Premium
Signaler

Six ans... un long voyage par-delà les océans. Une île. Un mystère. Des mystères. Des femmes. Des hommes. Des émotions. Des questionnements. La foi. La peur. La trahison. Six ans...

LOST vient de s'achever hier soir aux Etats-Unis avec un double épisode. La lumière est faite. Je confesse vouloir me garder le final pour ce soir... tranquillement. Serai-je convaincu par les réponses enfin apportées ? Serai-je déçu ? 

Une seule certitude, au fil de ces longues années j'aurai vécu un voyage unique, de ceux qui font réfléchir au-delà de la série. Au-delà de l'écran de TV. Et pour cela, merci... une seule crainte maintenant ? Sans LOST, vais-je me retrouver perdu ? Que me conseilleriez-vous ?

(Ceux qui ont vu les derniers épisodes peuvent s'exprimer... mais par pitié pas de spoiler pour tout ceux qui veulent se garder la surprise.)

Ajouter à mes favoris Commenter (93)

Commentaires

xerthes
Signaler
xerthes
je regarde pas cette série mais a la fin je suis sur que tout le monde meurt !
jahlostgang
Signaler
jahlostgang
les producteurs l'avaient dit bien avant le final, que ils se concentreraient sur les personnage lors du final. Et apres si tu regarde bien la saison 5 et 6 on a eu deja pas mal de reponses !!!
et puis plus j'y repenses plus je me dit que on en sait autant que " jacob "

après pour les gens qui on pas tout compris ou qu'ils veulent en savoir plus, avec le lostgang on vient de finir d'enregistrer le podcast consacré au final, il devrait être dispo bientot ( je vous laisse le soin a ceux que ça intéresse de taper lostgang chez google )
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Je suis un gros fan et je suis content que la saison 6 ait donné une partie des réponses. Mais le final...il est mielleux, c'en est presque éc½urant. Il ne surprend pas, il ne s'y passe presque rien, et tout ce qu'on retient c'est les violons omniprésents et le fait que ce soit le dernier...dommage.
J'avais peur de cet état de fait, que les scénaristes se perdent dans tous leur mystères, et bim. Et oui, c'est bien plus facile de créer des questions que des réponses, mais merde quoi...cette fin...c'est niais, culcul, ringard. L'épisode en soit est sympa (juste "sympa"), mais la toute fin, non, c'est du foutage de gueule pur et simple.

Sinon je suis d'accord qu'il faille garder une part de mystère, ils n'allaient évidemment pas répondre à tout, mais y'a un minimum tout de même. Ils ont basé tout le final sur les persos en omettant purement et simplement l'intrigue...
De toute façon, c'était mieux lors des 3 premières saisons. Après leurs délires, je n'accrochai pas toujours à fond, et certaines réponses me semblaient bien fades. Alors qu'au début, les mystères, les interrogations, la découverte de tous les endroits de l'île, ça oui ! La saison 3 est pour moi la meilleure, avec en sus le meilleur final, et de très très loin.

Enfin bref...dommage. Je ne fais pas partie de l'école de ceux qui ont aimé le final, et pourtant j'aurai aimé finir cette série sur une sacrée image, inoubliable ! et rien...

Je me souviens d'une vieille interview des scénaristes, courant saison 2 ou 3, qui disaient que, depuis le début de la série, ils avaient le final en tête. Restait à l'amener certes, mais ils l'avaient, depuis le commencement. Et en voyant le final je me dis que soit ils se sont foutus de nos gueules, soit ils ont oubliés...mais ça pouvait pas être ça, bordel.

Bon bah hop, tant pis, salut à vous.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
J'ai vu la fin de LOST. Je suis triste que ça soit terminé, mais il reste (heureusement) une dose de mystères qui nous permet à nous les fans, de continuer à parler de LOST, et je vous donne rendez vous dans quelques années pour les LOST Convention :)
pompoko
Signaler
pompoko
la réponse directe pour les chiffres :
oui c'est vrai certaines réponses ne sont pas données toutes faites dans la série, certaines se trouvent en plus à l'extérieur, mais c'est ce qui fait aussi l'intérêt de Lost
jahlostgang
Signaler
jahlostgang
Ils ont répondu pour les chiffres au fait regardais mieux la saison 6
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
Et effectivement, beaucoup de monde a visiblement mal compris une chose, à savoir la première phrase du lien de Nunya.
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
Asaliah : Ca ne remet pas en cause les 5 saisons précédentes, ça ne répond juste pas à tous leurs mystères.
Nunya
Signaler
Nunya
Pour ceux qui n'ont pas compris le final (Parce qu'il y en a ÉNORMÉMENT même parmi les fans les plus hardcores), un gars a fait un résumé très court, baptisé sobrement LOST ENDING FOR RETARDS. Attention, bien sûr, ultra spoiler : http://pix.wefrag.co...2ee9f1dec02.png
JGTC
Signaler
JGTC
Idem, je viens de finir LOST, étant fan j'ai beaucoup apprécié même si plusieurs scènes étaient prévisibles. ça reste la meilleure fin possible pour cette série. Tous ces personnages vont me manquer :(

J'ai hâte de profiter de la sortie BR, car on peut franchement se brosser pour en apprendre plus dans ce double épisode.
JGTC
Signaler
JGTC
Idem, je viens de finir LOST, étant fan j'ai beaucoup apprécié même si plusieurs scènes étaient prévisibles. ça reste la meilleure fin possible pour cette série. Tous ces personnages vont me manquer :(

J'ai hâte de profiter de la sortie BR, car on peut franchement se brosser pour en apprendre plus dans ce double épisode.
pompoko
Signaler
pompoko
je viens de mater le dernier épisode que j'ai dévoré comme tous les précédents épisodes, vraiment poignant...
alors bien sûr on n'a pas certaines réponses (peut être sont elles ailleurs comme pour l'explication des chiffres) mais ça n'empêche aucunement d'apprécier toute l'émotion de ce final, triste que la série se termine, triste du destin de certains personnages...
Asaliah
Signaler
Asaliah
je rajoute que c'est une épisode de fin de saison 6 pas de fin de série.
On peut envoyer à la poubelle les 5 saisons précédentes qui du coup n'ont plus aucun sens.
Asaliah
Signaler
Asaliah
Fin pitoyable qui fait honte à la série pour ma part :(
Gundream
Signaler
Gundream
Bon, ben voilà, je viens juste de finir le dernier épisode. Je suis complètement retourné. La seule série a m'avoir fait autant d'effet sur son final, c'est Friends (pas le même genre, je sais).
C'est la fin d'une ère là, une page qui se tourne.
Je fais partie de ceux qui ont aimé la série du premier au dernier épisode. Il y avait toujours quelque chose à prendre, même lors de la tant décriée saison deux, où beaucoup ont laché car "ils ne font qu'appuyer sur des boutons", je trouvais dans les flashbacks des approfondissements sur les personnages, et j'adorais ça. Et puis par la suite, l'histoire a repris de plus belle. Je me demandais comment ils allaient clôturer la série, j'avais peur d'être déçu. Et ce ne fut pas le cas. Le final est grand. Tout simplement.

Lost, see you on the other side...
Luke2317
Signaler
Luke2317
Je parierais sur McGuffin pour remplacer Lost ^^. Le monde a tourné avant Lost , il tourne encore sans Lost.
A froid , je ne suis pas sur que l'engouement sera aussi fort dans quelques mois voire années, mais faudra demander à Patcher pour ça.
jahlostgang
Signaler
jahlostgang
La vraie question en fait c'est : est ce que une serie arrivera a remplacer lost ???
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
Gonbawa : pour x-files on espère toujours le film prévu en 2012, avec la fin de l'histoire sur la mythologie...

Nunya : Ya pas que TF1 VOD dans la vie, ya Itunes. Pour un chouia moins cher que TF1 tu avais la saison....... et à l'achat, pas en location !!! 25 euros les 17 épisodes, c'est largement correct pour un achat.

