The Place To Play

Par Alex_Laurentino Blog créé le 06/06/10 Mis à jour le 18/03/13 à 10h29

--Blog modeste et feignant traitant de jeux vidéos--

Ajouter aux favoris
Signaler

J'achetai donc le jeu la semaine dernière afin de pouvoir jouer aux JV avec ma douce (et à autre chose qu'un burnout ou un tekken), et me voilà donc (déjà) arrivé hier soir au 5ème monde...

...Alors, Rayman Origins trop facile ?

Bon, il faut également savoir qu'on a choppé uniquement 2 coffres à pattes et que l'on a quasiment pas touché aux défis "chronomètre", se contentant de tracer en ligne droite jusqu'à la fin de chaque monde. Mais bon, jusqu'ici je n'ai vraiment pas beaucoup galéré, en tout cas beaucoup moins que sur donkey kong country returns... Bien plus ardu selon moi.

J'ai cependant un début de réponse, et vous pourrez peut être m'éclairer sur ce point : il se peut que le fait de jouer à 2 réduise nettement la difficulté, car lorsqu'on se fait toucher on ne meut pas immédiatement, à la différence du mode solo...

Conclusion : oui, le jeu est très bon, très beau et parfaitement jouable, les musiques sont superbes, etc... MAIS la difficulté est selon moi "biaisée" par le mode deux joueurs, trop permissif (il aurait peut être fallu limiter le nombre de bulles lorsqu'un joueur meurt ou carrément enlever ce système...). Ceci dit, j'ai hate de finir le jeu puis de dévérouiller le fameux monde caché (qui s'obtient lorsqu'on a ouvert tout les coffres à pattes) !

 

Cheers, et bon début d'année à tous par la même occasion !

 

Yours Truly,

 

--Alex--

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

poulet1197
Signaler
poulet1197
je suis au dernier monde (tous les smiley, trophée et médaille récupéré) et je l'ai trouvé un peu facile jusque là mais le dernier monde me fais bien plus souffrir que tous le reste.
Même si dans quelque niveau il n'est pas facile de récupérer tous les lums,ils sont tous surmontable (saleté de moskito)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je rejoins tout à fait Rhadamanthys. Essaies de récupérer tous les Lums pour chaque niveau. C'est là que réside le challenge. Si tu te contentes de traverser les niveaux, seuls les challenges coffres donnent effectivement du fil à retordre. Mais ça reste un apprentissage en die and retry à ce moment là.
Rhadamanthys
Signaler
Rhadamanthys
Je n'ai vraiment pas le même ressenti que toi sur ce Rayman. Il n'est facile que si tu te limites à traverser les niveaux du point A au point B, comme l'est un Mario dans les mêmes circonstances (exception faite de DK Returns qui fait bobo même sans chercher la petite bête). Mais, par ce qu'il y a un mais, si tu cherches à lui faire sa fête en ramassant les 350 lums dans chaque niveau et en rattrapant tous les coffrapattes... alors là il commence à y avoir un sérieux challenge!!
Et c'est (aussi) pour ça que ce Ramyan est un grand jeu, tu peux l'appréhender de différentes manières : challenge ardu pour les volontaires ou petite promenade fun pour ceux qui le souhaitent.
Là où je te rejoins, c'est sur le mode multi. C'est effectivement un poil plus délicat (comme les autres jeu du genre)... Mais c'est tellement jouissif de se balancer des torgnoles entre amis... où avec ta chère et tendre si vous avez des comptes à régler. Mais ça, c'est une autre histoire ;)
Alex_Laurentino
Signaler
Alex_Laurentino
C'est vrai que le multi permet une meilleure accessibilité à tout public... Après il y a en effet la rejouabilité avec toutes les cages, le score ultime et le fameux monde caché...

...Je vous en reparle une fois que je l'aurai finis ;)
Cornell
Signaler
Cornell
Mr.Ancel voulais l'idée dans jeux le plus fun possible donc pas impossible même si il me reste à chopper 4 électoons pour le dernier "coffre sur patte", la difficulté est là mais au bout de 3 échec on le passe ou on se retrouve dans le cas de rererefaire le même passage une dizaine voir une vingtaine de fois. Je joue à trois et vers la fin du jeux c'est souvent une seul personne qui arrive à passer un passage sinon c'est le fail collectif pendant très très longtemps, un seul erreur de saut est c'est foutu. Hâte d'avoir accès au dernier monde et vous souhaite un bon jeu sur la croisée des rèves :)
SnkForeverMyLove
Signaler
SnkForeverMyLove
L'intérêt de ce manque de difficultés en mode multi est que tout le monde (même les casual ou les enfants) peuvent se prendre au jeu sans se prendre la tête.

Le challenge réside dans le mode solo. Le mode multi est pour l'amusement sans grosse prise de tête (encore que certains niveaux sont coriaces, surtout pour trouver toutes les cages et avoir au moins 300 à la fin).

Et franchement, je pense que vous allez bien vous marrer sur les coffrapattes. :D
Cronos
Signaler
Cronos
Le jeu en soi n'est pas spécialement difficile, mais réussis les niveaux coffre à pattes pour débloquer le niveau secret, et je peux te jurer que tu en auras de la difficulté ^^
Alex_Laurentino
Signaler
Alex_Laurentino
Oui Vilain-pabo !!! J'ai choppé le 1er assez facilement, et le 2ème beaucoup moins ! J'avoue que ces coffrapattes relance un peu la difficulté, c'est une bonne idée ;)
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
T'as essayé de choper quelques Coffrapattes, au moins ? Parce que là, niveau barge, on atteint des sommets... même à plusieurs !!
Alex_Laurentino
Signaler
Alex_Laurentino
Ok cool, j'ai hâte de voir ça ;)
matt5412
Signaler
matt5412
Ne t'inquiète pas, la difficulté est vraiment revue à la hausse à partir de la seconde moitié du jeu ;)

Édito

--Gamer since 1987--


Articles en vrac - et selon l'humeur - sur l'actualité, mais aussi le passé et pourquoi pas l'avenir du JV...

 

Mes détournements de Wii Music : http://www.gameblog.fr/blogs/TPTP/p_74129_detournement-wii-music

 

--CODE AMI 3DS : 4983 - 6322 - 7013 Come and play :D !!!--

 

Archives

Favoris