Premium
Signaler

LOST... c'est fini. Un vide. Pour tout ceux qui ont vu la fin, reste maintenant la grande interrogation : heureux ? A titre personnel, l'avant dernier épisode m'aura donné des frissons. Un vrai régal. Le tout dernier épisode, beaucoup moins. Pas que ce soit raté, non, mais il reste tant de questions totalement laissées en suspens que finalement la sensation de s'être fait un peu balader demeure (oui, je sais, on s'en doutait, mais tout de même).

Ainsi, pour les fans, voici en 5 minutes de vidéo, un résumé de TOUTES les questions qui ne trouveront jamais de réponse. C'est impressionnant, drôle et cela fait ressurgir un max de souvenirs. Et si finalement ce n'était pas ça le plus fort dans LOST ? Le chemin... plus que l'arrivée. Un peu comme dans un jeu de Kojima d'ailleurs...

Ajouter à mes favoris Commenter (97)

Commentaires

Edouard51
Signaler
Edouard51
Bonjour à tous,

Je reviens sur les numéros, ok pour l'explication donné dans la dernière saison, mais dans ce cas comment expliqué le faite qu'il faille les entrer sur l'ordi dans le bunker dans la saison 2 (ils sont aussi présent sur le coté du bunker et comme par hasard qui fait sauté l'entée du bunker ??) ?? La Dharma ne les as pas mis au hasard qui comme coïncidence correspond aux personnes qui doivent protégé l'île ?? Ça n'a pas de sens, alors on va peut-être me dire qu'il n'y a pas d'explication à ça mais pour moi si ça avait été les coordonnées géographique de l'île ça m'aurait pas dérangé mais la c'est une abération. Mais comme dis dans un des commentaire, les fans avait tellement de théorie la dessus que les scénaristes l'aurait eu mauvaise que de "simple" fan trouve la solution avant qu'ils ne donne la leur.
numeroVI
Signaler
numeroVI
Pour ceux qui veulent voir les fins alternatives et parodiques tournées par l'équipe de Lost, c'est là : http://www.ecranlarg...tails-16375.php

Comme quoi, ils ont quand même une bonne capacité d'autodérision, c'est toujours appréciables!
Moggy Aspi Show
Signaler
Moggy Aspi Show
Ah oki. Merci Pompoko. :)

Moggy
pompoko
Signaler
pompoko
Oui c'est ça l'île les a remis à leur époque.
Moggy Aspi Show
Signaler
Moggy Aspi Show
Anfalmyr >> Ah mince, j'ai oublié une partie de mon post. ^^
Héé ! Ca fait plaisir que ce soit en remattat notre intro de notre test d'Alan Wake que tu aies repensé. :)

Au final, concernant cette fameuse bombe, on sait pas trop pourquoi les losties ne sont pas morts ? Ah quoique si, ils sont revenus dans le present ?

Moggy
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
@fuckingGaulois : Pompoko a bien expliqué, mais il a oublié de préciser qu'après "l'incident" de la bombe H, les bébés meurent (et la mère avec) parce que l'île attaque le foetus comme s'il s'agissait d'un cancer. Et les cancers, elle les guérit (Rose), et ça choque quand quelqu'un en attrape un (Ben).
Moggy Aspi Show
Signaler
Moggy Aspi Show
Gr3yF0Xlv >> Pour en revenir à Christine, tu me dis que l'explication tient du fait qu'elle est maudite (heu et encore j'ai balancé ça mais j'en suis pas sûr en fait). Je ne parle pas forcement pour toi, mais pour Lost tout le monde se prend le chou sur les nombres alors que ça a été dit qu'ils etaient maudits. Mais non, les gens veulent encore et encore plus d'explications là où il n'y en a pas à donner.

Pour Star Wars, tu me dis qu'on sent que l'on peut expliquer la force de maniere scientifique mais où ? comment ? C'est egalement brasser du vent. Pourquoi on ne pourrait-on pas dire pour certaines choses de Lost: "On sent que ceci peut etre expliquer de cette maniere ou autre".

En fait, j'ai remarqué qu'on ne pardonne pas l'aspect purement fantastique de Lost là où on pardonne ailleurs (Star Wars, Christine).
Sinon pourquoi fondamentalement on ne peut pas nourrir les Gremlins apres minuit. Bon ok, Gremlins ce sont des films leger qui tiennent du pur divertissement. Mais dans le fond on aurait pu se poser la question. C'est juste du fantastique. Quelque chose qui ne s'explique pas toujours.

Donc ouais je maintiens que le propre du fantastique, c'est parfois d'entretenir un certain mystere. Il n'y a absolument rien de reducteur ou facile.
Pour ma part, je ne trouve pas qu'il y ait des mysteres maladroitement expliqué. Enfin, la rassure toi, je ne fais pas dans la mauvaise foi, juste que là, à vu de nez, je n'en vois pas, sincerement. ^^

Pour preciser, j'ai adoré les 6 saisons de Lost. J'ai trouvé l'ensemble de la serie vraiment reussi. Pourtant, je ne suis pas du genre à trouver tout parfait dans une oeuvre que j'ai adoré. Pour preuve, je suis archi fan de X Files (limite autiste à une epoque) et je trouve la saison 9 mauvaise mais tellement mauvaise...
Enfin, juste que je le pense sincerement ce que je dis et ce n'est pas pour me donner bone conscience.

nicozor >> Ahlala... Critiquer sans connaitre où comment essayer de forger son identité en denigrant gratuitement ce que les autres aiment.

Moggy
pompoko
Signaler
pompoko
Le coup des femmes enceinte qui meurt est dû à l'Incident (l'explosion de la bombe qui était censé empêcher la création de la swan station mais qui finalement en fut responsable et a en plus créé ce problème chez les femmes enceintes), on le déduit du fait qu'Ethan Rom est le dernier bébé né sur le l'île et que ce problème est apparu après 77.
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
"De la même manière que LOST a perdu à partir de la S03 les gens qui pensaient voir "Koh Lanta : la série", elle a également perdu les fans qui étaient persuadés que tout avait une explication logique".

Ah nan mais j'ai toujours adoré cette série, ne pas se méprendre la dessus ! Mes saisons préférées sont clairement les 3 premières, car ce sont, pour moi, les mieux écrites, les plus mystérieuses. Ensuite, j'ai trouvé ça moins bien, MAIS génial quand même. En fait, il n'y a guère que le dernier épisode que je n'ai pas aimé. Mais tout le reste...j'attend d'en revoir, des séries comme ça.

Mais sinon non, je ne veux pas une explication logique à tout, juste un truc "un peu plus concret" à "certaines choses". J'ai pas tout réussi à traduire des questions de la vidéo, mais c'est sûr que certaines ont des réponses (même moi, je l'ai compris, c'est dire !). Mais comme tu dis, je vais chercher des réponses qui me conviendraient plus alors qu'elles n'existent pas. J'ai été déçu, par trop de simplicité pour un mystère qui s'annonçait plutôt énorme, C'est dommage (pour moi), mais c'est comme ça...Le coup de tout ce qui tourne autour des ours par exemple, j'ai pas besoin d'en savoir plus. C'est facile à déduire, et puis c'est pas plus important que ça...
Peut-être suis-je simplement un éternel insatisfait...

Tiens sinon une question me vient, comme ça, et peut-être que la réponse se trouve dans la série, mais pas dans mes souvenirs donc : y'a une explication (même facile, j'men fous^^) pour le coup des femmes qui ne peuvent pas accoucher sur l'île ? (ou alors elles peuvent mais elles crèvent...'tain, faudrait que je les remate tous...:/). Est-ce encore une autre règle de Jacob ?

Merci d'avance pour vos réponses (et dans la joie et la bonne humeur please, car contrairement à ce que certains croient, on est ici entre fans qui ont apprécié la série, donc on discute à la cool :) ).
pompoko
Signaler
pompoko
@nicozor :
Lost, à partir de la deuxième saison, c'était pas un peu beaucoup de la merde comme série, sincèrement ? Qui attendait une fin crédible pour... ''ça'' ?
euh ok de critiquer l'histoire, mais la série possède d'autres qualités : une musique sublime, des décors magnifiques avec une photo qui l'avantage encore plus, des acteurs excellents pour la plupart (le duo O'Quinn/emerson excellent) etc... alors critiquer l'histoire ok, en faire une généralité sur la qualité de la série c'est n'importe quoi
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
C'est franchement barbant les gens qui viennent sortir leur petite phrase péremptoire en guise de vérité absolue sur la série sans vraiment l'avoir suivie/comprise.

L'avoir suivie ET comprise ET être déçu, c'est légitime. Mais pour les autres, cette mode d'avoir un avis sur tout tout le temps, même sur les sujets qu'on ne maîtrise pas, c'est d'un lourdingue..

Perso quand un sujet m'échappe, genre une oeuvre qui m'est inconnue ou dont je n'ai pas vraiment compris le sens, je ferme ma gueule. Je peux évoquer mes a priori ou l'image que j'en ai, mais je les balance pas à la tronche de mes interlocuteurs qui connaissent bien le sujet comme des faits avérés. Ca m'évite de passer pour un gros guignol auprès d'eux. :-)

A bon entendeur.
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
*Don't feed the troll, don't feed the troll, don't feed the troll, don't feed the troll, don't feed...* Et puis zut >_<. Donc non, sincèrement, non, nicozor, ce n'était pas de la merde. On aime ou on aime pas, mais dire que c'est de la merde vu le succès que cette série a eu, c'est quand même un peu présomptueux, non ?
Gr3yF0Xlv
Signaler
Gr3yF0Xlv
Bah je dirais pas que c'est de la merde quand même, mais la dernière saison n'est pas la hauteur du reste, très honnêtement je me suis fais chier en la regardant et je l'ai surtout regarder parce que je voulais connaître la fin. Et je connais pas mal de personnes qui pensent plus ou moins pareil.
Finalement la fin a transformé toute la série en une banal série qui ne resteras pas forcément gravés dans ma mémoires.
On peut se demander si la grève des scénaristes n'a pas fais des ravages finalement...
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
FuckingGaulois, par rapport au cul terreux de ricains, je disais ça pck justement le problème ne vient pas du fait que tu n'ai pas saisi le message (puisqu'un cul terreux de ricain peut le capter), mais que tu ne l'acceptes pas; et ça c'est un autre débat. De la même manière que LOST a perdu à partir de la S03 les gens qui pensaient voir "Koh Lanta : la série", elle a également perdu les fans qui étaient persuadés que tout avait une explication logique. Le problème c'est que Locke a gagné face à Jack.. Mais néanmoins, je trouve quand même que les scénaristes ont DU expliquer des choses qu'ils n'auraient pas eu à faire, en partie pour satisfaire les fans "d'explications à tout". Je veux dire, regardez la vidéo, le mec demande pourquoi il y a des squelettes dans la grotte de l'ours, et pourquoi il y a des jouets..
Sinon pour le système de règles du protecteur je suis d'accord avec toi, même moi je trouve ça un peu "simple". Pour moi, si les règles peuvent être changées, alors il n'y a pas de règle, mais c'est MA vision des règles, si Lindelof me dit qu'à chaque protecteur, ses règles, moi j'accepte, c'est son univers, et à moi d'y adhérer ou pas.

@nicozor : t'es un bon...
nicozor
Signaler
nicozor
Lost, à partir de la deuxième saison, c'était pas un peu beaucoup de la merde comme série, sincèrement ? Qui attendait une fin crédible pour... ''ça'' ?
Gr3yF0Xlv
Signaler
Gr3yF0Xlv
Bah moi en tout cas je suis d'accord avec toi FuckinGaulois, je pense qu'ils ont cédé à la facilité.
Et je voudrais juste dire que dans star wars la force à un coté surnaturel dans l'ancienne trilogie mais malgré tout on sent que c'est quelque chose qui peut s' expliquer de facon scientifique, tout le monde l'a, mais certains plus que d'autres.
Et sinon je trouve que c'est un peu réducteur de dire que le propre du fantastique est d'entretenir des mystères.
En effet il faut les entretenir, mais encore faut-il bien le faire.
Pour citer l'exemple de christine, c'est une voiture, elle tue, elle est maudite, l'explication est là.
C'est pas comme si il avait dis, la voiture ben elle vit, elle tue et...rien?? Ben super, alors que de dire qu'elle est maudite suffit à comprendre et à faire passer le truc.
C'est ce que je repproche à lost, trop de mystère maladroitement "expliqués".
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Anfalmyr dit : "(et facile pour les scénaristes)". Tout est dit...j'crois que je cherche des truc s plus compliqués la ou les scénaristes ont choisis la facilité, c'est ça qui me gêne. La lumière, tout ça, plein de choses, ça s'explique par des trucs comme "la vie, la mort, l'essence de la vie". Ok, c'est l'explication, cool...
Mais bon, j'arrête de "troller", ou on va encore me jeter des pierres...
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
"Même pour un cul terreux de ricain je trouve que c'est déjà bien explicite." j'sais pas comment je dois le prendre...m'enfin, si c'est pour passer pour un connard et limite se faire insulter parce que, soit on a pas tout compris, soit on trouve que le réponses sont limites...

""'fin bref, vous voyez ou je veux en venir...mais bon, après tout..."
a part troler, non ..."

Non, je "trolle" pas, bordel de merde, mais c'est quoi le problème avec le "trollage" ?:! putain de bordel de merde, j'ai envie de dire...on met ce mot à toutes les sauces, on peut plus s'exprimer sans se faire dire "quel troll ce connard de fuckin' gaulois", mais merde arrêtez vos conneries ! Si vous pensez que je suis un demeuré, que j'ai rien compris, vous faites comme vous le sentez mais dans ce cas j'aime autant qu'on m'ignore. Moi je maintiens mes propos. Bon, pour le frère de Jacob c'était une théorie, ok c'est son frère pas de problèmes, mais arrêtez de faire vos intéressants merde, je cherche la merde avec personne moi, alors stoppez vos insinuations a deux balles, et basta. Putain, vive la génération internet..."oh un troll, un troll un troll UN TROLL !!", mais NON !
Ah c'est facile hein...c'est facile de faire son intéressant de derrière un clavier/écran...
dans ce cas, y'a deux solutions : soit être d'accord avec tout le monde et passer pour un mec sensé, soit fermer sa gueule sous peine de passer pour un connard qui trolle...tu parles d'un choix...
MrBlondeDVE
Signaler
MrBlondeDVE
"Ah ouais, on envoie un gars dans une lumière et il devient de la fumée noire, bon sang mais c'est bien sûr !"
le mec se transforme en fumée noire, ben ouai, comme le dit leur mère, c'est un truc pire que la mort (et vu comment il est furax de ne plus être humain, logique

"Une nana débarque sur l'île, enceinte, et se fait tuer pour que ses gamins gardent l'île...bon sang mais c'est bien sûr !"
je vois pas le problème, explique un peu, ça peut être marrant

"Son frère peut pas tuer directement Jacob parce que "maman a dit non", bon sang mais c'est bien sûr !"
le fait que le gardien de l'île peut faire venir des gens sur île comme il veut et donner l'immortalité à qui il veut, ben il peut aussi décider de certaine règle, comme Jacob qui ne peut pas tuer son frère, et inversement, ou alors qu'il ne peuvent pas se suicider (Michael, Richard ...)

"'fin bref, vous voyez ou je veux en venir...mais bon, après tout..."
a part troler, non ...

"Et puis la fumée noire, c'est pas forcément le frère de Jacob. Ce dernier envoie son frère dans le trou, et il en ressort une fumée noire, mais son frère est bien mort. C'est cette fumée, ensuite, qui peut prendre l'apparence de gens qui sont morts, dont le frère de Jacob. Enfin moi j'ai compris ça...donc la fumée noire : euh...
voilà."
ben non, tout indique que c'est bien son frère, comme lorsqu'il dit a ford qu'il reste en humain pour se rappeler qu'il était un être humain avant, et aussi le fait que son but est de sortir de l'île, comme il l'a répéter 1500 fois cette saison ...
balaziouf
Signaler
balaziouf
@Anfalmyr: ouais tu l'as dit ça troll vachement ;)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
@Moggy, d'ailleurs je suis retourné sur votre très bon test pour réécouter ce passage. Comme quoi les grands esprits se rencontrent (là je peux mettre "ent")
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
je vois pas pourquoi j'ai mis "ent" à répercute.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Le problème n'est pas qu'on spoil ici, puisqu'on en vient naturellement à parler de la fin de LOST, c'est tout de même le propos du topic, mais le soucis est qu'on peut pas mettre de cache "spoiler" dans nos textes, ce qui se répercutent dans la home page.
Nunya
Signaler
Nunya
Oui, mais la fin de la vidéo est le pire spoil possible, donc j'imagine qu'on peut se permettre quelques libertés ici désormais.
jahlostgang
Signaler
jahlostgang
oula pensez au autres les gens, vous spoilez toute la saison 6 !!!!!!

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 22/02/17 à 11h17

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris