Mlle Croft

Mlle Croft

Par MlleLaraCroft Blog créé le 07/06/14 Mis à jour le 13/07/15 à 15h24

Je suis Passionnée par les jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous les amis ! Ça faisat longtemps que l'on ne s'était pas retrouvé pour un article ! Et j'en suis désolée, mais sachez que je ne vous oublie pas et que dès que mon emploi du temps me le permettra, mon blog sera bombardé de tonnes de news et de tests de jeux rétro et récents.

Comme vous avez pu le lire avant d'arriver ici , aujourd'hui je vais vous parler de MediEvil, un jeu qui a bercé mon enfance. Il est sorti en octobre 1998 est il à malheureusement beaucoup vieilli... il a aussi été développé par SCEE Studio Cambridge et édité par Sony CE. MediEvil est d'un genre mêlant à la perfection l'action et l'aventure . Il est sorti sur PlayStation mais a eu une suite plutôt médiocre en 2000 et une réadaptation sur PSP en 2005 .

Petit rappel du déroulement de l'histoire

D'entrée de jeu, une magnifique voix-off (je suis toujours aussi fan des voix françaises de ce jeu) nous narre l'histoire de Sir Daniel Fortesque, qui vit dans le royaume de Gallowmere et qui est mort au combat contre le terrible Zarok... et quand je dit terrible, je veux dire qu'il est assez affreux pour te filer des cauchemards pendant 1 semaine, et ce même si sa tête est ultra pixélisée ! La preuve en image :

Avouez qu'il fait peur, hein ??

Même si MediEvil peut paraître très sombre en premier lieu (environnements "gore", cimetière, etc.), il se rattrape avec brio grâce à son humour si particulier, que l'on ne retrouve plus de nos jours. Les Gargouilles en l'occurance se moquent sans arrêt de notre personnage car il est mort le premier au combat. 

Parlons dés à présent du plus important : le Gameplay

Et la je vous dit "aïe" ! Oui... rejouer à MediEvil avec sa manette traditionnelle après tout ce temps, ça fait forcément mal aux pouces. Les contrôles se font à la croix dirrectionnelle et il m'arrive toujours de "rater" mes ennemis. Heureusement certaines boîtes magiques tueront tous les ennemis aux alentours si vous frappez dans le mille. Au niveau de l'arsenal, notre petit Daniel est très bien équipé : épée, massue, arbalète et même... son propre bras ! Mais je ne vous ai pas encore parlé des calices, l'aspect secondaire du jeu qui à tout de même une importance à ne pas négliger. En tuant des ennemis, vous découvrirez des petites âmes roses qui rempliront une jauge qui ira jusqu'à 100%. Après ces 100%, vous pourrez aller chercher les calices qui se cachent dans tous les niveaux . Une fois récupérés, vous serez automatiquement téléporté au hall des héros où les statues des anciens amis de combats de Daniel Fortesque vous attendront pour vous donner des petits gadgets allant des potions de soin aux armes secondaires.

Pour ce qui est du Royaume de Gallomere il se partage en 4 grande parties, chacune d'elles contenant aux moins 5 niveaux différents. 

Personnellement, mon niveau préféré restera le "Hall d'entrée", le fait de voyager dans le repaire même de la cinématique ou nous voyons Zarok pour la premiére fois m'a vraiment marquée, à tel point que je me souviens avoir eu peur de croiser Zarok en personne. Le "village endormi" m'avait aussi marqué dans le mauvais sens du therme... vous savez pourquoi ? Attendez que je ranime vos souvenir enfouis...

" LALALA LA LAAA"

Mise à part ce petit refrain entêtant, les musiques de ce jeu sont vraiment géniales, elles collent vraiment à l'ambiance, elles sont ni trop sombres ni trop cartoon, à l'image même du jeu. Je vous met si dessous les liens des musiques les plus emblématiques pour le plaisir de la nostalgie ;) :

Cimetierre :
https://www.youtube.com/watch?v=CpWF1tic5NA&list=PL28C1E17B4CD0A2E2&index=4

les georges du potiron :
https://www.youtube.com/watch?v=yyMxqOu0C_A&index=11&list=PL28C1E17B4CD0A2E2

le chronographe :
https://www.youtube.com/watch?v=06pdPdqoPTM&list=PL28C1E17B4CD0A2E2&index=18

Voilà, j'espère que ce petit "il était un jeu" vous aura plu, je m'excuse encore pour mon absence prolongée, je ferai mon possible pour vous sortir un autre article durant les vacances, pour votre plaisir et pour le mien :) ! Mais d'ici là, je vous dit à la prochaine et BON JEU !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

aribacata
Signaler
aribacata
petite dedicace a mon bresilien prefere
Strife
Signaler
Strife
Il était dur, la maniabilité était parfois atroce (surtout quand on le ressort aujourd'hui, aïe aïe aïe :P ) mais qu'est-ce qu'il était bon! Sir Daniel Fortesque, <3 pour toujours!
MlleLaraCroft
Signaler
MlleLaraCroft
ouais mais personnellement je ne pense pas que sa va arriver ^^c'est un peu comme pour portal 3 tout le monde en rêve mais sa n'arrive toujours pas ..
Asquablume
Signaler
Asquablume
c est le même studio qui a fait primal sur ps2 mais on a plus entendu parler deux après :/ ils travaille toujours pour sony je pense.un medievil 3 sur ps4 ça serait une très bonne surprise ^^.
Hinata
Signaler
Hinata
Un jeu qui m'a marquer à l'époque, et qui reste aujourd'hui un de mes jeux preferer^^
NeySane
Signaler
NeySane
Les après midi d'été sur ce jeu etait féerique
Voila un remake hd a faire SONY !!!
Sandwish
Signaler
Sandwish
J'aimerais bien qu'ils fassent une suite du 2.
Qui
Signaler
Qui
Contrairement à toutes les rééditions de jeux sortis il y a moins de 5 ans, j'avoue que celui-là, j'en rêverai.
Alprem
Signaler
Alprem
A l'époque je n'avais joué qu'à la démo mais j'en garde un très bon souvenir.
MlleLaraCroft
Signaler
MlleLaraCroft
:D je suis super contente que sa vous ai plus ! oui MediEvil est sans aucun doute le meilleure jeu de sa génération !
Narushima
Signaler
Narushima
Merci pour l article, @Ryurik, pareille, j attends aussi le retour de Medievil.
Ryurik82
Signaler
Ryurik82
Probablement l'un de mes meilleurs souvenirs de l'époque Ps One, quelle musique, quelle ambiance!!! Je l'avais d'ailleurs refait sur PsP... La licence dont j'attends le plus le retour depuis 15 ans, d'habitude pas trop fan des remakes/reboots mais là je signe de suite!!!

Édito

Sur ce blog j'essayerai de publié régulièrement des articles qui parleront bien sûre de jeux vidéo .. je préfère vous le dire si vous n'aimez pas lire des gigantesque paragraphe vous n'êtes pas au bon endroit 

Archives