Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossier Amanita Design (Jeu vidéo)

DVA

Enfin, voici le dernier article de cette grande partie des créateurs, dans lequel nous allons parler du duo DVA, les compositeurs de Botanicula.DVA est né en 2006, et est bien sur un groupe tchèque, composé de deux charmantes personnes aux noms imprononçables, Bára Kratochvílová et Jan Kratochvíl. Je les appelerai par leurs prénoms durant tout l'article, ce sera bien plus simple.

Sur scène, le duo se partage les taches. Bara est la chanteuse du groupe, mais est également clarinetiste, saxophoniste, et se charge également des machines, utilisés dans les morceaux à tendance électronique. Jan est aux choeurs, a la guitare, au banjo, et instruments aditionnels à cordes. DVA est quasi toujours en duo sur scène, sauf dans des occasions exceptionnelles, ou des musiciens aditionnels les accompagnent.

Le groupe travaille dans des théatres, avec des troupes de danse, réalisent des improvisations sur des films (ceux de Georges Meliès par exemple), en plus de leurs albums. Le premier, Caligari, est publié en 2008 , dure 39 minutes, et comprend 16 pistes. Assez expérimental, cet album est extrêmement particulier. Le deuxième, Fonok, toujours en 2008, m'a plus touché, avec la très belle chanson Nunovo Tango, que je vous avait partagé dans l'article sur Jaromir Plachy.

Un an plus tard, DVA sort Kollektt8, un album de compilation de leurs travaux pour le theatre, le cinema et les jeux. On y retrouve des très belles pistes, comme celle ci, réalisée pour une pièce de théatre tchèque.

Viens ensuite l'album HU, en 2009. Ce sera leur dernier grand projet avant Botanicula. Je termine cette première partie de dossier en vous laissant avec quelques morceaux du groupe.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Merci pour cette découverte :thumbup:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha ha. La première photo met tout de suite dans l'ambiance.
Les morceau prolongent la chose de bien belle manière...

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris