L'actu Non-Stop - News et mes scènes coeur du jeux vidéo !
Signaler
Mes coups de coeur (BD-Manga-Comics)

Comment ne pas évoquer  l'anime de l'été 2014 qui fait  trembler au Japon depuis 2012 (ainsi qu'en Europe et Amérique). C'est Tokyo Ghoul, le manga de Sui Ishida publié par l'éditeur Shūeisha depuis février 2012 et chez Glénat Manga depuis août 2013 chez nous. 

L'anime est disponilble en streaming légal chez wakanim (pour pas longtemps), et ce, depuis juillet 2014. Une très belle surprise que j'ose placer du même niveau de Shingeki No Kyojin (oui, vous avez entendu !).

Par contre, l'anime rush pas mal le manga.... Dans le manga, on peut voir le travaille élaboré sur la psychologie de '' Ken Kaneki '' quand il découvre son autre moitié dans le tome 1.

 Pour finir l'article, cet été 2014 n'a pas accueilli que Tokyo Ghoul comme bon anime, il y a aussi : Terror Of Resonnance (watanabe), Tokyo Esp, Barakamon, RE : Hamatora, Sword Art Online : Phantom Bullet et Akame Ga Kill. 

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.  »

Et évidemment, je vous présente la meilleur OST de l'anime 

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

DarkThor
Signaler
DarkThor
Ah oui, je conseille sabagebu aussi, celui là, c'est une parle à la c*n. Tellement rafraîchissant ! Clairement tokyo ghoul l'anime est un massacre, il aurait pas pu nous faire un truc comme Akame ? Il y a très peu de scène rajoutée, et ça suit très bien le manga (d'ailleurs Esdese vient d'arriver <3 )
XxggxX
Signaler
XxggxX
@Glados : Oui, Aldnoah Zero n'ai pas un animé mécha comme les autres. Il n'est pas stéréotypé non plus car les mécha sont lourd, pas si puissant que ça (sauf ceux équipé de l'Aldnoah) et l'animé dégage une certaine tension comme tu le dis. Il ne tombe pas non plus dans le "fanservice" et on sent que le scénario a été longuement pensé. L'Ost est tout aussi formidable (j'en suis tombé amoureux ^^)
Dehorvie
Signaler
Dehorvie
Puch : Barakamon est un anime juste rafraîchissant, j'ai jamais autant rigoler devant un anime ! Une perle

Glados : Concernant SAO, tout à fait d'accord ! J'avais detesté la saison 2 avec les elfes -_- et je suis à fond dans l'histoire de SAO 2 qui me fait rappeler Metal Gear Online :D
PiCh
Signaler
PiCh
Mon top 5 :

1) Barakamon
2) Gekkan Shojo Nozaki-kun
3) Sabagebu
4) Aldnoah Zero
5) Akame ga kill
Glados
Signaler
Glados
@Xgg: bon top 5, quand j ai commencé A/0 je m attendais au début à du mecha banal, mais il dégage une tension sur chaque combat que peu d animes mecha sont capable de retranscrire. Les héros ne peuvent compter que sur leu ingéniosité pour battre les impitoyables martiens . Pour SAO III rien que le coup de Death gun qui peu tuer ses cibles par des moyens inconnus donne envie de suivre cet arc . Pourquoi fait il ça? Qui est il? Pourquoi cible t il les meilleurs joueurs etc....
Alasthor
Signaler
Alasthor
Merci pour ces conseils.
Doublement car depuis quelques années, j'ai du mal à trouver ma "came". Tout ce que je vois me semble engluer dans des stéréotype de manga et tout semble un peu classique. Rare sont les surprises.
La faute à en avoir vu trop et être devenu très critique je pense.
Mon haut du panier c'est Code Geass et Death Note pour vous donner une idée et j'ai vraiment du mal à trouver du manga avec autant de rebondissent, du (anti-)héros machiavélique eet retorse et un scénario comme cela.

Bref, merci pour ces découvertes :)
XxggxX
Signaler
XxggxX
Personnellement, Tokyo Ghoul est pour moi très loin d'être l'animé de l'été. Mise à part l'épisode 1 qui semblait annoncer que du bon pour la suite, les découpes dans le mangas ont été catastrophique, pire, on retrouve des scènes qui sont diffusé sans aucune cohérence... Un membre du staff Wakanim à réagit aussi, sur l'un des épisodes annonçant que c'était un vrai massacre (autant dire que l'éditeur doit se ronger les ongles). En grand fan du manga, je trouve juste l'adaptation très mal foutu (je m'y attendais de la part du studio Pierrot mais pas à autant de bêtises de leur part). L'opening est bon mais l'ending est juste horrible. Et l'OST, mise à part 2 thèmes qui revient souvent lors de certaines scènes, le reste passe juste inaperçu, c'est dommage. L'animé compte 12 épisodes et bien souvent, ce genre d'adaptation n'est fait que pour promouvoir le manga (car petite baisse dans les ventes). Il ne fallait donc pas en attendre beaucoup.

Concernant mon top 5 de cet été, je verrais plus :
1- Aldnoah Zero (Tout ce que touche Gen Urobuchi se transforme en or *o*).
2- Zankyo no Terror (même si j'ai trouvé la première énigme ridiculement facile ^^).
3- Sword Art Online III (En bon fan, je trouve cet arc intéressant en attendant le suivant ah ah).
4- Akame Ga Kill! (Fan du manga, je ne suis pas déçu de l'adaptation !)
5- Glasslip (Très bon animé pour décompresser, il faut être ouvert d'esprit pour comprendre ne serait-ce que la moitié de l'histoire et de ses "sous-entendus".

Sinon, pour le moment, en 2014, Nagi no Asukara reste l'animé de l'année (même s'il a débuté en 2013) :P Je pense que bientôt, Aldnoah Zero va le détrôner car on devrait bientôt avoir le droit à ces rebondissement en milieu d'animé que Gen Urobuchi sait si bien faire !
Dehorvie
Signaler
Dehorvie
C'est juste dommage que le côté psychologique de Kaneki ne soit pas retranscrit comme dans les scans ... À suivre , car l'univers est prometteur
DrTenma
Signaler
DrTenma
@Dehorvie, tester je ne pense pas, on ne teste pas quelque chose en adaptant la moitié de cette chose, l'idéal pour moi aurait été un format autours de 52 épisodes mais bon puisque le manga est très loin d’être fini même là on aurait été en face d'un problème alors effectivement, 24, voir 26 épisode et se terminer sur l'évolution du héros aurait eu du sens et aurait pu donner naissance à une deuxième saison mais pas certains que voir un héros aussi indécis pendant une vingtaine d'épisode aurait permis à l'anime de se faire un nom.
Je me dis donc qu'ils savaient pertinemment que le moment fort a mettre en scène devait être fait rapidement, plus rapidement que dans le manga parce que les animes et leur audiences, ça pardonne pas.
The_Crownless_King
Signaler
The_Crownless_King

il est vraiment pas mal cet anime. Terror in resonnance aussi est pas mal. Pour l'instant sword art online 2 commence doucement on verra mais c'est pas mal aussi.

il y a aussi Mahōka Kōkō no Rettōsei qui est pas mal et bien sur jojo bizarre adventure:stardust crusaders même si pour l'instant je prefère les deux precedents arc avec l'hamon plutot que les stands

Dehorvie
Signaler
Dehorvie
Renae : Je ne vais pas craquer sur les scans Shingeki, la saison 2 est en pré-production est arrive vers fin 2015/ début 2016

Dr Tenma : Il aurait du faire 24 épisodes de Tokyo Ghoul.. mais il veulent tester le public pour voir si la saison 2 est possible. (Un épisode d'anime coûte environ +90.000 euros)
DrTenma
Signaler
DrTenma
Chaud de regarder l'anime après avoir lu le manga, la construction de tout ça est assez déstabilisante, adapter en 12 épisodes plus de 60 chapitres, c'était pas forcément ce qu'il y avait de mieux comme idée.

