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Final Fantasy VI... quel titre majeur de la Super Nintendo. A mes yeux l'un des tout meilleurs RPG japonais de l'Histoire du jeu vidéo. Point. Des personnages forts. Des émotions. Une réalisation 2D incroyables... et la BO inouïe de Nobuo Uematsu. Son chef d'oeuvre absolu. Pour les fans, voici donc une intro de Final Fantasy VI en mode Full Metal Alchemist. Tous les personnages sont là. Savourez...


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Commentaires

Haseo
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Haseo
Ba, en tant que fan de FFVI et de FMA, je trouve ça bien sympa. Mais c'est clair que le style animé simpliste de FMA ne rend pas hommage aux dessins de Amano ^^
armis
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armis

Ok, en gros ils ont mis les personnages de FFVI au niveau de FMA. Bonjour l'enlaidissement. Et encore, à la base les persos de FMA sont même pas aussi nazes. L'hommage en forme de crachat, quoi. Je préfère largement le cross-over entre Dissidia et Cowboy Bebop (que j'ai mailé à la rédac' y a trois semaines, mais apparement c'était pas assez accrocheur), qui a nécéssité beaucoup moins de travail mais dont le résultat est inifiniment plus juste.

Ptet aussi parce que le concept est pas super original: exemple utilisant Evangelion, qui gagnait déjà des concours en 2004. (et qui m'avait bien fait tripper à l'époque, d'ailleurs)
mafiawestcoast
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mafiawestcoast
N'empêche tous vos commentaires m'ont donné envie de jouer a ce FFVI (j'étais pas encore né quand il est sorti), donc je viens de l'acheter et franchement sa fait 10 min que j'y joue et la musique, les graphismes, l'ambiance, l'univers, les persos me font trop kiffer ( est ce que ce FF est il meilleur que mon petit FFVII : réponse quand je l'aurai fini)
DrunkenBastard
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DrunkenBastard

hébin vous etes dur.

Non.

perso je prefere un truc bien animé avec un design moyen qu'un super design quasi pas animé (lodoss...)

Et moi je préfère un truc bien animé avec un bon design. ;) Mais plus sérieusement, un anime comme Lodoss n'a pas besoin d'une animation hors-pair pour avoir conquis des millions de fans (qui ne sont donc pas attirés par le tape-à-l'oeil mais par une vraie substance). C'est un anime avec de la personnalité, on ne pourra jamais en dire autant d'un truc au design exécrable animé en 60.000 étapes/seconde.

fin bon c'est fan fait par un amateur qui a "skinné" les phase animé d'un animé pas besoin de s'enflammer

Qui s'enflamme ? Ceux qui bashent tranquillement une vidéo, ou ceux qui s'empressent de leur faire savoir à quel point ils sont vraiment pas trop gentils ? C'est toujours la même rengaine, faut changer de disque.

en plus les video en 3d fait pour la version ps1 de ff6 n'etait terrible non plus pourtant en rapport avec le chara design du maitre.

Bien sûr que si elles étaient terribles. Les mecs de Squaresoft sont parvenus à se rapprocher du style d'Amano avec de la 3D, c'est juste admirable.
Aki
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Aki

Perso ça fait longtemps que j'ai pas vu un épisode d'une série anime qui soit bien animé, quelque soit le design.
Bon en même temps j'ai un peu laché l'anime :ph34r:
Concernant cette vidéo, je trouve le design quelconque. C'est aussi pas terrible que toutes ces tentatives de faire du manga à la française (des gros yeux et des mimiques vues et revues ça suffit pas)



Je te rassures tu auras du mal à trouver dans la production anime récente quelque chose d'aussi mal animé que Lodoss (que j'adore quand même hein, ne tapez pas!) où en guise de combat tu as un écran noir traversé pas un eclair blanc pour représenter un coup d'épée.
MrPomme
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MrPomme

perso je prefere un truc bien animé avec un design moyen qu'un super design quasi pas animé (lodoss...)


Perso ça fait longtemps que j'ai pas vu un épisode d'une série anime qui soit bien animé, quelque soit le design.
Bon en même temps j'ai un peu laché l'anime :ph34r:
Concernant cette vidéo, je trouve le design quelconque. C'est aussi pas terrible que toutes ces tentatives de faire du manga à la française (des gros yeux et des mimiques vues et revues ça suffit pas)
sdekaar
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sdekaar
hébin vous etes dur.

perso je prefere un truc bien animé avec un design moyen qu'un super design quasi pas animé (lodoss...)

fin bon c'est fan fait par un amateur qui a "skinné" les phase animé d'un animé pas besoin de s'enflammer

en plus les video en 3d fait pour la version ps1 de ff6 n'etait terrible non plus pourtant en rapport avec le chara design du maitre.

je trouve ça sympa ça m'a fait penser au nombreuses heures passé sur cette merveille du rpg et tout ses perso attachant sauf mowgli Gau que je deteste  toujour autant :P . comme quoi une adaptation en animé aurait pu être cool.
Daz
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Daz
Je suis assez d'accord. Franchement, pour avoir bien aimé FFVI, je trouve le chara-design vraiment pas terrible. Et j'aurais plus tendance à dire que ça casse le mythe qu'autre chose :s
Nan, pas fan, personnellement =/
Old_Nick
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Old_Nick
Chara design de daube, ambiance manga ado sur fond de hard-rock pop bidon. Un vrai massacre cette vidéo. L'ambiance de FF6 évoque tout sauf ça.
DrunkenBastard
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DrunkenBastard

Là, tu parles uniquement du style graphique et du design générale

Pas du tout. Je parle de l'empreinte de Nomura dans les fondations de chaque nouvel épisode qui l'accueillait, pas seulement de sa contribution au design graphique. La fashion-attitude du style FFVIII se retrouve dans la scénario ou les dialogues, ce qui paraît au final très logique. En ce qui concerne FFX je ne me prononce pas, je n'y ai pas (encore) joué, mais le chara-design me rebute plus qu'un peu.
Cronos
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Cronos

Je dirais plutôt FFI à FFVII, mais bon... et encore, je ne sais pas si on peut fragmenter de la sorte.
Même si Final Fantasy n'a pas inventé le genre, il a quand même apporté beaucoup. Ensuite, le système de jobs de FFIII est juste aussi saisissant qu'une palissade alimentée en 200.000 Volt. Et puis FFV, incroyable, onirique, enchanteur, jouissif. Des musiques qui te foutent dans les pommes du jardin d'Eden, une ambiance... les mots me manquent. Enfin voila, à partir de FFVIII on assiste à l'indépendance de Nomura et ça gâche déjà tout. Si ce n'est que FFIX revenait au style FFVI (était censé y revenir, du moins), si je n'ai pas aimé je reconnais qu'il avait beaucoup plus de gueule que FFVIII. Après le retour en fanfare de Nomura avec FFX, on a quand même eu droit à un superbe heroic-fantasy dans le onzième épisode, et une incursion de toute beauté dans le monde d'Ivalice avec FFXII. FFXIII marque le come-back pathétique de Nomura (pas la peine de m'agresser, ça ne regarde que moi), mais le prochain FF pourrait emprunter un autre style. Final Fantasy est une série irrégulière, mais je ne crois pas qu'on puisse parler de bonne et de mauvaise période.


Là, tu parles uniquement du style graphique et du design générale, mais le VIII et le X sont loin d'être mauvais. Le VIII au niveau du scénario est beaucoup plus élaborée qu'on pourrait le croire et le X a un univers extrêmement bien construit et réfléchi.
Pour ma part je m'arrête au IX même si le X m'avait assez plus et était une expérience sympa. Après le XII même si l'univers paraissait vraiment bien, le gameplay "MMORPGesque" m'a refroidi...
SabedMako
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SabedMako
Moi je trouve que c'est un bien bel hommage! Chapeau bas!
(fan de FF et de FMA!)
Matt75
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Matt75

J'ai vu cette vidéo il y a 1 ou 2 semaines et j'ai grave flippé... Ne connaissant pas FMA, je pensais qu'il se passait un truc avec FFVI au japon (une promo pour un animé sur l'univers FFVI, ou une vidéo annonçant le retour de cet épisode!)

Pareil, j'ai cru qu'il s'agissait d'un nouvel anime dans le genre final fantasy la légende des cristaux, quelle frayeur ! :laugh0:

C'est réalisé par un fan, et je trouve que c'est très bien fait! Comme quoi, FFVI marque encore aujourd'hui les esprits (normal, c'est LE meilleur FF!) :japh:

Amen ! :japh:
DemaH
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DemaH
J'ai vu cette vidéo il y a 1 ou 2 semaines et j'ai grave flippé... Ne connaissant pas FMA, je pensais qu'il se passait un truc avec FFVI au japon (une promo pour un animé sur l'univers FFVI, ou une vidéo annonçant le retour de cet épisode!)

C'est réalisé par un fan, et je trouve que c'est très bien fait! Comme quoi, FFVI marque encore aujourd'hui les esprits (normal, c'est LE meilleur FF!) :japh:
DrunkenBastard
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DrunkenBastard

je me demande si le style d'Amano serait realisable en 3D

On a eu droit à une tentative de portage du trait d'Amano en 3D avec la séquence d'intro du FF Anthology, ça rendait plutôt pas mal, c'était assez fidèle au style originel. Faut voir comment on pourrait s'en sortir sur les machines d'aujourd'hui, mais paradoxalement j'ai l'impression que toute la puissance actuelle serait vaine à restituer la pâte d'Amano.

Sinon je ne comprends pas quand tu dis que ces expressions sont simples mais pas efficaces Drunken. Alors que justement y'a pas plus efficace comme codes graphiques (ptet pas tous) pour montrer le ressenti et les sentiments des persos dessines dans le style manga\anime. Je veux dire le lecteur comprend tout de suite ce que le perso exprime. Et justement dans FMA c'est assez efficace pour detendre l'atmosphere qui est general pesante et oppressante je trouve.

Je suis bien d'accord, ces expressions sont une sorte de raccourci des émotions pour faire passer des émotions sans nuance et de façon évidente. Mais j'estime qu'elles n'ont rien d'efficaces dans le cas du cross-over qui nous intéresse, car elles sont mal réalisées. Tout simplement. Comme un sprite en SD serait foireux si on se contentait de respecter les proportions du genre sans égard pour le design en lui-même. Enfin l'exemple n'est pas forcément parlant, mais j'en trouve pas d'autre.
Carnby
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Carnby
Je suis tout a fait d'accord que ca doit etre maitrise et que ca colle plus aux sprites SD que a des trucs en 3d, photo realistes etc... D'ailleurs je me demande si le style d'Amano serait realisable en 3D m'enfin bref...
Mais dans l'anime de FMA le style "rondouillard" des dessins et ces expressions faciales se marient bien je trouve. Donc dans le cas de cette video FFVI\FMA ca ne m'a pas choque et ca passe bien.

Sinon je ne comprends pas quand tu dis que ces expressions sont simples mais pas efficaces Drunken. Alors que justement y'a pas plus efficace comme codes graphiques (ptet pas tous) pour montrer le ressenti et les sentiments des persos dessines dans le style manga\anime. Je veux dire le lecteur comprend tout de suite ce que le perso exprime. Et justement dans FMA c'est assez efficace pour detendre l'atmosphere qui est general pesante et oppressante je trouve.
roly
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roly

Je l'avais vue y'a un moment et je ne comprend pas qu'on puisse monter sur ses grands chevaux. Je veux dire, il faut le voir pour ce que c'est: Le générique de FMA avec les persos de FFVI "collés" à la place. C'est marrant, pas mal foutu, mais pas de quoi crier au génie... ni au lynchage ;)

Après peut-être que certains ont été induits en erreur par le titre de la news: Il ne s'agit là que d'un délire de fan, absolument pas d'un projet de SE visant à confier la mission d'une adaptation animée de FFVI à leurs studios en charge de FMA :P


Merci à toi de clarifier, parce que quand on ne connait pas FMA, et devant le manque de clarté de la new, c'était pas un mal, parce que comme d'autre j'étais enclin à croire que ça pouvait etre un vrai anime, et non une production de fan.
DrunkenBastard
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DrunkenBastard

Et puis les grimaces. les conneries a la kikoo lol a la japonaise se retrouve dans 95% des productions d' animes\manga\jeux videos et fait tout simplement parti d'une representation graphique simple et efficace pour montrer ce qu'un perso dessine ressent ou exprime. Et c'est bizarre dans FFVI je me souviens avoir vu Lock et co faire des gros yeux avec la tete de niais "a la japonaise" par moment dans le jeu.

Sauf qu'en l'occurence c'est simple mais pas efficace. Si tu te souviens avoir vu Locke et d'autres "faire des gros yeux avec la tête de niais à la japonaise par moments dans le jeu", ça n'a rien de bizarre. C'est juste un vecteur d'expression très répandu, et ça colle parfaitement aux sprites en SD. C'est aussi très efficace dans les anime, lorsque c'est maîtrisé. Et là, tout est dit.

Juste FFVI vous devez y jouer ou moins une fois dans votre vie et vous comprendrez que FFVI a FFIX square était des genies. Et pourquoi certains FF plus recent ont décu.

Je dirais plutôt FFI à FFVII, mais bon... et encore, je ne sais pas si on peut fragmenter de la sorte.
Même si Final Fantasy n'a pas inventé le genre, il a quand même apporté beaucoup. Ensuite, le système de jobs de FFIII est juste aussi saisissant qu'une palissade alimentée en 200.000 Volt. Et puis FFV, incroyable, onirique, enchanteur, jouissif. Des musiques qui te foutent dans les pommes du jardin d'Eden, une ambiance... les mots me manquent. Enfin voila, à partir de FFVIII on assiste à l'indépendance de Nomura et ça gâche déjà tout. Si ce n'est que FFIX revenait au style FFVI (était censé y revenir, du moins), si je n'ai pas aimé je reconnais qu'il avait beaucoup plus de gueule que FFVIII. Après le retour en fanfare de Nomura avec FFX, on a quand même eu droit à un superbe heroic-fantasy dans le onzième épisode, et une incursion de toute beauté dans le monde d'Ivalice avec FFXII. FFXIII marque le come-back pathétique de Nomura (pas la peine de m'agresser, ça ne regarde que moi), mais le prochain FF pourrait emprunter un autre style. Final Fantasy est une série irrégulière, mais je ne crois pas qu'on puisse parler de bonne et de mauvaise période.
Cronos
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Cronos

Ok, en gros ils ont mis les personnages de FFVI au niveau de FMA. Bonjour l'enlaidissement. Et encore, à la base les persos de FMA sont même pas aussi nazes. L'hommage en forme de crachat, quoi. Je préfère largement le cross-over entre Dissidia et Cowboy Bebop (que j'ai mailé à la rédac' y a trois semaines, mais apparement c'était pas assez accrocheur), qui a nécéssité beaucoup moins de travail mais dont le résultat est inifiniment plus juste.


Bien cool celui-là, je connaissais pas...

Pour Bebop, comme il a marqué les esprits on peut pas trop en vouloir non plus...
mafiawestcoast
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mafiawestcoast

Je préfère largement le cross-over entre Dissidia et Cowboy Bebop (que j'ai mailé à la rédac' y a trois semaines, mais apparement c'était pas assez accrocheur), qui a nécéssité beaucoup moins de travail mais dont le résultat est inifiniment plus juste.


Ah j'avoue que la c'est la classe, ça déchire

Sur chaque topic d'animé, on est obligé de revenir sur Cowboy Bebop ?


Oui ^^
Cowboy bebop c'est un peu comme le shenmue de Julo, on doit le citer dans tous les topics comme Julo el fait dans les podcasts ( lol )
Carnby
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Carnby
Ouais video bien sympa n'empeche c'est assez rigolo.
Par contre la reaction de certains mais au secours faut se calmer par moment. Le mec a pique son ptit delire, c'est a dire coller les persos de FFVI aux generiques de FMA histoire de faire un truc sympa point barre, dans son coin et certains d'entre vous font le proces de la video. Hey un peu de 2nd degre les gars.
En plus le mec ne doit pas avoir la pretention de vouloir realiser FFVI en anime, dans le pire des cas c'est le mec qui adule sans doute le jeu et l'a melange peut etre a son mange\anime prefere.

Et puis les grimaces. les conneries a la kikoo lol a la japonaise se retrouve dans 95% des productions d' animes\manga\jeux videos et fait tout simplement parti d'une representation graphique simple et efficace pour montrer ce qu'un perso dessine ressent ou exprime. Et c'est bizarre dans FFVI je me souviens avoir vu Lock et co faire des gros yeux avec la tete de niais "a la japonaise" par moment dans le jeu.

J'ai pas aimé du tout le style et l'ambiance. J'ai vomi du caca quand Terra a sauté sur le mog avec un grand sourire.
Perso si je faisait une adaptation d'un FF et de FFVI en particulier ça aurait un ton plus proche du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson que d'un shonen débile.


Ah ouais c'est bizarre plus j'y pense et plus l'univers de FMA (automail, annees 1910-1920, presence d'objets a vapeur, architecture industrielle etc...) pourrait limite plus se rapprocher de FFVI que du SDA. Le Seigneur Des Anneaux de Peter Jackson serait plus adaptes pour les 3 premiers FF a mon avis.
sorento
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sorento
si c'est bien le seul FF que je demande u nremake en 2D magnifique c'est FFVI mais en 2D avec un style collant au jeu d'origine

En 3D avec le style de monura je brûle le bureau de square déja j'ai moyennement apprécié le look jokerdisé de kefka dans dissida

Chacun c'est imaginé sa propre terra, sa propre celes voila pourquoi le voir en animé de cette façon decoit forcement.

Le vieu podcast sur les rpg l'explique bien la force de l'imagination des vieux rpg.

De toute façon pas d'excuse ps2 via le jeu psone, GBA (même si les musiques sont moins bonnes), emulation snes vous avez le choix et surement bientot un FFVI DS connaissant square la question de la console virtuelle wii reste entière.

Juste FFVI vous devez y jouer ou moins une fois dans votre vie et vous comprendrez que FFVI a FFIX square était des genies. Et pourquoi certains FF plus recent ont décu.


C'est pas gagné de retrouvé le pari osé de pas faire de héro principal, de suivre plusiers groupe en même moment, d'explorer des dongeon en 3 groupes chacun qui libere le chemin a l'autre. Je parle pas de kefka ca c'est un mechant comme on fait plus (plus cause la version us a été censuré a cause de lui), et puis l'harmonie entre ce qu'on entend et ce qu'on voit. Le scénaro est vraiment dramatique pour la seul fois de ma vie j'ai vraiment détesté un mechant de rpg.
Les musiques quand tu pense que ca tiens sur une cartouche snes . Les thème de terra, celes, les boss, combat, boss final (dancing mad), dongeon des invocations et le mythique opéra .


D'autant j'ai fait FFVI après FFVII donc je sais de quoi je parle.


J'attend toujours le rpg qui surpassera la forem emotionnelle du scénario de FFVI.

l'un des ultimate game of fime
DrunkenBastard
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DrunkenBastard

Sur chaque topic d'animé, on est obligé de revenir sur Cowboy Bebop ? Non parce qu'on à compris que "C'est surpuissant c'est mieux que XXX ( Inserez le nom du manga incriminé ).

Anime, steuplé. Faut pas tout confondre.
Et Cowboy Bebop, on a commencé à en aprler parce que j'ai posté un lien vers un truc en rapport.

Sinon je trouve cet opening/ending plutôt réussi, FMA prouve qu'un graphisme "mignon" peut cacher un scénario assez noir. Et quand je JOUE à Final Fantasy VI, c'est mignon, y'a un monde entre les artworks d'Amano et le jeu.

Un graphisme peut être mignon ET réussi. Celui de FMA, je le trouve pas mignon mais en plus je le trouve minable. Enfin bref, c'est question de goût. Par contre, je ne m'accorde pas du tout à ton propos sur FFVI. Non seulement parce qu'Amano n'a jamais autant accompagné ses personnages que dans ce FF, grâce à l'apparition de leur design dans le menu qui nous rappelle sans cesse leur allure "réelle" pendant l'aventure, mais surtout parce que FFVI n'est mignon qu'en façade. La vérité sous-jacente, c'est que tous les protagonistes sont presque tous torturés. A commencer par Tina, fruit d'expériences douloureuses de l'Empire, devant lutter contre son côté mutant qui la dévore. Il en va de même pour Kefka, sous les airs de bouffon malhabile duquel se dissimule un effroyable tempérament dont on ne tardera pas à entrevoir la démence. Que dire de l'esthétique ultra-mélancolique, ou du scénario dramatique au possible...
Sanyakash
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Sanyakash

Sur chaque topic d'animé, on est obligé de revenir sur Cowboy Bebop ? Non parce qu'on à compris que "C'est surpuissant c'est mieux que XXX ( Inserez le nom du manga incriminé ).


Ah? C'est la première fois que je le dis sur le forum et je l'ai lu nulle part avant, désolé. M'enfin si ça revient, doit bien y avoir une raison à ça.. B)
Pas de quoi rager ou être désobligeant en tout cas.
Gegz
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Gegz
Sur chaque topic d'animé, on est obligé de revenir sur Cowboy Bebop ? Non parce qu'on à compris que "C'est surpuissant c'est mieux que XXX ( Inserez le nom du manga incriminé ).

Sinon je trouve cet opening/ending plutôt réussi, FMA prouve qu'un graphisme "mignon" peut cacher un scénario assez noir. Et quand je JOUE à Final Fantasy VI, c'est mignon, y'a un monde entre les artworks d'Amano et le jeu (Edit : Visuellement parlant, of course, je ne remets aucunement en cause le scénario)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

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Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

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