Premium
Signaler

Il y a des réalisations qui vous font lacher un simple "waaaaouh". Et ce n'est pas parce que le Stop Motion est furieusement tendance ces derniers temps qu'il faudrait bouder son plaisir. Ainsi découvrez The Pen Story compilant plus 60.000 images et réalisé sans la moindre post-production. Face à vous, 50 ans de vie compilé en 3 minutes. C'est beau...


Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

misatosan
Signaler
misatosan

J'ai tout de suite pensé à poster ce lien en voyant la vidéo de la news.
Personnellement, je préfère le boulot du Japonais ; sa vidéo n'est pas prétentieuse pour un sou et l'ambiance... c'est autre chose !

En effet l'original est mieux, plus de poésie, d'originalité, une touche d'humour ! Du stop motion plus !
Après coup celle d'Olympus paraît très consensuelle (de la pub quoi).
Alto
Signaler
Alto
Bon coup de pub de la part d'olympus.

Bravo !
Anthony
Signaler
Anthony
J'aurai bien voulu voire son arrêt cardiaque en stop motion à ce fumiste :ph34r: laul

Sinon c'est sympa effectivement comme campagne de pub.
Ichi
Signaler
Ichi
Surtout que la vidéo de la pub là, c'est clairement du trafiqué :)
Imix
Signaler
Imix

Oh le joli monde de la pub ! plein de créativité et qui pompe tout son concept à un étudiant japonais ,nommé Takeuchi Taijin, dont voici le film ( réalisé lui en toute intégrité)

Visible ici

J'ai tout de suite pensé à poster ce lien en voyant la vidéo de la news.
Personnellement, je préfère le boulot du Japonais ; sa vidéo n'est pas prétentieuse pour un sou et l'ambiance... c'est autre chose !
Kratos
Signaler
Kratos
Ah tiens...si c'est un plagiat...jle vois plus de la même façon...bien que ce soit pas mal.

Sinon, en parlant de plagiat, c'est moi ou y a une ressemblance entre ces deux vidéo, voire de la copie dans l'air?:



http://www.dailymoti...c4-picasso_auto
Blueberry
Signaler
Blueberry

Oh le joli monde de la pub ! plein de créativité et qui pompe tout son concept à un étudiant japonais ,nommé Takeuchi Taijin, dont voici le film ( réalisé lui en toute intégrité)

Visible ici


Voici ce qu'on peut lire dans le descriptif à droite sur YouTube :

Some of the comments we have read here suggest that we should mention the creator of "A wolf loves pork", Mr Taijin Takeuchi.
While we were looking for a way to realise a story describing "a journey through time" based on printed images, we were inspired by Mr Takeuchi's brilliant work. For this reason we intentionally quoted his work in our little movie while showing full respect to his original idea. We didnt mention his name because we did not want to do so without his prior agreement.
However after considering some of the comments posted here we have decided to add credits to him and his work, which we obviously absolutely love.

narsauva
Signaler
narsauva
La mondialisation j'vous jure(genre le gars qui cherche une excuse... :-s)
pixelficker
Signaler
pixelficker

Oh le joli monde de la pub ! plein de créativité et qui pompe tout son concept à un étudiant japonais ,nommé Takeuchi Taijin, dont voici le film ( réalisé lui en toute intégrité)

Visible ici

ah merci j´allais le dire. ca m´a laissé bien de marbre, pas un gramme d´amour comparé à l´original. Comme quoi
davidvincent
Signaler
davidvincent

Hmm, peut-etre que le createur du concept original a collabore avec Olympus pour pondre cette video. J'ai du mal a croire qu'on puisse plagier si grossierement une creation artistique. Bon je vais me mater l'integrale des bisounours pour oublier que le monde est moche.

Oui, j'espère aussi qu'il a était contacté...
Mais connaissant la mentalité "agence de com'" pour avoir du travailler avec eux parfois sur des projets web, le plagiat sans rien dire de votre, même quand ils vont ont en face de vous (!), c'est un sport.

Sinon, il faut voir le bon côté des choses, grâce à cette pub, ce jeune étudiant sera probalement plus connu qu'avant, sa vidéo a du remonter en flèche dans les stats.
Au final, le web est une grande source d'inspiration, et don de plagiat, pour les publicistes, mais les il permet aussi rapidement de rétablir la vérité, par ses capacités virale.

J'ai eu le cas d'un amis sur un forum, qui a retrouvé son taff d'anim 3D repompé intégralement par des étudiants chinois obscurs, qui ont eu l'idée saugrenu de diffuser leur truc sur le web (partique de pomper le taff d'un autre pour les travaux de fin d'année).
Ils ont du s'en mordre les doigts, vu que la gars a retrouver l'école et tout ^^
Shinjinxxx
Signaler
Shinjinxxx
Une pub virale qui pompe l'univers du web en plus...
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
impressionné
theant79
Signaler
theant79

Oh le joli monde de la pub ! plein de créativité et qui pompe tout son concept à un étudiant japonais ,nommé Takeuchi Taijin, dont voici le film ( réalisé lui en toute intégrité)

Visible ici


LA copie ne surpasse pas l'original en effet...

Enfin si sur un point, la musique :genre:
kikijones
Signaler
kikijones
c'est limite mélancolique cette pub.
c'est là que tu vois que 50 ans ca passe vite et qu'au final t'as rien foutu de ta vie! <_<
treplev
Signaler
treplev

Oh le joli monde de la pub ! plein de créativité et qui pompe tout son concept à un étudiant japonais ,nommé Takeuchi Taijin, dont voici le film ( réalisé lui en toute intégrité)

Visible ici



Hmm, peut-etre que le createur du concept original a collabore avec Olympus pour pondre cette video. J'ai du mal a croire qu'on puisse plagier si grossierement une creation artistique. Bon je vais me mater l'integrale des bisounours pour oublier que le monde est moche.
Poufy
Signaler
Poufy

Oh le joli monde de la pub ! plein de créativité et qui pompe tout son concept à un étudiant japonais ,nommé Takeuchi Taijin, dont voici le film ( réalisé lui en toute intégrité)

Visible ici


D'ailleur, je trouve que c'est mieux fait que la pub Olympus, surtout dans la profondeur et l'utilisation de l'espace un peu plus varié :)
Ziklaboom
Signaler
Ziklaboom

@bilyk
Tu le sais déjà, c'est le destin de toutes les bonnes idées d'être récupérées par les publicitaires quand c'est marrant, ou par les militaires quand ça peut faire mal.

Ah, ça sent le Sam&Max ! :D
Jerem1306
Signaler
Jerem1306
Magnifique!
Etjaark
Signaler
Etjaark
C'est juste beau.
bilyk
Signaler
bilyk

@bilyk
Tu le sais déjà, c'est le destin de toutes les bonnes idées d'être récupérées par les publicitaires quand c'est marrant, ou par les militaires quand ça peut faire mal.


Non seulement je le sais mais en bon schizophrène j'y participe aussi :censored:
alonenotalone
Signaler
alonenotalone
Le gaspillage de fou :mellow:
roly
Signaler
roly
Ahah je m'attendais pas à ce que ce soit une pub. Super belle en tout cas, fallait y penser.
lincruste
Signaler
lincruste
@bilyk
Tu le sais déjà, c'est le destin de toutes les bonnes idées d'être récupérées par les publicitaires quand c'est marrant, ou par les militaires quand ça peut faire mal.
bilyk
Signaler
bilyk
Oh le joli monde de la pub ! plein de créativité et qui pompe tout son concept à un étudiant japonais ,nommé Takeuchi Taijin, dont voici le film ( réalisé lui en toute intégrité)

Visible ici
jack.boss
Signaler
jack.boss
Le taf de malade que ça du être :o ! Chapeau :japh:

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris