Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

Pas une semaine ne passe sans qu'un joueur ne vous parle de Final Fantasy VII avec des étoiles dans les yeux ? Problème, vous n'y avez jamais joué et pensez ne jamais avoir le temps/envie/patience de vous y plonger. 

J'ai la solution pour vous : en voici le résumé en 5 minutes top chrono de vidéo ! Après, bien sûr, vous aurez été faible. Mais cela restera entre vous et moi.


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

marshall_banana
Signaler
marshall_banana
Le jeu qui a déclenché ma passion de joueur. Un chef d'oeuvre.
Killy
Signaler
Killy
Nice! p'tite nostalgie quel jeu !
Resh
Signaler
Resh
Et il manque au moins un truc essentiel là dedans, sur toutes les versions les sprites d'arrière plan restent pixelisés, y'a un mod de 3 go où tout a été aggrandi avec une moulinette photoshop et un peu de taf à la main, c'est mieux que rien (c'est même scandaleux qu'on n'ai jamais ca dans les remakes "hd")
http://forums.qhimm....p?topic=12260.0
http://img20.imagesh...subin1acomp.png
Resh
Signaler
Resh
Merci je savais même pas que le jeu PC était modé
http://wiki.qhimm.co...cal/Customising
Quel bordel par contre !

Un petit exemple de ce que ca peux donner :
Neeko
Signaler
Neeko
La version émulée est mieux (et encore plus si tu prends la version PC, tu peux mettre de meilleurs modèles 3D, etc) : notamment sur les combats TRES longs (genre Rubis) où tu balances des Quadruple Magie + Invoc W + Chevaliers de la Table Ronde + Mimer, ça prend des plombes, tu peux accélérer le jeu.
Resh
Signaler
Resh
Et encore c'est la version HD là, mais moi ca ma donnée envie de me refaire le jeu 15 ans après, par contre j'ai plus de consoles depuis un bail, je me demande si ca rends pareil en version émulée
Ganeo
Signaler
Ganeo
Jamais trop tard pour le découvrir, après ça fait mal aux yeux vu qu'il vieillit mal graphiquement.
johan26
Signaler
johan26
Je n'ai jamais osé mettre la main dessus car trop tard donc merci pour avoir trouvé ce résumé !
xenogears33
Signaler
xenogears33
Le meilleur FF avec Xenogears un autre fantastique RPG-J l'année suivante.

L'époque du grand Squaresoft.
Ripix
Signaler
Ripix
Ça me rappelle FFXIII en moins bien !
Cinagalen
Signaler
Cinagalen

Merci la Vita de nous permettre de l'avoir dans notre (grande) poche. Presque un rêve de gosse tiens !


Et la psp aussi hein ^^
OlivierB
Signaler
OlivierB
Merci la Vita de nous permettre de l'avoir dans notre (grande) poche. Presque un rêve de gosse tiens !
Cinagalen
Signaler
Cinagalen
Ahh ce jeu... Ben ça y est, j'ai envie de me prendre la version telechargeable sur le store de Square, c'est malin ça... Au fait, elle vaut quoi ?
Seishiro68
Signaler
Seishiro68
Pour ceux qui aiment FF6 et FF9 je leur conseil de regarder ce lien : http://www.gameblog....ogs/seishiro68/
Haseo
Signaler
Haseo
J'aurais deux commentaires :

- Ce n'est pas en collant de façon hystérique des morceaux de jeux bouts à bouts qu'on fait un résumé... Je défis quiconque n'ayant pas fait le jeu de raconter l'histoire après ça.
- Mais c'est quoi cette musique de m...? Y'a pas assez de bonnes musiques dans FF7 ? Il fallait vraiment sortir un remix ridicule?
mimix
Signaler
mimix
c'est clair ! m'enfin sait-on jamais, versus XIII sera peut-être son fils spirituel...
Seishiro68
Signaler
Seishiro68
Final fantasy 7 l'un ou peut être même le meilleur jeu de tous les temps pour moi!
Mika74
Signaler
Mika74
Trop de souvenirs, ce jeu est merveilleux. Parmi les nombreux jeux auxquels j'ai pu jouer depuis la NES, c'est final fantasy VII qui m'a le plus émotionné. Bref magique... Dommage que l'on ne fasse plus ce genre de jeux aujourd'hui !!
Greg92
Signaler
Greg92
Woo je m'aperçois que j'ai oublié 90% du jeu :)
Nazman
Signaler
Nazman
J'ai redémarre une partie sur ma Vita, je ne regarderais donc pas ! Toujours aussi plaisant d'y jouer. Ça me conforte dans l'idée que nos jeux aujourd'hui sont fades, les dev feraient mieux de passer plus de temps sur les scenarii et le gameplay et un peu moins sur la puissance graphique. Ceci la trad de ff7 est dégueulasse.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Je pense qu'une meilleure musique aurait pu être choisie, et qu'il est dommage qu'on ne voit rien de la scène de fin. A part ça, GG.
Navolf
Signaler
Navolf
Sur la même chaine l'abréviation du FF6 fait 6 minute ^^
Kojiro39
Signaler
Kojiro39
sinon on peut résumer ca en deux mots, GROSSE DAUBE.
PafDuck
Signaler
PafDuck
mon dieu la musique... j'ai tenu 1mn02 et vous ? record à battre !
roly
Signaler
roly
Super vidéo, super chaine, hop je m'abonne. Merci pour la découverte.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 16/02/17 à 10h44

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris