Inside Game

Archives

Favoris

Inside Game

Par Zallak Blog créé le 16/12/11 Mis à jour le 15/03/12 à 10h23

Ajouter aux favoris
Signaler
Informations sur le marché vidéoludique

En ces temps où le Online prend le dessus sur le jeu solo, on pense notamment aux derniers Blockbusters Call of Duty : Modern Warfare 3 ou Battlefield 3, les termes Hard Core Gamer et Casual Gamer reviennent avec insistance dans le monde de l'information vidéoludique.

Cependant bons nombres de joueurs ne savent qu'approximativement la réel signification de ces mots, et d'après certains journalistes/Bloggeurs il n'y a pas de barrière fixe.

   Pour moi, le terme Hard core gamer signifie un joueur qui possède des aptitudes de très haute qualité sur un ou plusieurs jeux, notamment, les jeux comme Counter Strike 1.6 ou Source, World of Warcraft ou encore la dernière sensation : Starcraft 2.

A l'instar du Hard Core Gamer, il y'a le Casual Gamer, pour moi, c'est un joueur jouant occasionnellement, n'ayant pas un niveau très pointu sur les jeux, et ne jouant que peu de temps.

 

Et pour vous, quelle est votre définition éxacte de ces deux termes qui seront dès demain, (si ce n'est pas déjà le cas), des mots employés couramment dans la vie de tout les joueurs ? 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

tyga
Signaler
tyga
Pour moi le hardcore gamer joue énormément, que ce soit a un ou plusieurs jeux. Le casual, lui, vas jouer occasionnellement comme son nom l'indique.

Ensuite le niveau n'a rien a voir avec le temps qu'on passe a jouer. Même si l'entrainement sa aide, il y a le talent. Tout comme dans le sport !

Certains sportifs réguliers et serieux n'arrivent pas a la cheville d'un talent même après une vie d'entrainement.

Pour finir, le hardcore gamer est tres souvent meilleur qu'un simple gamer ou un casual (le gamer joue plus que le casual qui lui, joue tres tres peut, sans distinction de jeu, juste en temps de jeu global) car il aquier certaines aptitudes et surtout il les conserve avec la pratique.
ImgCedrus
Signaler
ImgCedrus
Pour moi un Hard Core gamer est un joueur capable de s'investir dans un jeu tel que Sc2 sur très long therme avec d'énorme disponibilité. & Visant les tournois de haut niveaux Ou classement top fr.

Un joueur Casual est un joueur comme tu l'as expliqué sur ton poste, avec de faible disponibilité. & qui joue pour le plaisir et non pour le haut niveau.
Fear_The_Reaper
Signaler
Fear_The_Reaper
Pour moi, le Hardcore Gamer (enfin, ceux que je connais) sont des gars avec des égos surdimensionnés qui sont (ou se croient plutôt) meilleurs que toi parce qu'ils déchirent tout sur certains jeux.

Après le casual comme son nom l'indique, c'est un gamer occasionnel.

En même temps, ce sont des gamers tous les deux, chacun à sa façon. J'aime pas faire une distinction entre les deux. Moi, par exemple, je peux être Hardcore sur certains jeux et casual sur d'autres.