Premium
Signaler
GAMEBLOG

Longtemps banni des écrans et des ondes - hors périodes de Noël - et réservé aux seuls magazines spécialisés, le jeu vidéo est désormais un loisir culturel (presque) comme les autres, traité à sa juste valeur dans les médias. Depuis septembre, France Info consacre au sujet une chronique hebdomadaire fournie (le vendredi à 17 h 20) et la chaîne Direct Star a mis à l'antenne « Gameblog », un magazine d'actualité sur la sphère vidéo ludique. Il faut dire qu'avec 50,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires attendus pour 2010, le secteur est désormais l'un des plus importants dans le domaine du divertissement.

L'article continue alors soulignant "un panorama hebdomadaire complet des jeux et tendances à suivre (...) Interviews et zapping complètent le menu de ce magazine plaisant et léger, auquel il ne manque qu'une rubrique prospective ou un débat pour rendre compte des évolutions du secteur".

En clair, il manque le podcast de Gameblog.fr (classé dans le TOP des meilleurs podcasts de France en 2010 selon iTunes) que nous serions ravis d'apporter en télé. Avec son ton incisif et ses infos riches.

Même si nous sommes bien conscients que l'émission doit encore se bonifier et que l'idée d'un débat nous passionnerait, un grand merci pour cet article globalement positif. A noter que des surprises vous attendent dans l'émission Gameblog sur Direct Star dès la rentrée de janvier. Je compte sur vous pour vos feedbacks ;)

Merci à Akinari pour le scan propre :)

Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Commentaires

JulienC
Signaler
JulienC
@Pedrof : C'est tout simplement faux. Nous écoutons ce que vous dites. On vous en parle souvent d'ailleurs. Après sais-tu qu'on ne pas toujours faire tout ce qu'on veut dans la vie ? Des remises en question t'inquiète qu'on ne t'a pas attendu pour en faire. D'ailleurs pour info, l'habillage et le ton va évoluer dès janvier... et ce pour vous faire plaisir. So...
Pedrof
Signaler
Pedrof
Je trouve l'émission inintéressante et je suis un peu déçu qu'il faut que ce soit un journaliste du Monde qui vous critique pour que vous vous remettiez en question. Sur le forum on trouve beaucoup de gens déçus par GB l'émission qui s'expriment très bien, mais il semble que ça soit moins important pour vous qu'un papier dans Le Monde.
Juju-
Signaler
Juju-
cool, chuis pas le seul à l'avoir vu finalement :D
RajaRam
Signaler
RajaRam
Félicitation a vous tous ! Vous le mérité.
dork_maule
Signaler
dork_maule
Félicitation ^^
Akinari
Signaler
Akinari
En tout cas toi tu as besoin d'un tutoriel pour t'apprendre à poster qu'une seul fois....
darklinux
Signaler
darklinux
Moui il y aura pour moi reconnaissance du Jeu Vidéo le jour ou Pomf & Thud commenterons des tournois sur France 2 en prime time ... Gameblog , ce n 'est qu ' un tutoriel façon FFXIV ...
darklinux
Signaler
darklinux
Moui il y aura pour moi reconnaissance du Jeu Vidéo le jour ou Pomf & Thud commenterons des tournois sur France 2 en prime time ... Gameblog , ce n 'est qu ' un tutoriel façon FFXIV ...
TetardJAV
Signaler
TetardJAV
Et oui le Jeu Vidéo est sur la voie de la démocratisation et de la reconnaissance.

Je m'en suis aperçu il y a qq jours au repas des 50 ans d'un oncle, ou ça a parlé tranquiou entre le trou normand et la 2eme viande de WII et de Kinect!!!!!!!!!
booninet
Signaler
booninet
big up
mojojojo
Signaler
mojojojo
excellent, féliciations!!! je pense que c'est amplement mérité
Dread
Signaler
Dread
C'est bien simple, vous êtes le seul podcast jeux vidéo que j'écoute. Avec, il faut l'avouer les gaming live de jv.com et la warpzone de jv.fr, ils me font vraiment marrer ^^'. En tous les cas, bon article du monde !
Merci à vous.
Lampyre
Signaler
Lampyre
La grande quête de la reconnaissance continue et Gameblog y contribue, continuez comme ça les gars.
Alibert
Signaler
Alibert
Avoir les podcasts hebdos sur NoLife comme le podcast d'écrans.fr ça serait pas possible ? Certes c'est un peu long et les abonnés premium perdent leur principal avantage, m'enfin ça peut être une bonne idée, et pour relancer la chaîne, et pour vous amener encore plus de monde !
Akinari
Signaler
Akinari
une version sans macaron sa rendra mieux sur ton article :
http://download.game...20604/31343.png
Akinari
Signaler
Akinari
Au sa y est les emissions "Gameblog" son dispo dans l'Apps direct star chouette je vais enfin pouvoir en regarder une en entière a chaque fois je tombe sur la fin.
YoBi
Signaler
YoBi
Personnellement autant je trouve le site et les podcasts extrêmement bons dans l'ensemble, autant pour être honnête le ton adopté ( imposé ?? ) par l
Akinari
Signaler
Akinari
dsl pour le macaron mais j'ai été harceler ma voisine pour récupéré ses vieux journaux mdrrrrrr
donc me suis fait une petite pub au passage :D
imicaali
Signaler
imicaali
asadizavi > Tu a quel age ? :P ça se vois que tu est pas allé dans un collège depuis pas mal de temps, je suis loin d'être le pire je t'assure ( oui quand je dit ça je sais ça fait peur :lol: ) mais bref, je pense avoir le droit de m'exprimer malgré mon orthographe sans avoir à subir des remarques non seulement pas constructives mais parfois méchante non ? Avoir des lacunes en orthographes ça devient pire qu'être un troll de nos jours faut croire
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Le jeu vidéo comme Gameblag ont besoin de reconnaissance. Cet article est un bon début. A quand une émission reconnue sur le sujet ? Il y a pas mal d'angles sous lesquels traiter le jeu vidéo et les journaleux fondateurs de Gameblogs ont de sacré connaissances.

Le challenge de l'année 2011 ?
Akinari
Signaler
Akinari
L'article en bien meilleur qualité : http://download.game...20604/31336.png
Sullivan
Signaler
Sullivan
Chapeau ! Une belle récompense qui ne tend qu'à confirmer que Gameblog, c'est ce qui se fait de mieux !
damded
Signaler
damded
"Longtemps banni des écrans et des ondes".
Le mec n'a jamais regardé un match du PSG au début des années 90 comme le mythique PSG-Real ou les joueurs arboraient un maillot avec écrit en gros Commodore ( et Tourtel aussi )
Yass
Signaler
Yass
La classe :)
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
@Dopamine : C'est vrai...

En tout cas tu m'as répondu TOI AU MOINS!!! (suivez mon regard...) ;)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris