Cela fait des années qu'ils se connaissent et qu'ils s'affrontent : Daigo Umehara, considéré comme le meilleur joueur au monde de Street Fighter, et Justin Wong, le champion américain de la discipline se suivent mais leurs duels ne se ressemblent pas. 

A une semaine de la sortie de Super Street Fighter IV, j'en profite donc pour revenir sur deux de leurs matchs, les plus connus en tout cas, durant lesquels nous avons pu les voir s'expliquer à leur manière... 

Voici la fameuse vidéo de l'EVO 2004. Le combat est finalement très serré et les deux joueurs n'hésitent pas à se provoquer. Pourtant, sur le dernier round, Justin (Chun-Li) fera l'erreur de sa carrière. Bénéficiant d'une confortable avance, il se permet de lancer, presque au pif, un arrogant "Super Art" (Un "Ultra" version Street Fighter III) en espérant gratter son challenger japonais. La réponse de Daigo (Ken) est fatale et c'est en partie de ce moment magique que le champion du monde tient son nom, The Beast

Quelques années plus tard, en 2009, les deux champions se rencontrent une nouvelle fois mais sur Street Fighter IV cette fois. Et contrairement à 2004, Justin Wong (Rufus) ne semble plus vraiment faire le poids face à la bête (Ryu). Jugez plutôt ! 

Justin ne serait que le faire valoir de Daigo ? Mais alors, à votre avis, sur Super Street Fighter IV, ça donnera quoi ?