A lire en pyjama !

A lire en pyjama !

Par Nemaki Blog créé le 09/01/11 Mis à jour le 13/01/11 à 05h39

Un petit coin pour partager mes passions, découvertes, fabuleuses aventure et j'en passe ! A ceux qui comme moi, aiment se retrouver dans leur tanière, pour s'évader quelques instants grâce à un bon jeux, un bon film ou un bon livre ! Pyjama correct exigé !

Ajouter aux favoris
Signaler
Un reveil de...

Hello !

En ce jeudi matin, et ayant tout juste fini Machinarium la veille, j'ai décidé de consacrer cet article à un jeu magnifique qui à pas mal bercer mon enfance, et qui me rend nostalgique chaque fois que j'y repense, et qui demeure dans mon top10 depuis, j'ai nommé : Blazing Dragons.

Blazing Dragons

                       Nostalgie !

Alors, pour être bref, Blazing Dagons est un point&click tiré du dessin animé du même nom. C'est Terry Jones ( Monty python ) qui est à l'origine de la série, produite en 1996 pour deux saisons. 

S'ensuit donc un excellent jeu qui sortira sur Saturn et Playstation.

Le jeu prend place dans un univers Arthurien, ou presque, si on tien compte du fait que le château est peuplé par des dragons, et que la table ronde et carrée... Hum !

Nous suivons un jeune dragon, Flammèche, qui passe ses journées à inventer des gadgets pour se simplifier la vie, et qui est surtout, éperdument amoureux de la princesse Flamme. Par chance, cet amour va dans les deux sens, mais hélas, seul un chevalier de la table carrée peut prétendre épouser la fille du roi, et c'est donc dans sa quête pour devenir chevalier que Flammèche nous embarque, à travers des tableaux magnifiques, des rencontres surprenantes, et surtout un humour omniprésent !

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est avant tout les personnages, qui au fil de l'aventure, sont de plus en plus attachants, de part les dialogues remplis d'humour, et un doublage français que je trouve ( peut être par nostalgie ) excellent. Graphiquement très joli ( et encore largement appréciable en 2011 ), les décors regorgent de détails, de couleurs et sont vraiment agréables et variés.

L'histoire est prenante, on passe par toutes sortes de situations, de la corvée de vaisselle au début du jeu, à l'affrontement avec le fameux dragon noir à la fin ! Les énigmes, sans être les plus ardues du genre, apportent leur lot de difficulté, même si ce qui fait le charme du jeu c'est avant tout les éléments cités ci-dessus.

Je ne vais pas trop m'étaler, au risque de faire un pavé indigeste tant il y a à dire sur ce jeu, et sans trop " spoiler ", je conseil vivement à tout le monde de l'essayer, les jeux qui ont une âme sont de plus en plus rares, même si à notre époque il est assez dur à trouver dans le commerce je crois. En tout cas il vaut vraiment le coup !

Je vous laisse avec le début du jeu, en vidéo : 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un reveil de...

Hello !

Alors, quel est le meilleur remède quand on a peu dormi, qu'il fait un froid sibérien dehors, et qu'on est forcé de ramper jusqu'à un métro parisien plein à craquer dans lequel on va passer au moins une bonne heure ? Facile ! Un peu de musique qui donne la pêche !

Dara2NE1

                               Dara ! 

Et pour ce faire, j'ai décidé de consacrer cet article à un groupe qui ramène pas mal de punch depuis qu'il à émergé, j'ai nommé : 2NE1 !

Ce groupe de K-pop, originaire de Corée du sud, est composé de 4 membres : CL, Bom, Dara et Minzy.

La bande commence sa carrière médiatique grâce à une collaboration avec un boys band à succès du même label, qui sera utilisée pour faire la promotion d'un portable LG. S'ensuit leur premier single qui les propulse en tête des charts en seulement quelques jours.

Minzy2NE1

                              Minzy !  

Le groupe enchaîne avec un mini-album, regroupant les différentes chansons et single sortis jusque la, qui comptabilisera 50.000 commande dès le premier jour de sa sortie. Les 4 membres feront par la suite plusieurs show en Corée pour promouvoir ce dernier, s'occupant chacune en parallèle de leurs carrières solo.

Début 2010, le groupe sort un nouveau single " Try to follow me ", qui servira de thème pour la publicité du Samsung corby folder ( téléphone ), qui se placera numéro 1 en Corée seulement quelques heures après sa sortie.

Fortes de tous ces succès, elles participent au Cyworld Digital Music Award 2009, cérémonie durant laquelle elle seront récompensées 4 fois : Meilleures ventes 2009, Révélation groupe 2009, Meilleure chanson pour " I don't care " et enfin Meilleur artiste.

bom 2NE1

                             Bom !

Pour ma part, j'ai découvert ce groupe totalement par hasard, étant à la base fan de hip hop coréen plus que de k-pop, et c'est d'ailleurs ce côté hip-hop sur certains de leur morceaux qui m'a poussé à approfondir mes recherches, étant assez ouvert musicalement j'aime bien faire d'improbables découvertes.

Tout d'abord, j'ai été surpris de voir a quelle point elles avaient du succès, n'en ayant jamais entendu parlé dans l'hexagone, je pensait que c'était un petit groupe underground coréen, mais leurs clip à gros budget m'a vite informé sur le statut qu'elles pouvaient avoir en Asie.

Je me suis donc procuré leur mini-album ainsi que leur premier album intitulé " To Anyone ", en référence au nom de leur groupe 2NE1.

CL 2NE1

                              CL !

Après écoute des 12 tracks composant l'album, ce qui en ressort c'est le côté très éclectique de l'album, on retrouve aussi bien des sons à tendances Hip-hop, Electro, Pop et même " Reggae " ( je mets des guillemets car on est quand même très loin du reggae, mais l'intention est là ).

Le gros point fort de l'album c'est le punch et la fraîcheur qui s'en dégage, pour la plupart certes ce ne sont pas des sons impérissables ou des classiques, mais c'est pas ce qu'on demande. La production est vraiment bien aussi, avec pas mal de bonnes idées, même si parfois on se rapproche de la " mode " et surf sur la vague Européenne et Américaine ce que je trouve dommage, j'y reviens juste en dessous.

Les points faibles donc, sont qu'à certains moments, je trouve, on se rapproche de ce qui peut se faire ces temps ci en Europe et aux Usa, un coté un peu Lady gaga / Black eyed peas, et à ce propos, Will.I.Am des Black Eyed Peas à déjà repéré le groupe et aurait travaillé sur la préparation de leur prochain album prévu pour 2011. ( chose que je ne perçois pas forcément comme une bonne nouvelle, n'étant vraiment pas fan des Black Eyed Peas ).

Voila ! donc agréable découverte pour ma part, si vous avez le temps de tendre l'oreille, ça vaut vraiment le détour. je vous laisse avec un de leur clip !


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un reveil de...

Hello à tous !

En ce froid lundi 10 janvier, j'ai eu vent d'une news ( un peu tard certes ) concernant le dernier né des studio Ghibli : Arietty le petit monde des chapardeurs.

Alors, Arietty, késako ? Resituons 

Arietty

            " Arietty c'est moi ! " 

Comme le titre l'indique, Arietty est un chapardeur, ou plutôt une chapardeuse, minuscule être vivant sous le plancher d'une vieille maison perdue au milieu d'un immense jardin.

Leur vie est régie par des règles bien claires : on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés. "

Et pourtant ( car il y a toujours un " et pourtant " ), c'est sans compter sur l'arrivée d'un jeune garçon, Sho, géant aux yeux d'Arietty, venu s'installer dans cette demeure avant son opération, avec qui une belle amitié va débuter.

Mais je ne m'attarderais pas sur le film pour le moment, mais sur un autre fait marquant de ce dernier, à savoir sa bande originale...

Cécile Corbel

                   Cécile Corbel

Et la je dis de façon bien cliché : Cocorico !

La bande originale du film est interprétée par Cécile Corbel, harpiste et chanteuse de talent, française et plus précisément bretonne ! méconnue jusque la.

Elle est repérée par Toshio Suzuki, après avoir envoyé son album/démo au pays du soleil levant, et la voila qui, quelques mois plus tard, se retrouve tout d'abord à composer le thème principal de ce nouveau long-métrage, puis l'intégralité des musiques du film.

Pour ma part, pour avoir écouter cet Ost, j'adore. Il y à vraiment une touche particulière, c'est très fin et maîtrisé, et n'ayant pas vu le film, je suis persuadé que ça doit le sublimer. Petite anecdote à ce sujet, Cécile ne parlant pas japonais, les chansons ont été enregistrées en phonétique, ce qui n'a pas du être de tout repos.

Je vous invite à visiter son site : http://www.cecile-corbel.com/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Un reveil de...

Hello à tous !

En ce magnifique dimanche, dur pour moi de ne pas avoir des super-héros plein la tête avec les deux actualités qui m'ont marqué. L'une prête à sourire, l'autre un petit peu moins.

La première est l'annonce de DC quand au Background de leur nouveau super-héros, j'ai nommé : Nightrunner

Nightrunner

          " NightRunner C'est moi "

C'est lui, le futur acolyte de Batman, jusque la rien d'affolant, mais alors qu'est-ce qui peut bien faire couler autant d'encre à son sujet ces derniers temps ? 

Et bien c'est simple, Nightrunner est : français, parisien, d'origine algérienne et musulman.

Autant dire qu'en ces temps de conflits religieux, ethniques et de crise identitaire, beaucoup sont ceux qui se sont indignés de voir un héros d'origine arabo-musulmane.

Moi non, pourquoi ? he bien plusieurs choses :

Pour moi, l'intérêt des super-héros, est qu'à la base ce sont des personnes normales qui pour X ou Y raisons parviennent à faire des choses extraordinaires en se démarquant du commun des mortels tout en aidant son prochain. A partir de la, ils peuvent être noirs, blancs, jaunes, musulmans, chrétiens, étudiant, boulanger, patron de stark industries etc... des gens qu'on peut croiser tous les jours en sortant de chez soit.

Je ne pratique aucune religion, ce qui pour le coup me permet d'être neutre/objectif sur le sujet, et sans trop m'avancer ( me mouiller diront certains ), je dirais qu'être chrétien par exemple, et refuser qu'un super-héros soit de confession musulmane, c'est assez contradictoire avec le fait d'être croyant/pratiquant, je vois la foi comme quelque chose d'assez personnel, et non comme un club de foot qu'on défend en brandissant une écharpe et en insultant les supporter adverses.

Je connais énormément de fan de Comics, de toutes les sortes, et je n'ai jamais vu personne s'inquiéter ( et tant mieux ) que la majorité des super-héros qu'on à connu jusqu'à aujourd'hui soient " blancs ", donc je trouve ça assez hypocrite de la part de pas mal de monde - et je pense ici aux nombreux commentaires que j'ai pu lire sur la news Gameblog - de voir d'un mauvais oeil cette " nouveauté ".

Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, je finirais simplement en disant que si cette initiative permet à des gens de découvrir le Comics avec un grand C, en ayant plus de facilités à s'identifier au héros de part leurs point commun avec ce dernier, tant mieux, ça ne peut faire de mal à personne bien au contraire. Et ce malgré que le choix de DC soit - à mon avis - purement commercial.

 

Hit-Girl

                  " I'm Hit Girl  "

Deuxième actu, qui me fait sourire et rêver autant qu'elle peut m'inquièter, est cette " mode " aux états-unis qui pousse plusieurs personnes, à l'instar des héros de l'excellent Kick-Ass, à jouer les super-héros dans les rues, en sortant costumés - et armés - afin d'aider la police locale dans son travail.

Autant je trouve ça assez délirant dans le concept, autant le coté borderline me refroidit pas mal, le danger étant quand même réel, autant pour ces super-héros en herbe que pour les personnes qu'elle pourrait tenter de sortir d'une situation délicate, sans y être apte.

Au delà de ça, la façon dont il ont poussé leur délire est quand même bien fun, et il faut noter que la police ne fait rien pour arrêter se mouvement mais tiens au contraire une liste des " super-héros de la ville "

Leur projet est expliqué sur leur site, sur lequel vous pourrez également trouver des biographies, photos et vidéos de cette bande de fous furieux : http://www.reallifesuperheroes.com

 

 

Voila, je sort donc le champagne pour fêter mon premier article sur le blog, en espérant qu'il aura plu et qu'il aura été lu surtout ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

                                                              Nemaki

Hello à tous !

 

Moi c'est Nemaki, 21 ans,et vivant dans cette chaleureuse ville de Paris !

 

J'ai la passion de Jeuxvidéo depuis mon plus jeune âge, comme beaucoup de monde ! J'aime également beaucoup le Manga, les Animes, mais par dessus tout je suis extrêmement fan des OST ( qu'ils proviennent de film/dessins animés ou autres ! ).

 

Mon pseudonyme " signifie " pyjama, mon uniforme de gamer, mon armure celesto-cosmique qui me permet de m'immerger à 100% dans mes aventures !

 

J'ouvre ce blog pour faire partager les choses que j'aime, et peut être vous les faire découvrir si vous vous perdez par ici !

 

Welcome

 

Petit descriptif des différentes sections qu'il y à pour le moment :

 

Un réveil de... : Ma petite section pour présenter l'idée avec laquelle je me suis endormi, ou réveillé ! Cela peut traiter de tout et n'importe quoi !

 

OST ! : Comme je l'ai dit, j'adore les OST, d'où qu'ils proviennent ! Cette section sera donc la pour en présenter un de temps en temps, disons un par semaine !

EN CONSTRUCTION !

 

 

 

Archives

Catégories