Premium
Signaler

Ca va faire près de deux mois que je saoule tout le monde avec ça. Avant même que ça n'ait été lancé. Mais je suis fan des Vélib'. J'ai ma carte d'abonné depuis le premier jour. La carte 666 d'ailleurs. Véridique, et j'y vois un signe cosmique. Alors imaginez ma tête en découvrant que mon nouveau moyen de transport préféré était plein de ressources insoupçonnées. Des mecs lui ont même fait passer son brevet de freeride et moi je trouve ça super bon esprit ! Depuis, forcément, l'asticot gris je ne le regarde plus pareil, mais l'aime encore plus. Surtout celui au bout de ma rue... que j'ai vu se faire taper dessus hier, à 3h12 du mat'. Pour toi. A jamais.

Et vous, vous ridez où et quand avec le votre ?


Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Commentaires

Sim's
Signaler
Sim's
Ah ouais quand même du 600x5000 !
warcaribou
Signaler
warcaribou
:ph34r:

Image IPB
Sim's
Signaler
Sim's

Un vélo c'est cher...et tu te le fais dépouiller si tu le laisse plus de 2heures sans surveillance...


Il reste la solution du vélo pliable
TetsuoAK2
Signaler
TetsuoAK2

Faux. Il y a des villes suisses où ça existe, même gratuitement, pour certaines.

Mais c'est vrai qu'à Lausanne, par exemple, en vélo c'est pas glop.



Ah oui je me suis mal exprimé je parlais de Lausanne parce que à Genève, entre autre, j'ai vu que ça existait.
Jumpman
Signaler
Jumpman

un ipod et un 26 tonnes, c'est juste afficher qu'on veut tuer.



?????????? J'vois pas le rapport là ?? Quand je conduis mon 26t, je n'écoute pas d'Ipod (puisque j'en ai pas de toute façon...).

Toi, t'as pas tout compris apparament...
JaEk
Signaler
JaEk
Un vélo c'est cher...et tu te le fais dépouiller si tu le laisse plus de 2heures sans surveillance...
Sim's
Signaler
Sim's
Faudra m'expliquer un truc, c'est pas plus simple de prendre un vélo qui vous appartient ou vous avez vraiment de la thune à craquer sur Paris?
darkosian
Signaler
darkosian
A lyon on a le système depuis un petit bout de temps, et parfois trouver un vélo en bon état est une croisade impossible... (genre tu traverses la ville pour trouver un vélo avec les roues droites, et quand tu le trouves enfin, tu es à ton lieu de destination...)

Bref, bravo aux riders, car les vélo sont très très lourds...
sukses
Signaler
sukses
ici à marseille, les velib seront dispo en fin d'année, mais pas partout dans la ville.
et oui, marseille c'est 2.5 fois paris en surface. ça fait une trote en vélo.
Par contre c'est vrai que du fait du climat, le velo dans le sud, c'est sympa toute l'année.
Monsieur Meuble
Signaler
Monsieur Meuble
Le même phénomène se produit a montmartre, difficile de trouver une station avec des vélos de libres jusqu'a au moins St-Laz'
Kokoine
Signaler
Kokoine
A Lyon c'est un peu le même bordel vu que la ville est construite sur 3 collines, y'a pas beaucoup de plat.
Mais choper un vélo à la station en haut de la colline, descendre quasiment sans efforts et poser son vélo à la station juste en bas c'est le pied. Et y'a même des mecs payés pour remonter les vélos dans les stations vidées par les fainéants. Le Vélo'V c'est fantastique (quand on termine pas sous un bus)!
Lester
Signaler
Lester
Faux. Il y a des villes suisses où ça existe, même gratuitement, pour certaines.

Mais c'est vrai qu'à Lausanne, par exemple, en vélo c'est pas glop.
TetsuoAK2
Signaler
TetsuoAK2
Fiou quand je vous entend je suis vraiment content d'habiter ma petite ville Suisse bien tranquille. Par contre pas de vélo chez nous étant donné que les rues plates doivent se compter sur les doigts d'une main ^_^
Smiley B.
Signaler
Smiley B.
Les pistes cyclables sur Paris, c'est de la boulette...

Y en a une sur un boulevard près de la Place d'Italie que j'adore. Les deux premières fois, j'ai pas compris pourquoi elle disparaissait au milieu du trajet. La troisième fois, j'ai refait le trajet en scrutant tous les indices. En fait, elle disparaît pas, elle passe simplement à gauche. Au beau milieu du boulevard !

Si tu en as marre de ta vie, essaye de suivre le tracé des pistes cyclables à Paris...

Bon évidemment, y a toute celle qui sont des voies de bus/taxi/velo avec tout juste la largeur suffisante pour un bon bus, mais celle-là, ça serait presque les moins dangereuses tiens... :whiste:
Exodus
Signaler
Exodus
Je n'ai pas tous lu...

Respect pour les sauts, 22Kg la bete quand même. Blague a part faut que je m'abonne.


Tien d'ailleurs tu as des infos à fournir sur l'avantage des abonnements. Parce que visiblement à part le fait de ne plus avoir le soucis de la caution de 150 euros et d'avoir une carte d'abonné te permettant ainsi de ne plus te casser le cul avec ta carte bancaire, j'en ai pas vu d'autres. Le fait d'avoir une demie heure gratuite semble être pour tous que tu sois abonné ou pas, après tu raques... Donc à 30 euros annuel, je me pose la question ?

M'étant fait voler mon VTT il y a un an maintenant, j'aime bien jouer avec un vélo mais bon cela reste difficile de le conserver en ville.


Faudrait juste expliquer aux 50% d'abrutis qui l'utilisent que :

- OUI les feux rouges c'est AUSSI pour les vélos.
- OUI faire signe quand on tourne à droite alors qu'on roule (comme un putain de triso) à gauche, c'est BIEN.

J'ai encore failli en tuer 2 en scoot' ce soir. J'ai hâte que les premiers se répandent sur la chaussée. Sans dec' les vélos à Paris, ils sont juste débiles, vélib' ou pas.

PS : l'ipod en vélo ou scoot, c'est juste afficher qu'on veut se suicider.


Ouais ok mais bon cafeine, je me suis fait renversé 10 fois à vélo, et moins de la moitié était de ma faute... Mais l'avant dernière fois j'avais eu beau signaler que je passais sur la gauche, cela n'a pas empêché la personne de me faire une grosse et belle queue de poisson en me tentant de me doubler et de tourner à droite... conséquence : un arrêt net sur une 2 voies en période de forte circulation...

Une autre ou on me projete sur le bitume parce que l'on ne fait pas attention à la longueur du vélo qu'on passe en perpendiculaire et tout droit...

Après, je ne suis pas un ange sur la route et je prends aussi des risques c'est sûr mais bon tout le monde est en tort.

Faut pas oublier que c'est des humains qui conduisent donc quelquesoit le moyens de transports y en a qui "oublie tout"
Car j'ai aussi vu plus d'une fois des motorisés qui klaxonnent un piéton sur un passage car ils ont pas envie de freiner.
Des piétons qui ne savent pas ce qu'est un trottoir.
Des roller qui pensent que les piétons ce sont des plots mouvants
Enfin à partir du moment où il y a un humain (age sexe whatever confondus) il faut s'attendre a tout :ph34r:


yeap, le truc est d'être en permanence aux aguets, même la portion la plus anodine peut être le calvaire... Faire attention à soit mais aux autres aussi.

Complétement d'accord ! Moi, j'ai un 26 tonnes dans les mains alors, je sais de quoi ça parle...

Pourtant, le pire, ce ne sont pas les vélos, mais bien les scooters !! Là dernière fois, un gus a essayé de me doubler a droite alors que je tourner sur ma droite (avec le clignotant en plus !). Le mec est passé a deux doigts de finir sous les roues !

Et en général, quand on passe sous un 26 tonnes, ça fait mal... :ph34r:

Sinon, a part les scoot', y a aussi les bus qui pensent que c'est la route a sa mère... <_<


Rah les camionneurs, bandes d'enculer va!!! Les appels d'air quand vous passer à toute barzingue à côté d'un vélo... Quand vous ne nous voyez même pas devant vous...

Comme je le disais il y a des cons de partout hein... Je me suis fait arrêté par des connards en fin de soirée parce qu'ils ne m'avaient pas vu sur la route, me crachant tous leur fiel à la figure, parce que je n'avais pas allumer mes phares arrières. Or j'avais 3 phares sur la remorque et 1 sur le vélo (4 phares allumé au total, dont deux clignotant), en plus des nombreuses bandes réflechissantes collées un peu partout sur le vélo et la dite remorque... Le seul hic réel était que ces connards étaient bourrés, merci aux routiers

Non je te rassure, j'ai rien contre vous et en générale vous êtes suffisament prévenant et cool. Mais faite gaffe quand vous nous passez à côté c'est souvent limite...


Le Velib' c'est de la grosse daubasse, je l'ai toujous dit. C'est de la démago à gogo. On oublierait presque que Paris est aussi pollué qu'avant. Voire plus si affinidad ! Alors faites pas Chièze !

Tiens, au passage, lisez cet article, et dormez après. :ph34r:

Adieu les deux roues ! Vive la caisse à 100 à l'heure dans Paris.


Trazon je souhaite une chose c'est que Paris devienne pietonne sur ses arrondissement 1 à 4, même si c'est très mal barré... Ce sera le pied !!! Et non au handicapés du pédalage !!!
Exodus
Signaler
Exodus
Roh merde c'est excellent même si perso j'aurais eu quelques doute vue les 25 kilos d'acier de ces bestiaux... Excellent.
Monsieur Meuble
Signaler
Monsieur Meuble
OHMYGODTHATWASSOFUNNY

Non j'ai pas dit ass

Ah et puis en plus que Traz fasse cette vanne me rends trop fier vu que je suis né pas loin de Bécon-les-Buyères
JaEk
Signaler
JaEk

Le Bruyères ? :wacko:

Moi je t'ai compris...
Trazom
Signaler
Trazom

La suite de Mario Bacon ? :lol:
:P



Le Bruyères ? :wacko:
Ouanonfor
Signaler
Ouanonfor

je retourne jouer a mario lard


La suite de Mario Bacon ? :lol:


:P
Lester
Signaler
Lester

Mieux, en Angleterre, une marque automobile à demandé à un chauffeur, de convoyer une dizaine de véhicules jusqu'en Espagne. Jusque-là rien de choquant. Et de revenir avec ce même convoi, sans aucune livraison d'ici quelques semaines.
Pourquoi, parceque ca coûte moins cher en carburant de promener des bagnoles neuves à travers l'Europe que de les stocker en entrepôt.


Ca m'étonne pas mais c'est pas glop.

Perso, j'attends d'avoir les moyens pour un vélo semi-électrique, car où j'habite, les montées sont rudes. Quoique maintenant, c'est nouveau, on peu les prendre dans le bus, mais ça fait faire quelques détours, et mon but est de ne plus payer l'abonnement de bus.
igorboby
Signaler
igorboby
y font vraiment des trucs de ouf ces djeunz

je retourne jouer a mario lard
lukeabate
Signaler
lukeabate
Ayant séjourné qlq temps à lyon, je peux dire que ce systeme de location de velo (pour eux c'est le velo'v depuis plus de 2 ans) est super apprécié par les habitants. faut dire aussi que leur reseau piste cyclable est bien fourni et englobe le grand lyon

Sinon à montpellier, excepté qlq rue piétones ponctuées de belles places, faut pas croire, mais y a autant de bagnole au centre que dans d'autres villes, mais j'avoue que sans voiture, c'est mieux
Sylvestre
Signaler
Sylvestre
edit message effacé, pas compris le post du dessus.
JaEk
Signaler
JaEk
Perso je prends pas le vélib' pour la pollution jmen fou...c'est juste histoire de faire mes petits trajet sans avoir à me casser les c**** dans le métro, après si ya des gens qui se font écrasés et tout ...bah ils avaient qu'a faire gaffe! (voilà ça s'est constructif!)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris