Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour @ tous,

vous avez surement entendu parler ces temps-ci de la sortie d'un nouveau jeu prévue dans 3 jours, il s'agit de diablo 3.

 

Ce jeu fait grand bruit autant pour les annonces publicitaires que sur le net, mais certains n'ont jamais joué aux précédents opus de diablo et se posent donc la question suivante:

 

-Mais est ce que diablo 3 sera un jeu que j'aime ou est-ce juste de la pub pour un jeu moyen?

 

Comme le jeu n'est pas sorti il est impossible de proposer un test complet de celui-ci et donc on répondra juste à cette question que l'on a cité ci-dessus.

 

D'abord on va enlever beaucoup de préjugés qui circulent sur le net:

 

-Diablo 3 n'est pas un MMORPG!!

-Diablo 3 n'est pas un rpg comme baldur's gate ou skyrim.

 

Bref après avoir éclaircit ces points qu'est ce que diablo 3?

 

Diablo 3 est un Hack et Slash, le principe du jeu peut se résumer à l'extrême par : on fonce dans le tas, on fait un max de carnage et on continue jusqu'à avoir tuer le boss final de la zone. Tout se fait bien sur en général dans la recherche d'un "God Mod" en effet plus vous serez puissant, plus vous serez content d'avancer et de voir vos efforts portés leur fruit. Mais plus vous voudrez obtenir des équipements surpuissants pour continuer à avancer dans ce légendaire God Mod

 

Le genre graphique de ce jeu est adapté pour obtenir une vue d'ensemble assez fluide, on ne trouve pas de vue à la première personne ou une vue à la 3ème comme celle qu'on peut avoir dans skyrim. Voila une vidéo pour vous montrer ce que cela donne:

 

 

 

 

 

Malgré une vue de dessus, les graphismes restent en 3D.

 

Bon dit comme cela, déjà on voit des gens fuir, mais le principe décrit ci-dessus à été raccourcis à l'extrême, pour diablo 3, cela sera plus élaboré.

Déjà on ne doit pas foncer dans tout les tas de monstres car certains sont des champions, des élites ou pires et possèdent donc des capacités spéciales handicapantes pour le joueur en plus de leur capacité normal. Et si on gère mal ces tas de monstres, on peut facilement se laisser débordé et se faire tuer rapidement.

 

Pour rendre le tout encore plus stratégique, diablo 3 nous permet de jouer 5 classes différentes:

 

1)Moine

 

2)Chasseur de Démon

 

3)Barbare

 

4)Féticheur

 

5)Sorcier

 

Chaque classe a des spécifités et donc des modes de jeu bien définit. Il est évident que l'on ne va pas se jeter dans plusieurs tas de monstres avec un sorcier ou un chasseur de démon, mais on peut le faire sans problème avec un barbare ou un moine par exemple.

On peut regrouper des classes dans quelques catégories:

 

a) les classes corps à corps: Moine et Barbare

 

b)Les classes magique: Féticheur et Sorcier

 

c) Les classes physiques à distance: le chasseur de démon

 

En plus chaque classe a des thèmes bien spécifiques:

 

1)Moine => attaque rapide, dextérité,esquive,...

 

 

 

2)Barbare =>attaque puissante, force, endurance,...

 

 

 

3)Chasseur de démon =>attaque à distance, esquive,piège,...

 

 

 

4)Sorcier =>attaque magique de zone ou monocible, manipulation des éléments,....

 

 

 

5)Féticheur =>invocation, explosion, malédiction,....

 

 

 

En plus de cela, j'ai mi des vidéos pour que voyez chaque classe et leur spécificité.

 

Donc pour résumé ce que l'on a pour le moment:

-un jeu qui nous permet de casser du monstre en boucle de 5 façons différentes

-un jeu avec des graphismes moyens pour une meilleurs fluidité grâce à la vue de dessus.

 

Cela est commun à beaucoup de hack et slash, mais il faut voir que dans diablo 3 il existe une histoire très développé et qui possède ses propres démons, mondes, monstres, habitants, bref un univers réellement unique et ancrée à fond dans la dark fantasy. Le monde de diablo est loin d'un monde paisible, heureux où les gens vivent en paix, mais un monde dur, cruel, où la moindre personne peut se faire tuer par une armée de démon.  Bref le désespoir des habitants est palpable lié à chaque fois que diablo et ses frères arrivent dans le monde de sanctuaire.

 

Cet histoire est grandiose et prenante, d'ailleurs des livres en sont tirés et sont publiés pour raconter cette histoire.

 

 

 

Diablo 3 propose une aventure mais le plaisir de jeu surtout pour un hack et slash n'est pas seulement de terminer l'aventure une fois, mais il faut terminer, refaire, rerefaire et rererefaire l'histoire du jeu en boucle.

 

Déjà la première fois que l'on finit l'aventure, on obtient le droit de la refaire dans un niveau de difficulté plus élevé et ainsi de suite, jusqu'au dernier niveau de difficulté.

Pour passer ces niveaux de difficulté, il faut obtenir un équipement correct, et pour ce faire, on refait certains passages du jeu en difficulté moins élevé pour espérer obtenir des monstres, boss, ces équipements.

Une fois avec un bon niveau d'équipement, on peut envisager de faire le dernier niveau de difficulté, mais celui-ci est en général très très dur et donc donneront beaucoup d'heure de plaisir à certains joueurs.

 

Comme je l'ai dit au début tout se fait dans le principe de retoucher du doigts, le fameux god mod qu'on avait au début de l'aventure.

 

Pour conclure sur ce point diablo 3 propose donc une jouabilité renouvelé grâce aux différents modes de difficultés , tout en demandant de refaire l'aventure de A à Z ou certains points, plusieurs fois avant d'avancer. Le tout réside dans un plaisir de farmer des équipement très dur à avoir . Le Background du jeu permet aussi de se replonger dans l'histoire de diablo et d'avoir un fond de RP toujours présent.

 

Diablo 3 comme tout hack et slash, propose en plus une partie pvp, mais pour le jeu, elle ne sera pas directement implenté et est toujours en cours de développement.

 

Et vi on peut jouer à plusieurs sur diablo 3, pour être précis, seulement 3 autres personnes pourront rejoindre votre partie, qui d'ailleurs est hébergé par les serveurs de Blizzard, les serveurs Battle Net. Pour le moment comme je l'ai dit au-dessus Diablo 3 est un jeu en coopération seulement.

 

Donc à qui s'adresse diablo 3:

-> Ceux qui veulent un rpg online sans forcément un autre MMORPG

->Ceux qui ont apprécié diablo 2 

-> Ceux qui cherchent un jeu avec une rejouabilité infini

->Ceux qui désirent un jeu avec des stratégies à mettre en place pour passer les étapes et surtout une difficulté bien dosé durant les différents défis.

 

Pour finir voila une vidéo de présentation de diablo 3:

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Esus
Signaler
Esus
merci ^.^
Arm07
Signaler
Arm07
Un peu décousu mais au final très complet, merci pour ces explications ! Je n'ai jamais touché à un Diablo mais je pense que celui là sera mien vu comment ça a l'air plaisant à jouer et profond en terme d'univers et de gameplay.

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives