Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Catégorie : Voyages

Signaler
Voyages

On aura beau dire ce que l'on veut, alors que certains passent leur temps à râler d'autres savent prendre leur pied (Wii U : voici le premier acheteur au monde) ! Et c'est justement le cas des premiers acheteurs de la Nintendo Wii U qui ont vu débarquer des Mii dans les rues de Time Square à New York le 18 novembre dernier.

Sympa, non ? En tout cas, moi, j'adore et surtout j'adhère !

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Voyages

Comme il n'y pas de raison que je ne garde ça que pour moi, je viens partager avec vous ces quelques images que j'ai pu glaner lors du press tour aux Etats-Unis avec Microsoft avant la sortie de Forza Motorsport 4.

  

Certes, il y a eu du travail pour réaliser les reportages de la semaine spéciale Forza Motorsport 4 mais j'ai aussi pris le temps de me détendre, ne vous faites pas de souci ! Au passage, remercions Seb, notre caméraman de l'extrême qui a vraiment l'oeil et qui m'a expliqué comment filmer les Babes sans trembler. Merci à toi, mec !

Remarquez comme il a l'air innocent sur le cliché suivant...

Mais en fait, il n'en est rien ! il n'a qu'une seule idée en tête, faire son travail (c'est à dire filmer de la bombe) !

     

Oui, vous pouvez toujours pester parce que je montre des Babes et que c'est pas bien, tout ça. Mais ça m'arrive rarement et je parviens même à vous mettre un mec dans les images. Mais d'ailleurs, vous qui n'êtes pas intéressés par tout ça, Seb et moi on se demandait laquelle était la mieux carrossée ? Votre avis imparital ? Merci d'avance... ;)

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4
Sociétés : 
Turn 10, Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (25)

  
Signaler
Voyages

Lors de mon séjour à New York, j'ai pu m'accorder quelques heures de visite. J'en ai profité pour aller dans une salle d'Arcade réputée à Chinatown. Cet endroit s'avère particulièrement intéressant pour deux raisons : 

Une rumeur que nous avions relayée à propos de la sortie du patch Arcade Edition pour Super Street Fighter IV y est née.

Ensuite, c'est aussi le lieu de prédilection de très bons joueurs américains de Super Street Fighter IV (et pas seulement), parmi lesquels Justin Wong et ses acolytes d'Empire Arcadia.

J'ai donc pris mon petit plan et je me suis engouffré dans le métro New Yorkais pour en apprendre plus sur ces deux sujets. Après quelques recherches dans Chinatown, j'ai trouvé la fameuse salle. Minuscule, elle abrite certaines bornes des jeux essentiels à pratiquer lorsqu'on est fan de Versus Fighting là-bas : Street Fighter III 3rd Strike, Super Street Fighter IV Arcade Edition, Marvel Vs. Capcom 2 et j'en passe...

  

Une seule borne HD de Super Street Fighter IV Arcade Edition (importée du Japon et en mode Taisen, deux bornes face à face) était disponible. C'est Mr Cen, le patron de la salle, qui a pu la récupérer. Cet homme est aussi celui à qui l'on doit la rumeur concernant la sortie du patch Arcade Edition pour Super Street Fighter IV sur consoles en juin prochain. Malheureusement, il n'était pas là. La chance n'était pas de mon côté puisque je n'ai pas vu l'ombre d'un Justin Wong non plus... Ca démarrait mal ! Heureusement, j'ai pu croiser quelques membres d'Empire Arcadia, un regroupement de joueurs qui a fait des merveilles lors de certains EVO (championnat américain de Versus Fighting) et qui aime le show...

Après plusieurs discussions, les membres n'ont pas forcément confirmé à 100% la rumeur concernant le patch (en effet, ici, on ne parle aux noms de ceux qui ne sont pas présents...) mais ont précisé que Mr Cen n'était pas n'importe qui et qu'il savait ce qu'il disait. D'après eux, l'information serait donc de qualité. Bref, le temps nous dira si Mr Cen avait raison ou pas.

  

Vous l'aurez compris, j'allais revenir bredouille. Alors quitte à avoir perdu mon temps en investigations inutiles, autant que je me fasse quelques contacts. Je m'installe donc près de la borne et je sors mon portable pour prendre quelques clichés. Inutile de vous dire que dégainer l'appareil photo de la rédaction, avec son flash aveuglant, ici, serait mal venu. Vous ne m'en voudrez donc pas pour la qualité des images ou de la vidéo.

Le joueur que vous voyez de dos (ci-dessus) n'est autre que iloveu Joe (aka L I Joe), qui vient de temps à autres prêter main forte aux Empire Arcadia lors de certains tournois américains ou japonais. Accessoirement, il est aussi connu pour ses performances sur Street Fighter III.

Après son match, je tente de l'aborder. Particulièrement sympathique, il prend le temps de sortir de la salle pour discuter et j'en profite pour l'interviewer (je vous passerai cela sous peu). Du coup, je lui propose aussi de nous faire part de ses commentaires sur certains matchs clés qui se dérouleront lors de la World Game Cup, qui se tiendra à Cannes à la fin du mois de février, et dont Gameblog est partenaire. Il accepte. 

 

Reste maintenant à savoir s'il prendra réellement le temps de partager ses réflexions avec nous mais en tout cas, ce qui est certain, c'est que même si je n'ai pas trouvé ce que je suis venu chercher (la confirmation ferme et définitive de la rumeur sur le patch Arcade Edition de SSFIV pour nos consoles), les gars de cette salle sont particulièrement avenants (ils m'ont même invité à dîner... je dois être irrésistible...) et abordables pour des joueurs qui occupent une telle place sur la scène du Versus Fighting aux Etats-Unis. 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

  
Signaler
Voyages

Durant mes pérégrinations dans les quartiers de Tokyo, j'ai eu l'occasion de trouver plusieurs salles d'Arcade. A vrai dire, il y en a même presque partout. Chacune, tente, à sa manière, d'attirer les clients avec ses propres évènements, tournois, compétitions, lieux de rendez-vous pour les fans de tels types de jeu, etc.

Mais elles ont, toutes sans exception, un dénominateur commun. Outre le fait d'être des espaces fumeurs, elles sont d'une incroyable propreté ! En effet, le Japon est un pays qui propose plein de petits boulots dont les travailleurs occidentaux ne voudraient plus. Ainsi, après chaque passage sur une borne, un employé de la salle débarque et nettoie l'espace que vous avez occupé avec chiffons et produits nettoyants, vide le cendrier et replace le siège. Et le tout, en moins de 15 secondes chrono.

Le but est simple : proposer un espace propre que chaque client va pouvoir s'approprier plus facilement le temps d'une partie, ceci afin qu'il soit confortablement installé et qu'il se sente comme chez lui pour qu'il reste, finalement, le plus longtemps possible à claquer ses yens.

Dire que chez nous, la moindre borne est maltraitée lorsque certains joueurs ont perdu leurs crédits. En tout cas, j'espère que la nouvelle salle parisienne, Arcade Street, surveillera ses clients et proposera un service tout aussi qualitatif qu'au Japon. 

Non mais regardez moi ces écrans HD qui brillent de mille feux ! Quelle classe ! J'ai, d'ailleurs, profité de l'occasion pour tester mon niveau sur certains titres, tels que Tekken 6 Bloodline Rebellion ou encore Street Fighter IV. Si je ne m'en sors pas trop mal sur le titre de Namco Bandai Games, je me suis fait extrêmement maltraiter sur celui de Capcom, un peu comme lorsque j'ai croisé certains lecteurs sur le PSN, il y a quelques temps... Tiens, au passage, je vous présente mon bourreau japonais, fort sympathique au demeurant, et qui maitrise Sagat avec talent, le bougre !

  

Heureusement que mon T-shirt Marvel Vs. Capcom 3 intriguait nos amis nippons, sans quoi, j'en aurai même pleuré tant les roustes se sont enchaînées... Ca m'apprendra à prendre trop de temps pour jouer à d'autres jeux, tiens !

Voir aussi

Jeux : 
Tekken 6, Street Fighter IV
Sociétés : 
Capcom, Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (23)

     
Signaler
Voyages

Lors de mon voyage au Japon pour Gameblog, j'ai tenté de trouver des endroits cachés, des stages que peu de gamers ont eu la chance de voir. A force de vouloir dénicher la perle rare, le lieu qui fait rêver, j'ai dégoté un emplacement que certains d'entre vous connaissent peut-être. Mais si vous ne l'avez jamais vu, ça vaut le coup d'oeil. 

Voici donc la tombe de Sephiroth, qui se trouve dans le magasin Square Enix à Tokyo. 

Enfoncé dans le sol, le grand méchant de Final Fantasy VII se fait marcher dessus à longueur de journées. D'ailleurs, je ne l'ai même pas vu en entrant... Quel manque de respect ! 

  

Oui, j'étais comme un môme...

Voir aussi

Groupes : 
Final Fantasy
Jeux : 
Final Fantasy VII
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler
Voyages

Durant mon périple au Japon, j'ai vécu quelques moments insolites que je vais partager avec vous dans les semaines à venir. 

Je débute "soft" aujourd'hui avec les "Capsule Station". Il s'agit de lieux, généralement isolés, dans lesquels vous trouvez des machines vous permettant de collectionner divers petits objets en rapport avec votre série de jeux, ou de mangas, préférée. 

Pour 100 ou 200 yens, vous pouvez obtenir un petit porte-clé à l'effigie de Mario, Bleach, Dragon Ball Z, One Piece, Guilty Gear, Devil May Cry et des milliers d'autres séries. De quoi assouvir vos envies fétichistes. 

   

Ce qui est amusant, c'est de voir les japonais qui aiment ça s'extasier devant ces objets insolites de collection. Et pour être honnête, toutes les tranches d'âge sont touchées. De 3 à 99 ans, beaucoup en raffolent encore même si la folie semble avoir un peu déclinée au Japon ces dernières années. 

  

Et pendant ce temps là, ces figurines se retrouvent sur nos étalages européens, au détail et à des prix nettement plus élevés que dans l'archipel...

 

Mais je peux vous dire que le pire demeure de se retrouver, seul, dans cette cave aux merveilles; surtout quand vous n'êtes pas fan du genre... Médusant !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Voyages

Le Japon est un peu la Mecque du jeu vidéo pour beaucoup d'étrangers. Mais à y regarder de plus près, certains japonais vouent une admiration sans borne pour le jeu vidéo et sont prêts à se geler dans le froid en plein mois de décembre pour avoir, le jour de la sortie, leur copie de Final Fantasy XIII, la preuve en vidéo !

Cette vidéo semble d'ailleurs avoir été réalisée par le Geek, situé en première ligne, que l'on voit sur les photos faites par Famitsu pour illustrer la sortie du jeu.

Faut vraiment être taré pour rester dans une queue toute une nuit pour un jeu vidéo quand même ! Ah mince... Je l'ai déjà fais pour la sortie Japonaise de la PS2... Bon ben ça, c'est fait !



Ajouter à mes favoris Commenter (17)