Les planètes de l'Univers SpaceOrigin.

 

L'Univers


Les missions spatiales de cartographie de l'Univers ont permis la découverte de planètes très étranges. Perdues, accueillantes, surpeuplées, froides, électroniques ou encore abandonnées, il n'y a que dans l'Univers parallèle de SpaceOrigin que vous pourrez avoir conscience de la diversité des astres.

 

Les planètes de l'Univers SpaceOrigin

XERES

 

 

 

 

Xérès abritait, originellement, un peuple guerrier, puissant et destructeur. Si puissant qu'il décida d'être plus puissant que la mort elle-même, en choisissant lui-même de mettre fin à son existence. Quel talent ! La planète Xérès est aujourd'hui totalement déserte et se caractérise par son sol rouillé jonché de millions de cadavres souriants, en putréfaction lente.

 

ALBA

 

 

 

 

Alba est l'une des sept planètes les plus énigmatiques de l'Univers. Elle fascine tout autant qu'elle effraye. De nombreuses légendes, toutes aussi irrationnelles les unes que les autres, circulent dans l'espace et le temps, mais chacune d'elles pourrait glacer à l'azote liquide le sang des formes de vie qui en possèdent...

 

MOROO

 

 

 

 

La légende galactique des corps célestes qu'il vaut mieux fuir, soutient qu'il ne fait pas bon demeurer trop longtemps sur Moroo. Est-ce parce que ses forêts n'ont jamais laissé sortir ses explorateurs ? Ou parce que ses marécages sont aussi attachant que le Tortionnaïrimus Carnivorassimium de la planète Phamyne le lendemain de son carême ? Nul ne sait. Mais il faut sans doute être téméraire pour établir sa base sur Moroo.

 

NEO

 

 

 

 

Néo est sans le moindre doute la planète le plus inintéressante de tout l'Univers ! Il ne s'y passe rien. Mais absolument rien ! Qu'est-ce que vous voulez savoir de plus ? Il n'y a absolument rien à dire !

 

TITAN

 

 

 

 

Titan est une toute petite planète. Si petite, que le photographe officiel de la galaxie a commis une grave erreur en centrant son objectif sur son seul et unique - mais énorme - satellite. Titan, comme tout guide touristique le précise sans arrêt aux ignorants badauds qui trimballent sans but leurs chairs inhabitées dans des lieux qui leurs sont étrangers, n'est pas le gros et beau caillou entouré d'un anneau ! Non. C'est le petit truc ridicule en bas à droite de la photo.

 

KALIO

 

 

 

 

Kalio ne semble pas avoir toujours porté ce nom. Il y a quelques siècles de cela, ses habitants la surnommaient "la planète bleue". Ces derniers semblent l'avoir abandonnée...

 

Secteur Z-42

 

 

 

 

Secteur Z-42 est une planète électronique. Elle n'est pas faite, comme les autres, de matière et d'éléments naturels, de coeur de magma en fusion, d'eau ou de minéraux, mais uniquement des composants de matériaux transformés issus de technologies extraterrestres. Ce qui en fait la planète la plus structurée de l'Univers, celle dont la géographie est la plus optimale, géométriquement parlant, et celle dans laquelle la météo est toujours exacte, car aucun paramètre n'est inconnu à ses habitants originels, des robots pacifistes dont le but ultime de leurs programmes complexes est la sagesse.

 

FAHRENHEIT

 

 

 

 

Toute communauté scientifique a toujours émis l'hypothèse qu'il ne pouvait exister de matière plus froide que la froideur elle-même. Mais c'était avant qu'on ne découvre la planète Fahrenheit. Elle est composée d'un cœur de glace formée de cristaux d'helium dont la température se situe bien en-deçà du seuil que les premiers primates d'une planète primitive appelaient le zéro absolu.

 

CHRONOS

 

 

 

 

Rien ni personne ne peut être plus perdu que la planète Chronos ! Ne la cherchez pas, il est tout à fait impossible de la trouver dans l'espace. Car c'est dans le temps qu'elle se trouve ! Ainsi, seuls les voyageurs du temps la connaissent. Autant dire que personne, jusqu'à aujourd'hui, n'a fourni de preuve formelle de son existence. Peut-être faudra-t-il attendre le passé pour en avoir ?

 

METAH

 

 

 

 

Métah n'était, à l'origine, qu'une vulgaire projection holographique en dimensions infinies, de son modèle matériel Thorus. Présentée à l'exposition universelle pour impressionner les préfets du secteur 009-Delta de la galaxie, celle-ci a fini - par une série complexe de circonstances dont le déroulement et les conditions restent, à ce jour, impossibles à reproduire - par se matérialiser...

Rejoignez-nous sur https://www.spaceorigin.fr/ !

Inscrivez vous pour recevoir des news , et suivez nous sur Twitter et facebook !