Bon, sinon j'ai regardé le dernier épsiode. Cette série est pour moi la meilleure qui ait été, même devant xfiles devant lauqelle elle est passéé. La fin m'a un peu déçu, mais pas tant que ça, et de toutes façons l'émotion de quitter tout ce ptit monde était bien là !
jahlostgang
Signaler
jahlostgang
j'ai vu le final lundi soir, il m'as fallut un moment pour vraiment comprendre tout ce que damon lindelof et carlton cuse on voulut nous montrais dans ce dernière épisode ( et je suis que encore maintenant il ya des trucs qui m'échappe encore ).
comme beaucoup de vous je pense juste après le visionnage j'ai eu une impression bizarre comme si on m'avais escroquer on a pas vraiment eu de réponses clair et précise, mais en fait plus j'y repense plus je trouve que c'est mieux comme ça, si ça reste flou on peut y mettre ce que l'on veut. comme m'as dit ma copine quand on en parlait " ils vont pas nous dire le sens de la vie c'est ça".
enfin en regardant l'émission de jimmy kimel consacrer a LOST, ils ont dit que sur le DVD de la saison 6 on aurait 20 minutes supplémentaires avec plus de réponses sur la mythologie de la série.
FlorianF
Signaler
FlorianF
La série n'est jamais devenue n'importe quoi, c'est plutôt les spectateurs qui n'étaient plus d'accord avec ce qui se passait, mais comme l'ont dit tous les gens ayant vu le final, si vous vous donniez la peine de regarder jusqu'au bout, vous assisteriez à un magnifique dénouement. Pour moi Lost a toujours été une odyssée humaine et pas l'inverse, le coté surnaturel et scientifique donnait un réel cachet à cette série, mais ce qui m'importait le plus ça a toujours été les relations entre les personnages. En tout cas chapeau bas à J.J Abrahms, à la team Cuse/Lindelof et leur co-scénaristes ils ont vraiment fait un travail exemplaire. En tout cas JulienC j'espère que tu auras apprécié cette fin magistrale en tout cas c'est ce que je souhaite.
Tahend
Signaler
Tahend
Perso Lost j'ai complètement décrocher pendant la saison 4, c'est vraiment devenue n'importe quoi a mon sens..

Attendons plutôt la saison 5 de Dexter qui a fini sur une saison 4 d'anthologie tout simplement.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Voilà, c'est fini.. j'ai vu l'épisode final. Fin magnifique, que d'émotions. La toute fin est troublante et n'est pas forcément évidente à comprendre sur le coup, mais avec un peu de recul, je comprends maintenant (quasiment) tout. Je prends la mesure du génie de l'ensemble. Et on comprend ce que sont ces flashs de la dernière saison..

Fin vraiment très satisfaisante donc pour ma part, qui me confirme que la série est loin d'être une histoire sans queue ni tête. Forcément un peu triste d'en avoir fait le tour, mais comme on nous l'apprend par le truchement d'une mise en abime géniale, il faut savoir "tourner la page".
Noct1s
Signaler
Noct1s
et voilà, Lost c'est fini, après un final, même si des questions reste en suspens, m'a plus que touché! Une des meilleures série de tout les temps assurément, le reste étant bien sûr une question de goût.
Mais l'on ressent un vide étrange après cette dernière claque et cette dernière larme, rarement une série n'a su faire naître autant d'émotion et je pense que c'est justement la raison que, pour des millions de fans, elle restera à jamais gravée dans leurs souvenirs ainsi que dans leur c½ur..... Adieu Jack, Kate, Hugo, etc... et..............................merci.
Emphyrio
Signaler
Emphyrio
Moi aussi j'attends la fin avec impatience.
J'ai regardé toutes les saisons mais, à partir de la deuxième, il est devenu évident que les scénaristes n'avaient pas plus que moi d'idée sur le pourquoi du comment des évènements.

C'est un peu gênant ce sentiment qu'ils naviguaient à vue, ouvraient pleins de tiroirs, de pistes qui pourraient peut-être servir un jour... ou pas.
En plus la série me semble difficile à prendre en route ( déjà que quand on a tout suivi c'est un peu nébuleux ) ; je me demande comment ils ont pu mobiliser pendant 6 saisons...
anastasie
Signaler
anastasie
il me semblait que le piratage c'etait MAL!!!!!
voire LE MAL!!!!
voire meme selon certains,
citation:
.pratique par des connards!!!!

mais bon j'ai peut etre mal compris et ca ne concernait surement pas les serie tv qui comme chacun le sait ne sont pas protege par le droit d'auteur.....


ALORS LA,JE ME MARRE!!!!!!

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris