Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Signaler
Moments mythiques

Cela fait des années qu'ils se connaissent et qu'ils s'affrontent : Daigo Umehara, considéré comme le meilleur joueur au monde de Street Fighter, et Justin Wong, le champion américain de la discipline se suivent mais leurs duels ne se ressemblent pas. 

A une semaine de la sortie de Super Street Fighter IV, j'en profite donc pour revenir sur deux de leurs matchs, les plus connus en tout cas, durant lesquels nous avons pu les voir s'expliquer à leur manière... 

Voici la fameuse vidéo de l'EVO 2004. Le combat est finalement très serré et les deux joueurs n'hésitent pas à se provoquer. Pourtant, sur le dernier round, Justin (Chun-Li) fera l'erreur de sa carrière. Bénéficiant d'une confortable avance, il se permet de lancer, presque au pif, un arrogant "Super Art" (Un "Ultra" version Street Fighter III) en espérant gratter son challenger japonais. La réponse de Daigo (Ken) est fatale et c'est en partie de ce moment magique que le champion du monde tient son nom, The Beast

Quelques années plus tard, en 2009, les deux champions se rencontrent une nouvelle fois mais sur Street Fighter IV cette fois. Et contrairement à 2004, Justin Wong (Rufus) ne semble plus vraiment faire le poids face à la bête (Ryu). Jugez plutôt ! 

Justin ne serait que le faire valoir de Daigo ? Mais alors, à votre avis, sur Super Street Fighter IV, ça donnera quoi ?

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter IV
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

Kratos
Signaler
Kratos
Je tâtais du Third Strike aujourd'hui, justement, et purée quel gameplay extraordinaire! Franchement, SFIV à côté fait tout de même pâle figure, je trouve. (bon ptête pas quand même, mais voilà quoi, Third Strike y a énormément énormément de possibilités) J'aurais plus aimé un SFIV avec un gameplay Third Strike amélioré plutôt que ce qu'on a aujourd'hui.

Dommage.
k2wax
Signaler
k2wax
C'est vrai que le fight d'EVO 2004 est resté dans tous les mémoires des connaisseurs de Versus. J'aurai donné chèr pour y être présent
Hectagloudin
Signaler
Hectagloudin
Daigo est même considéré comme le meilleur joueur de versus fighting au japon. On le surnomme Kami rien que ça...
DemaH
Signaler
DemaH
Je me lasserai jamais de la vidéo de l'EVO 2004, c'est vraiment impressionnant, et je regrette d'avoir lâché SF3rd Strike à ce moment la (un peu avant même...).
Sinon, que dire de l'ami Daigo, si ce n'est qu'il mérite son surnom "The Beast". Ca doit être frustrant pour Justin au bout d'un moment. Mais il reste un excellent joueur.
Bbali
Signaler
Bbali
C'est toujours un plaisir de regarder de beaux combats.
Tessen
Signaler
Tessen
Reste que le meilleur joueur de 3.3 est Kuroda . Il est vrai que la vidéo de l'evo . Miam . On s'en lasseras jamais
o0 2pac 0o
Signaler
o0 2pac 0o
faut préciser que capcom a demander a daigo de jouer guile mais c'est une rumeur ,par contre sur eventhubs lors de l'évènement y'a des cons qui ont voler un pc mac et des cartes sd ou les videos ont était enregistrer .... daigo a toujours une sacoche comme a la ryu avec sont sac a dos lol ^^
Bigquick
Signaler
Bigquick
Rraaaahh cette vidéo de l'Evo 2004 je m'en lasserai jamais.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Rraaaahh cette vidéo de l'Evo 2004 je m'en lasserai jamais.
Freeman515
Signaler
Freeman515
Daigo toujours aussi timide et renfermé... Aucune expression faciale :D
Nasty
Signaler
Nasty
J'ai toujours des frissons quand je revois cette vidéo de l'Evo 2004.
Une contra-attaque virtuose, une foule en délire, un grand moment du jeu vidéo.
Freeman515
Signaler
Freeman515

!
thierrybenji
Signaler
thierrybenji
Ya du nouveaux entre Daigo et Justin Wong sur Super Street Fighter IV :
http://www.ustream.tv/recorded/6400836
Dopeboy
Signaler
Dopeboy
@ Alab: Ouais, mais il parle de la serie des street, en prenant en compte les jeux de stomb Capcom en général, je pense que ce ne serait pas un abus de le considérer comme le meilleur.
Gegz
Signaler
Gegz
@Satsujinki

Oui le recovery du Sonic Boom est passé de 2sec à 1,6sec
Satsujinki
Signaler
Satsujinki
Pour se qui s'y connaissent le recovery du sonic boom semble hyper rapide dans le match avec daigo, capcom l'a changé entre sf4 et ssf4?
Pharazon
Signaler
Pharazon
A defaut d'être très impressionnant, il a été très efficace le Guile de Daigo. ^^ Belle utilisation du Hurricane, pratique contre ceux qui ont des projectiles. Par contre Motormike, l'U1 fait de gros dégats en anti-air maintenant. Et pour avoir pas mal joué au jeu, y'a pas mal de nouvelles petites subtilité avec Guile, que du bon tout ça. ^^
Ikkilerme
Signaler
Ikkilerme
Tin qu'est-ce que c'est beau quand même.
AlabhamaMan
Signaler
AlabhamaMan
"Daigo Umehara, considéré comme le meilleur joueur au monde de Street Fighter" > Ouais, enfin de Street Fighter IV hein, parce que sur 3.3 c'est pas du tout le cas.
Motormike
Signaler
Motormike
ouais, son guile m'a carrément emballé perso ^^ faut dire que son U2 est bien plus sympa à placer que sa vieille U1 moisie '^^
Satsujinki
Signaler
Satsujinki
Il y a eu un rematch il y a quelques jours entre Daigo et Wong sur SSF4, SPOILER(ou pas)= Daigo a gagné en utilisant guile alors que Wong utilisé encore Rufus bien que le match se soit finit en double KO.