Aujourd'hui, j'ai découvert un artiste. Et à ce point la, on peux même plus parler de baffe graphique, c'est carrément un tank suivi d'une infanterie qui m'a colé une baffe.

Cet artiste, c'est Aleksandr Konstantinovich Petrov , un animateur russe né en 1957. Après avoir étudié à l'académie de Moscou, ou il a réalisé des courts métrages absolument fantastiques, il se fait connaitre au Canada avec le film "The Old Man and The Sea", adaptation du célèbre roman d'Hemingway. Je vous laisse regarder, c'est d'une beauté absolument hallucinante. 

le court métrage de Petrov est entièrement réalisé a la peinture à l'huile sur verre. Avec plus de 12000 peintures, réalisées en 2 ans. Autant dire que ça impose le respect. La maitrise technique, la beauté et la fluidité de l'animation, et surtout le travail colossal sur les couleurs est absolument admirable. A chaque seconde, on pourrait faire pause et garder l'image pour en faire un tableau a part entière. 

J'imagine que beaucoup ici le connaissaient, et j'espère que ls autres l'auront découvert, et aimé. Je vous invite aussi a aller voir ses autres films.