Quand au manga, il n'est pas non exempt de défaut avec un démarrage assez long mais il aborde des thématiques assez intéressantes, ça me rappelle que je m'étais pris la tête sur un forum avec une fille qui s'était complétement identifié à travers sa vie aux Ghouls de ce manga et adoptait une approche très partisane du conflit.
DarkThor
Signaler
DarkThor
Et oui comme les autres je conseille les scans de Tokyo Ghoul, avec ce qui se passe en ce moment sur les site en anglais OMG et il y a aussi plusieurs tomes dispo. Et Jojo, c'est du lourd ça, la première saison est bien ancienne et ça se sent^^ là saison 2, ça va un peu mais la 3, c'est awesome. Askp la suite est tout aussi bonne ! Akame Ga Kill est génial aussi, c'était mon préféray, jusqu'à ce que je vois aldnoah... que j'ai commencé à la sortie du 5ème épisode et les enchaîner tous OMFG xD. Terror est cool auss. Et oui Akame j'ai maté les scans, oui quand une anime m'intéresse trop j'ai tendance à voir s'il n'y a pas de scan et quand j'y pense :) Bref faut que j'aille voir l'épisode d'Aldnoah, Giana !
Renae
Signaler
Renae
Dehorvie : penser à regarder Shingeki no Kyojin, et à le lire aussi, parce que perso ça m'a été impossible d'attendre la saison 2 de l'anime, du coup je me suis jeté sur les scans !
EvilKafka
Signaler
EvilKafka
Moi j'aime bien Akame ga Kill en ce moment. Sinon j'ai commencé High school of the dead mais j'ai rapidement arrêté car mon clavier ne supporte pas les liquides.
Gariel
Signaler
Gariel
Gros coup de cœur en manga cette année aussi, ça fait plaisir d'y voir la référence ici.
Dehorvie
Signaler
Dehorvie
Mon pote me casse la tête pour voir aussi '' Jojo '' mais j'ai trop d'anime en cours :( Pense à regarder Shingeki No Kyojin aussi ;)
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
Merci du conseille je vais jeter un coup d'oeil. Je suis pas vraiment brancher anime même si j'ai toujours été curieux d'en voir (anime pour moi c'est periode dorothé surtout XD ). Ma découverte perso cette été c'est l'adaptation de jojo byzarre adventure en anime. A force d'entendre ken bogard en parler j'ai voulu voir. Et ça déchire. Alors lui il parle du manga mais moi je trouve l'anime super bien fait avec de bonne animation des generiques qui déchirent.
Il m'a fallu tout de même une période d'adaptation avec le côté sanguinolent et le concept aucun personnage n'est à l'abri d'une mort rapide et définitive. Mais maintenant j'adore.
Dehorvie
Signaler
Dehorvie
Lhikigunz : tout à fait d'accord, l'idéal c'est de lire le chapitre en question après avoir vu l'épisode
Laius : Zankyuu No Terror, un gros coup de coeur ! Il faut remercié Watanabe (Cowbow bebop)
Glados : C'est clair que pour un anime de ce genre, je vois pas trop l’intérêt de censuré
ferio
Signaler
ferio
Moi j'aime bien l'anime et sa musique d'opening :)
romx
Signaler
romx
je n'ai pas vu le manga, mais j'ai direct vu les censures, un peu de gore dans un anime c'est toujours bien^^. Sinon j'ai bien aimé. Par contre j'ai pas vu Aldnoah Zero, j'y vais de ce pas.
Glados
Signaler
Glados
super animé mais la censure est un peu abusée. Ces 3 derniers épisodes, kaneki est devenu vraiment badass pour le coup. Moi je conseille aussi Aldnoah Zero (pas chez waka mais tan pis je vous le conseille quand même)
Asa-Senpai
Signaler
Asa-Senpai
Anime super, mais comme les autres mon coup de Coeur de l'été reste Aldnoah Zero.
Lhikigunz
Signaler
Lhikigunz
Je conseil plus le manga que l'anime que je trouve moins bon.
Le studio a rushé les grandes lignes.Et l'animation n'est pas au top durant les combat.
Aldnoah est vraiment meilleurs, ce n'est que mon avis ^^.
Laius
Signaler
Laius
Pour moi tokyo ghoul commence tout juste à être intéressant avec l’épisode 10 : avant c’était comme ci comme ça. Sinon pour le moment mention spéciale à Zankyuu no Terror. Aldnoah, j'en entend pas mal de bien, je me materai l’épisode 1 quand j'aurait fini tout le reste ^^"

L'actu Non-Stop - News et mes scènes coeur du jeux vidéo !

Par Dehorvie Blog créé le 15/07/10 Mis à jour le 25/01/16 à 20h09

L'actu Non-Stop sur un peu tout ^-^

Ajouter aux favoris

Édito

 

 Mon tumblr '' Retro Game Place '' : http://dehorvie.tumblr.com/

Ma première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y44TibYAvd0

 

 

Archives

Favoris