Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Catégorie : Tutorials

     
Signaler
Tutorials

Tekken Tag Tournament 2 est disponible dans toutes les bonnes "boucheries" depuis une petite semaine maintenant et il serait dommage de s'en priver. Voici donc une sélection des prises au corps à corps en Tag, histoire de montrer que le jeu en équipe a ses avantages. D'ailleurs, certaines prises spéciales (il y en a de différents types) ne déboitent pas que la machoire, si je puis dire...

Pour de plus amples détails sur ces "Tag Throws", rendez-vous chez Tekken Zaibatsu. Au passage, quelles sont vos préférées ? Personnellement, j'ai un faible pour : 

  • 1) Heihachi & Kazuya
  • 2) Lei Wulong & Feng Wei

Voir aussi

Groupes : 
Tekken
Jeux : 
Tekken Tag Tournament 2
Sociétés : 
Bandai Namco Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
Tutorials

Tekken Tag Tournament 2 arrive le 14 septembre prochain sur Xbox 360 et PlayStation 3 et avec la toute nouvelle World Tekken Federation, les combats risquent d'être rudes si vous espérez squatter le haut du pavé des meilleurs joueurs mondiaux. Voici donc de quoi améliorer votre jeu et peut-être révéler votre vrai potentiel !

Tuto 01 : 

Tuto 02 : 

Tuto 03 : 

Voir aussi

Groupes : 
Tekken
Jeux : 
Tekken Tag Tournament 2
Sociétés : 
Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Tutorials

Cela fait un certain temps que je n'ai pas casé un blog baston dans les posts du week-end. Voici donc l'occasion de le faire et de s'attarder, plus précisemment, sur un jeu de combat qui mérite que l'on s'y intéresse.

Alors que Street Fighter X Tekken et SoulCalibur V sont sur le point de débouler dans nos contrées, voici une piqûre de rappel concernant The King of Fighters XIII, la dernière mouture en date de la saga de SNK Playmore.

Un épisode assez étonnant qui redore le blason de la série, comme vous pouvez le lire dans le test sur Gameblog (The King of Fighters, le test sur Xbox 360 et PlayStation 3). On commence par plusieurs enchaînements de Kyo Kusanagi, dirigé par le talentueux Dark Chaotix.

On enchaîne, si je puis dire, avec un tutoriel sur un personnage téléchargeable, moyennant finance, qui vaut justement son pesant de cacahuètes, Iori Yagami.

Maintenant que vous connaissez les bases avec Iori, Persona, un spécialiste du genre, nous montre certaines techniques avancées que n'importe quel joueur aimerait asséner lors d'une compétition. Mais comme vous allez le voir, ce n'est pas à la portée de tout le monde...

J'en garde quelques autres en réserve pour plus tard. En attendant les prochains hits de la catégorie, vous avez déjà de quoi vous occuper avec ça si vous espérez avoir le niveau sur l'excellent The King of Fighters XIII. Mais le vrai problème réside dans le temps qu'il faut y consacrer...

Voir aussi

Groupes : 
The King of Fighters
Jeux : 
The King of Fighters XIII
Sociétés : 
SNK Playmore
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Tutorials

Il n'y a pas grand chose à ajouter car tout est expliqué dans ces vidéos. Néanmoins, pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais, sachez que Broly est un joueur américain de Street Fighter IV et de Super Smash Bros. Brawl. Mais à la différence des autres pratiquants, ce jeune homme est handicapé. Il ne peut utiliser que partiellement sa main gauche pour contrôler son personnage. Il joue donc à Super Street Fighter IV Arcade Edition avec cette fameuse main, sa bouche (et surtout sa langue) pour appuyer sur les boutons ainsi que sa joue pour contrôler le stick. 

Impressionant, non ? Terminons par son combat contre Daigo Umehara, dit The Beast, sur Super Street Fighter IV Arcade Edition, qui s'est déroulé lors de l'EVO 2011 de Las Vegas le week-end dernier. Certes, le japonais domine, néanmoins, Broly n'a pas démérité !

-Via- & -Via-

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Tutorials

Vous le savez, Vanquish est un jeu à scores, comme nous l'avons souligné dans notre test écrit et dans notre test vidéo sur Gameblog. Et pour faire les meilleurs scores, pas de secret : plus vous êtes rapide, plus vous trustez le haut du classement sur Internet. 

Voici donc un "Run" rapide sur la Mission 3 de l'Acte 1 du jeu, celui de la démo à laquelle nous avons eu droit en Europe. Regardez surtout à quelle vitesse le joueur (japonais, of course) achève le boss à partir de la quatrième minute de la vidéo.

Ce n'est pas forcément super impressionnant pour ceux qui connaissent déjà bien le titre frénétique de PlatinumGames mais cela vous permet de voir à quel point on peut optimiser les dégâts et gagner du temps pour faire de meilleurs scores. 

Allez, au passage, je vous colle le site officiel de Vanquish, sur lequel vous pouvez obtenir de jolis fonds d'écran pour votre PC, votre MAC et même votre iPhone. De rien, ça me fait plaisir... :)

Voir aussi

Sociétés : 
PlatinumGames
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

  
Signaler
Tutorials

Avant d'aller affronter Yoshinori Ono et Katsuhiro Harada en interview lors de la GamesCom 10, nous avons eu la chance de jouer à Marvel Vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds (très rapidement en fait...) dans des conditions plus qu'acceptables. Je vous laisse juger sur pièce...

Je partage cela avec vous car ceux qui parlent la langue de Shakaespeare et qui attendent patiemment Marvel Vs. Capcom 3 trouveront sans doute, sur ces quelques images, des informations susceptibles de les intéresser.

Evidemment, nous avons été un peu scandalisé de voir que nous n'étions pas seuls journalistes dans la pièce... Mais finalement, le matos était là alors nous avons joué... un peu...

Et puis en fouinant, nous avons trouvé ces petites fiches explicatives...

Tiens ! Regardez qui était en train de prendre sa pause entre deux interviews... Yoshinori Ono, toujours content de pouvoir passer à l'image comme en témoigne son enthousiasme lorsqu'il nous a vu prendre du Capcom (et du Ono...) en photos. A moins qu'il ait plus simplement "kiffé" notre interview à propos de SFIV, qui sait...

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

  
Signaler
Tutorials

Nous vous en parlions en novembre dernier, peu après la sortie de Tekken 6 sur Xbox 360 et PlayStation 3, les petits gars de "Level Up Your Game" se focalisent sur Tekken et vous proposent ce qui se fait de mieux pour comprendre le fonctionnement et les subtilités du titre de Namco Bandai Games. Je ne m'étendrais pas sur les qualités de Tekken 6, je l'ai déjà fait dans le test sur Gameblog. Mais si vous aimez cet épisode, vous ne pouvez pas passer à côté de ces vidéos, indispensables pour augmenter votre niveau. Et ceci, même si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare ! 

Vous l'aurez compris, de telles vidéos sont si rares et tellement détaillées qu'il serait dommage de s'en priver ! 

Voir aussi

Jeux : 
Tekken 6
Sociétés : 
Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Tutorials

La semaine dernière, je vais ai diffusé une vidéo de l'Ultra d'Akuma, le "Raging Demon", dans Street Fighter IV. Oui, je suis fan de ce boss mythique... Aujourd'hui, voici les subtilités de cette même furie, dans ses versions Ultra et Super, mais sur Super Street Fighter IV cette fois. 

Pour les habitués, c'est à partir de 3:40 que ça commence à devenir réellement intéressant...

Et comme je sais que vous aimez ça, je vous colle la deuxième partie. Il n'y a pas de raison ! 

Alors, toujours pas impressionnés ? ;)

Pourtant, je vous assure que la coller en "Reversal" systématiquement est une prouesse, surtout dans un vrai match...

Voir aussi

Jeux : 
Super Street Fighter IV
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tutorials

Bon, j'arrive un peu après la guerre avec cette vidéo (qui n'est pas toute jeune...) puisque Super Street Fighter IV est désormais disponible. Néanmoins, ce que vous allez voir ici est une explication sur le fonctionnement de la fameuse Ultra d'Akuma (Gouki au Japon), le "Raging Demon", dans Street Fighter IV

En effet, cette attaque particulière est une arme destructrice pour nombre de raisons mais voici la principale : elle peut généralement être placée en "Reversal" sur de nombreux coups adverses. Jugez plutôt ! 

Impressionnant, non ? 

-Via-

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter IV
Ajouter à mes favoris Commenter (18)