Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Aujourd'hui, j'ai découvert un artiste. Et à ce point la, on peux même plus parler de baffe graphique, c'est carrément un tank suivi d'une infanterie qui m'a colé une baffe.

Cet artiste, c'est Aleksandr Konstantinovich Petrov , un animateur russe né en 1957. Après avoir étudié à l'académie de Moscou, ou il a réalisé des courts métrages absolument fantastiques, il se fait connaitre au Canada avec le film "The Old Man and The Sea", adaptation du célèbre roman d'Hemingway. Je vous laisse regarder, c'est d'une beauté absolument hallucinante. 

le court métrage de Petrov est entièrement réalisé a la peinture à l'huile sur verre. Avec plus de 12000 peintures, réalisées en 2 ans. Autant dire que ça impose le respect. La maitrise technique, la beauté et la fluidité de l'animation, et surtout le travail colossal sur les couleurs est absolument admirable. A chaque seconde, on pourrait faire pause et garder l'image pour en faire un tableau a part entière. 

J'imagine que beaucoup ici le connaissaient, et j'espère que ls autres l'auront découvert, et aimé. Je vous invite aussi a aller voir ses autres films.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Magnifique.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Tiens, je connaissais, ça, pour une fois. Impossible de ne pas plussoyer.
Atred
Signaler
Atred
Effectivement ça calme. Perso le travail des ombres m'a fait tombé de mon canapé.
Vicporc
Signaler
Vicporc
Ben, comme je l'ai marqué, 12000 peintures en deux ans. Ça calme.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Whoaw, c'est juste magnifique, j'ose même pas imaginer la quantité de travail pour arriver à ça. Surtout que comme tu dis, l'animation et les couleurs sont superbes !

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris