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Alors que le trailer de Resident Evil 5 pétrifie la rétine des joueurs amateurs de frissons numériques, que diriez-vous de découvrir ce à quoi aurait dû ressembler Resident Evil 4 !! Et oui, grâce à cette vidéo, découvrez l'une des versions bêta du jeu avant qu'il ne connaisse d'importants remaniements. Une vidéo fatalement collector !

Ici, l'ambiance lugubre et malsaine rappelle immanquablement celle de Silent Hill. Certains éléments dévoilés auront ainsi su trouver leur chemin dans la version finale, tandis que d'autres particulièrement angoissants comme les spectres se seront violemment évanouis. Et de poser la question : et si cette version inédite n'était pas en fait encore plus angoissante que le jeu finalement commercialisé ? Nous ne le saurons probablement jamais. Une seule certitude, en cliquant sur cette vidéo, apprêtez-vous à plonger dans l'angoisse pendant près de 5 minutes...



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Commentaires

mitri
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mitri
tiens, je demande ca comme ca, mais est ce que les journaleus de pad recevaient des betas, ou des demos bien avant le gold disc?

Donc> ont ils joué a RE 1.5???????? :ph34r:
Saoulmarin
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Saoulmarin
Enooooorme !

C'est vachement beau je trouve... :blink:
NaoNed
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NaoNed
Il y a eu 4 beta de Resident Evil 4.
- La 1ère c'est transformé en Devil May Cry (ho joie).
- La 2ème : Progenitor, est de loin ma préféré, on remarque la démarche de Léon qui ressemble énormement à celle de Dante. Visible là http://fr.youtube.co...feature=related
- La 3ème : Illusion, c'est celle de l'article
- La 4ème jamais montré au publique
- La 5ème RE4 comme on le connait.
zamilka
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zamilka
j'avais déjà vu cette vidéo, mais je profite de ce déterrage de topic pour dire que perso elle me fait plutôt chier, en fait. Y'a de bonnes idées, c'est beau, mais bon, on est loin de l'impact qu'avait pu procurer le Rebirth à l'époque, suffit de fermer les yeux pour se retrouver comme au bon vieux temps, c'est plaisant, certes, mais une fois qu'on les réouvre, je trouve que ça suit pas. Bref, je suis très content que ce soit la version qu'on connait qui soit sorti, auquel cas ça aurait été un retour en arrière pas top ("le même en moins bien"... puis bon, le "spectre" quoi... rien qu'à voir l'affrontement -et outre l'incohérence par rapport au bestiaire- ça promettait des prises de têtes pas possible... :japh:
Antho
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Antho
Je suis assez nostalgique des écrans précalculés moi
Viewtiful_Max
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Viewtiful_Max
Je trouve ca encore mieux que la version originale... Leon est mieux modéliser je trouve et l'ambiance à la silent hill il n y a pas mieux!!!
merci pour la vidéo !!
Nexus5
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Nexus5

ça tue :blink:
c'est beau :o
flippant :mellow:
bref, un beau bonus que capcom aurait pu intégrer dans une version collector de RE4.

Capcom l'a fait... au Japon.
DrunkenBastard
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DrunkenBastard

A t'écouter RE4 est carrément moche!

Si je considérais RE4 moche ça me laisserait pas beaucoup de graphismes à choyer sur la génération passée. ;-)
JaEk
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JaEk
A t'écouter RE4 est carrément moche!
DrunkenBastard
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DrunkenBastard

Resident Evil 4, JulienC découvre une de ses versions beta. :whiste:
Sinon concernant le downgrade, je pense qu'il est relativement compréhensible, les environnements de RE 4 "commercial version" sont tout de même bien plus grands, sans compter que le moteur affiche de nombreux persos.

Elle est tout à fait compréhensible, mais j'ai pris une claque en voyant le downgrade des premiers screens. Cette bêta était tellement virtuose, la partie technique représentait un tel aboutissement... que la version finale fut un difficile retour à la réalité.
Al64inthedark
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Al64inthedark
Resident Evil 4, JulienC découvre une de ses versions beta. :whiste:
Sinon concernant le downgrade, je pense qu'il est relativement compréhensible, les environnements de RE 4 "commercial version" sont tout de même bien plus grands, sans compter que le moteur affiche de nombreux persos.
DrunkenBastard
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DrunkenBastard
J'vais être original en disant que cette vidéo est super poussiéreuse.

Me souviens qu'à la vue des premiers screens de la version finale du jeu j'étais resté coi : Le jeu avait nettement regressé, nottament au niveau des textures. J'aimais bien aussi cette idée de spectres illusoires générés par le stress de Leon... une véritable allégorie ludo-numérique©. :P Et puis j'aimais bien le coup des QTE au stick aussi.
spike79
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spike79
ça tue :blink:
c'est beau :o
flippant :mellow:
bref, un beau bonus que capcom aurait pu intégrer dans une version collector de RE4.
Cerebrate
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Cerebrate
cette video nous montre surtout qu il y a sur le marché de la place pour une autre grande serie de survival horreur .
Je suis meme surpris qu on en voit si peu.
Ce ne sont pas les jeux les plus difficile a creer et ils son telement excelent la 1ere fois qu on y joue .
[MaSQuE]
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[MaSQuE]
J'avais souvenir d'avoir vu des vidéos similaires il y à un an et quelques.
Mais franchement, quand on voit RE4, je ne peux que remercier Capcom de pas m'avoir brisé les noyaux avec une resucée à la Luigi's Mansion du concept originel de la série.
CHINO
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CHINO
De toute facon RE4 est surement le RESIDENT EVIL qui a le développement et le déroulement le plus chaotique tellement il y a eu de changement.

Faut pas oublier que la toute première monture de RE4 est devenu .... DEVIL MAY CRY

Mais bon sur la saga RE il y a une tonne de chose a savoir sur les épisodes,les changements,les bétas sur tout ce qui était prévu. C'est assez effarant toute les modifications.

Le mieux pour bien savoir ca c'est de parcourir a fond le site qu'Aniki a mit l'adresse c'est vraiment une MINE d'info.
warcaribou
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warcaribou

Ouah quelle ambiance bien malsaine, avec une bande son toujours aussi stressante qui caractérise bien RE. Roh lala c'est ça que j'aurais voulu. Le gampeplay avait l'air un poil tendu quand même là.

Mais bon le RE 4 qu'on a eu est un monument et je ne le regrette pas une seule seconde. Par contre j'aimerais bien qu'ils reviennent aux ambiances de manoir, énigmes, orages et tout ça dans les années à venir. ^_^


A bien y regarder il y a un peu de ça dans chacun d'eux... (plus ou moins bien intégré d'ailleurs... :mellow: )
Kamui
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Kamui
Ouah quelle ambiance bien malsaine, avec une bande son toujours aussi stressante qui caractérise bien RE. Roh lala c'est ça que j'aurais voulu. Le gampeplay avait l'air un poil tendu quand même là.

Mais bon le RE 4 qu'on a eu est un monument et je ne le regrette pas une seule seconde. Par contre j'aimerais bien qu'ils reviennent aux ambiances de manoir, énigmes, orages et tout ça dans les années à venir. ^_^
TetsuoAK2
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TetsuoAK2

L'adresse du site pour ceux que ça intéresse ;)
http://www.survivhor.com/



Merci pour ton site! Vraiment excellent!
Aniki
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Aniki

Le site s'appelle "surviv horror" et il faut se dépécher car le webmaster veut "supprimer" le site aprés, pourtant c'est une sacré pépite d'info sur la saga RE. Vous apprendrez par exemple que RE 2 devait être complètement différent au final et pour les fans hardcore les toutes premières béta de RE 2 sont tellement différente qu'ils l'ont rebaptisé "RE 1.5"


L'adresse du site pour ceux que ça intéresse ;)
http://www.survivhor.com/
or_yzon
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or_yzon
Mouais enfin c'est rigide tout ça. Encore une maniabilité à la con. Ils ont eu raison de passer à autre chose et notamment à la caméra à l'épaule.
Ils ont su renouveller le gameplay en profondeur et c'est le principal. Après on peut toujours vouloir une autre ambiance, un autre équilibre action/recherche etc mais pour le coeur du jeu c'est sans regrets. Là c'était du Code Veronica matiné de Silent Hill ; faut pas se voiler la face, il aurait été relativement bien acceuilli mais tout le monde aurait pesté sur une jouabilité antédiluvienne et l'inertie de la série.
Nexus5
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Nexus5

Déjà vu aussi il y a bout de temps...

