Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Catégorie : Parodies

     
Signaler
Parodies

Je me suis fait emporter par la vague furieuse de Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS et Wii U. Du coup, je scrute régulièrement les vidéos sur le sujet et je suis tombé là-dessus il y a quelques jours. Les fans de Street Fighter devraient apprécier.

 

Ce post est aussi l'occasion de rapidement vous donner mon avis sur le titre de Capcom. Alors même si l'interface est toujours aussi mal fichue et que les développeurs n'ont toujours pas compris comment rendre un jeu accessible à tous (et pas seulement aux japonais), je dois bien admettre que lorsqu'on a bien pigé son fonctionnement et que l'on maitrise son système, il est absolument jouissif de tomber les monstres surtout en ligne au moyen d'un bon travail d'équipe. D'ailleurs, j'ai déjà vécu plusieurs moments assez épiques avec quelques potes.

Bref, je vous recommande de tenter votre chance, sauf si vous êtes du genre à jouer 30 min par jour ou que vous n'êtes pas un joueur opiniâtre. En effet, MH3U prend vraiment beaucoup de temps... Et avant de réellement prendre votre pied il faudra souffrir puisque Monster Hunter 3 Ultimate est vraiment un titre à l'ancienne et ultra punitif (on peut jouer une heure et tout perdre : temps de jeu, denrées, etc.). Vous pouvez voir ma note de ce titre dans le pavé "notre avis" de la rédaction de Gameblog.

Bon, je vous laisse, j'ai un Gigginox à abattre.

Ah oui, et autre chose, la communauté FR du jeu est juste adorable ! Un petit bonheur particulièrement agréable par rapport à certains autres titres ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Parodies

Je suis décidemment fan des épisodes parodiques de StarCraft réalisés par Carbot Animations. Cette semaine, voici les volets 9 et 10 traitant respectivement des "joies du scouting" et des talentueux assauts Protoss.

Episode 9 : Scouting Factor

Episode 10 Onslaught

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Parodies

On continue notre série parodique de Carbot Animations sur StarCraft II. Après les Hellions et les Protoss (Parodie StarCraft : Les Hellions et les Protoss à l'honneur), ce sont aujourd'hui les "Roach" qui démontren toute leur fourberie.

Episode 7 Roach Approach

Episode 8 : Roach Poach

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Parodies

Cet évènement de la plus haute importance s'est déroulé à la PAX cette année. Deux figures du jeu vidéo ont échangé et le résultat est sans appel, certains mondes ne peuvent pas se croiser/blairer.

Le Cross-Over Resident Evil X The Legend of Zelda ? Vous pouvez oublier tout de suite... Wesker refuse de jouer avec des idiots. Evidemment, ce n'est pas forcément Epona que ce cosplayer voulait incarner mais je préfère le voir comme ça.

Voir aussi

Groupes : 
Resident Evil, Zelda
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Parodies

La série parodique de Carbot Animations sur le jeu de stratégie en temps réel de Blizzard Entertainement continue. Aujourd'hui, les "Hellions" font un carton avant de se retrouver transformés en jouets pour enfants alors que les "Protoss" ont du mal à gérer les "Bandlings". Je vous laisse voir ça parce que même si c'est un peu moins bon que les précédents opus (Zergs, Protoss et Terrans se chamaillent en vidéos), ça reste mignon tout plein.

 Episode 6 : A Hellion of a Harass

 

Episode 5 : Chocked Up

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
Parodies

StarCraft II, contrairement à Diablo III, a parfaitement réussi son retour sur le devant de la scène. Et les fans de la licence n'ont jamais été aussi nombreux. La preuve avec ces petits "courts métrages" humoristiques qui ont été réalisés par des amoureux de la saga. Savourez !

Episode 01 : Building

Episode 02 : Zealot Rush Terran

Episode 03 : Micro Marine

Episode 04 : Zerg Bunker Rush

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Parodies

Je ne sais pas pourquoi, j'adore !

Tous les dialogues ne forcent pas forcément le respect, certains sont même assez gras, mais c'est plutôt pas mal. Pour en savoir plus, rendez-vous chez Pigrelin.

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

  
Signaler
Parodies

Projet amateur destiné aux fans qui sera disponible sur la toile en avril 2011, Street Fight High : the Musical se dévoile ici avec un trailer très dansant !

Remarquez les fabuleux costumes de Hakan et Blanka. Très prometteur tout ça ! 

Un film parodique donc qui plaira néanmoins aux amoureux d'une saga Street Fighter transposée dans un univers d'adolescents amoureux de bonne musique. Enjoy ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Parodies

C'est dimanche, le jour de la détente. Et encore, pas pour tout le monde... Merci à Transformers : la Guerre pour Cybertron dont le test arrive ce lundi. Mais comme il s'agit de robots et que je tiens à rester dans ce registre, voici une petite vidéo, qui a déjà un certain âge, mais que je viens de découvrir (NDR : Oui, même que Traz l'avait balancé en mars dernier, mais pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, zou)

Un duel au sommet entre Bruce Lee et Iron Man ! Un morceau de choix pour les amateurs de baston que l'on pourrait croire tout droit sorti de Marvel Vs Capcom 3. Cela viendra justement compléter notre interview du producteur du jeu, Ryota Niitsuma, que nous avons réalisée sur le stand de Capcom lors de l'E3 2010, et qui arrivera la semaine prochaine sur Gameblog. En attendant, bon fight ! 

Voir aussi

Jeux : 
Iron Man, Iron Man 2
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Parodies

Même si le dernier film sur les aventures d'Iron Man n'est pas, tout comme le jeu, un chef d'oeuvre, j'avoue néanmoins que je me suis bien diverti en allant le voir. Je vous le recommande donc si vous aimez le personnage de Tony Stark. Et pour vous mettre dans l'ambiance, voici une bande annonce rigolote sur les aventures du bébé de ferraille. 

Je veux le même à la maison !!!

Court métrage dirigé par Patrick Boivin avec en star principale sa petite fille et dans les seconds rôles ses voisins imaginaires, les lapins. Ca fait rêver, non ? 

Voir aussi

Jeux : 
Iron Man, Iron Man 2
Ajouter à mes favoris Commenter (11)