Premium
Signaler

Parfois, certains joueurs aiment imposer d'étranges défis à leurs jeux favoris. Je me souviens par exemple des expérimentations surréalistes effectuées sur Halo à base de grenades et de Warthog Jump. Maaagnifique. Souveniiirs... 

Sauf qu'aujourd'hui, tout recommence avec dans le rôle du modèle de choix Crysis et dans celui de la démo surréaliste un moteur physique accompagné par 3.000 barrils. Et voilà, ça vous donne ce truc qui ne sert à rien, mais qui reste aussi un rien hypnotique. Un grand merci à Beethoven au passage...

Allez, en cadeau bonux, la fameuse vidéo du Warthog Jump...



Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

Lancelot
Signaler
Lancelot
c est la 3d du jeu, c est meme le jeu avec toutes les options graphiques a fond.

le truc, c est qu il est impossible de faire tourner le tout decemment avec des milliers de barils.

donc le gars a enregistrer frame par frame (image par image si tu preferes) et a coller le tou sur un logiciel de montage pour avoir une video fluide.



donc en theorie, avec un pc du futur ( quad (8?) core, 5ghz, 4 go de ram, carte graphique de fou furieux ect......bref en 2009 koi ^^) tu pourra faire les meme connerie que sur la video en temps reel sans que ca rame un poil.
vincelol
Signaler
vincelol

Ca reste émouvant et la BO change du Blink 182 qu'on a l'habitude de se farcir sur ce genre de videos "Home Made"...


:ph34r: Heu ... ça déchire Blink 182 :ph34r:

Impressionante cette vidéo. Biensur que c'est pas de la 3D du jeu...
mais c'est quand même très fort.
ouvreboite
Signaler
ouvreboite

Sauf que Valve a entièrement remanié Havok pour le rendre plus réaliste :rolleyes: :whiste:



Et?

Donc lorsque que Crysis 2, avec son moteur physique über-plus-mieux-fait-que-celui-de-crysis-1, sortira, ca invalidera de fait les expérimentations physiques de la vidéo #1 ?

On s'en fout de savoir si c'est "réaliste". Ce qui est interessant ici c'est le détournement d'une focntionnalité (la physique en l'occurence) du jeu pour triper avec. Et le warthog jump c'est exactement ca. Bien avant Crysis et HL2.
ako_mainyu
Signaler
ako_mainyu
Ça me rappel les différent test fait avec Elebits sur Wii,
Tomcat
Signaler
Tomcat
Dans le meme genre sur crysis il y a celle ci aussi qui est magnifique

http://www.youtube.com/v/VaHS-y_mapQ
Babé
Signaler
Babé
Ca reste émouvant et la BO change du Blink 182 qu'on a l'habitude de se farcir sur ce genre de videos "Home Made"...
Half Life s'est déjà bien prêté à de bon trips de moteurs physiques comme avec les Dominos
mitri
Signaler
mitri

Je tiens juste à préciser que cette video est en fait du précalculé.



tain, ca casse le truc...

OUUUUUH REMBOURSEZ!!!!
asadizavi
Signaler
asadizavi
y'a pas que gameblog dans la vie, y'a aussi nofrag qui a montré cette vidéo il y a quelques jours (je reproche rien a gameblog là , mais eux ont fait quelques précisions, genre c'est calculé image par image. Donc arrêté de rêver on pourra voir ca en tps réel seulement dans 5/10 ans sur nos pc. :whiste: c'est beau de rêver.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

Et le coup des barils, si le type est sous vista et DX10, son PC doit etre un serveur de la NASA...


Et dans 5 ans, on pourra afficher l'explosion des 3000 barils en entier... :lol:
Sim's
Signaler
Sim's
Je tiens juste à préciser que cette video est en fait du précalculé.
mitri
Signaler
mitri
Je connaisais cette sonate au clair de lune de beethoven avant, mais je m'en souviens surtout parce que c'est la musique que jouait jill dans RE1 sur le piano, pour debloqier un passage.

Qui a dit que les jeux videos n'apprenaient rien?

In your face, kawashima!!!!

Et le coup des barils, si le type est sous vista et DX10, son PC doit etre un serveur de la NASA...
Cerebrate
Signaler
Cerebrate
JE ne comprend pas que les editeurs en general n utilise pas plus les capacités des moteurs physique (en particulier les japonais).
Ca ma donné envie d avoir un nouveau PC avec crysis ça .
Kabukiman
Signaler
Kabukiman

Sauf que Valve a entièrement remanié Havok pour le rendre plus réaliste :rolleyes: :whiste:

Sauf que crytrek a entièrement remanié dans crysis pour le rendre plus réaliste encore.
On peut continuer des heures.
Deux trois ans se sont écoulés entre halo et hl 2, encore heureux qu'il soit plus "réaliste", comme tu dis :rolleyes: :whiste:
ZePostman
Signaler
ZePostman
Sympa la vidéo. En plus c'est très fluide comme mouvement.

Perso elle me fait penser à l'épreuve des bidons de Virtua Tennis 3 sur xbox 360.
C'était marrant. Fallait taper dans les balles pour faire tomber des murs de bidons aussi. Sauf qu'au dernier niveau (le 6 je crois) y'avais même pas 20 bidons et ça ramais grave <_<
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Mea culpa. :(
poupet
Signaler
poupet

Zetes sur que c'est beethoven?


Of course que c'est Beethoven. Quand c'est beau et profond c'est Beethoven (là en l'occurence c'est sonate au clair de lune, c'est marqué dans les commentaires de la vidéo), quand c'est léger et frais, c'est mozart^^ :japh: (lushlife)

edit: grillé en beauté :japh: :rolleyes:
Face
Signaler
Face
Vraiment hypnotique la premiere video, et graphiquement hallucinante ...


Je confirme que c'est bien Beethoven, sonate au clair de lune ...
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

Zetes sur que c'est beethoven?


Mais, je crois que c'est une sonate de Mozart ou un autre truc du genre, plutôt... :whiste:
HeSaPiraTe
Signaler
HeSaPiraTe
Zetes sur que c'est beethoven?
Gunthahaha
Signaler
Gunthahaha

En même temps halo c'est Havok. Donc si le moteur physique de Halo est "farfelu", celui de HL2 l'est aussi. Et celui de LBP aussi d'ailleurs.


Sauf que Valve a entièrement remanié Havok pour le rendre plus réaliste :rolleyes: :whiste:
ouvreboite
Signaler
ouvreboite

Bizarre quand même de raprocher le réalisme bluffant du moteur de Crysis et le moteur physique farfelu de Halo...


En même temps halo c'est Havok. Donc si le moteur physique de Halo est "farfelu", celui de HL2 l'est aussi. Et celui de LBP aussi d'ailleurs.

Le fait est que, dans halo 1, les grenades sont particulièrement puissantes. Mais, une fois cette "surpuissance" prise en compte, le warthog jump est tout ce qu'il y a de plus...réaliste.

Et, au delà du moteur physique, il ets normal de raprocher Crysis et Halo, Halo étant le premier jeu à avoir un asspects bac à sable / physique si prononcé. Suffit de voir sur le net le nombre de vidéo warthog jump/grenade jump/cascade divers pour s'en convaincre.

emergent gameplay, tout ca tout ca
JeJe Locke 05
Signaler
JeJe Locke 05
Si je tente seulement de faire tomber les 3000 barils avec mon pc, il explose à la manière des 50 barils. :lol:
Legolas
Signaler
Legolas
Wow ! (rien à voir avec warcraft ^^) C'est super bien fait..
Ce jeu il est physiquement intelligent ! (ref à Brice De Nice !)

Sinon le mec il a du bien se faire chier à tout construire :whiste:
nounet
Signaler
nounet
Bizarre quand même de raprocher le réalisme bluffant du moteur de Crysis et le moteur physique farfelu de Halo...
Gunthahaha
Signaler
Gunthahaha
Ca me rappelle les vidéos de k project sur Trackmania (The 1k Project, The 1k Project 2, The 3k Project, The 1k Project V....).......

EDIT: un lien: http://fr.youtube.co...h?v=PGMnEOiHHh0

un autre: http://fr.youtube.co...feature=related

et un autre: http://video.google....;q=1k Project V (Remarquez l'auteur... hum...)

Cette vidéo a quand même de la gueule, je serais curieux de connaître la config de son auteur...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris