Premium
Signaler

Attention, ceci n'est pas un canular. Tout ceci a bien été diffusé il y a quelques jours, en direct, sur CNBC. Explications.

Salut, je m'appelle Jim Cramer. Je suis spécialiste en économie sur la chaîne CNBC. Et j'ai décidé de dire la vérité. Ma vérité. En live. Je vais foutre un climat anxyogène surpuissant à l'antenne. Je vais la faire flipper la p'tite. Car les gens doivent savoir. Les subprimes, ça craint ! C'est la zone mec ! L'armageddon est sur nous ! La fin du monde ! 666 ! Satan...

Voilà ce qu'aurait pu dire Jim, ou un truc dans le genre. Le pire, c'est qu'il a probablement raison le bougre. Ca me fait presque flipper. On le sent juste super concerné, désireux de réveiller les gens. Oui, la bourse part en vrille à petit feu, les fondamentaux sont déséquilibrés. En attendant, ça se savoure jusqu'au bout... et l'explication bien lâche de la chaîne ! Un vrai grand moment de télévision. Et pour ceux qui connaissent un peu mon passé de boursicoteur, vous même vous saurez à quel point je lui envoie un franc et sincère "rispect" ! With you Jim... et au passage supprimons l'autre cruche !

 


 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

conker83
Signaler
conker83

Jim Cramer avait dit en 2007 Wall Street va exploser et le pire c'est qu'il avait raison :shock3: :blink: :thumbup:

C'était pas nouveau déjà en 2007.

(Vive la traduction moisie au passage)
ahouru
Signaler
ahouru
Jim Cramer avait dit en 2007 Wall Street va exploser et le pire c'est qu'il avait raison :shock3: :blink: :thumbup:
Atomix
Signaler
Atomix
apres avoir vue cette video je pensais que ca mec avais vraiment des couilles et qu'il ouvrais sa geule pour une bonne cause , mais enfaite je pense que c'est pas vraiment ca...


jes vue die hard 4 ou le hacker lache a un moment que chaque seconde de se qui passe au journal parlé , radio et etc étais la pour ammener un climat de térreur réfléchisé bien car je pense que c'étais plus pour foutre un coup de froid a l'amérique et pour augmenter encore de climat de peur qui repose sur se continent , 7 millions... et si c'étais vous ? sa fait peur non ? il insiste sur le faite qu'il faut pas fair peur au gens mais je pense que plus de la psychologie inversé , quand tu dit a un mec de resté calme quand un requin te bouffe tu reste pas calme la c'est pareile il dit qu'il save meme pas se qui se passe , c'est purement pour imposer encore plus un climat de térreur enfin c'est ma théorie...
Plins
Signaler
Plins
J'était passé à coté..
C'est hot..
Nexus5
Signaler
Nexus5
On pourrait croire que notre ami fait parti des 7 millions qui vont se retrouver sur le pave, tellement qu'il est venere...
Au fait, c'est moi ou la cruche est habillee en girafe ? :blink:
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]

Apparement le mec est un habitué du show. Il pousse une gueulante à chaque emission. C'est sa marque de fabrique. Une sorte de JP Coffe, quoi.

En effet.
Mais je l'avais jamais vu nommer directement des responsables d'une situation boursière catastrophique. Ce n'est certes pas très classe, mais je trouve ça fameux de voir qu'il peut se permettre de l'ouvrir.
Ouanonfor
Signaler
Ouanonfor
Apparement le mec est un habitué du show. Il pousse une gueulante à chaque emission. C'est sa marque de fabrique. Une sorte de JP Coffe, quoi.
Neetsel
Signaler
Neetsel
Note rien que le ton de la présentatrice et toute sa manière de parler m'aurait énervé personnellement.

J'aime beaucoup le passage où il souhaite qu'il connaissait pas autant de monde pour pouvoir péter la gueule aux mecs de washington.
Athrun
Signaler
Athrun
Ce qui me fait halluciner, c'est le message de la chaine à la fin de l'émission : "Nous ne sommes pas responsables bla bla bal..."

Je trouve ca dingue, ils font une emission et quand on aborde des sujets vraiment intéressants susceptibles d'enflammer l'opinion publique et les autres, hop on coupe ou on se désolidarise de ce qui a été dit.

Et ca, on peut le retrouver partout, que ce soit à la télé, radio etc (arrêt de l'émission Arrêt sur Images sur F5, Sarko au G8 complètement saoul...)

La seule alternative reste internet et les blogs/youtube etc, NOUS quoi.

Qu'on se reveille, bordel!
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
Oh mon dieu, il est remonté le gars.
Et le pire c'est que ce qu'il dit est fort sensé. :ph34r:
FidelGastro
Signaler
FidelGastro
:ph34r: Sarkozy = travailler plus pour gagner plus...pour payer plus d'impot AHAHA :ph34r: Et dire qu'il a embobiné des millions de français avec cette énormité, j'hallucine :ph34r:
The Negative Reaction
Signaler
The Negative Reaction

CHAPEAU BAS MONSIEUR! :lol:

Si on pouvait avoir le même genre de journalistes pour dénoncer le fait qu'on veut ABSOLUMENT copier le modèle financier américain (Pour cela, merci les 20 millions d'électeurs de Nicolas Sarkozy... <_< ). Mais dans notre beau pays camembert, c'est inimaginable, puisque les journalistes font "gloire à Sarkôô!" tous les jours (éteignez votre console 5 minutes et regardez les journaux télévisés, et vous verrez à quel point c'est flippant :blink: : "Sarkozy a sauvé les infirmières bulgares", "Sarkozy fait la nique à Angela Merkel","Sarkozy lutte contre les bébés congelés", et j'en passe...)

Le pendant européen de M. Bernanke (Président de la FED, la banque centrale américaine) s'appelle M. Trichet, et il est le même modèle, craché. Il a monté les taux sûrement plus de 17 fois depuis 2 ans pour combattre l'inflation, qui est aussi inoffensive qu'un boss de fin alors qu'on est en mode invincible et branché en action replay (pour prendre une image facile à comprendre de toutes et tous :lol: ).

LA FINANCE C'EST LE MAL! LES HEDGE FUNDS SONT L'ANTECHRIST!LES FONDS DE PENSIONS SERONT LES FOSSOYEURS DE NOTRE MONDE MODERNE!

Moi aussi je voudrais balancer en direct tout ce que je pense de l'économie neolibérale. :ph34r:


VOTEZ TYLER DURDEN !!!Image IPB
The-reaper
Signaler
The-reaper
CHAPEAU BAS MONSIEUR! :lol:

Si on pouvait avoir le même genre de journalistes pour dénoncer le fait qu'on veut ABSOLUMENT copier le modèle financier américain (Pour cela, merci les 20 millions d'électeurs de Nicolas Sarkozy... <_< ). Mais dans notre beau pays camembert, c'est inimaginable, puisque les journalistes font "gloire à Sarkôô!" tous les jours (éteignez votre console 5 minutes et regardez les journaux télévisés, et vous verrez à quel point c'est flippant :blink: : "Sarkozy a sauvé les infirmières bulgares", "Sarkozy fait la nique à Angela Merkel","Sarkozy lutte contre les bébés congelés", et j'en passe...)

Le pendant européen de M. Bernanke (Président de la FED, la banque centrale américaine) s'appelle M. Trichet, et il est le même modèle, craché. Il a monté les taux sûrement plus de 17 fois depuis 2 ans pour combattre l'inflation, qui est aussi inoffensive qu'un boss de fin alors qu'on est en mode invincible et branché en action replay (pour prendre une image facile à comprendre de toutes et tous :lol: ).

LA FINANCE C'EST LE MAL! LES HEDGE FUNDS SONT L'ANTECHRIST!LES FONDS DE PENSIONS SERONT LES FOSSOYEURS DE NOTRE MONDE MODERNE!

Moi aussi je voudrais balancer en direct tout ce que je pense de l'économie neolibérale. :ph34r:
Shogundam
Signaler
Shogundam
Il a raison d'être énervé le bougre quand on sait pourquoi la bourse s'est vautrée.
Le système de prêt bancaire américain a fait n'importe quoi : des millions de prêts immobiliers ont été attribués à des familles endettées à peine solvables, les foutant encore plus dans la mierda. Le marché immobilier risque toujours de se casser la gueule avec sa grosse bulle dans le dos.

Le pire c'est qu'on s'y attendait depuis quelques mois déjà et on a l'impression que tout le monde vient de le découvrir, notre ami Jim "est colère" et je le comprends parfaitement.

Après c'est vrai qu'on peut avoir peur quand on voit l'ampleur de la dette américaine ou la montée des marchés chinois, où le boursicotage est un sport national...gloups :unsure:

lucasbfr
Signaler
lucasbfr
Le mec c'est pas un invité mais un chroniqueur régulier qui fait des billets d'humeur à priori. Ce qui explique le message (vous imaginez 100 cons qui vendent tout 5 minutes après, le marché remonte et ils font un procès à la chaine)
FidelGastro
Signaler
FidelGastro
:ph34r: La bourse AHAHAHAH, tu files un coups de téléphone en disant : Truc va racheter bidule....et tout le monde panique en agitant les bras dans la corbeille...j'adore. Et toutes ces grosses entreprises qui préfèrent enrichirent une minorité d'actionnaires en sacrifiant la vie de centaines, voire de milliers de personnes...et après on demande aux gens de soutenir la culture d'entreprise...! L'entrée en bourse des société est effectivement la pire chose qui soit arrivée...Et je pense aux petits boursicoteurs qui pensent encore pouvoir devenir riches. Monde de merde :ph34r:

:ph34r: AHAHAH j'adore l'écran final de la Chaîne aaahahahah God bless America !!!! :ph34r:
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard
Ca ressemble quand même fortement à une mise en scène.
baby
Signaler
baby
Je suis passioné, je viens m'expliquer sur ma société que j'aime tant. Et la acôté de moi y'a une belle télé HD LCD qui retransmet en direct la bourse et oh malheur je suis prêt de la faillite ---> je pète un cable :)
sseb22
Signaler
sseb22
qqun peut expliquer brievement car j'ai pas tout compris.

En gros, il se lache et dit brut de decoffrage que c'est la merde sur les marches boursiers alors que tout le monde veut qu'il dise que tout va bien pour ne pas creer la panique ?
Amo
Signaler
Amo
F34R.

Il fait peur le monsieur. :ph34r:
Non, sérieusement, faudra qu'un jour, les gens se souviennent du krach de 1929 et qu'ils se souviennent que c'était pas une erreur. Ca va nous retomber dessus. Normal. Et ils continueront à jouer à la bourse après, comme si de rien n'était... Ho.

Et gloire à warcaribou.
Atcha
Signaler
Atcha

La bourse est le cancer de nos sociétés économiques modernes;
Les "humeurs" et les "modes" du profit dirigent sans considérations autre que libérale les vies de millions de gens qui sont pourtant terriblement loin de tout ça...

La bourse ne devrait être à la base qu'un moyen pour une entreprise d'acquérir de nouveaux capitaux, et au final elle contrôle les tendances économiques, les entreprises, le niveau de vie des gens...


On considère en comptabilité analytique que les preneurs de risque sont les actionnaires vu que ce sont eux qui engagent leur capitaux et se sont donc eux les premiers à profiter des bénéfices et en même ceux le mieux placé pour les réclamer...

Seulement un investiseur courant (à la bourse) n'est pas idiot; il n'investi pas "tout ses oeufs dans le même panier" et il n'investi surement pas tout ses oeufs tout court, donc une perte même violente de capitaux lui est surement douloureuse mais est très loin de le jetter sur le pavé...
Alors que les employés (la plus grosse "charge financière" des entreprises, donc en apparence là où il y a du gras à tailler...) qui perdent leur travail eux perdent très souvent pour ainsi dire tout...
L'impact de la perte du travail lorsqu'on est en bas de l'échelle est lui "global"...

La solution pour une société économique équilibrée/équilibrable? -> sortez toute les entreprises de la bourse...


(J'aurais pu vous dire tout ceci avec largement le même énervement que Jim (à qui je paye un coup quand il veut...))


Rien à dire .
tarask
Signaler
tarask
Mais les licenciements économiques c'est le bien voyons, les actionnaires DOIVENT gagner toujours et encore toujours plus, ils aiment ça, l'argent ils en ont pas assez voyons !

(ce post est à haute teneur ironique)
Monsieur Meuble
Signaler
Monsieur Meuble
J'ai le meilleur exemple dans ma famille pour me prouver que la bourse n'est que foutaise et peut briser une carrière en un rien de temps...
arthiam
Signaler
arthiam

La bourse est le cancer de nos sociétés économiques modernes;
Jim (à qui je paye un coup quand il veut...))


double +1.
j'suit les conseils de mon prof d'eco qui nous a toujours deconseiller de boursicotter, parce que ce systeme ne repose sur rien et n'a pas d'autre alternatives que de se casser magistralement la gueule de temps en temps, emportant des vies entieres d'epargne et les projets qui reposaient dessus.
Monsieur Meuble
Signaler
Monsieur Meuble
Putain j'adore le fait que la pov' cruche pige rien a ce qu'il se passe, le mec lache ses vérités d'une traite, la méga-classe.

Ségo devrait prendre des cours...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris