KikouLol your life

Par Perce Blog créé le 12/01/10 Mis à jour le 03/01/11 à 18h01

Le geek c'est chic

Ajouter aux favoris
Signaler
Quand le game plaît

Parfois quand on vagabonde dans le monde vermeilleux du jeu vidéo, on tombe souvent sur des purs passionnés qui ne se planquent pas, qui n'ont pas peur de crier à la face du monde « Oui, j'aime les jeux vidéo et je t'emmerde » et qui déclinent leur passion sur un plan artistique. J'ai découvert il y a quelques mois, une communauté reculée qui s'adonnait au bead-sprite, c'est-à-dire à la confection de sprites de jeux vidéos avec des perles tubulaires qu'on peut souder entre elles grâce à la chaleur d'un fer à repasser.

Les oeuvres que l'on peut trouver sur le forum de ces indigènes vont du simple sprite 8 bits en 8 couleurs aux sprites super complexes avec plusieurs dizaine de couleurs différentes.

Le matèriel de base

Work in progress

 

 Un gros fan de la série Megaman

Je ne publie pas cette photo uniquement pour les bead-sprites...

Ci-dessous le travail d'Octoroc, absolument titanesque de maîtrise, du vrai boulot de pro.

Chrono trigger 's team

                           

      L'agence tout risque metal-sluguisée           Un tas de game-girlz               Samus pas dans le caca du tout...

Là... Là, ça se passe de commentaires...

Pendant un temps, j'aspirais moi aussi à crier des insanités au monde le pantalon baissé en me lançant dans cette activité créative, mais le manque de place de mon appart' et la baisse de mon ambition me fit un peu reculer. C'est pas faute d'avoir trouvé des sprites intéressants à faire pourtant...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Bobusan
Signaler
Bobusan
Moi qui déteste les puzzles, j'ai peut être trouvé le compromis susceptible de me plaire. En tous cas, merci pour ces belles photos (Samus sans casque et L'agence slug X sont mes préférées).

Archives