Bonsoir @ tous,

 

ce soir , on doit tester la musique ou plutôt l'ambiance sonore de baldur's gate II. Est-elle aussi bien réalisé que celle du I?

 

Il faut avouer que sur ce point les développeurs ne se sont pas relâché et l'ambiance sonore qui nous tient au coeur de l'aventure est toujours au rendez vous.

 

Pour ceux qui n'ont pas lu le test de baldur's gate I, on va revoir pourquoi cette ambiance sonore est réussi.

 

Baldur's Gate II est un RPG qui se déroule sur la terre de Féérune, de ce fait on trouve des villes, des ruines de ville aussi avec parfois des donjons oubliés dedans. On peut aussi croiser de très grande et majestueuse forêt sans compter sur les plaines qui sont entourés de grande montagne.

Durant votre périple, le jeu nous retranscrit avec une ambiance sonore plutôt bien faite, l'immersion dans ces différents lieux.

Quelques exemples:

 

Sur cette piste sonore, on peut en fermer les yeux, s'imaginer être dans une taverne.

Cette musique est le thème principal du jeu.

 

Bon assez de musique principal et si on regardait les autres sons qui participent à une bonne ambiance sonore.
On peut compter sur les bruits de lame s'entrechoquant, d'autres armes ou encore de l'ambiance sonore de la ville avec les bruits de marchands, de foule que l'on peut entendre en se promenant dans ces quartiers là.

Mais les personnages ont aussi leur importance dans baldur's gate II , ceux-ci possèdent leur propre son et dialogue comme dans baldur's gate I.

On peut compter sur le fait que des romances apparaissent dans baldur's Gate II et de leur musique durant ces romances.

Conclusion:
+Musique propre à chaque type de lieu et unique dans les lieux importants
+Son associé au dialogue de chaque NPC
+Ambiance sonore de chaque lieu(sifflement d'oiseau en forêt, marchand en ville,...)


On ne peut que lui attribuer la note de A sur E. Essayer de fermer les yeux en écoutant la musique et le fond sonore de chaque lieu de Baldur's Gate II et vous vous y retrouvez instantanément.