Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Indies (Jeu vidéo)

Sur Kickstarter, le public a finnacé bon nombre de choses, dont des jeux plus ou moins médiatisés en fonction de la reconnaissance dans le milieu de leur créateur. Et puis, certains reussissent car ils donnent envie. Et c'est on ne peut plus le cas avec le jeu présenté dans cet article, Hyper Light Drifter.

Hyper Light Drifter est un action RPG très inspiré de la période 16 bits, et tant mieux, au vu de son rendu graphique. Des forets, des ruines, un univers a la croisée du naturel et des futuristes, et un monde magique a explorer, voila ce que voulait créer les développeurs. Enfin, veulent créer, vu que le jeu n'est pas encore sorti. Les plus grosses inspirations du titre sont A link to the past et Diablo. La progression semble assez classique, avec un système de combat très zeldaesque, du dash, des projectiles, et surtour une difficulté qui risque d'être au rendez vous. Mais ce qui a attiré mon oeil, et celui de beaucoup, je pense, ce sont les graphismes de ce Hyper Light Drifter. Le pixel art de ce jeu est absolument sublime, n'ayons pas peur des mots. Les couleurs très chaudes et contrastées sont superbes, et la maitrise des environnements est remarquable.

Ah, et a la musique, on retrouve  Disasterpeace. Celui qui a fait cette BO magique, souvenez vous. Autant dire que ça donne envie.

Hyper Light Drifter a été un carton monumental sur Kickstarter. Il a explosé le budget demandé, avec plus de 645.000 $ recus pour 27.000$ demandés et 24.150 backers. J'ai investi 15$ dans le titre, et je ne pense pas les regretter.

 

NEED.

ULTRA NEED.

Voir aussi

Jeux : 
Fez, Hyper Light Drifter
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Dr_Esko
Signaler
Dr_Esko
Je voulais backer 40$ (je crois que c'était la pack avec le jeu + l'OST et le artbook) mais entre voyages et boulot, j'ai loupé le coche comme un gros blaireau... Dégouté... :-\
Vicporc
Signaler
Vicporc
Seb: Il en montrait moins Night In The Woods, mais je l'attends aussi.
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
je suis fier d'avoir backé, ultra beau en tout cas =)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est même pas Night in the Woods ton kickstarter d'Octobre :(
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
Pour les b acker il est paru ça aujourd'hui :
inFy
Signaler
inFy
Je l'avais backé quand il était a 70k, j'ai bien hâte de mettre la main dessus. Il a l'air vraiment cool et j'ai été impressionner par l'engouement suscité.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
La direction artistique me parle bien.
MagicPie
Signaler
MagicPie
En effet ça donne très très très envie ! :o

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris