Premium
Signaler

Il s'appelle Pascal Lecointe. C'est l'attaché de presse d'Ubisoft et il vient de réaliser son rêve absolu : rencontrer Dorothée et Jacky ! Jacky dont il rêvait d'épouser la grande et flamboyante carrière... Jacky qui a bercé la jeunesse de nombre d'entre nous, une jeunesse qu'on rêverait parfois de garder en souvenir. 

Voici donc un extrait vidéo de son passage sur IDF1. Merci Pascal pour ta fraîcheur et vous tous, surtout n'oubliez pas : "aies confiance en demain car tu as des millioooooons de copaiiiiiiins !"


Ajouter à mes favoris Commenter (37)

Commentaires

Gloinn
Signaler
Gloinn
Oh putain ! Je veux la boite qui fait le cri des lapins crétins O_o ça défonce !!!!!!!!!!
Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett

Tiens, il y a une (longue) interview du comédien qui doublait Ken ICI.
IL ne dit pas que des trucs justes, mais ce qu'il raconte sur les conditions du doublage est assez révélateur.



Cet interview est hallucinante. D'un côté ça montre l'irrespect totale de la part des Français envers les productions japonaise et Ken le survivant. De l'autre, on comprend comment ils ont réussi à nous faire un doublage aussi mythique.
MonsieurU
Signaler
MonsieurU
Ce qu'ils disent dans le reportage sur AB, et d'ailleurs ce qu'on a pu voir à l'époque, c'est que le "contrôle" (ou la censure, comme on veut) est venu après coup. Les programmes étaient achetés, doublés et diffusés, et puis...on s'est rendu compte qu'ils ne correspondaient pas vraiment à un jeune public. Et là, improvisation totale.

Tiens, il y a une (longue) interview du comédien qui doublait Ken ICI.
IL ne dit pas que des trucs justes, mais ce qu'il raconte sur les conditions du doublage est assez révélateur.

Mais je suis d'accord, moi aussi j'étais fan à l'époque. Et pas qu'un peu vu que j'en ai fait mon métier :)
Freytaw
Signaler
Freytaw
Il y a avait tout de même une légère place au "contrôle" dans les dessins animés récupéré par AB, qui devait se faire en live pendant la traduction (je dis n'importe quoi, mais vu la qualité de ces dernières, cela ne m'étonnerait pas). Les épisodes étaient pour la plupart charcuté à la machette, censuré comme pas permis, traduit maladroitement pour éviter les allusions sexuels et autres, et j'en passe et des meilleurs, justement parceque ces dessins animés n'étaient pas destiné au public visé... C'était donc du franc n'importe quoi.
L'avantage cependant, c'est qu'on était encore assez décomplexé à l'époque sur la violence télévisuel (par rapport à aujourd'hui tout du moins, ou tout est vraiment trop mis dans des cases et qui bride un tant soit peu la création, mais ce n'est qu'un avis personnel) et que moi comme les autres, ça nous a bien fait rêver et nous a ouvert l'esprit outre atlantique.
MonsieurU
Signaler
MonsieurU
Permettez de donner mon avis de "professionnel" sur la question épineuse de Dorothée et des dessins animés diffusés à l'époque dans ses émissions.
Tout d'abord, la diffusion de dessins animés japonais en France ne date pas d'hier, et précède largement le passage de Dorothée sur TF1. Quand j'étais minot, Goldorak était diffusé sur France 2 et c'est un des premiers gros succès de ce type.

Je suis assez partagé sur ce qu'à fait AB à l'époque...Je pense qu'ils ne regardaient absolument pas ce qu'ils achetaient, vu qu'ils prenaient les séries par lots et qu'ils balançaient tout à l'antenne. Avec un baril de Dragon Ball venait aussi un baril de Ken et un de Lamu. Il a fallu la polémique des dessins animés "japoniais" pour qu'on commence à faire (un peu) attention.

Mais surtout ce qu'il en a découlé, ce n'est pas tant un contrôle accru de la part du CSA d'abord et des chaînes elles-mêmes ensuite, c'est surtout l'établissement de quotas de productions françaises à diffuser.

On peut regretter la qualité des productions japonaises (et sur ce point je suis d'accord, c'est sacrément bien foutu), mais il n'empêche que l'établissement de ces quotas a permis l'essor de toute la production animée française. (et qu'en plus ça me fait manger depuis un bon paquet d'années)
Au point que de nos jours la France est à la troisième place (à vérifier mais il y n'y a pas longtemps c'était ça) des producteurs d'animation au monde, derrière le Japon et les USA. Et qu'avec le développement de boites de production de série, s'ensuit aussi la production de films. Donc de toute une "industrie" du dessin animé (même si on fait énormément appel à la sous-traitance en Asie, comme tout le monde d'ailleurs).

Alors merci au Club Do et à AB productions d'avoir balancé tout ça à l'antenne sans faire gaffe. Ils s'en sont mis plein les fouilles tant que ça a duré, ils ont marqué une génération et ont bien malgré eux ouvert la voie aux autres.

Inutile de dire que de nos jours, il serait impossible de retrouver dans les programmes jeunesse un Ken le survivant. c'est par trop contrôlé, et ce dès l'écriture, par les diffuseurs eux même.
Filss
Signaler
Filss

j'ai pas d'enfant mais franchement y'a plus rien pour eux... plus rien pour les faire rêver et les réunir....


Bien sur que si! Ils en ont même bien plus que nous, 24h/24, et parfois de qualité.
Mais ça ne te semblera jamais aussi bien que les programmes de ton enfance. ;)
Pareil pour les jeux vidéo d'ailleurs.
Pierrick
Signaler
Pierrick

J'ai un cadeau pour vous

le fameux reportage de planète

http://www.dailymoti...r-planet_people

Bonne année 2010!


Merci pour le link !
tito
Signaler
tito

Nos pauvres enfants, ils ont presque plus de dessins animés correct de nos jours (sur les six premières chaines bien sur).


C'est aller un peu vite là !

Entre Wakfu (génialissime), Chasseur de dragon (super aventure), Mr bébé (drole), les Winx (qui vallent bien nos saylor moon), ou bob l'éponge (suppaclasse), les enfants ont de quoi se régaler !

Puis Casper, Linus et Boom, C'est pas sorcier, Spectacular spiderman (aussi classe que le batman des années 90), Pahé...

Après c'est vrai que ça serait bien qu'ils arrêtent un peu de nous emmerder avec des Scoobidoo à la pelle...
Voila, c'était le message d'un trentenaire qui regarde encore beauuuuuuucoup de dessins animés...
Jaydes
Signaler
Jaydes

Ben ouais, mais si tu regardais ça à trente ans aussi.... :whistling:


A l'époque je n'avais pas trente ans faut bien lire les message en entier. Mais faut reconnaitre que l'audience de Dorothée a dépassée toutes les espérances de ces créateurs, comparé aux autres émissions.

Mais c'est pareil pour les adulte aujourd'hui, la recette ne change pas pour faire de l'audience. Un programme bien niai, un peut de marketing derrière et en avant...

Mais si ces programmes n'avaient pas été aussi crétin peut être que je serai resté devant la télé et que j'aurai eu moins de temps pour ma passion vidéo ludique.

Donc merci Dorothée :laugh0:
Wizzblot
Signaler
Wizzblot
Imaginez si c'était Epic games sur le plateau:

"Ouais alors on a Gears Of War 2, c'est un jeu ou tu tue des méchants extraterrestres et ou tu leurs défonce la mouille, tu les défonces de l'intérieur. Mais Aussi Unreal Tournament, c'est pareil tu tue des méchants,c'est un truc de gros fragueurs, et le sang il gicle c rigolo.OUahahagha (rire se Stalone dans les guignols)"
FraGG
Signaler
FraGG
Oui Club Do c'était crétin mais c'était pour des enfants ! Pas pour des trentenaires :laugh0:

T'a essayé de regarder un "Chapi Chapo" je pense que maintenant.... faut avoir fumé un truc pour apprécier moi je trouve ça super space !

Moi c'est pas trop pour les animé car y'a tellement de chaines et de chaines du groupe AB qui les repassent qu'il y aura de quoi voir.. Mais sur les chaines "classiques" et sur TF1 y'a plus rien.

Bref vive des chaines comme Guli ou autre.

Moi c'est plus pour l'esprit Club Do, le grand moment ou tous se retrouvent, l'ambiance la joie des moments partagés ! Y'a plus ce genre de choses.

Une sorte de "Les nuls L'émission" pour les gamins !


Club Do c'était très con mais c'était ce qu'il nous fallait. Je trouve qu'on traite les gamins de plus en plus comme des adultes.... enfin c'est un autre débat ^^
Vloz
Signaler
Vloz
Sinon, pas un seul mot sur la sorcière (v'savez, la dame qui devient de plus en plus belle à mesure qu'elle vieillit) qui a participé à la disparition de la chaine?


Merci pour la vidéo, c'est excellent. Un Jacky qui semble ne pas comprendre ce qu'il présente, et une responsable de communication qui semble avoir quelque souci d'élocution.

Le ton de l'émission est encore et toujours dans la même lignée qu'à l'époque, on a l'impression d'être pris pour des crétins fini. :sulktongue:

Je remercie, tout de même, le club DO' pour les anime japonnais, mais alors le reste ... Le gouffre de la connerie. Je me souviens avoir enregistré les émissions du Mercredi, pour pouvoir passé en accéléré les ânerie qui déjà à l'époque insupportaient au plus au point. Ne parlons même pas des séries AB ...

Bon, je sais que je ne viens pas de me faire que des "COPAINS" comme dirait DO-RO-THEEEEEEEEEEEE, mais voilà mon ressenti sur ce petit passage.

De toute façon le meilleurs c'est CASIMIR et pis c'est TOUT !! :hypocrite:


Ben ouais, mais si tu regardais ça à trente ans aussi.... :whistling:
ddlirant
Signaler
ddlirant
1ère diffusion hertzienne le 5 septembre 1988 (La Cinq - Youpi ! L'école est finie) puis en 93 sur TF1 comme beaucoup d'animés à l'époque (embrasse moi Lucile, jeanne et serge etc..) ça passaient sur la Cinq avant la fermeture de la chaine.
Jaydes
Signaler
Jaydes
Merci pour la vidéo, c'est excellent. Un Jacky qui semble ne pas comprendre ce qu'il présente, et une responsable de communication qui semble avoir quelque souci d'élocution.

Le ton de l'émission est encore et toujours dans la même lignée qu'à l'époque, on a l'impression d'être pris pour des crétins fini. :sulktongue:

Je remercie, tout de même, le club DO' pour les anime japonnais, mais alors le reste ... Le gouffre de la connerie. Je me souviens avoir enregistré les émissions du Mercredi, pour pouvoir passé en accéléré les ânerie qui déjà à l'époque insupportaient au plus au point. Ne parlons même pas des séries AB ...

Bon, je sais que je ne viens pas de me faire que des "COPAINS" comme dirait DO-RO-THEEEEEEEEEEEE, mais voilà mon ressenti sur ce petit passage.

De toute façon le meilleurs c'est CASIMIR et pis c'est TOUT !! :hypocrite:
Yao
Signaler
Yao

une jeunesse qu'on rêverait parfois de garder en souvenir

C'est tellement vrai… C'était une institution le Club Do quoi ! Quand je pense que mes futures gosses ne connaîtront jamais un programme de cette qualité quoi qu'on en dise ! En même temps je ne regarde aps ce qu'il se fait pour vérifier mes dires…

C'est la nostalgie qui parle… Tous ces animes… :rolleyes:

Mais sinon IDF1, c'est juste pitoyable… Ils n'ont pas de dignité d'être revenu… J'ai regardé quelques émissions et voir (quasi) tous les acteurs des séries AB devenir présentateur pour cette chaîne… Surtout Cricri qui n'hésitait pas à cracher sur son passé…
beng2
Signaler
beng2

Nos amis du site Chère Dorothée.com viennent de nous apprendre une très grande nouvelle, qui ravira les fans de l'animatrice de Récré A2 et du Club Dorothée. En effet, Frédérique Hoschedé alias Dorothée va sortir un album composé de 15 nouveaux titres en 2010 et remonter sur la scène de l'Olympia les 17, 18 et 19 avril prochains.

Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet de discussion (à condition de vous inscrire).

A noter que le site de l'Olympia propose d'acheter les places en ligne cette semaine, nous vous conseillons donc de bien surveiller leur site !


Planète Jeunesse
RUDIO
Signaler
RUDIO

Olive et Tom c'était pas sur la 5 plutôt ou j'hallucine ?



Non, Olive et Tom c'était bien un des D.A les plus populaires de la matinée dans le clu Do., puis par la suite ca a été rediffusée sur les émissions jeunesses de France 5. D'ailleurs je suis tombé dessus quelquefois et j'ai découvert des épisodes que je n'avais jamais auparavant, ou Olivier joue a 17 ou 19ans et joue en international (pardonnez ma naïveté les fans de ce DA, mais depuis le club DO. , je n'ai jamais revu ou suivi Olive et Tom depuis et j'ignorais que l'histoire s'était poursuivi encore des années)
FraGG
Signaler
FraGG

J'ai un cadeau pour vous

le fameux reportage de planète

http://www.dailymoti...r-planet_people

Bonne année 2010!


Merci ! :wub:



('tain c'est moche de vieillir... je trouve Ariane mignonne maintenant :lol: )
sorento
Signaler
sorento

Ah Jacky, Dorothée...Quelle belle époque ^_^


J'ai un cadeau pour vous

le fameux reportage de planète

http://www.dailymoti...r-planet_people

Bonne année 2010!
Elarbol
Signaler
Elarbol
Ah Jacky, Dorothée...Quelle belle époque ^_^
The_Joy
Signaler
The_Joy

Olive et Tom c'était pas sur la 5 plutôt ou j'hallucine ?


Pour tout te dire je sais plus, mais tout ce dont je me souvienne clairement c'est que pendant les vacances et les mercredi matin j'enchainais ces dessins animés! :ph34r:

En tout cas c'est clair qu'on reverra certainement jamais ça. Pour ceux que ça intéresse, la chaine Planète avait fait un docu sur cette période, je vous conseille de le regarder pour se rendre compte de l'ampleur du truc quand même. Je me souviens encore de la phrase de JLA qui disait : "On avait souvent des réunions de crise avec TF1. Dès que l'audience tombait en dessous de 39%, on faisait une réunion, on faisait des changements dans les grilles."


T'aurais pas un lien vers une de ces vidéos svp?
sorento
Signaler
sorento
J'ai un reportage sur les années club dorothée sur planète recement.

C'était hallucinant le nombre d'heure qu'avait AB sur TF1 et les audiences. En plus la diffusion s'est arreté car AB voulait devenir un peu indépendant et TF1 ne la pas supporté.

Il s'en sont jamais trop remis (en plus le coup de l'incendie peu après est louche) depuis d'ailleur il ont plus produit eux même depuis et même il font que le minimum.

Quand j'y repense je regardait hélène et les garcon avec mes parents et c'était connu jusqu'en russie (si si)
Dorothée était mondialement connue même notre johnny est inconnu dans les autre pays.

Les erreurs qu'il y a eut l'achat au kilo des animés (ken le survivant était difussé très tard le soir au japon pour eviter le jeune public), le mauvais doublage, les series avec acteur était mal joué et très niaise, vouloir aller trop vite en s'oppusant a TF1 leur principal acheteur de conteun qui a donné un coup quasi fatal.

Mais par contre les jeux, transition, humour et emision était de qualité (pas de pittié pour les croissant)

Comme le monsieur d'ubi c'est un peu a cause de dorothée que je suis a moitié geek.
FraGG
Signaler
FraGG

En parlant de Dorothée, TF1 ferait mieux de la repasser à l'antenne au lieu de nous refaire des émissions de merde genre tournez manège, ou la roue de la fortune.Nos pauvres enfants, ils ont presque plus de dessins animés correct de nos jours(sur les six premières chaines bien sur).


Tellement vrai, j'ai pas d'enfant mais franchement y'a plus rien pour eux... plus rien pour les faire rêver et les réunir....

On a bien vu tout ça disparaitre aux profit des jeux à la con.....
Slaanesh
Signaler
Slaanesh

Il y avait comme un soupçon de second degré dans mes propos. :D


Oui pardon. C'est juste que j'y ai pensé aussi qu'ils auraient pu offrir des Assassins Creed 2 ou autre, au lieu des jeux tout bidon qu'ils ont donné. Mais bon c'est toujours mieux que rien.

En parlant de Dorothée, TF1 ferait mieux de la repasser à l'antenne au lieu de nous refaire des émissions de merde genre tournez manège, ou la roue de la fortune.Nos pauvres enfants, ils ont presque plus de dessins animés correct de nos jours(sur les six premières chaines bien sur).


Et le Juste Prix alors ? :rolleyes:

:laugh0:
C'est vrai!

Sinon, moi aussi Dorothée c'est toute mon enfance! DBZ, City Hunter, Olive et Tom, L'école des champions, le collège fou fou fou, Sailor Moon oops erreur de frappe! et tant d'autres...

Quand je pense que TF1 lui laissait carte blanche tous les matins (toute la matinée) ou presque, du jamais vu et on le reverra jamais sur quelque chaine que se soit... Je suis sur que certains doivent pleurer en revoyant les audiences qu'elle devait faire à sa grande époque!


Olive et Tom c'était pas sur la 5 plutôt ou j'hallucine ?

En tout cas c'est clair qu'on reverra certainement jamais ça. Pour ceux que ça intéresse, la chaine Planète avait fait un docu sur cette période, je vous conseille de le regarder pour se rendre compte de l'ampleur du truc quand même. Je me souviens encore de la phrase de JLA qui disait : "On avait souvent des réunions de crise avec TF1. Dès que l'audience tombait en dessous de 39%, on faisait une réunion, on faisait des changements dans les grilles."

En dessous de 39% ! :D
Plus personne ne fait ça aujourd'hui, même en prime ! (hors cas vraiment exceptionnel genre les matchs de coupe du monde). C'était une période de dingue quand j'y repense. ^_^
The_Joy
Signaler
The_Joy

Des commentaires qu'on peut lire ici ? Je te comprends


Bravo aux gens d'ubisoft pour le geste , vraiment.


:laugh0:
C'est vrai!

Sinon, moi aussi Dorothée c'est toute mon enfance! DBZ, City Hunter, Olive et Tom, L'école des champions, le collège fou fou fou, Sailor Moon oops erreur de frappe! et tant d'autres...

Quand je pense que TF1 lui laissait carte blanche tous les matins (toute la matinée) ou presque, du jamais vu et on le reverra jamais sur quelque chaine que se soit... Je suis sur que certains doivent pleurer en revoyant les audiences qu'elle devait faire à sa grande époque!

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 16/02/17 à 10h44

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris