Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

Il y a quelques jours, j'étais invité par Carole et Wahwah pour participer à leur émission Select Your Player. Pour l'occasion, je tenais vraiment à revenir sur Brothers : a Tale of Two Sons... un titre m'ayant vraiment marqué en fin d'été. 

L'occasion pour certains pour le (re)découvrir. Un jeu qui fera date. D'ailleurs si vous avez apprécié ce voyage, n'hésitez pas à partager vos souvenirs dans le forum ci-dessous. 

 


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Commentaires

Loundra
Signaler
Loundra
J'ai joué à ce jeu, en une seule fois vu qu'il est assez court. Enfin pas trop court, je pense qu'il est parfaitement chronométré pour ce genre de jeu. Mais franchement, suis-je là seule à avoir trouver Brothers complètement déprimant et glauque ? Alors oui il m'a marqué, mais pas dans le bon sens ! C'est juste trop bizarre le monde où les frères progressent, et la fin.. mais zut quoi! Le voyage était très sympa mais la fin m'a trop "choqué" on va dire, ce qui m'a gâché mon plaisir de jeu. Sur ce, je vais déprimer et je boude Julien par la même occasion, c'est de sa faute s'il en a trop parlé, bouh ><
obione76
Signaler
obione76
vient de le terminer, même si j'ai eu un peu de mal à m'adapter au gameplay...., musique, ambiance...j'ai vraiment adoré ce jeu....
Niko972
Signaler
Niko972
j'y ai joué à ce jeu, je l'ai bien aimé. Je ne savais pas trop de quoi ça parlait. Je l'ai fait d'une traite avec ma fille de 5 ans à côté.
C'était un peu chaud par moment à lui expliquer les moments tragiques ou les passages "rouges".
J'ai aimé mais pas adoré, car un petit peu court (c'est le côté joueur je pense).
Cependant j'ai aimé les tournures scénaristiques prises dans cette histoire. Et la fin est bien pensée (même si pour moi c'était devenu une évidence).
C'est vrai que c'est la première fois que je joue à un jeu qui fait avancer l'histoire avec le gameplay. ça c'est remarquable ou même exceptionnel.
Il n'est pas "rejouable" à mon avis et tant mieux, je ne rejoue pas les jeux.
Par contre, il faut y jouer au moins une fois.
Akiru
Signaler
Akiru
Sinon ba j'aime bien comment Julien présente le jeu c'est assez sympa.
Akiru
Signaler
Akiru
poésie. Un terme qui n'a plus de sens aujourd'hui.
piteur
Signaler
piteur
Je peux comprendre que certains n'aiment pas : le challenge proposé est très réduit, le rythme est lent (malgré la courte durée du titre) et tout le monde n'entrera pas dans la thématique et sa manière de l'aborder.

Dans mon cas, son gameplay a été un appât : c'est frais, ça change, pourquoi ne pas l'essayer ? Et une fois dans le jeu, ces contrôles atypiques m'ont préparé à recevoir quelques claques qui m'ont remué en milieu et en fin d'histoire. Un jeu que je retiendrais... d'autant plus qu'il se boucle rapidement, ce qui évite de tourner en rond en tombant toujours dans les mêmes mécaniques.

Une belle expérience, coincée entre quelques centaines d'heure de jeu sur Diablo 3 et Naruto Ultimate Ninja Storm 3...
KalinkaPop
Signaler
KalinkaPop
Je ne voudrais pas d'une autre émission sur le jeu parce qu'il est très court. Sinon un bien beau jeu, une découverte. J'espère qu'il sera sur PS4.
KalinkaPop
Signaler
KalinkaPop
Il y a comme un petit décalage entre les commentaires de Julien et les autres Et parfois même un peu du n'importe quoi. Julien devait gérer 4 personnages : les deux du jeu et Carole et Wahwah. :)
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
Pedrof : en effet, il n'y a jamais de challenge, à part le simple fait d'avancer @_@ Les puzzles sont débiles et répétitifs.
minicupi
Signaler
minicupi
le plus gros defaut que je lui ai trouvé c'est qu'il etait repetitif, fallait toujours mettre le frere a gauche l'autre a droite et alterner action a gauche puis a droite.
noitidrep
Signaler
noitidrep
J'adore le jeu, pas l'émission.
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze

En faites depuis qu'il a dit que Beyond était le summum de l’émotion, j'ai qd mm des doutes sur sur le faites de critiquer ce genre de jeu ...


Qui a dit ça ? Personne chez Gameblog en tout cas. Oui, des passages de Beyond nous ont beaucoup touché, mais personne n'a parlé de "summum" de quoi que ce soit...
Incari
Signaler
Incari
J'ai beaucoup aime ce jeu. C'est clair que le gameplay n'est pas des plus intuitif mais le systeme de gestion de deux personnages par un seul joueur n'est pas un defaut mais un choix qui trouve meme son sens dans l'histoire de ces deux freres.
koao
Signaler
koao
Perso je suis assez partagé sur Brother. Dans un sens, c'est original, beau et intelligent (narration et gameplay) mais dans un autre sens j'ai trouver sa assez plat (gameplay, scénar, visuel ect...) Seul la fin est un peu sympa, mais les gens on tellement crier au génie que l'effet à été chez moi amoindris.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Il y a l'air d'avoir aucune difficulté en fait.
Celawest
Signaler
Celawest
Quel kiff ce jeu,un gameplay intelligent (quoique prise en main pas évidente),les mécaniques sont top.......je n'ai pas souvenir d'avoir vécu tant d'émotions manettes en main.tout ou presque a était dit sur ce jeu,certes il est court,mais il faut absolument acheter et jouer a ce jeu afin de soutenir les "Inde" est leur prouver que leur (superbe)boulot n'est pas vain....une autre vision de jeux vidéo tt simplement !!
dark_vador
Signaler
dark_vador
Un excellent jeu rempli de poésie qui m'a scotché toute une après-midi...
Impossible de lacher la manette avant de l'avoir fini, il était trop prenant.
Et quel fin ! Peu de jeux m'ont apporté autant d'émotions...
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
"Pedrof : franchement non, c'est juste "différent". Et le gameplay y a un vrai sens... JUSTE dans la dernière séquence."

Fixed. Pedrof a raison cela dit, c'est chiant à jouer.

Faut tout le temps que les frères soient a leur place ce qui fait que tu dois te soucier de ça à chaque instant si tu veux pas juste te prendre les murs toutes les 2 secondes, peu immersif meme si l'idée est bonne (d'ailleurs l'idée n'est pas pionnière ça a deja été fait sur un jeu ps2 "cookies and cream")
C'est le poussage de stick émotionnel le plus mauvais de la génération.

T'as pas le temps de t'y habituer en 2heures en plus.
Broken Panda
Signaler
Broken Panda
En faites depuis qu'il a dit que Beyond était le summum de l’émotion, j'ai qd mm des doutes sur sur le faites de critiquer ce genre de jeu ...
FYLEAS75
Signaler
FYLEAS75
Pour moi un des jeux de l'année clairement. ^^ et pour le prix je dis juste OUI!
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Pedrof : franchement non, c'est juste "différent". Et le gameplay y a un vrai sens... jusque dans la dernière séquence.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Ca a l'air chiant à jouer mais d'une force.
Rafik
Signaler
Rafik
Ok merci yoni pour l'explication, j'attendrais une promo pour me le procurer, car je trouve que même si l'expérience est sympa, ça fait un peu cher pour un jeu assez court et qui a sans doute une rejouabilité quasi nulle, comme avec Journey par exemple.
yoni666
Signaler
yoni666
L'émission est insupportable à regarder, les commentaires idiots en permanence ne laissent pas rentrer dans la magie du jeu... Pas le bon format pour ce genre de présentation. Dommage Julien, je comprend ton envie de partager une pépite comme Brothers, mais ça ne s'y prête pas...
furorentsu666
Signaler
furorentsu666

@johan: subtile ça s'écrit juste "subtils". Désolé mais ça me tique dès que j'en vois une :D


Ce sont des jeux aussi subtiles donc on met un e non?

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris