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Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 07/05/18 à 12h54

Je donne ici un aperçu des coulisses du développement des jeux sur lesquels j'ai travaillé, ainsi que mes rélflexions sur l'industrie du jeu vidéo.

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Catégorie : Articles

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Articles (Jeu vidéo)

 

Sujet passionnant au possible, la dématérialisation est au coeur des débats depuis un moment maintenant, Gameblog ne faisant d'ailleurs pas exception vu que le sujet à déjà été abordé dans plusieurs podcasts et a été le centre du numéro 127 : « Faut-il avoir peur de la dématérialisation ? ».

Il y a peu encore j'avais un avis peu tranché sur la situation : J'aime disposer des boites de mes jeux 360 (souvent en plus achetés en import UK à des prix défiants toute concurence) mais à coté, j'ai pas mal de jeux Live arcade et Steam et j'apprécie la facilité d'achat et surtout le catalogue dejeux que l'on trouve sur ces marchés dématérialisés moins cher et ouverts  aux indies et petits développeurs.

Mais il y a peu je me suis rendu compte qu'en plus de ces derniers avantages, la dématérialisation c'était surtout une main tendue à notre environement qui en a bien besoin et qui au final ne nous coûterait pas grand chose ... Voir aurait beaucoup à nous appoprter.

J'ai décidé d'écrire un article pour donner mon avis sur ce sujet qui a encore animé un podcast il y a peu sur gameblog :

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_100_dematerialisation-pourquoi-en-avoir-peur

Bonne lecture ^^.

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Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ubisoft et Ivory Tower pour travailler sur The Crew 1 & 2 pendant presque 6 ans à nouveau. Désormais je travaille pour Playground Games en Angleterre.  

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler.

  

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