autres concours auront bientôt lieu !

Aight.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeux Vidéo

Voilà, ça c'est fait. J'en ai pas trouvé un plus dégueulasse.

Comment ça va les gameublogueur ? Vous avez passé de bonnes fêtes ? Moi ça va, pépère la famille, toussa toussa. Bref ! J'suis pas là pour raconter ma life tahvu mais pour te proposer quelque chose, toi qui lis cet article fort en chocolat.

Je te propose de gagner ça, sur Steam ou en ddl :

Parce que quand on aime, on ne compte pas. Et parce que comme je l'ai eu en double, bah voilà.

La règle est simple: aime simplement cet article trop balèze et tu aura peut-être une chance de gagner ce shoot tragi-magique.

Pour finir, petite blague qui passe sans foie gras:

NOYEUX JOËL ET MEILLEURS NOEUDS POUR 2013 !

Aight.

[Modification minime] Le résultat du concours est pour demain, vendredi 4 janvier 2013 bien évidemment !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Graphisme

Aujourd'hui, grâce à Twitter, j'ai eu la chance de voir mon travail publié à la une d'Abduzeedo, un des grands noms de websites consacrés au design. Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu ma page fan Facebook passer de 80 à 94 personnes en une après midi, tout ça grâce à un tweet à Paulo Gabriel, rédacteur du dis site.

Je vous parlais d'un projet qui allait bientôt prendre vie. Et bien il arrive à maturité dans exactement 8 jours. 8 petits jours durant lesquels je vais créer 8 derniers logos. Logos que j'ai fait pendant 100 jours, à raison d'un logo par jour.

Après un travail de reconditionnement, je posterai tout ce travail ici, pour recueillir le plus d'avis.

Oui, je partage mon bonheur. Je suis heureux.

Cliquez sur l'image pour atteindre l'article !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Graphisme

Oui, une news ! Et en plus une interview !

À l'occasion de son exposition chez AAA Agence de Design Global Aragona (là où j'ai moi même exposé, rappelez-vous... Non ? Bon.), je voulais faire un peu de pub à un collègue qui a rejoint les rangs de Storm Communication, un ami qui sait 'achement dessiner. Vous voulez voir de quoi il est capable ? Très bien. Faites attention à vos yeux, quand même...

 

Une petite présentation rapide ?

Bonjour, je m'appelle Sébastien Petitjean, j'ai 29 ans. Graphiste et illustrateur, c'est tout ce que j'aime.

Quel est ton parcours ?

Je dessine depuis tout petit, et j'ai décidé à l'âge de 12 ans que je serai dessinateur de bandes dessinées. À 18 ans, j'ai arrêté les études et je me suis à travailler dans des boulots de con, donc je ne m'étendrai pas dessus. J'ai repris mes études à 24 ans dans une école d'Arts Appliqués et j'y ai découvert le métier de graphiste. J'ai ensuite travaillé deux ans dans une maison d'édition, une expérience très enrichissante où je créais des couvertures de livres ; un an en freelance puis un an dans une agence de communication.

As-tu des projets en cours ?

J'ai une exposition prévue le vendredi 12 octobre 2012 sur mes portraits digitaux, j'ai un roman graphique en cours de création (mon éditeur attend toujours que je lui livre le premier tome), et plus récemment j'ai rejoins deux amis d'école avec qui nous créons notre propre agence de communication globale, Storm Communication (print & web).


Quelles sont tes inspirations ?


J'ai commencé à dessiner avec Dragon Ball et, comme beaucoup de dessinateur, cela m'a suivi pendant des années. De manière plus récente, je suis plus influencé par les artworks de jeux-vidéos tels que ceux de Yoshitaka Amano, Tetsuya Nomura, Hyung-Tae Kim, Katsuya Terada. J'adore le style de Hayao Miyazaki ou bien le style de Moebius, Caza, Jodorowsky. Niveau musique (parce que créer sans musique, c'est comme une salade sans vinaigrette) je suis très hétéroclite: j'écoute beaucoup de BO de films ou de jeux, du rock, de l'electro, de la folk...


Un mot pour la fin ?


"Vous savez, se lever tous les matins en essayant d'être meilleur que la veille, c'est un gros programme dans une journée". - Diam's



 
 
 

Si vous voulez en voir plus, allez sur son site web, likez sa page facebook, et allez voir son expo le 12 octobre 2012 au 34 rue Dr Richelmi, si vous êtes sur Nice !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Graphisme

... Cela donne un rendu plutôt convaincant et frais, qui allie oldschool et pré-newschool (ouais, ça veut rien dire, mais j'aime bien). Sous le pseudo Sound of Design se cache Ty Lettau, manager chez Adobe et dont le site fourmille de projets plus interessant les uns que les autres. Enjoy !

La boutique, c'est par ici, le site de Ty Lettau, c'est par là. (en flash, par contre...)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Web

Oui, j'ai voulu partager cette vidéo qui m'a fait sortir des papillons des oreilles avec vous...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Signaler
Graphisme

Aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'un article sur mon travail a été publié sur la toile géante de la vie moderne 2.0, càd le Web. L'article en question est l'oeuvre d'une ancienne prof de Design Global avec laquelle j'ai eu la chance de travailler à mes débuts de graphiste freelance, j'ai nommé Sophie Suma Lopez. Tous mes travaux ne sont pas présents (pour une raison évidente qui fait qu'un article qui fait 356 pieds de long est chiant à lire), mais comme je vous l'ai dit, un jour viendra où mes travaux seront ad vitam eternam sur Gameblog...Pour ne pas trop vous gâcher le plaisir, je vous propose d'aller voir l'article sur son site web en cliquant sur l'image ci-dessous...

Ou cliquez ici, si vous n'aimez pas les images...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Graphisme

Oui, ça fait longtemps! Mais mon travail me prend beaucoup de temps, surtout que je suis rentré dans une phase de production personnelle assez importante, et surtout que je me fais plaisir.

Bref! Let me introduce you today's artist: Raccoon Nook! Illustrateur et designer basé à Brooklyn et également directeur artistique de Süperfad NYC, son univers emprunte les traits du manga, le mystère des paysages urbains et la magie des voyages spaciaux. Enjoy !

Lien: Raccoon Nook

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Où graphisme = French Cuisine

Par a2hn Blog créé le 22/03/12 Mis à jour le 20/03/14 à 21h28

Adepte de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance (parce que mon enfance était tendre, oui), j'ai décidé de créer un blog non pas sur mon site, mais sur Gameblog. Parce que y a "game" et "blog" dedans. Donc ça va bien ensemble.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris