MisterP - The Gates of Time
Signaler

Je disais il y a peu "la mode c'est de la merde". Et je maintiens mon propos, même si je ne peux pas en toute objectivité être insensible à un truc que je trouve classe pour une raison X ou Y. Simplement, ça ne va pas être classe parce qu'on me dit que ça l'est, ou cesser de l'être parce que ça date de l'année dernière (ou du siècle dernier ou d'avant, voir ma collection de tenues étranges de tous les jours !) Vestimentairement c'est simple, je porte les mêmes fringues depuis 15 ans. Jeans 501, t-shirts, sur-chemise quand il fait froid, et Dr Martens. L'avantage c'est que du coup, à part la rotation de t-shirts qui me prend tout mon placard, j'achète des fringues très rarement.

Revenons à notre sujet. Ma vieille paire de doc's "rando" ayant allègrement dépassé ses 10 ans, il me fallait choper une nouvelle paire pour quand je n'ai pas le courage de mettre les 14 trous (traduire : que je suis supra à la bourre. Ou vraiment que je n'ai pas le courage, ça arrive aussi.) Je me suis donc repenché sur le marché Dr Martens pour la première fois depuis des années. Depuis 2003, crise aidant, la société avait délocalisé toute la fabrication de ses modèles. Plus de "made in England", c'était Chine, Thailande, Indonésie, etc. Avec au passage, une baisse de qualité sensible, même si ma dernière paire va sur ses 5 ans sans trop broncher.

Quelle ne fut donc pas ma surprise de voir que depuis 2007 étaient réintroduits des modèles "made in England", sous l'appellation "vintage", conformes aux modèles originaux, fabriqués dans l'usine historique, etc.

Vendues au double du prix. Pour la qualité d'avant.

Et évidemment, j'en ai acheté. Je suis faible. Société de consommation pourrie.

Vous allez me dire, "c'est pas tellement plus rapide à mettre que les 14 trous, du coup ?". Ouais je sais, en fait j'ai aussi pris une paire de 7 trous (mais pas vintage, hein, je suis pas Crésus). Sigh.

Notez la qualité du cuir sur le modèle vintage...

Enfin, sachez que c'est commandé en Angleterre, et que donc le modèle vintage coûte au final avec le port la même chose qu'un modèle chinois acheté en France. Les pompes, c'est comme les jeux vidéos et beaucoup d'autres choses, il faut regarder de l'autre côté de la frontière bien souvent !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

MisterP - The Gates of Time

Par MisterP Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 05/02/14 à 19h03

Girls & guitars, yeah.
Attention : ce blog peut contenir des photos avec des filles peu ou pas vêtues dessus. Et de la pornographie, mais uniquement technologique et musicale.

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris