Signaler
Projets

Bonjour à tous,

Comment allez vous ? Les préparatifs de Noël se passent bien ? Vous avez acheté tout vos cadeaux ?  Moi ? Moi ça va, je me remet lentement des incroyables 72 heures que j'ai vécu, et ça tombe bien, c'est justement de ça que je vais vous parler.

La Ludum Dare est un événement ayant lieu tout les quatre mois, c'est une compétition durant laquelle les participants doivent créer un jeu en sa basant sur un thème imposé. Le thème de cette année était "Alone". L'événement peut être découpé en deux parties distinctes, la compétition d'un coté, et la jam de l'autre. La compétition se déroule en 48 heures, et l'on doit absolument créer son jeu seul, alors que la Jam dure 72 heures, et que l'on peux y participer en équipe.

N'ayant pas trop d'expérience, j'ai décidé de participer à la Ludum Dare avec Oxydam et Eldaryze, deux gameblogeurs que vous connaissez sans aucun doute. (Je les remercie d'ailleurs de m'avoir supporté durant ces 72 heures ). La Jam a eu lieu du samedi 17 décembre à trois heures du matin, jusqu'au mardi 20 décembre à trois heures du matin.


Inutile de vous dire que ces 72 heures ont été très éprouvantes, mais elles ont aussi été magiques. On est passés par des moments de joie, de doute, de tristesse, de folie, de dépression et d'excitation. On a vu un jeu se construire et prendre forme à partir de rien, on a réussi à franchir des obstacles qui nous paraissaient insurmontables, et on a aussi chuté face à des obstacles qui nous paraissaient minuscules. Nous avons été pris par le temps, et n'avons pas pu finir le jeu, le jeu est jouable d'un bout à l'autre, mais il manque le scénario que nous n'avons pas eu le temps d'intégrer, nous voulions retravailler les graphismes, nous n'avons pas non plus eu le temps d'ajouter de la musique, et de manière plus globale, nous n'avons pas accordé assez de temps au sound design.

Mais c'est notre jeu, avec tout ses défauts, et toutes ses qualités c'est notre jeu. Un jeu fait en 72 heures par des amateurs, Un jeu qui nous a énormément appris. Un jeu qui nous a fait prendre conscience de nos qualités et de nos défauts.

Et si vous voulez l'essayer c'est ici :

Lien vers la page du jeu sur le site de la ludum Dare.

Lien direct vers le jeu.

Le jeu est un plateformer avec un scrolling fixe, le scénario était censé justifier les choix de game design que nous avons fait, et il devait lier notre jeu au thème de la solitude. Mais comme vous l'avez compris, nous avons été pris par le temps. Le jeu est jouable sur navigateur, donc vous n'avez rien à installer.

Enfin voila, je crois que j'ai tout dit, je compte faire un post mortem durant les vacances, je le posterai peut être sur le blog. Je comptais aussi faire un article en vous présentant les jeux du Ludum Dare qui m'ont le plus touché, et si vous voulez en apprendre plus sur l'évènement, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Game Side Story qui a décidé de tester le plus de jeux possibles.

Merci de m'avoir lu, et passez de bonnes vacances.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Eldaryze
Signaler
Eldaryze
Et encore, t'as que la partie visible de l'iceberg : t'as pas toutes les conversations audio... :P
hairaz
Signaler
hairaz
Oh, génial, j'ai toutes vos conversations Skype, avec même Oxydam qui traite Elda de sale con \o/
hairaz
Signaler
hairaz
J'ai vu ça, merci beaucoup à vous ! :)
Eldaryze
Signaler
Eldaryze
Effectivement, 72h mémorables.
Spéciale dédicace sa maman à hairaz, son blog et son jeu Space !

Le labo d'Eniimal

Par Enimal Blog créé le 25/04/10 Mis à jour le 16/02/14 à 20h15

Eniimal, étudiant en Game Design et champion du monde de curling.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris