Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

Là, je crois que les joueuses veulent nous envoyer un message. Ecoutons...

DES NEWS EN LIVE, DEBATS...
SUIVEZ-MOI SUR TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (73)

Commentaires

angelmind
Signaler
angelmind
2 718 aiment, 6 915 n'aiment pas
Strife
Signaler
Strife
J'ai envie de leur dire "bah c'est bien... osef". Je ne me sens pas du tout concerné, déjà parce que je ne juge pas les joueurs qui me foutent la paix, ensuite parce que "pwner du noob olol²" c'est pas vraiment mon trip et pour finir c'est bien joli comme message mais c'est pas des inconnu(e)s qui vont me dicter comment penser. "Ne soyez pas racistes, sexistes ou homophobes!" déjà ça coule un peu de source et en suite si j'ai envie d'être un connard c'est pas à leur demande que je vais faire mea culpa -_-'

D'ailleurs j'imagine que les commentaires sur youtube doivent être biens gratinés :P
angelmind
Signaler
angelmind
C'est avec ce genre de vidéos quelle se mettent à l'écart.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
J'crois que l'ensemble des commentaires a résumé le fond de ma pensée.

- Je compatis sincèrement avec les joueuses qui doivent se farcir du gros relou à longueur de temps sur les jeux les plus populaires. Le mâle est très souvent relou, et je crois bien que c'est encore plus fréquent chez le gamer de base (olol COD/Halo/Fifa en boucle).. Même en temps que mec on doit s'en coltiner des moulins à paroles/insultes qui se croient drôles en étant méprisants, des haters, des rage quiters.. Mais bon comme pour beaucoup de choses c'est les pires qu'on remarque le plus. ;)

- Malheureusement la vidéo en elle-même fait franchement tiep'. D'une le pseudo youtube de la nana qui l'a publiée (je crois que c'est la première qu'on voit dans la vidéo) enterre d'office toute crédibilité. "Sexy Nerd Girl"? Seriously? Si vous prenez le même genre de pseudos online, de quoi vous vous étonnez/plaignez?.. Facile derrière de dire "ne me jugez pas à mon pseudo".. Moi demain je change mon pseudo en BlackAnaconda25cms, les nanas porteront un jugement sur moi et elles auront raison.

- De deux, la revendication en elle-même est mal formulée. Si elles sortent des "lol pwned noob! :o" en ligne, je suis pas sur qu'elles valent beaucoup mieux que les relous en question.. Pas besoin de se rabaisser a leur niveau pour etre considéré comme leur égale. Si elles se résument à ça je les considérerai pas mieux que les relous masculins perso. Et puis ouais elles résument les jv à la performance, mais bon elles parlent de multi compétitif, donc ça peut se comprendre à la rigueur. Mais je suis d'accord avec ladanette dans le fond, y a d'autres valeurs a mettre en avant dans le jeu en ligne.

Donc autant je peux comprendre le désarroi de certaines à la base, autant la vidéo a tendance à me rebuter au final.. :/
Zanmi
Signaler
Zanmi
@ladanettedu94 C'est parce que tu ne viens pas du même monde ! L2P GRONOOB!
phazer
Signaler
phazer
en fait c'est un message subliminal de Julien ..... méditons
chokboy
Signaler
chokboy
Perso, j'ai joué au mutli de dead space 2 il y a deux jours et je suis tombé que sur une équipe de fille, un très bon niveau et limite à des moments c'était vraiment épic ^^
Bon après ca veut pas dire qu'elles sont exceptionnelles et ni qu'elles doivent être traités comme des malades : il y a aucune différence, chacun a son niveau, point.
temp_
Signaler
temp_
http://i103.photobuc...izzo77/slap.jpg
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
@ladanettedu94 C'est clair que réduire le jeuxvideo a du scoring c'est à mon sens gachée une oeuvre.
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
Rien que le nom de leur collectif "Sexy Nerd Girl Presents" trahi la profonde debilité de leur démarche. Elles se recendiquent en tant que nanas en soulignant le truc le plus trivial qu'une nana puisse offrir : sa viande. "Je suis une joueuse trop jolie, je le revendique et j'en joue mais si tu le remarques alors t'es qu'un gros sexiste vilain".

C'est sur qu'avec ce genre de discours à peine contradictoires tout le monde va se mettre à considérer que les femmes sont des joueurs comme les autres. Je pense que le meilleur moyen de prouver ça c'est de fermer sa gueule, d'effectivement trouver ça banal soi même (en tant que fille) et de ne pas en faire tout un plat quand quelqu'un "découvre" qu'on est une fille (où l'assumer si on compte en jouer).

J'ai joué 6 ans à des MMORPG, beaucoup participé à la vie de mes guildes et à part quelques mecs relous dont l'insistance provoquait plus de moqueries que de souffrance, le fait d'être une fille m'a jamais posé de problème. Au "pire" ça m'a apporté une visibilité accrue. Dans la vie, pareil.

Je souffre à là rigueur plus de l'image nunuche de là joueuse que donnent les hordes de femmes qui s'adonnent aux jeux comme City Ville que du comportement des joueurs mâles. Mais on s'en décolle facilement, hein.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
J'ai raté quelque chose dans mon éducation de gamer ou bien les jeux vidéos c'est devenu un sport où tout ce qui importe c'est être fort ?

Non parce que si être considéré comme un joueur uniquement quand on "pwn noobs" et qu"on est "lvl 80", alors je dois être la pire merde au monde parce que je joue à Fallout New Vegas en facile et que je galère sur Uncharted en moyen...

J'ai même pas retenu le message central de la vidéo tellement j'ai l'impression qu'on joue pas pour la même raison. Là elles parlent quasiment uniquement de la version "commerciale" du jeu vidéo (en fait, pendant à peu près toute la vidéo elles parlent de Call Of Duty et WoW, avec quelques références à d'autres jeux populaires placées n'importe où). "Judge me on my ability to pwn a noob", nan mais sérieusement ? On doit juger les gens sur ça ? Pas sur le fait qu'ils soient marrants, pas sur le fait qu'ils jouent fair play, pas sur le fait qu'ils sont bons joueurs, mais sur leur classement au final ?
J'ai trouvé cette vidéo à gerber.
demarreur
Signaler
demarreur
Qu'est-ce que c'est que ce truc :lol:
Hawkking
Signaler
Hawkking
La vidéo est légère, rappelle des règles de base, et aura une portée limitée!!!
C'est pas une raison pour la critiquer, car au final tout le monde est d'accord avec ce qu'elles disent (plus ou moins, en excluant ceux qui veulent se faire insulter), et je ne pense pas que c'est un cri de désespoir qu'elles lançent au monde, ou une revendication très forte.
Un rappel sympa, au plus abrutis d'entre les hommes, et qui fait sourire les autres, ni plus ni moins!!
MykeHell
Signaler
MykeHell
Cette vidéo O_o

Le fou rire que je me suis tapé.
Myu-chan
Signaler
Myu-chan
Ashlotte +100, j'ai toujours pensé comme ce que tu as exprimé. <3

Et puis une vraie joueuse n'en à strictement rien à faire qu'on la considère comme une "fille qui joue". Au contraire, ne pas voir le côté "incroyable" (mdr..) de la chose, est le plus grand respect qu'on puisse lui faire.
benbass
Signaler
benbass
+1 Avenor et Jaja.
Jaja
Signaler
Jaja
Et ben quel belle video a la con, on se croirait sur M6 ou TF1, heureusement pour moi que je joue avec des filles sur le net sinon j'aurais vraiment pensé qu'elles ont rien a faire avec une manette autre que la Wiimote en voyant ca (combo double troll^^ )

Faut aretter un jour de se croire au pays des bisounours on a tous des problèmes de ce genre Online c'est comme IRL on debut on rencontre plein de gens dont des cons puis au fil du temps on forme un groupe d'ami et voila c'est magique ca se passe beaucoup mieux!

Faudrait que certain arettent de s’éduquer avec les medias ça deviens grave la
yog yog
Signaler
yog yog
Comme des enfants en mal de reconnaissance. Toutes personnes au monde a 2 mains et un cerveau c'est pas compliqué d'être joueur.
C'est tellement réducteur envers les joueurs/joueuses qui eux ont su s'intégrer par leurs qualités en jeux.
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
http://img15.hosting...7888454wyu9.gif
Avenor
Signaler
Avenor
Y'a deux types de nanas : les sérieuses, qui veulent jouer tranquilles et qui s'entourent donc d'un cercle d'amis mature (ou le cas échéant, jouent sans micro) et les mistinguettes qui souhaitent attirer l'attention en annoncant à tout le monde qu'elles sont une femme. Donc bon, cette vidéo est encore un pseudo coup d'éclat : le machisme malheureusement, c'est le quotidien des femmes : au boulot, dans la rue, les relous sont partout.
Zalla
Signaler
Zalla
Il y a des combats soit disant "féministes" qui me dépassent totalement XD
kirahorde
Signaler
kirahorde
Bon, c'est des filles, elle jouent, comme 53% des joueurs en france, pas besoin d'en faire tout un histoire.
madstreet
Signaler
madstreet
Ashlotte, tu a su lire dans mes pensées !
SnkForeverMyLove
Signaler
SnkForeverMyLove
Ash, dans un monde parfait, elles auraient le même traitement que les autres joueurs. C'est d'ailleurs ce qu'elles demandent dans la vidéo, être traité en fonction du jeu et non en fonction de leur sexe.
Dans un monde parfait... Sauf que notre monde étant loin d'être parfait, c'est rarement le cas.

De mes expériences sur des MMO, deux grandes tendances sont visibles (en dehors des gens normaux qui jouent peinard et de manière courtoise et qui sont heureusement majoritaires) :
- 1) Ceux qui sont (pour une raison ou un autre) ultra-généreux avec les filles. Ce qui entraîne parfois des abus parce que certaines (ou certains ayant pris un avatar féminin) en profitent honteusement.
- 2) Ceux qui cherchent en permanence à rabaisser les filles dans les JV en général et qui s'expriment dans le MMO. Que ce soit pour compenser (la taille de... ? une incompétence dans le jeu ?) ou par complexe d'infériorité (principale raison du machisme), le résultat est le même : haine, insultes, misogynie, sexisme.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Ash, moi t'aimer.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris