Ceci est un blog Premium

Le Célesto-Blog de JulienC

Par JulienC | Blog créé le 11/12/09
Dernière modification le 25/05/12 @ 16h33

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites d'ici et d'ailleurs.

Be happy, be funky, be with me...


 

 
Archives
Afficher :
Favoris
29 Mai 2010 @ 19h19 -
Signaler

LOST... c'est fini. Un vide. Pour tout ceux qui ont vu la fin, reste maintenant la grande interrogation : heureux ? A titre personnel, l'avant dernier épisode m'aura donné des frissons. Un vrai régal. Le tout dernier épisode, beaucoup moins. Pas que ce soit raté, non, mais il reste tant de questions totalement laissées en suspens que finalement la sensation de s'être fait un peu balader demeure (oui, je sais, on s'en doutait, mais tout de même).

Ainsi, pour les fans, voici en 5 minutes de vidéo, un résumé de TOUTES les questions qui ne trouveront jamais de réponse. C'est impressionnant, drôle et cela fait ressurgir un max de souvenirs. Et si finalement ce n'était pas ça le plus fort dans LOST ? Le chemin... plus que l'arrivée. Un peu comme dans un jeu de Kojima d'ailleurs...

COMMENTAIRES
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
29/05/2010, 19:35
Je m'étais déjà fait un petit récapitulatif, mais y'en a que j'avais carrément zappées...rah, frustration ! C'est quoi cette foutue île, bordel ?!

Asaliah
Signaler
Asaliah
29/05/2010, 19:37
Pire fin imaginable !
Ils ont pris leur fidèles spectateurs pour des gros cons !

Antho2909
Signaler
Antho2909
29/05/2010, 19:37
beaucoup de question sans réponse, mais j'ai rien pigé a ce qu'il raconte ( les 3 quart du temps en tout cas ) il parle vraiment trop vite, une petit vostfr serait nikel.

videogameur
Signaler
videogameur
29/05/2010, 19:39
Je dois dire que j'avais déjà oublié la plupart de ces questions. Que de souvenirs!

ilovejapan
Signaler
ilovejapan
29/05/2010, 19:42
J'ai laché à la deuxième saison et basculé sur une autre série parce que je trouve quand même que c'est le gros bordel dans cette île.

seb2brest
Signaler
seb2brest
29/05/2010, 19:42
On ces toujours pas ce que ces que cette iles.Qu ais ce que fais la dharma dessus?et la mort de locke une honte.Sans compter tous les mystères non résolus.

wiilink
Signaler
wiilink
29/05/2010, 19:54
y'a pas de mystères non résolus.

Asaliah
Signaler
Asaliah
29/05/2010, 20:08
bah éclaire nous alors :o

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
29/05/2010, 20:09
euh julien, j'espère que tu te rends compte que la majorité des "questions" que se posent l'auteur, ont eu une réponse?

balaziouf
Signaler
balaziouf
29/05/2010, 20:20
euh... ouais... les non-bilingues apprécieront... Après les choses doivent-elles nécessairement avoir une signification...?

roly
Signaler
roly
29/05/2010, 20:26
Y'a 2 ans j'ai lu la timeloop theory, écrite par les fans, et pour le coup, ça tenais terriblement la route et ça aurait pus faire une excellente fin en y résolvant les rares contradictions que cette théorie décrivait. La fin de Lost, c'est juste une fin de merde qui sert à rien à mon avis. C'est plus du genre une fin de saison classique, qu'une fin de série. Y'aura tellement de choses qui restent sans réponse. Mais à mon avis et depuis le début les scénaristes ne devaient pas savoir completement ou aller, et pire, ils auraient changer des choses pour ne pas être en accord avec les théories des fans (bah ouais c'est la loose pour un scénariste d'hollywood de voir sa fin écrite par des fans) que ça m'étonnerait même pas.
Au moins, on arretera de se poser encore des questions. Vu qu'à chaques fois y'avait toujours plus de questions posées que de réponses, la fin aura au moins eu cet avantage.

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
29/05/2010, 20:30
Surtout qu'une grande partie des questions ont soit trouvé une réponse, soit sont totalement ridicules.

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
29/05/2010, 20:33
@Anflamyr : euh... non je trouve pas. Y'en a quelques unes où l'on peut à la limitée "imaginer" une réponse, mais pour la plupart, ça reste vague et sans réponse.

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
29/05/2010, 20:41
Je ne suis pas du tout d'accord.

gyomsnake
Signaler
gyomsnake
29/05/2010, 20:42
Si on arrête de se buter, de vouloir avoir une explication rationnelle à tout (genre, pourquoi ya un ours) et qu'on arrive à intégrer ce que les scénaristes essayent de nous faire comprendre depuis une saison, à savoir que l'île est une île fantastique dotée de pouvoirs et d'un rôle qui semble primordial mais que personne ne connait, même jacob, on pourra éliminer quelques uns de ces mystères.

Donc, pour répondre au mystère de l'ours blanc et du cheval noir : "Pourquoi ces animaux sont là ?" Parceque l'île est comme ça, parceque c'est une île fantastique et qu'il faut arrêter de chercher une explication rationnelle aux choses qui se passent dessus, et parceque après avoir vu une grande lumière jaune qui représente "la vie, la mort", après avoir vu des personnages se téléporter en 1965 (ou par là), et après avoir vu un gros monstre de fumée sortir d'une caverne, on n'a pas vraiment à se demander "pourquoi" ya un ours par là.

Je ne sais pas si je m'exprime bien. Je veux juste dire par là que les scénaristes sont partis dans le fantastique/mystique total. On aime, on n'aime pas. Mais à partir de là il y a des détails sui ne s'expliquent pas par autre chose que "c'est comme ça, c'est une île fantastique"

Sanyakash
Signaler
Sanyakash
29/05/2010, 20:43
+1 Anfalmyr.

gyomsnake
Signaler
gyomsnake
29/05/2010, 20:46
C'est un peu comme si on faisait une série sur la planète "Xyrion" et qu'on demandait pendant 6 saisons aux scénaristes pourquoi les habitants se la planète en question sont jaunes. Ben, ils sont jaunes, point.

Certes, ce que je dis ne s'applique pas à tous les mystères. Mais déjà à une partie.

Kyo
Signaler
Kyo
29/05/2010, 20:57
J'ai beaucoup de problèmes avec cette vidéo puisqu'elle alimente à tord les gens qui nous balancent que le scénario de LOST est un truc torché sans aucun sens pour faire tourner les fan en bourrique. Elle est vraiment trop surfaite.
Franchement plus de la moitié des questions "sans réponses" sont assez stupides dans le sens ou l'explication est pourtant claire ou facilement déduisible en regardant les épisodes, elles donnent vraiment l'impression que l'auteur de la vidéo aurait aimé que les scénaristes le prennent par la main sur les derniers épisodes. L'intérêt de Lost c'est justement de suggérer des réponses indirectement. Je parle même pas des questions qui n'en sont pas tout simplement parce que ça ne soulève aucun mystère, ou alors celles qui trouvent réponses sans ambiguités en suivant la série.
Sincèrement dans tous ça il n'y a que 10% de questions pertinentes du genre "pourquoi des hyerogliphes apparaissent quand on n'entre pas les nombre dans la console" mais franchement ça joue au charme énigmatique de Lost ça n'aurait aucun interet d'y trouver réponse.

C'est trop facile de faire une vidéo comme ça en accélérée en balançant tout et n'importe quoi.
Après oui il y a certains trucs qui n'ont pas de réponse, moi je pense plutot que ce sont des incohérence

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
29/05/2010, 21:00
Pour moi les GROSSES questions sans réponses : tout ce qui tourne autour de Walt, mais on devrait avoir une réponse dans le DvD; sinon le reste, ce sont des ptits trucs secondaires, qui ne m'ont pas "gâché" le plaisir.

kartgirlz
Signaler
kartgirlz
29/05/2010, 21:00
Euh.. pour l'ours polaire, ça a été plus ou moins expliqué :P... ils ont été amenés sur l'île par le Projet DHARMA.
La fin est clairement décevante, on a eu tellement de flashback sur un nombre incalculable de persos... et rien en fait, à part allonger la durée de certains épisodes, y'a aucune finalité à ces passages...
Un jour ils veulent faire exploser quelque chose, quelqu'un dit que c'est mal, donc ils changent de programme, finalement il dit qu'il faut quand même le faire... pendant 10 épisodes ça tourne en rond... et encore une fois, rien.. pleins de bonnes idées / des bons acteurs.. pour rester sur un gros brouillon :/

Kyo
Signaler
Kyo
29/05/2010, 21:01
Gyomsnake : Non les ours sont sur l'ile puisque le Projet Dharma les y avait importé pour faire des tests. En discutant avec des amis je me suis rendu compte qu'il y en avait plein qui pensent qu'il y a des réponses sans questions alors qu'on nous donnent les clés tout betement en cours de séries.

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
29/05/2010, 21:05
kartgirlz, tu parles de quels flashback?

Skywilly
Signaler
Skywilly
29/05/2010, 21:06
Totalement d'accord. Et la moitié de questions (sauf le cheval, la OK...) ont une réponse logique. Mais c'est à la nouvelle mode : maintenant il faut BIEN expliquer aux masses tout ce qui a un rapport, sinon après faut réfléchir par soi même et serieux, trop dur quoi.

:)

diegowar
Signaler
diegowar
29/05/2010, 21:06
Pour Lost, je dirais que oui, le chemin a été le plus important, mais pour les MGS, je suis complètement pas d'accord, l'arrivée a toujours sublimée le chemin (pas que celui-ci soit mauvais, BIEN au contraire, mais les MGS sans leurs fins c'est pas la même expérience).

Kyo
Signaler
Kyo
29/05/2010, 21:11
De toutes les façons il faut que les gens percutent au bout d'un moment que LOST c'est 30% les mystères de l'ile et 70% les relations entre les personnages, c'est ce que rabachait les scénaristes à un moment. En partant de ce postulat, je trouve que le dernier épisode est tout à fait légitime, moi personnellement je l'ai trouvé très touchant et il ont vraiment réussi à mon sens à clore la série de la bonne façon.
Et encore une fois 90% des mystères de l'ile sont expliqués dans la série. Même les propriétés de l'ile ne tiennent pas à des machin mystique mais sont expliquée dans une vidéo du projet dharma dans la saison 5 ou 6 puis complétée par les explication de Faraday. Tous les phénomènes bizarre genre spacio temporelle et electromagnétisme sont explicable avec une petite culture scientifiques quand on apprend qu'il y a de l'anti matière dans les profondeur de l'ile (la derniere video Dharma qu'on voit), c'est une allusion directe à la théorie de la relativité générale de Newton, mais ça on le sait déjà avant la derniere saison. Il y a PLEIN de trucs comme ça tout au long de la série.

1 2 3 4