Sur Kickstarter, le public a finnacé bon nombre de choses, dont des jeux plus ou moins médiatisés en fonction de la reconnaissance dans le milieu de leur créateur. Et puis, certains reussissent car ils donnent envie. Et c'est on ne peut plus le cas avec le jeu présenté dans cet article, Hyper Light Drifter.

Hyper Light Drifter est un action RPG très inspiré de la période 16 bits, et tant mieux, au vu de son rendu graphique. Des forets, des ruines, un univers a la croisée du naturel et des futuristes, et un monde magique a explorer, voila ce que voulait créer les développeurs. Enfin, veulent créer, vu que le jeu n'est pas encore sorti. Les plus grosses inspirations du titre sont A link to the past et Diablo. La progression semble assez classique, avec un système de combat très zeldaesque, du dash, des projectiles, et surtour une difficulté qui risque d'être au rendez vous. Mais ce qui a attiré mon oeil, et celui de beaucoup, je pense, ce sont les graphismes de ce Hyper Light Drifter. Le pixel art de ce jeu est absolument sublime, n'ayons pas peur des mots. Les couleurs très chaudes et contrastées sont superbes, et la maitrise des environnements est remarquable.

Ah, et a la musique, on retrouve  Disasterpeace. Celui qui a fait cette BO magique, souvenez vous. Autant dire que ça donne envie.

Hyper Light Drifter a été un carton monumental sur Kickstarter. Il a explosé le budget demandé, avec plus de 645.000 $ recus pour 27.000$ demandés et 24.150 backers. J'ai investi 15$ dans le titre, et je ne pense pas les regretter.

 

NEED.

ULTRA NEED.