MisterP - The Gates of Time
Signaler
Guitares et matos (Musique)

Laissez moi vous présenter la bestiole que FedEx m'a livrée hier, après 6 mois d'attente (mais néanmoins 3 mois plus tôt que prévu !)

C'est un modèle semi-custom de chez Rondo Music, luthier américain spécialisé dans le top rapport qualité-prix et les guitares un peu... exotiques. De son petit nom, Agile Interceptor Pro-CP 828 EB Tribal Purple DOT, car vu qu'ils ne sont pas fous, quand ils font produire un modèle (en Corée, genre), ils le font en double, en cas de casse ou de problème : on peut donc acheter sa jumelle !

Bon maintenant, il faut finir de la régler et apprendre à maitriser un manche plus large que celui d'une basse 5 cordes. Souffrance en perspective...

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Vampyre
Signaler
Vampyre
Bonsoir,
Vous ne me connaissez pas MisterP mais depuis longtemps que je cherche à faire l'acquisition de cet instrument sur RondoMusic que je ne sais comment m'y prendre !
J'aimerai des renseignements élémentaires sur combien couteront entièrement les frais totales de la guitare + ceux de douane en euros, et comment fait-on pour la commander sur le site, car même dessus je n'ai pas totalement compris !
Et à part ça, est-ce que cet instrument déchire autant que son look ? ;p
Merci de votre répondre !
ps: j'adore votre petit blog !
Mr tigrou
Signaler
Mr tigrou
8 cordes!...
La corde est accordée en sol? Je pense comprendre son utilisation en open mais y a un t il un intérêt dans ton stylet, plutôt heavy? Parce que en général on descend déjà d'un ou de deux tons l'accordage alors la je n'ose même pas imaginer!
Ça me fait penser à un stick.
Alex_Neo_Delta
Signaler
Alex_Neo_Delta
Les JPM sont classes je trouve, bien "décalées" dans le style de zic qu'il fait avec...
C'est clair que les Music Man JP sont assez quelconques, mais à jouer, c'est encore plus rapide qu'une Iba.
Et quel son !! Je me tâte d'ailleurs à monter ses micro (Liqui' et Crunch) sur ma Prestige.
En tout cas, sympa de voir ton matos, je connaissais pas le rack Mesa, juste les tètes classiques... ça a l'air terrible ce truc, mais bonjour la programmation !
MisterP
Signaler
MisterP
Lupi : J'en ai plein parce que j'ai fait la collection des 5 modèles JPM Ibanez déjà, ça aide pas :P Ensuite oui c'est essentiellement pour les différents tunings, et les particularités (7/8 cordes, micros différents, système midi, chevalet fixe, etc.)

Alex_Neo_Delta : En fait, pas tellement. A part les BFR, je les trouve assez moches (oui je sais c'est pas crédible avec la gueule des JPM ! :D), et pour avoir joué un peu sur le modèle standard, je ne suis pas tellement fan. Sans parler du prix totalement prohibitif. Pour 3-4000 euroboules autant se faire faire ce qu'on veut chez un luthier !
Kaminos
Signaler
Kaminos
J'ai une grosse envie d'être demain soir ^^
Alex_Neo_Delta
Signaler
Alex_Neo_Delta
Jolie bestiole !!!
Etant moi aussi grand admirateur de DT et Petrucci, n'a tu jamais était attiré par les Music Man BFR ?
Enfin, je dit ça, mais je suis aussi sur Ibanez...
Lupi
Signaler
Lupi
Mais la question que je me pose, est : pourquoi amasser autant de guitare ? Moi même j'en possède une et je prendrai surement des cours de guitare l'année prochaine pour m'améliorer, et , mis à part le fait de posséder 2-3 guitares accordées spécifiquement pour une manière de jouer (genre, je me suis acheté un bottleneck et c'est lourd de passer de l'open tuning au standard et vice versa)...
Joniwan
Signaler
Joniwan
sublime ^^ moi aussi j'ai rajouté 2 cordes sur ma basse ... :P
Sheep
Signaler
Sheep
Ben moi j'ai ça :

Image IPB

Noraj'
Benji1706
Signaler
Benji1706
Le meme jour que la sortie d'A Dramatic Turn Of Events...
MisterP
Signaler
MisterP
Slaanesh: ne fais jamais de musique classique. Un archet de violon peut à lui seul coûter plusieurs milliers d'euros !
Dacka : j'ai un peu arrêté de compter, une douzaine ? J'accumule au fil des années...
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Mais ça coûte abusément cher une guitare électrique ! O_o
Moi qui pensait avoir une activité de bourgeois avec mes ordinateurs...
Dacka
Signaler
Dacka
7+1 pardon :)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Oué ben moi j'ai une Fender (guitare sèche), offerte pour mon anniversaire y'a 3 ans, manque une corde et je sais pas en jouer. Mais elle vaut pas 1000€, enfin je crois...
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
On attends de voir ce que ça donnera pendant les sessions prémium ;)
Dacka
Signaler
Dacka
Le manche est énorme, faut aimer la douleur ! T'as combien de guitares?
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Moi aussi je vais me prendre une 8 cordes...chez un luthier suisse...Patrick Hufschmid http://www.hufschmidguitars.com/h8.cfm ...le mec te conseille même le bois de ta guitare en fonction du taux d'humidité de ta région 0_0...mais c'est pas le même prix
MisterP
Signaler
MisterP
Tu te rends compte, j'espère, que c'est genre 2/3 du prix d'une Fender lambda ? En comptant le port et la douane ? :D

(Du coup ça en fait genre ma guitare la moins chère ! :blink:)

canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
O_O Putain con le prix ! J'espère qu'à ce prix tu va bien en jouer xD

MisterP - The Gates of Time

Par MisterP Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 05/02/14 à 19h03

Girls & guitars, yeah.
Attention : ce blog peut contenir des photos avec des filles peu ou pas vêtues dessus. Et de la pornographie, mais uniquement technologique et musicale.

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris