Premium
Le Glob de Trazom
Signaler

Réalisé par des amateurs, Black Mesa est le remake de Half-Life, qui vient de fêter ses dix printemps. L'occasion de voir, en vidéo, un teaser qui annonce assurément du travail bien fait et léché à souhait, et qui vient remémorer du même coup, pas mal de (vieux) souvenirs aux croulants du jeu vidéo. Quoi ? Pourquoi vous me regardez ainsi ? Vous voulez mon portrait digital en 1600*1200 ? En tout cas, sa sortie est prévue en 2009 ! Enjouaillez donc svp.



Ajouter à mes favoris Commenter (43)

Commentaires

Sim's
Signaler
Sim's

aucune idée ... et crysis ?


Si je me fie aux différents benchmarks, c'est possible mais il faudra baisser certains effets graphiques et utiliser le tweak Pydon.
misatosan
Signaler
misatosan

Bah les jeux steam tournerait oui sans problème, c'est peu gourmand, par contre ça risque pas de chauffer un peu trop?


aucune idée ... et crysis ?
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Bah les jeux steam tournerait oui sans problème, c'est peu gourmand, par contre ça risque pas de chauffer un peu trop?
misatosan
Signaler
misatosan

La 6600GT met a genoux une 7300 et pas qu'un peu en comparaison.
Athlon 64 > P4 et de loin aussi

Désolé pour le HS, vous avez l'air de taquiner le hardware, alors je voudrais savoir:
Qu'est ce que j'ai espoir de faire tourner sur un laptop intel core 2 duo 2,4 Ghtz, 2go de DDR3, NVidia GeForce 9400M + NVidia GeForce 9600MGT ?
Bien sur je pourrais me sortir les doigts mais je ne suis pas sous windows, ce qui veut dire que pour faire le moindre test, je dois faire la partoche et installer windows pour au final me rendre compte que ça sert à rien. Donc si un de vous à la réponse dans sa tête ça me retirerait une fière chandelle du pied :)
pixelficker
Signaler
pixelficker

Hof, tout le monde connaît Half life 1, ce n'est plus du spoil à ce niveau.
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.

:hypocrite: pour ma part c´etait la grosse blague de minuit, mais tout le monde connaît pas HL aparemment donc en fait..
Oui vous avez raison, si c´est bon ca vaut son pesant de cacahuettes.
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Désolé si c'est loin d'être le cas pour les gamers :whistling:
Ju3ei
Signaler
Ju3ei

Cela dit, une carte graphique puissante dans un portable, ça ne sert qu'à réchauffer le café.


Vrai...ET à rendre envieux ceux qui n'ont pas de portable.
kalisto52
Signaler
kalisto52
raah, a quand le remake d'Opposing Force :bave:

et même Blue Shift, ou pas :whistling:
cyrax1986
Signaler
cyrax1986

Cela dit, une carte graphique puissante dans un portable, ça ne sert qu'à réchauffer le café. :geek: Desktop powaaa.


Exactement, puis je trouve qu'un pc PORTABLE c'est pas fait pour jouer, déjà que ça coute plus cher qu'une tour montée mais en plus le matos est bien moins puissant et ça chauffe. Enfin fin du hs :ph34r:

PS: Une 7300 ne fait pas tourné wow a fond :wry:
Kurtz
Signaler
Kurtz

Athlon 64 3700+
2048 mo de ram
Geforce 7800GS avec pilote a jour.

Le jeu était en 1280x1024 sans AA et pratiquement tout a fond. Mais bon toi tu parle certainement d'un ordinateur portable, la 7300 c'est vraiment pas fais pour jouer :eyebrow:

Ca se limite a de la bureautique, internet et vieux jeux.

La 6600GT met a genoux une 7300 et pas qu'un peu en comparaison.

Athlon 64 > P4 et de loin aussi



Ta carte graphique est tellement pourrie que son intérêt frise le néant.



Ouaip, en même temps comme le dit Cirrhose86, c'est pas vraiment fait pour jouer, je le sais...l'exemple est là pour prouver que la souplesse du moteur Source a une crampe assez rapidement...comme n'importe quel moteur graphique. :ph34r:
Cela dit, une carte graphique puissante dans un portable, ça ne sert qu'à réchauffer le café. :geek: Desktop powaaa.
Yannick_Ladeiro
Signaler
Yannick_Ladeiro
D'un côté le titre à perdu un peu de sa superbe par rapport à sa sortie (l'IA démente aujourd'hui dépassée...et surtout...je le connais par cœur :( )

Mais j'achete direct aussi en bon gros fan.
cyrax1986
Signaler
cyrax1986

Ta carte graphique est tellement pourrie que son intérêt frise le néant.


Ptddrrr la réplique

Owned total :ph34r:
Sim's
Signaler
Sim's

Vieux comment? Parce que moi et mon [email protected],7GHz et une Geforce GO7300(tout au plus 2ans d'ancienneté), on arrivait pas loin avec E2... :eyebrow:
Ah si, en 800X600 avec des chutes de frame-rate dantesques pendant les phases d'actions chaudes. Y'a que mon vieux [email protected] qui arrivait à suivre, mais pas au delà de 1024X.


Ta carte graphique est tellement pourrie que son intérêt frise le néant.
Ju3ei
Signaler
Ju3ei

Non moi je connais pas et j'ai été spoilé, j'avais pas de PC à l'époque... ça pourait être l'occasion de le faire d'ailleurs. :ph34r:


Il en va de même pour moi...

Info du même genre, je crois que peu de joueurs savent qu'il existe un cinematic mod de HL², episode 1 et 2 (pour les épisodes 1 et 2 je viens de le découvrir).
Ca se télécharge ici : http://www.revioo.co...mod-n11753.html (cf les liens à la fin de l'article, DL en HTLM ou Torrent). Et de ce que j'en sais pour avoir refait le HL², ca s'installe via un setup a part, puis ca figure dans Steam, ca se lance comme une Steam App' et en ce qui concerne le jeu, ben ca lui donne un sacré lifting pas dégueu du tout!!!!

La présentation du jeu et la bande son est hollywoodienne, Alice à de nouvelles fringues, dont un jean déchiré à la base de la fesse gauche, bref, jetez y un oeil (voir "les deux tant que faire ce peu" comme le disait GandAlf le gris) et enjouayez comme dit l'autre ...
milkilicious
Signaler
milkilicious

Hof, tout le monde connaît Half life 1, ce n'est plus du spoil à ce niveau.

Non moi je connais pas et j'ai été spoilé, j'avais pas de PC à l'époque... ça pourait être l'occasion de le faire d'ailleurs. :ph34r:
jadawin_2
Signaler
jadawin_2

ah merd ca spoile vachement quand même on voit les monstres :ph34r:

blague à part, ca roxe. J´espère que ca sera gratos.


Hof, tout le monde connaît Half life 1, ce n'est plus du spoil à ce niveau.

Par contre, je viens de découvrir un truc qui me faire trépigner d'impatience ! La campagne solo de Black Messa sera jouable en coop !!! :bave:


Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.
Cym
Signaler
Cym
Mon vieux P4 2,8 et sa X1950 Pro et ses 2go de ram vous font savoir qu'il fait tourner episode 2 à FOND avec toutes les options activés type AA et filtres au max.
Et c'est super fluide tout le temps.
Genre il est pas loin des 50 FPS.
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Athlon 64 3700+
2048 mo de ram
Geforce 7800GS avec pilote a jour.

Le jeu était en 1280x1024 sans AA et pratiquement tout a fond. Mais bon toi tu parle certainement d'un ordinateur portable, la 7300 c'est vraiment pas fais pour jouer :eyebrow:

Ca se limite a de la bureautique, internet et vieux jeux.

La 6600GT met a genoux une 7300 et pas qu'un peu en comparaison.

Athlon 64 > P4 et de loin aussi
Kurtz
Signaler
Kurtz

C'est le cas de le dire, épisode 2 tournais a fond sur mon vieux pc Oo


Vieux comment? Parce que moi et mon [email protected],7GHz et une Geforce GO7300(tout au plus 2ans d'ancienneté), on arrivait pas loin avec E2... :eyebrow:
Ah si, en 800X600 avec des chutes de frame-rate dantesques pendant les phases d'actions chaudes. Y'a que mon vieux [email protected] qui arrivait à suivre, mais pas au delà de 1024X.
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
C'est le cas de le dire, épisode 2 tournais a fond sur mon vieux pc Oo
Sim's
Signaler
Sim's

Bordel de merde! Il me faut un nouveau PC! :bave:


Le moteur Source est très flexible.
heupicha
Signaler
heupicha
Bordel de merde! Il me faut un nouveau PC! :bave:
Neomattrix
Signaler
Neomattrix
Le bruit de l'alarme, RAAAAAAAH.
Je veux.
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Un mod surpassant les jeux de valve techniquement...

Franchement bien joué, et vivement que je j'y joue, trop de beau souvenir.
Iskored
Signaler
Iskored

Si VALVe a une si bonne image de marque, c'est parce qu'ils sont assez intelligent pour comprendre que faire plaisir aux joueurs est dans leur intérêt. S'ils ont donné leur bénédiction à Portal - Prelude, je ne vois pas pourquoi ils mettraient des battons dans les roues de Black Messa (surtout qu'il nécessite Half-Life 2 pour fonctionner). Et ce n'est pas pour rien que VALVe à bradé HL1 à un prix dérisoire y a quelques semaines. ;)

Par contre, je viens de découvrir un truc qui me faire trépigner d'impatience ! La campagne solo de Black Messa sera jouable en coop !!! :bave:


ENNNOOOORME le mode coop! vivement qu'il sorte :D

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 09/06/17 à 15h15

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris