Premium
Le Glob de Trazom
Signaler
La vérité si je mens ! Bon, je ne vais pas épiloguer 107 ans, mais cette vidéo (et cet article secret) nous montre clairement qu'il n'y a eu aucune tentative de Lewis Hamilton de tricher en passant Raikko à la chicane. Pire, ce dernier s'est rendu coupable d'un joli coup de p... en freinant ultra tôt, histoire de faire faire une faute au britannique. Alors, comme d'hab', ça va être une question d'interprétation, mais sur ces vidéos embarquées, JAMAIS on ne voit un coup tordu de la part d'Hamilton. Et il le laisse correctement passer sur la ligne droite. Info corroborée d'ailleurs par Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe McLaren : "Depuis le muret des stands, nous avons demandé à la direction de course de nous confirmer qu'elle approuvait la façon dont Lewis avait permis à Kimi de repasser devant lui. On m'a répondu deux fois que la position avait été rendue d'une façon qui leur semblait correcte. Si la direction de la course nous avait fait part de la moindre remarque à ce moment-là, nous aurions demandé à Lewis de laisser Kimi passer une deuxième fois." Après tout ça, si y'a encore des sceptiques...

 



Ajouter à mes favoris Commenter (42)

Commentaires

Sim's
Signaler
Sim's
Tu vas pouvoir bientôt comparer, car Lance Armstrong revient pour faire le Tour de France 2009, ça le frustrait de voir un rythme si lent dans la dernière édition. (véridique (rivers))
yavin
Signaler
yavin

Attendez qu'ils donnent une voiture à pédales à Lance Armstrong, et vous pourrez oublier tous vos pilotes du Dimanche.


Ahaha, énorme ^^
nicomook
Signaler
nicomook
Attendez qu'ils donnent une voiture à pédales à Lance Armstrong, et vous pourrez oublier tous vos pilotes du Dimanche.
Gilgalaad
Signaler
Gilgalaad
C'est bien fait pour Hamilton
Il est anglais :thumbdown:
J'aime pas les anglais :thumbdown3:
parce qu'ils sont pas foutus de nous sortir WipeOut HD en temps et en heure.

(c'était mon post constructif de la journée...)
Nazman
Signaler
Nazman
La FIA intérprète et modifie le règlement selon son bon vouloir. Les courses sont plus ou moins "trucées" et depuis que j'ai compris ca la F1 n'a plus d'interêt pour moi.

On ne compte plus le nombre de fois ou la FIA à pris des liberté avec le règlement ou l'a modifié en cours de championnat lorsque ce dernier devenait trop monotone. Souvent à l'avantage d'un constructeur bien défini que je ne citerais pas. Et j'aime bien ce constructeur pourtant.

Ou encore des exemples de sanctions lourdes infligés à certains alors que d'autres ont littéralement des passes-droit quand leurs sanctions sont à peine pénalisante pour un même fait. Je pense à de la tricherie au moment ou j'écris ces lignes.
syLpHeeD
Signaler
syLpHeeD
On voit le fan de Hamilton blessé dans son estime ^^ mais je peux comprendre.

Cela dit, je savais pas qu'il y avait un cafarnaum autour de cet incident.
Cubitus
Signaler
Cubitus
Du coup tout le monde veut que Kubica gagne lol.
Gauthier
Signaler
Gauthier
Y'a que Trazom et Moi qui sommes convaincus qu'Hamilton, ou bien?

Sinon, autant faire comme Jean Todt lorsqu'il était patron de Peugeot Talbot Sport: Tirer au sort le vainqueur en faisant plie ou face, comme ca, pas de jaloux.

Je rappelle néanmoins que je ne suis pas un anti-Ferrari, ni un Pro-McLaren, mais le sport bafoué comme ca, ca m'agace. Maintenant, il ne se passe plus une année sans qu'il y'ait un scandale: 2004: Espionnage entre Toyota et ferrari, 2005: Pseudo GP des Etats-Unis, 2006: Mass Dumper interdit, 2007: McLaren Tricheur, et cette année, Mosley maitresse SM, Ecclestone qui veut que des GP dans des villes de Bourges, et ce GP de Belgique.

Putain, je veux que Senna revienne sur terre et leur botte le cul a ces fascistes de la maFIA! :wallbash:
pokepoke
Signaler
pokepoke
J'ai pas réussi a regarder la vidéo jusqu'au bout.
Comment vous avez fait ?
Toutes ces voitures et ces couleurs incompréhensibles.
Et puis qu'est ce que c'est bruyant alors...

zzZZZ...
Sim's
Signaler
Sim's

Sauf que tout le monde soupçonne Ferrari d'être de conivence avec la FIA vu que les décisions de la FIA sont souvent en leur faveur. Faut extrapoler...


Image IPB
alt3
Signaler
alt3

Sauf que tout le monde soupçonne Ferrari d'être de conivence avec la FIA vu que les décisions de la FIA sont souvent en leur faveur. Faut extrapoler...


Ce ne sont que supputations.
Bornons nous aux faits pour ce qui nous interesse. Sinon pas de limite à l''extrapolations, et là ça part en vrille, théorie du complot, toussa.
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko
et hop !

je rajoute un peu d'huile sur la piste :

http://www.f1-action...rticle9449.html

:whistling:
Cubitus
Signaler
Cubitus
Sauf que tout le monde soupçonne Ferrari d'être de conivence avec la FIA vu que les décisions de la FIA sont souvent en leur faveur. Faut extrapoler...
alt3
Signaler
alt3
En l'occurence, c'est la FIA le grand méchant loup, faut lire ...
Cubitus
Signaler
Cubitus
C'était juste pour dire que même si on montre Ferrari comme le grand méchant loup, McLaren est aussi capable de coups de pute. Pas besoin de s'exciter comme un babouin.
alt3
Signaler
alt3
Non mais on s'en fout de l'année dernière. McLaren a été disqualifié, c'est reglé depuis longtemps.
On va pas s'amuser à lister toutes le merdes qu'une écurie ou un autre ont généré.
Cubitus
Signaler
Cubitus
La FIA voulait juste relancer le suspense du classement des pilotes. Rappelons que l'an dernier en fin de saison c'est McLaren qui avait essayé d'entuber Ferrari sur une sombre histoire d'essence pas à bonne température... alors que le titre avait déjà été attribué à Raikonen.
alt3
Signaler
alt3
Ouais, enfin, bon, Raikkonen qui freine plus tot, ca fait partie de la panoplie des pilotes qui cherchent à destabiliser un poursuivant pour ne pas se faire doubler.
Qu'il fasse sec ou mouillé, les pilotes agissent comme ça, point barre.

Avec le tassage en règle dans le virage, tout ça est complètement normal, si on aime la course automobile.

Maintenant, Raikkonen s'est fait gauler à la réaccélération par Hamilton qui était bien repassé derrière après avoir évité la collision dans le tassage en prenant la chicane: il a pris des risques, il en paye les conséquences.

Si les commissaires veulent pas de ce genre de chose, herbe & gravier en bord de circuit, ce sera la même choise pour tout le monde : l'accident dans ce genre de manoeuvres, ou l'abandon.
Dintch
Signaler
Dintch
quoiqu'il en soit, il y a deux poids deux mesures de la part de la FIA et c'est ça qui est dégueulasse.

Surtout que la mesure est un peu abusée car Raïkkonen n'a pas fini la course en fin de compte et c'est pas de la faute de hamilton. Avec le temps et leurs pneumatiques ils auraient dû assurer leurs places au lieu d'y aller comme des bourrins, enfin bon Raïkkonen avait besoin de points alors...
Youki
Signaler
Youki
Putain, bien sur qu'Hamilton était dans son droit, comme l'a dit machin un peu plus haut "laisser les se bourrer la gueule"...



Sinon ces images sont magnifiques  :wub: !

Je suis tout à fait d'accord.

J'ajouterais que si Raikko a freiné plus tôt que d'habitude c'est parce qu'étant en tête, il était le premier à arriver sur les secteurs délicats.
On a tous fait l'expérience que c'est plus facile de suivre que d'ouvrir la route

PS : je viens de revoir la video et ce qui conforte ma théorie : une fois en tête Hamilton se fait 2 frayeurs avant de prendre un rythme plus raisonnable.


Amen :japh:
Gil
Signaler
Gil

Ce que je pense :
Hamilton n'a pas fait de coup tordu, mais, même s'il a laissé passer Raikkonen après, il a tiré un avantage certain d'avoir coupé la chicane.
Il n'aurait pas pu être au cul de la Ferrari comme ça (et donc être irrésistible dors du dépassement), en cas normal, la ligne droit est courte, il n'aurait pu dépasser aussi facilement.


Je suis tout à fait d'accord.

J'ajouterais que si Raikko a freiné plus tôt que d'habitude c'est parce qu'étant en tête, il était le premier à arriver sur les secteurs délicats.
On a tous fait l'expérience que c'est plus facile de suivre que d'ouvrir la route :yes:

PS : je viens de revoir la video et ce qui conforte ma théorie : une fois en tête Hamilton se fait 2 frayeurs avant de prendre un rythme plus raisonnable.
Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett
Qu'Hamilton se prenne une sanction est tout à fait justifié car il a clairement bénéficié du court-circuitage de la chicane alors qu'il avait perdu le duel au freinage (dommage Eliane !!).

Maintenant il est clair que le "montant" est bien trop élevé et sent la magouille. Un recul de 10 places sur la grille de Monza eut été bien plus judicieux.


Pire, ce dernier s'est rendu coupable d'un joli coup de p... en freinant ultra tôt, histoire de faire faire une faute au britannique. Alors, comme d'hab', ça va être une question…


Ah la la la... La mauvaise foi crasse des fanboys. :genre: Bien sur, c'est absolument pas du au fait que Raikkonnen essayait de rester sur une piste humide qui changeait d'adhérence à chaque tour. Non absolument pas... Mais au final Raikkonen arrive a passer une chicane, lui, il est pas obligé de la court-circuiter ;)
Et puis surtout c'est le genre de manoeuvre que TOUS les pilotes font dans toutes les disciplines. Si Hamilton se laisse encore berner par ce genre de choses...

Magnifiques images en tous cas !
Copychat
Signaler
Copychat
Quel temps de merde en tout cas :x
Cym
Signaler
Cym
ouais mais nous on est deux !
chaman shimano
Signaler
chaman shimano
100 balles sur Traz'. Il a des muscles en plus par rapport à un humain traditionnel.

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 09/06/17 à 15h15

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris