My Soft World
Signaler

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/18/94/cd/1894cda958ef162bf8c99837c4e84b76.jpghttp://www.ruru-berryz.com/wp-content/uploads/2015/02/Preview-Figurine-Guts-Berserk-Max-Factory-10.jpg 

Beaucoup d'entre vous connaissent les mangas médiatisés de type Naruto, One Piece ou encore Shingeki No Kyogin (burk). Néanmoins, et navré de vous l'apprendre, la plupart du temps il existe des mangas en tout point supérieurs qui ne sont que peu mis en lumière par les médias et le business (l'argent et tout). Berserk fait parti de cela. J'ai rarement eu l'occasion de discuter de Berserk avec de vrais amateurs de mangas car cette oeuvre n'est que très peu connu par le grand public malgré ses qualités artistiques et scénaristiques.
Aujourd'hui, je vous proposes de participer avec moi au voyage le plus sombre et le plus éprouvant qu'un livre ne vous aura jamais donné l'occasion de faire. Berserk est bien plus qu'un livre.


C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que ça raconte exactement ? Si vous vous y mettez, vous suivrez les aventures de Guts, aussi appelé le chevalier noir ( vous obtenez des informations sur celui qu'on appelle la chauve-sourie humaine). Ce dernier est rongé par un mal étrange et occulte qui engendre sa poursuite par de nombreux démons à travers le monde : le repos est impossible pour lui, il serait trop vulnérable. Ce dernier est étroitement lié à la Troupe du Faucon, un groupe de guerre extrêmement réputé. Ce dernier est dirigé par le général Griffith qui deviendra un proche ami et rival de Guts. S'en suis alors la découverte du Beherit, porte directe vers un monde parallèle obscur que seul certains humains sont destinés à ouvrir. Imaginez vous bien que Guts qui a tout perdu risque de se perdre lui même dans la vaste étendue qu'offre le Beherit, là où nul humains ne peut survivre et où la terreur reigne.


"L'amour, la haine, la douleur, le plaisir, la mort, la vie, tout est là ! Pour l'humain, comme pour le démon"

 Mais qu'est-ce que Berserk me direz vous ?
Tout d'abord et avant tout, c'est un manga. Vous savez, les trucs sur papiers qui coûtent 7,95 ¤ mais qu'on peut lire gratuitement si on a pas de sous ou pas de scrupule (ou les deux, c'est pas excluable). Écrit et dessiné par l'illustre Kentarō Miura connu jusque là pour pas grand chose, ce manga trouve ses origines en 1988 alors que personne d'ici n'était né et que la 4G n'existait pas encore. Le petit Kentarō decidait alors de dessiner un essai de 48 pages et de le présenter à un grand concours de mangas. Vous savez quoi ? Il a gagné. Berserk était né. (moi toujours pas!)
Le manga a ensuite trouvé sa place dans le magazine de prébublication Young Animal et le premier volume est sorti en 1990. On compte aujourd'hui 37 tomes, mais la publication du manga est beaucoup ralentie par le soin que met le mangaka à l'oeuvre et ses quelques problèmes personnels.

DragonSlayerhttps://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/44/68/6e/44686e781f55a5c3777e114471611cfb.jpg

Mais Berserk est surtout connu pour ses nombreuses adaptation en anime.
La première, sortie sous le nom de Berserk: Kenpū Denki en 1997 et terminée l'année qui suit retrace tout ce qu'il s'était passé dans le manga durant cette période. On compte 25 épisodes à cette première adaptation qui reste une des adaptations les mieux réalisées.

La seconde est une série de films d'animations. Intitulé Berserk Golden Age Arc,
on compte actuellement trois films, sortis respectivement en 2012 pour les deux premiers et 2013 pour le dernier. Ces derniers racontent l'histoire du manga de manière un peu plus élaborée que l'anime de 97. Les évènements de la première partie de ce dernier sont fidèlement repris.

La dernière adaptation (et la plus douloureuse pour ma part) est celle de 2016. Elle reprend elle aussi les évènements de la première partie du manga. Visuellement, ça n'a plus rien à voir avec les premières adaptations. Un mélange de 2D/3D vient gâcher toute l'expérience et ruine vraiment ce qui aurait dû être une fête pour tous les amateurs du genre.

http://mangapournous.m.a.pic.centerblog.net/sword-art-online-5.gif

On compte égalements quelques adaptations en jeux-vidéos.
Le premier en 1999 sur Dreamcast appelé Sword of the Berserk: Guts' Rage qui n'a pas été diffusé en France (:/). Ce dernier reprend lui aussi les évènements du manga. On aime la fidélité nous les berserkers.
Berserk: Millennium Falcon Hen Seima Senki no Shō est sorti en 2004 sur PS2 est lui aussi sorti uniquement au Japon. Triste.
Le dernier Berserk and the Band of the Hawk, a vu le jour sur quasi toute les plateformes. C'est un bon jeu pour les fans, bien qu'il soit relativement inaccessible pour ceux qui ne connaissent pas la série.

https://i.ytimg.com/vi/dkFB1bLQGec/maxresdefault.jpg

Berserk est une oeuvre sombre dont on ne revient pas indemne.
Mettez-vous y, de quelques manière que ce soit. Donnez lui une chance, il vous le rendra de toute façon changeant à tout jamais l'approche que vous vous ferez des mangas.
Bien que ce dernier ne sois pas adapté à tous les publics (oui, Guts aime jouer au boucher et à la pornstar), il est un monument incontournable pour ceux qui disent aimer le genre. Sombre, profond et sanglant, je ne parle pas de ta maman, mais de l'univers de Berserk.


http://a142.idata.over-blog.com/600x324/3/81/04/27/guts_casca_kiss_final.jpg

 

https://media.giphy.com/media/xTiQyHjSq0alco0SAM/giphy.gifSi vous l'êtes allez lire cet article (cliquez sur le GIF! :D) très bien écrit (pas par moi donc) il vous apprendra pleins de trucs sur la Japanimation.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler

https://pbs.twimg.com/media/C6aUP_hWAAAoYx1.jpg

 

Bien le bonjour amis d'internet.
Si vous suivez un peu l'actualité du streaming français vous n'avez sûrement pas raté l'annonce monstrueuse qu'a fait Squeezie la semaine dernière sur sa chaine Youtube. Si vous n'avez pas vu, cliquez sur ce spécimen d'autruche pour consulter la vidéo :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/37/Masai_ostrich.jpg/170px-Masai_ostrich.jpg
Maintenant que votre cerveau est à l'heure et que vous avez bien connaissance de votre sujet, nous pouvons commencer.
Grosso-modo, LeStream.fr est une web-TV Francophone qui a les plus grandes personnalités du streaming et de la vidéo françaises.  Réunissant pas moins de 15 noms, certains connus d'autres non (bizarrement). Dans le lot, on compte pas moins de DEUX FILLES (c bcp y parait). La tête d'affiche est bien évidemment occupée par nos amis Squeezie et Cyprien qui nous rappellent leur duo pas du tout vénal sur la chaîne Cyprien Gaming. DU LOURD DONC HIHIHI.
Le démarage de la web-TV devait avoir lieu mercredi à je ne sais plus quelle heure, avant la débacle du PSG (R I P) face à l'illustre arbitre M. Aytekin Ajteken.
L'émission de lancement est une formule hebdomadaire qui réunnit toute l'équipe pour faire des choses et des trucs marrants (??) devant la caméra. Le tout présenté par celui que la branlette a dû rendre sourd : MAXILDAN !
Oui, sourd. La salle semblait très petite et pourtant il criait et criait encore. Dans ma petite chambre j'avais l'impression d'être constemment entrain de me faire engueuler par le tonton un peu lourd.

ENFIN BREF!
Venons en au fait.
J'me suis ennuyé.

https://media.tenor.co/images/7804870e93351de54bdaa667ed9b6931/raw

 

Oui, je me suis ennuyé. Pourquoi me direz-vous ? Et bah j'vais te le dire Billy mais attend un peu.
Premièrement, l'un des plus gros soucis pour moi repose sur le fond : Pourquoi toujours faire les cons ? J'veux dire, quand on cherche on trouve. Je veux bien qu'il faille attirer un publique le plus large possible, mais faire du TPMP c'est pas ouf pour une webTv qui semble quand même avoir de grandes ambitions. Le spectacle (si on peut appeler ça comme ça) pour le spectacle. Aucun fond : deux équipes, des jeux débiles, des rires niais, Jean-Maxildan qui crie. Voilà ce que j'ai retenu EN GROS.
Je pense réellement qu'il eut été plus interressant de faire une emission de débat ou de réaction à l'actualité sans tomber dans le "hihi il a frappé dans le truc avec sa tête trop drol lol" . Non non et non.
Sur la forme ensuite : J'ai trouvé la présentation très lente et aggressive. Maxou qui crie H24 dans mes petites oreilles hantera mes jours jusqu'à la fin....
Les transitions sont molles, le décor semble avoir été réalisé par les jeunes du collège Saint-Marvin-Martin et les écrans ne semblent servir qu'à afficher des scores.
En plus de ça j'ai trouvé que les femmes n'ont pas été plus mis en avant que ça, elle n'ont servis que pour "mesurer leurs forces". Autant dire pour se moquer finalement.
Voilà ce que j'ai pensé du prime. Assez déçu en général, même si y'a des trucs bien comme les invités qui risquent d'être la meilleure raison de regarder cette emission.