Je dirais meme plus, cette video etait sur le mini-DVD bonus vendu avec une edition collector de RE4 GC au Japon.
J'ai achete d'occase cette edition collector il y a deux ans, je m'en suis delecte et je l'ai revendue :whiste:
ako_mainyu
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ako_mainyu
Pour ceux qui pense que cette beta ne tournait pas sur GC, vous vous trompez sans doute, techniquement c'est Kif-kif, qui sait peut-être même la version commercial est-elle techniquement plus forte encore.
Il ne faut pas oublier que la technique, c'est avant-tout une question d'équilibre, pour chaque effet supplémentaire il faut couper quelque part. Pour commencer RE4 offre des environnement plus grand, une seule pièce d'une des maisons du village était plus grande, que celle de la démo. Ensuite le jeux affiche beaucoup plus d'ennemis en moyenne à l'écran, de l'ordre de 5 à 8 pour les ennemis normaux comme les villageois, 4 si il y a 2 ganados et 2 moines, 2 si il n'y a que des el gigante ect... Et finalement le jeu est en full 3D, alors que cette version c'est du précalculer. Tout cela consomme énormément de ressource, et il est donc normal que la modélisation de Léon en a souffert, tout comme pour son animation. Pour ce qui est du manque d'aliasing, là non plus il ne faut pas oublier que cela peut provenir des capacités de la console non utilisé, en plus la GC avait un filtre anti-aliasing inclus à même-elle si je ne me trompe pas, et qui plus est cette vidéo n'est pas en haute qualité.

Pour en revenir à la vidéo en elle-même, le tout semblait prometteur, mais trop différent de RE, quoique RE4 l'est aussi. Dans un Resident Evil c'est une série qui s'inspire de tout les films d'horreur gore, donc des monstres physiques qui blaissent, et qui saignent. Ici cette version c'est plus inspiré film de peur à ambiance, du genre Exorcit, quelques choses proche du SH. RE4 reste très prêt du horreur gore, il y a énormément de référence aux films d'horreur, du plus connus, comme Massacre à la tronçonneuse, jusqu'à des grands inconnu Plagas Zombies: Zona Mutante, après il y a eu un changement total au niveau du gameplay, notamment en supprimant cette impression qu'on évolue directement dans un film. Ce qui est dommage, c'est qu'il semble évident que Capcom n'a rien garder de cette demo, alors que cela aurait pu donner une nouvelle licence d'horreur, avec un très fort potentiel.
CHINO
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CHINO

C'est une vieille vidéo connue. Elle avait été montrée pour la première fois à l'E3 2003 si je ne dis pas de bêtise (voire 2002 en fait). Le jeu a connu de nombreuses versions avant de devenir celui que l'on connaît. Y a un site dédié à toutes ces versions, je me souviens plus de l'adresse.

En fait cette version ne tourne pas sur GC. C'est évidemment beaucoup plus beau que le RE4 que l'on connaît... qui pique vraiment les yeux aujourd'hui (je suis en train de le refaire sur Wii, ça a pris un petit coup de vieux quand même).

L'ambiance était totalement différente et je trouve le jeu final moins sympa, moins dérangeant... Là c'est quand même bien flippant. Et l'alternance des points de vue (la caméra ne se place derrière l'épaule de Leon que lorsqu'il utilise son flingue) est plutôt sympa.


Le site s'appelle "surviv horror" et il faut se dépécher car le webmaster veut "supprimer" le site aprés, pourtant c'est une sacré pépite d'info sur la saga RE. Vous apprendrez par exemple que RE 2 devait être complètement différent au final et pour les fans hardcore les toutes premières béta de RE 2 sont tellement différente qu'ils l'ont rebaptisé "RE 1.5"
warcaribou
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warcaribou

Ca fait pas mal de temps que cette vidéo court sur Internet, mais elle n'est pas des plus connus.
A la base, scénaristiquement, Leon aurait dû être infecté par une forme particulière du virus, et l'apparition de spectre était lié à un phénomène de stress. En gros, c'est le joueur ou le personnage qui créeait ces apparitions, qui était matérialisés par ce virus viral (ouais... Ca a l'air vachement bancal, mais c'est le résumé dont je me souviens XD).
De même, il y aurait dû avoir un passage à Paris, dans des locaux d'Umbrella.


Ca me dit quelchose effectivement... :mellow:

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

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Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

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