Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

  
Signaler
Collectors

Je sais que parmi vous, il y a des fans de World of Warcraft. C'est pourquoi je vous propose de déguster ces petites vidéos, réalisées par Jack, un spécialiste dans ce genre de montages qui officie dans la guilde française Millenium, un regroupement de joueurs connus pour leurs exploits sur le MMO de Blizzard. A chaque fois que ce monteur de l'extrême sort une nouvelle vidéo, je m'en délecte, et vous ? 

La fin de la couronne de glace : 

La chute d'Ulduar : 

Et encore, ce ne sont pas les meilleurs...

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

  
Signaler
Moments mythiques

Il y a quelques jours se déroulait le fameux Tougeki 2010. Parmi des dizaines de vidéos de matchs à regarder, je vous propose celle-ci : la final du 3VS3 sur Street Fighter IV. Ce match est celui de Daigo. Il est le dernier des trois à passer et son équipe est en mauvaise posture. Ca ne se terminera pas forcément bien pour The Beast mais à 2:05, il y a ce que beaucoup de joueurs nomment un "Daigo's Moment" (une action classe du maitre...). Je vous laisse déguster ça.

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter IV
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

  
Signaler
Fans

Dustin Browder, le game director de StarCraft II : Wings of Liberty, vous en parlait durant notre interview et nous vous en avions touché un mot dans notre dossier sur la série StarCraft, l'éditeur de StarCraft II est l'outil le plus puissant jamais sorti par Blizzard.

Voici d'ailleurs ce qu'un débutant en "modding" a pu en tirer en s'inspirant de World of Warcraft. Vous allez voir que la renconte des deux univers est assez bluffante.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Moments mythiques

Vous le savez, à Gameblog, lorsque nous sommes sur un salon, nous savons rester sobres et professionnels en toutes circonstances. C'est pourquoi je vous invite aujourd'hui à revivre, avec nous, la soirée Bigpoint qui s'est déroulée à Cologne, le jeudi 19 aout au soir (après que nous ayons rendu tous nos papiers et terminé de balancer toutes nos Gameblog TV sur notre ftp, cela va de soi !) durant la GamesCom 10. J'ai bien essayé de prendre des photos de l'intérieur de la soirée, ne serait ce que pour le groupe qui nous a joué l'air de Mario en version dance (excellent !) mais, vous allez voir que la vie est bien faite, il faisait très noir, trop même...

Je suis donc sorti prendre un peu l'air et là, j'ai vu la lumière. Deux demoiselles, estampillées Playboy, le partenaire de la soirée, faisaient le show et il faut reconnaitre que c'était, très chaud... 

Ha oui ! il y avait un jeu aussi... C'était quoi déjà ? Poison Ville... D'ailleurs, je viens de le dicerner sur la portière du gros cylindré, fort bien carrossé, en regardant les photos... Je me demande bien pourquoi je ne le remarque que maintenant...

Bref, tout ça pour dire que c'est un boulot dans lequel il faut savoir rester pro et, surtout, garder son sang froid. J'ai donc dégainé mon iPhone pour te tenir au courant, toi, public ! De rien, ça me fait plaisir...

D'ailleurs, en voilà encore quelques unes. Je garde les autres pour ma collection perso...

Voir aussi

Sociétés : 
Bigpoint
Ajouter à mes favoris Commenter (34)

  
Signaler
Fans

Je ne suis pas vraiment un fan de cosplay. Néanmoins, je dois bien avouer que certains fans me bluffent par leur talent...

Voici donc une jeune femme très investie qui s'est introduit dans la peau du personnage de Jack dans Mass Effect 2 et franchement, ça tue, comme dirait l'ami angel. Je vous laisse d'ailleurs admirer cet ange, de la mort (qui tue donc !)...

La ressemblance est frappante, vous ne trouvez pas ?

-Via-

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 2
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

  
Signaler
Collectors

Vous vous en souvenez sûrement, si vous avez visionné notre GameblogTV sur le lancement de StarCraft II : Wings of Liberty le 26 juillet dernier, il y avait un Space Marine grandeur nature (tout suant, le pauvre !) pour faire le show.

Cette armure (ou plutôt ces armures, il y en avait partout dans le monde pour les lancements en avant-première) a été réalisée par Fantastic' Art Creations, des spécialistes français (cocorico !) de la discipline qui font ce genre de choses, dans leur garage, pour gagner leur vie.

Voici leur histoire ! Tin, tin !

Bon, évidemment, il faut avoir un grand garage... (et un gros mec qui n'a pas peur d'avoir chaud à mettre dans l'armure aussi...)

-Via-

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

  
Signaler
Tutorials

Avant d'aller affronter Yoshinori Ono et Katsuhiro Harada en interview lors de la GamesCom 10, nous avons eu la chance de jouer à Marvel Vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds (très rapidement en fait...) dans des conditions plus qu'acceptables. Je vous laisse juger sur pièce...

Je partage cela avec vous car ceux qui parlent la langue de Shakaespeare et qui attendent patiemment Marvel Vs. Capcom 3 trouveront sans doute, sur ces quelques images, des informations susceptibles de les intéresser.

Evidemment, nous avons été un peu scandalisé de voir que nous n'étions pas seuls journalistes dans la pièce... Mais finalement, le matos était là alors nous avons joué... un peu...

Et puis en fouinant, nous avons trouvé ces petites fiches explicatives...

Tiens ! Regardez qui était en train de prendre sa pause entre deux interviews... Yoshinori Ono, toujours content de pouvoir passer à l'image comme en témoigne son enthousiasme lorsqu'il nous a vu prendre du Capcom (et du Ono...) en photos. A moins qu'il ait plus simplement "kiffé" notre interview à propos de SFIV, qui sait...

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Delirium Tremens

Et voilà, la GamesCom est terminée mais j'avais envie de vous montrer quelques petites choses... Lors de mes déplacements d'un stand à l'autre, j'ai pu croiser un peu de tout. Insolites, amusantes, délirantes, ridicules, mignonnes, classes, ces photos vous permettront de partager, avec nous, ce que l'on pouvait trouver aux détours des allées de cette GamesCom 2010. Et attention, il y a parfois du lourd !

Allez, je romance (et le mot est faible) un peu le tout pour rendre ça plus vivant ;op

C'est l'heure des confs et nous arrivons chez Micro (Kids). Les petits découvrent les joies de la conduite façon Kinect. Trop meugnon !

Nous partons pour nous rendre à la conférence E.A. Nonchalamment, je gare ma voiture devant la salle de conférence... On a la classe ou on ne l'a pas ! 

Pour finir, nous arrivons chez Sony et la conférence "is just about to start" (2 heures de retard quand même...), comme ils disent.

A l'intérieur, on nous montre le futur. Lunnettes vissées sur le nez et deux PS Move aux mains, ça fait rêver... C'est donc ça l'avenir ? Quel style ! 

Le lendemain, la GamesCom débute vraiment. Dans la salle de presse, certains (ou plutôt certaines...) n'hésitent pas à afficher leurs préférences...

Vite, ça vient d'ouvrir ! La présentation Mortal Kombat est sur le point de débuter. Tiens, je devrais suivre ce mollet, il doit aller à mon rendez-vous ! 

Des oeuvres de maitres que j'aurais bien collé dans ma salle de bain...

Il est temps maintenant de faire le tour de certains stands pour découvrir plusieurs titres... alors que d'autres se la coulent douce en jouant à Need For Speed : Hot Pursuit

Mince ! De vrais Sims en chair et en os ! Hooo ! Vador ! Maul ! Et même les frères Mario... Il y a de vrais collectors là dedans ! 

Hahahaha ! Il n'y a personne au Gun Club... Ca me ferait presque plaisir dis donc... (pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher ;op)

Le stand The Old Republic ! Arf, je suis en retard pour la conf Diablo III, dommage !

Attention, en quelques secondes, je croise deux cosplayeuses ! Et franchement, même si elles ont été charmantes toutes les deux, il n'y a pas photo ! C'est ce que j'appel un versus d'anthologie ;op

  Versus   

Oui, je sais, c'est pas gentil !

Bonjour Monsieur ! Vous ne sauriez pas où se déroule la conférence Diablo III, par hasard ? 

Bon, allez, assez rigolé ! Jay Wilson, le grand patron de Diablo III s'adresse à nous, pauvres mortels que nous sommes... Comment ça, "when it's done !" ??

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Gameblog

Et voilà, RaHaN, l'homme à la bière, Julo, l'homme à la bière et Jean, le caméraman à la bière, ainsi que votre serviteur, l'homme au coca, sont bien arrivés à Cologne (hier soir donc).

De gauche à droite, Pretty RaHaN, Sleeping Julo, Jean peux plus et Deutsch Mimic dans le train pour l'Allemagne.

Vous voyez "28 jours plus tard", le film, le tout début ? Bon, Cologne, c'est ça le soir. Il n'y a rien !

Mais comme nous sommes très entêtés, nous avons finalement trouvé "the place to be in" Cologne (ne me demandez pas le nom, je ne comprends rien à cette langue de Götte !). Le seul endroit dans lequel on peut boire des bières ! La preuve en images.

Remarquez la poupée de cire sur notre droite. C'est une reproduction de Jean à l'identique.

Bref, la GamesCom 10 commence dès aujourd'hui avec les conférences Microsoft, Electronic Arts et Sony que vous pourrez d'ailleurs retrouver sur Gameblog alors rendez-vous dans quelques heures !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

  
Signaler
Tutorials

Nous vous en parlions en novembre dernier, peu après la sortie de Tekken 6 sur Xbox 360 et PlayStation 3, les petits gars de "Level Up Your Game" se focalisent sur Tekken et vous proposent ce qui se fait de mieux pour comprendre le fonctionnement et les subtilités du titre de Namco Bandai Games. Je ne m'étendrais pas sur les qualités de Tekken 6, je l'ai déjà fait dans le test sur Gameblog. Mais si vous aimez cet épisode, vous ne pouvez pas passer à côté de ces vidéos, indispensables pour augmenter votre niveau. Et ceci, même si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare ! 

Vous l'aurez compris, de telles vidéos sont si rares et tellement détaillées qu'il serait dommage de s'en priver ! 

Voir aussi

Jeux : 
Tekken 6
Sociétés : 
Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (1)