Au delà de ça, d'autres choses me dérangent.
Les bobos d'eclypsia qui sont au courant depuis 2 ans qu'ils vont participer à ce projet et qui sont malgrés tout restés pour profiter un maximum du système.
Ensuite je ne trouve pas que le casting soit si incroyable que ça, appart Squeezie, Jiraya et Cyprien je trouve globalement que ce dernier manque de quelque chose. C'est très plat et lisse. On pourrait comparer ça à une accumulation de personnalités, c'est un grand zoo.
Sur le site en lui même il y a un classement des viewers en fonction du temps qu'ils ont passés à regarder les lives SUR LE SITE. Et oui, si vous regardez le tout sur Twitch pas de classement, pas de succès. Une bonne idée pour motiver les viewers à rester un maximum de temps derrière l'écran, dommage que le tout soit cousu de fils blanc.

Ce n'est que mon avis, et il est tout à fait humble.
Je souhaite bon courage à l'équipe de Lestream.fr, j'espère que ça fonctionnera.

https://media.giphy.com/media/uAW3zEgjCOJZm/giphy.gif

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

http://blackstormmuseum.fr/wp-content/uploads/2014/06/gameuse-fond-diapo.jpg

Me revoilà les poches pleines de vide !
Depuis que je suis petit je joue à un jeu en ligne qui s'appelle The Way Of Naruto, pour les fans de la licence.
J'ai toujours eu un compte avec un personnage de profil masculin, sauf l'an dernier où j'ai décidé d'honorer Tayuya en me créant un compte avec elle comme personnage. Mon avatar de profil était donc une fille, mais mon profil disait que j'étais bel et bien un homme.
J'ai abandonné le site et suis revenu la semaine dernière avec mon compte féminin. J'ai reçu un message d'un garçon de 21 ans qui a commencé à parler entre "*action*" qui sous entend un role-play (exemple: *mange une pomme* --> Le personnage que je suis mange une pomme dans mon imaginaire, pigé ?), et disont que ces "actions" étaient, pour ainsi dire, très orientées Q.

J'ai décidé d'ouvrir un autre compte pour le bien de la science pour voir combien de temps précicément une nouvelle arrivante pouvait tenir sur le site sans recevoir de messages insultants, dégradants ou même de messages qu'une fille lambdas n'enverrait pas à un garçon sur ce jeu.

Première phase ? L'inscription.
Pseudo Féminin en référence à une chanson française bien connue, personnage le plus attrayant du manga, indiquant que je suis une fille et me mettant comme âge la jeune majorité.

Me voilà donc armé pour affronter le dur monde de The Way Of Naruto.

 



Il est alors 17h31.
Le temps d'activer mon compte et de paramétrer certaines choses et me voici prêt ! Je vais donc entrer dans ce lieu de dépravation appellé communément le "Bar Des Ninjas" qui n'est rien d'autre qu'un chat écrit où les joueurs échangent dans de plus ou moins bonnes conditions.

Je poste alors mon premier message, indiquant que je viens de m'inscrire. Il est  17h37.

ET DEVINEZ QUOI ! ._._._._._.

Quelques instants plus tard....

https://67.media.tumblr.com/32a7b90be648530678d91ff9c985fc17/tumblr_ngfexwhRmM1rb2l1co1_400.gif

 

VOUS AVEZ BIEN VU! 17H39 !

8 minutes après mon inscription me voilà donc déjà prit à parti par deux individus bien irrespectueux envers la jeune demoiselle de 18 ans que je prétends être.
S'en suis quelques autres messages privés dans lesquels RAS.

 Puis Marvens se gonfle les chevilles...

Je vous parlais en première partie d'un individu de 21 ans. Le fait est qu'il était de nouveau là ! J'ai dis que j'avais 17 ans, il n'a rien tenté de plus. Bon garçon.

Je suis inscrit depuis 20 minutes et me voilà déjà avec une demande de concubinage. Non merci l'ami, je ne te connais pas.
Après cela un garçon à l'orthographe très (trop) primaire m'a invité à le rejoindre sur l'application What'sApp afin de rejoindre son clan. A la question "Pourquoi?" il m'a répondu ça :

Une fille moustachu ...?

harry potter facepalm draco malfoy slytherin gryffindor

 

Une fille rencontré à cet instant et à qui j'ai révélé ma vrai identitée masquée m'a fait comprendre qu'il était récurant de recevoir des messages de personnes insistantes.
Par chance, ce ne fût pas mon cas, les lourdos qui m'ont contactés ne l'ont pas fait très longtemps.

Je trouve déplorable qu'une fille ne puisse pas jouer à un jeu en ligne sans se faire alpaguer par plusieurs individus. Tous n'étaient pas comme ça, certains ont même était très gentil !

8 minutes.
C'est la durée de vie maximum de la tranquilité d'une fille sur un jeu vidéo. Ce fût la mienne !

 

Afficher l'image d'origine

 

Edit : J'ai changé la photo c:
Et Marvens vous passes le coucou je crois...

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler

.... Mais ces derniers étaient offerts pas moi-même donc ça ne compte pas, si ? :c

Je vous montre vite fais ce que je me suis offert, petit budget d'étudiant oblige : Pas de consoles qui quoi que ce soit d'énorme. Pour grosso-merdo 25 euros je me suis fais plaisir
.w.
(Ci-dessous la tête que vous faites en lisant cette phrase, et pourtant sisi je me suis fais plaisir :c)

https://33.media.tumblr.com/f6378de2747e25215ba1fd14ee8f85de/tumblr_nj3tmh1G331tk3v8ro1_500.gif

 

J'ai évidemment acheté des mangas, deux pour être précis et de la même série en plus. En me balladant au lieu d'aller en cours je suis tombé sur une offre découverte du manga Lesson Of The Evil : Les deux premiers tomes pour 11¤45. Je ne pouvais pas résister, alors je l'ai pris. Pour être tout à fait franc avec vous, il ne se passe rien dans ces deux premiers tomes exeptés à la fin du second qui nous tease la suite. Je ne sais pas encore si je vais craquer pour cette dernière, mais les deux premiers volumes m'ont bien fais passer le temps.

http://www.kana.fr/assets/uploads/2015/04/gt.jpg

Et oui, côté manga c'est déjà finis :c
Le reste se situe niveau gaming et là, vous allez rire beaucoup.
OUI J'AI ACHETÉ EUROTRUCK SIMULATOR 2 sur un site grossiste du type G2A. J'ai payé un peu plus de je crois. Pourquoi allez-vous me dire. La raison est simple : Le soir de temps en temps j'écoute des vidéos (oui oui j'écoute) et je ne sais pas quoi faire en même temps sachant que quand je me concentre sur un jeu je ne peux faire QUE ça. C'est-à-dire que je passe à côté du propos de la vidéo. C'est pourquoi j'ai trouvé ce compromis : maintenant je joue et j'écoute en même temps. Figurez-vous que c'est très reposant.
J'ai également acheté FEAR premier du nom. Benjamin Daniel m'a donné envie d'y jouer avec son Let's Play .w. 3¤ aussi tiens !
Et pour le fun parce que j'avais envie je me suis pris pour 5¤ Metal Gear Rising : Revengeance. Figurez vous que j'aime beaucoup, il me détend. Puis à ce prix là je ne dis pas non.

http://media.laruche.it/2013/12/metal-gear-rising-revengeance.jpg

 

Voilà mes achats, j'en suis globalement satisfait et j'ai hâte de recevoir mes étrènnes (je peux rêver uu) pour pouvoir investir de nouveau.

Chers lecteurs il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un joyeux réveillon et un joyeux Noël. Que Dieu vous gardes.

Prima.

http://31.media.tumblr.com/d70b92abde949ec94abfd978cc27ae22/tumblr_inline_n2z0wrclDp1s31pko.gif

 

(P.S : Merci pour les 10 000 ce mois-ci <3)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

ENFIN 2015 se termine !

 

http://45.media.tumblr.com/04417b53138fb187371e40eee05ae496/tumblr_noidprj1ds1reih45o1_500.gif

 

Oui, enfin.
Pourquoi enfin ? Ce fut une année pénible (outre les attentats et autres catastrophes) pour moi. Niveau école, j'ai géré avec le bac toussa mais l'entrée à la FAC a été plus que difficile. J'aurais aimé que l'année de ma majorité soit un peu plus joyeuse, heureusement mon année culturelle fût plutôt bien remplie. Même si vous vous en fichez, je vais vous montrer ce que j'ai regardé/lu cette année !

Mangas & Animes o/

http://25.media.tumblr.com/4b2f689c8f96f89db5cb82ec04e34dd8/tumblr_mjyngp47Li1r2srluo1_500.gif


L'anime qui m'a le plus marqué cette année est sans doute Kiseijuu. C'est un remake d'un manga ancien très bien fait. Je l'ai découvert par hasard en surfant sur Endless Manga, et j'ai tout de suite accroché. J'ai regardé tous les épisodes SAUF le dernier que je n'ai toujours pas vu aujourd'hui et que je ne regarderai probablement jamais. Kiseijuu a vraiment changé ma façon de voir le monde et je ne veut pas laisser aux auteurs la chance de tout gâcher avec une fin décevante. Plusieurs fois j'étais à la limite de pleurer, le pire moment se situe au milieu de la série au moment ou Shin'ichi passe de mauvais à badass. Vraiment un anime très agréable qui n'a , dans ma tête, aucune fin possible. Je vous le recommande vivement si vous avez un samedi de libre, je pense que vous ne serez pas déçu.

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f1/0f/1c/f10f1c144283251803932a1f43ab1963.jpg

 

J'ai également commencé l'anime Akame Ga Kill!. J'ai trouvé ça vraiment très bof. Autant le premier épisode m'a plu, autant la suite ne me parle pas du tout. A défaut d'avoir trouvé l'anime très (très) fade j'ai adoré lire la version papier réalisée par Takahiro et Tashiro. L'histoire est la même, mais niveau artistique ce n'est plus du tout la même chose. Je recommande donc de lire avant de voir, bien que certains de mes amis aient beaucoup apprécié l'anime.
Je me suis lancé dans l'anime No Game No Life. Juste Whaou. C'est dynamique, l'histoire est originale, les animations sont vraiment sublimes et les personnages ont une classe incroyable. En plus ça parle de jeux, et nous on aime les jeux. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Il faut que je trouve la version papier en Français pour pas trop cher.

https://eu.portal.sf.my.com/proxy?pic=http://www.powericare.com/wp-content/uploads/No-Game-No-Life-HD-Background-Wallpaper.jpg
Au niveau des mangas papier il y a pas mal à dire.
Déjà, le manga cité plus haut adapté d'Akame Ga Kill! que j'ai vraiment trouvé très bien, inutile de revenir dessus, je vous laisses le découvrir.
J'ai acheté d'occasion la suite de Fairy Tail et le Tome 19 en édition collector au prix d'un normal. Je n'ai malheureusement pas trouvé l'envie de finir cette série que j'avais commencé il y a quelques années, je m'y remettrais un jour. Dans le même temps j'ai réussi à me procurer les 6 premiers tomes de 20thCenturyBoys. J'ai beaucoup aimé le côté nostalgie années 80, beaucoup de fun et de délires. Je vais essayer de trouver la suite au même prix, sinon je me tournerais vers les gros volumes collector.
Ma révélation de cette année c'est vraiment I am a Hero. Je vous en parle souvent, mais ce manga est véritablement fou. J'y retrouve tout ce que j'apprécie dans un Seinen d'horreur, et il est rare de trouver le doux mélange entre horreur et scénario réussi. Cette oeuvre réussi ce pari et je lui tire mon chapeau.


http://orig13.deviantart.net/0fb4/f/2014/270/4/f/i_am_a_hero_hideo_suzuki_by_junior3-d80qwxa.jpg
J'ai tenté l'aventure Dusk Maiden Of Amnesia, mais ça ne m'a pas plu du tout, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. En plus graphiquement c'est pas fou, mais ça plaît éé.
Outre ça j'ai voulu tant bien que mal lire SnK : Une catastrophe. C'est pire que ce que je croyais : Les dessins deviennent de plus en plus horrible, l'auteur n'a clairement plus d'idées pôur dévelloper son monde. Le coup de grâce c'est la sortie de cette espèce de série Chibi reprenant le monde et les personnages de SnK. Pitié.
Repassons donc à ce qui m'a plu : Scumbag Loser. Incroyable histoire en 3 tomes. J'ai tout lu d'un coup pendant les cours. J'aimerais voir plus d'histoire originale comme ça dans le manga, vraiment.
Ha oui aussi, je me suis fais le plaisir d'acheter quelques tomes de Keroro à un prix ridicule. Franchement ? C'est au dessus de pas mal de mangas hyper médiatisés. En plus ça me rappel quand j'étais petit, vraiment cool.

http://vignette2.wikia.nocookie.net/creepypasta/images/c/cd/Keroro-Gunso-Wallpaper-anime-25246094-1280-1024.jpg/revision/latest?cb=20130409000430
J'ai lu beaucoup d'autres mangas en bibliothèque ou même sur internet. Beaucoup de fanmade aussi et quelque oeuvres indépendantes. Pour être honnête, je n'ai plus de noms en tête et le peu que je me rappelle n'a pas grand interêt. Puis l'article est déjà long et il y a beaucoup à dire o//


 

Films et séries o/

http://s1.favim.com/orig/150914/books-film-friends-friendship-Favim.com-3294581.gif

 

Vous le savez peut-être, je ne suis pas très Films. Ca ne fais pas partie de la culture que j'aime malheureusement. Pourtant, j'ai quand même été au cinéma et vu quelques oeuvres. Il y en a même certaines que j'ai appréciées.
Celui qui m'a le plus marqué est The Interview. Je voulais le voir après tout le bruit qu'on a fait autour et figurez-vous que j'ai beaucoup aimé. Il m'a fais rire, je trouve James Franco fidèle à lui même et ce n'est pas pour me déplaire. Outre le fais que le film sois complètement barré j'ai pu apprendre (oui je l'ignorait) certaines choses sur la Corée du Nord comme le fais que la population meurt de faim, ect.... Un film vraiment loin d'être bête.

http://www.trbimg.com/img-5491f1fa/turbine/la-et-ct-theater-chains-the-interview-20141217

 

 Autre film que j'ai trouvé excellent c'est Jurassic World. Je n'avais jamais vu un Jurassic Park et vraiment j'ai aimé. Certains m'ont dis que c'est loin d'être le meilleur opus mais celui-là me suffit. Les effets spéciaux sont très impressionnant et j'ai trouvé le final extraordianire.
Cet été je suis allé voir Terminator Genesys avec ma grand-mère (oui vraiment). Comme elle, j'ai beaucoup aimé. Déjà : EMILIA CLARK **. Ensuite c'est violent et drôle, il m'en faut pas plus.
Et non, je n'ai pas encore été voir Star Wars VII, mais bientôt o/

En ce qui concerne les séries ce fût mince également.
J'ai regardé la dernière saison de GoT que j'ai trouvé très très ennuyeuse et brièvement la dernière saison de The Walking Dead, genre les 2 premiers épisodes.

http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1446240865_970.jpg

Jeux-Vidéos o/

http://38.media.tumblr.com/288dc724d75a8518c4782e73f9b6e075/tumblr_mo998bZOyK1ruo577o1_r1_500.gif

 

 C'est là qu'il y a eu le plus gros boulversement : J'ai acheté un PC .o.
Depuis Septembre c'est dessus que je passe le plus clair de mon temps. J'ai découvert des sentiers encore inconnu pour moi.
Mon plus gros coup de coeur va pour League Of Legends. Oui Oui, vraiment. Je trouve ce jeu tellement sympa à jouer entre pote que je ne le lâche quasi-plus. Vraiment un gros coup de coeur.


http://p7.storage.canalblog.com/71/65/1163056/94028591_o.jpg
Mais rassurez-vous, je n'ai pas fais que ça. J'ai touché un peu à HearthStone, mais je n'ai pas trop accroché. J'ai refait un de mes jeux favoris : Borderlands 2 sur ordi, et le plaisir est toujours autant présent. Ca m'a rappelé mes parties en coop après le collège au lieu de faire mes devoirs.
J'ai retrouvé un des Call Of que j'avais à cette époque là et j'ai tenté de m'y remettre un peu, en vain. J'ai beaucoup trop perdu pour prendre du plaisir.

J'ai également une PS4 et j'en profite pas mal.
Je me suis enfin fais The Last Of Us (que j'avais sur PS3 sans l'avoir jamais fais) et j'ai trouvé l'aventure incroyable. C'est un des seuls jeux PS4 que je n'ai pas revendu, c'est une aventure incroyable.
L'incontournable série Fifa était aussi dans mon armoire cette année. Un bon Fifa 15 très agréable à jouer, et un Fifa 16 très décevant. Plus que jamais on ressent la présence d'un éventuel script. Vraiment dommage.
J'ai tenté l'aventure Wolfenstein. Un bon pète-gueule pour se défouler, sans plus. Pareil pour Saints Row IV, trop répétitif à mon goût.

 

 

Musique o/

 

 

 

Encore une fois j'ai écouté beaucoup de musique cette année. Beaucoup trop pour cet article, je vais vous parler des artistes que j'ai découvert cette année.
Premièrement, The CreepShow. Un groupe de Pop Rock dont j'apprécie grandement le travail. Dans leurs chansons ils abordent des thèmes sombres et fantasistes et ça fonctionne !

 

 

Un autre groupe qui a fais mes matinées est PostModern's Jukebox. Ils reprennent des titres contemporains pour les remettre à la sauce vintage. C'est agréable et beau à la fois o/

 

Après globalement j'écoute toujours les mêmes choses. Surtout des vieilleries (genre Les Beatles j'aime beaucoup uu) et du Rock sans parole. Agréable le matin.


C'est à peu près tout ce que j'ai fais cette année, et c'est déjà pas mal. J'ai peut être oublié 1 ou 2 trucs mais globalement c'est complet.

Prenez soin de vous :D
(Si vous avez des trucs à me conseiller n'hésitez pas uu)

http://s4.favim.com/orig/141015/cute-gif-plant-pretty-Favim.com-2154474.gif

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/70/ac/d3/70acd3ad4060ca1e92af657cefd3d427.gif

 

(Désolé si il y a des erreurs de syntaxe. J'ai du faire cet articles rapidement car je sais que beaucoup n'ont pas encore achetés leurs cadeaux et aimeraient initier leurs aimés aux mangas. J'ai mis énormément de temps à l'écrire (environ 5h30) et il sera mis à jour après les fêtes pour être plus complet. Si d'aventure il vous plaît, partagez le :D)

 

            Vous êtes en vacances. Vous êtes toujours en vacances de toute façon, méchant fonctionnaire. En cet après-midi de décembre vous vous repaissez de littérature contemporaine dans votre canapé de cuir rouge. Vos yeux piquent, vous n'avez pas l'habitude de vous concentrer aussi longtemps. Déjà 16h ? Vous ne voyez vraiment pas le temps passer ! Mais vous avez raison de vous reposer, les prochaines semaines vont être fatiguante pour vous et votre estomac : Foie Gras, Poulet, Dinde (je ne parle pas de votre Belle-mère), Dinde (là si), et l'incontournable bûche de Noël. Vous en avez mal au ventre d'avance. Cette tension vous rends nerveux, vous décidez alors de vous endormir QUAND SOUDAIN !...le téléphone sonne. Qui cela peut-il bien être à une heure aussi tardive ? Vous prenez fermement l'objet, et vous l'apportez à votre oreille plongeant dans un inconnu angoissant....
Au premier mot vous reconnaissez de qui il s'agit ! Dobby l'elfe de maison veut vous dire de ne pas aller à Poudlard cette année ! Enfin, pour l'instant il n'a dit qu'un petit "allô?", mais vous reconnaissez cette petite voix agaçante. Quand vous l'appellez par son prénom en le saluant il vous réponds que ce n'est pas drôle, il vous as même appelé "Tonton". Vous insitez, disant que si c'est un canular ce n'est pas très drôle, et qu'à la place d'Harry Potter vous l'auriez laissé aux griffes des Malfoy.
Une voix féminine se fait entendre, elle semble énervée. Vous reconnaissez votre soeur :

-" Beverly ! Que fais-tu avec cette créature ?"

Elle vous réponds que cette créature est votre neveux. Vous pretextez que vous le saviez, et vous lui demandez de vous le repasser. Le petit, reniflant affreusement, vous dis de nouveau bonjour. Pour vous faire pardonner, vous décidez de lui demander quel cadeau il voudrait que le Père Noël lui achète. Il vous reponds qu'il voudrait lire le dernier tome de Naruto. Vous lui dites que c'est d'accord, lui demandant son Facebook pour lui envoyer le lien d'un bon site de scantrad. Il ne sait pas ce que cela veut dire, il vous dis aurevoir et raccroche lâchement sans avoir lâché son Facebook.
Vous ne pouvez laisser votre neuveux lire des choses pareils. Vous avez alors l'idée de lui faire découvrir de nouvelles séries dans le genre et tout aussi agréables à lire pour un jeune bambin naïf comme lui.
Vous tapez alors sur internet "Guide+Manga+Enfants+Cons+PasDeHentai+PasNaruto" et vous tombez alors sur  l'article suivant :

 

http://i.skyrock.net/2413/85562413/pics/3178431961_1_42_y0sah0h5.gif

Quel(s) manga(s) acheter à quelqu'un qui débute ?

 

 

 

 

Si l'individu n'a jamais lu de mangas :

Sachez que lire un manga est la même chose que lire un livre de littérature. Imaginez que vous voulez initier quelqu'un à la Fantasy, vous n'allez pas lui offrir la trilogie du Seigneur des Anneaux, sauf si vous tenez particulièrement à le dégouter de la lecture. Et bien figurez que pour les mangas c'est exactement le même principe. Quelqu'n qui n'a jamais réellement lu de manga ne sera que dégouté à l'idée de lire un livre complexe narrativement et graphiquement. Soyez compréhensif et mettez vous à la place du débutant.

  • Entre 7 et 13 ans : Personnellement je conseille de commencer par un Shonen. En général les oeuvres beaucoup médiatisées fonctionnent bien. Les histoires sont souvent simples à comprendre, les dessins plutôt clairs et les communautés de fans autours de ces dernières sont souvent très grandes. Plutôt destiné aux jeunes garçons, les Shonen peuvent très bien plairent aux filles également. Mais la grande majorité de ces dernières (J'ai une soeur, et cette soeur a des amies :3) appreciera plutôt les Shojos. Ce sont des oeuvres qui plongent dans diverses monde et qui en général parlent de romances. Des contes modernes en quelques sorte. Les Shojos peuvent aussi convenirs aux garçons, j'en suis moi-même friand.

 

Shonen :

- Naruto : Un incontournable du Shonen.Une grande majorité de gens ont commencés avec celui-ci. Très agréable et simple à lire. 
Page Fnac : ICI
Résultat de recherche d'images pour "Naruto Nom"
Page Manga Sanctuary : ICI

 

 

 - Dragon Ball : A lire absolument. Le monument ultime, qui ne connait pas SonGoku et le Kaméhaméhaaaaaaa de nos jours ?
http://3nuances2geeks.com/wp-content/uploads/2015/07/Sans-titre1-702x336.pngPage Fnac : ICI
Page Manga Sanctuary :
ICI

 

 

-Pokémon : La Grande Aventure : Idéal pour un fan des jeux-vidéos éponymes. Simple à lire, on y retrouve ce qu'on aime.
Page Fnac : ICIRésultat de recherche d'images pour "pokémon wikipédia"
Page Manga Sanctuary : ICI


- Eyeshield 21 : Un manga de sport très très accecible. Le meilleur du genre selon moi devant le célèbre "Olive et Tom".
Page Fnac : ICIhttp://i.skyrock.net/6555/49806555/pics/2523792621_1_3_3qNr8pAY.gif
Page Manga Sanctuary : ICI

 

 

 

Shojo:

- Nana : Une belle double histoire d'amour et d'amitié. Très émouvant et agréable à lire, on ne peut pas détester.
Page Fnac : ICIhttps://geekettesotakuspace.files.wordpress.com/2014/06/1364072340-nana-logo.gif
Page Manga Sanctuary : ICI

 

- Fruits Basket : Mon Shojo préféré. Une histoire poussée avec de la romance, des aventures. Vraiment tout pour plaire.
Page Fnac : ICI
Page Manga Sanctuary : ICI

 

 - Sailor Moon : LE Shojo à lire. C'est une vieilleurie très agréable à lire, sans trop bisous. Un doux mélange en Shonen et Shojo.
Page Fnac : ICIAfficher l'image d'origine
Page Manga Sanctuary : ICI

 

 

 

  • De 13 à 20 ans : J'ai moi aussi eu 13 ans, il est évident qu'au dessus de 13 ans ont peut commencer par Naruto, mais d'autres oeuvres beaucoup plus aboutient sont accessibles à cet âge. Comme dans toutes les catégories suivantes, Dragon Ball est un incontournable. Ici il y aura également deux catégories : les Shonen et les Seinen. Les Seinen sont des mangas plus sérieux dans l'écriture et le dessin, je le conseille aux individus qui ont entre 16 et 20 ans. Si la personne n'a pas pour habitude de lire, achetez lui un bon shonen, sous peine de le dégouter à vie des mangas. Dans le cas inverse, foncez vers les Seinen. Il n'y as plus de distinction fille/garçon, les goûts se rejoignent à cet âge là :3

 

Shonen :

- Doubt : Un Shonen psychologique qui vous marquera à vie. De l'horreur pure pour démontrer qu'avec le manga l'on peut vivre des choses incroyables.
Page Fnac : ICIhttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/6b/Doubt_Logo.png
Page Manga Sanctuary : ICI

 

 

- Red Eyes Sword : Adapation manga d'un célèbre anime, Red Eyes Sword propose une histoire vraiment prenante. Un doux opéra sur un fond très très sombre.
http://www.9emeart.fr/uploads/images/large/8309.jpegPage Fnac : ICI
Page Manga Sanctuary : ICI



 

 

- Death Note : Ce manga a marqué ma génération. Un shonen plutot sombre avec des dessins sublimes. Il a déjà conquis un nombre incroyable de gens et beaucoup ont commencés avec lui.
http://vignette3.wikia.nocookie.net/mangadeathnote/images/3/34/Death_Note_Logo.gif/revision/latest?cb=20130801213137&path-prefix=frPage Fnac : ICI
Page Manga Sanctuary : ICI

 

 

Seinen :(Spécial Kakizaki o/)

Green Blood : Une ambiance Western sale avec des histoires de gangs et du sang, plein de sang. Miam. Mon mangaka préféré, une première fois.
Page Fnac : ICIhttp://www.bdgest.com/rotator/images/1295_rot.jpg
Page Manga Sanctuary : ICI


 

- HideOut  :  Un OneShot créé par mon mangaka préféré. Encore une fois très sombre, il n'en est pas moins très agréable. Une chef -d'oeuvre à mettre entre toutes leshttp://www.undernierlivre.net/wp-content/uploads/2014/01/2wo9dfm.jpg mains.
Page Fnac : ICI
Page Manga Sanctuary : ICI


 

 

- Rainbow : Un autre manga réalisé par mon mangaka préféré. Dans le Japon d'après guerre, suivez l'histoire d'enfants qui luttent pour survivre. Mon Seinen préféré sans aucun doute.
Page Fnac : ICIhttp://ekladata.com/KUcK32eExpikKUKrU3jtRU4NK1c.jpg
Page Manga Sanctuary : ICI


 

 

  • Au delà de 20 ans vous pouvez commencer par tous les styles précédents. Si vous avez 25 ans et que vous n'avez jamais lu de manga je ne peux que vous conseiller de commencer par One Piece ou Fairy Tail. Celà devrait vous plaire, dans 6 ans je pense que j'aurais aimé commencé par Fairy Tail, vraiment. Si vous avez 40 ans et que vos gosses vous saoulent, lisez 20th Century Boys qui vou