Blog d'un prog dans un petit studio indé

Par coco_adpist Blog créé le 11/02/10 Mis à jour le 26/01/11 à 10h39

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Catégorie : Gameplay

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Gameplay

Bonjour à tous !

Petite mise à jour pour vous montrer les éléments du gameplay de hybrid, sous la forme d'une vidéo sous-titrée avec l'ambiance sonore du jeu en fond. Je vous préviens tout de suite, le rendu sonore, la qualité visuelle et les FPS sont dégradés par la prise de la vidéo tout en jouant, puis par la compression pour passer de 2 Go à 12 Mo pour une vidéo d'une durée de 3 minutes...

Vous pourrez bientôt tester vous même la version actuelle du jeu. Je donnerai un lien pour la télécharger dans un prochain article.

 

A très bientôt !

 

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Gameplay

Maintenant que l'on vous a présenté les différentes possibilités offertes par les armes, tournons nous du coté des objets et des bonus ( et après on aura enfin fini la partie théorique et on pourra passer à du concret, comme peut etre quelques screens-shoots, si vous etes sages... ).

Les Objets, les Bonus et les armes sont tous récupérés dans des caisses. Ces caisses peuvent avoir un contenu aléatoire ou un contenu fixe.

Voici les différents objets disponibles dans les parties d'Hybrid :

- Tente : Permet de recuperer de la vie jusqu'a 100%. L'effet est annulé si vous bougez ou si un ennemi vous tire dessus.

-Bouclier : Prévient les dégats infligés par les tirs pendant une courte durée

-Mines de Proximité : Explose lorsqu'un joueur marche dessus. degats moyens.

-Mines Timer : Explose au bout d'un certain temps ( dosable ), degats moyens.

-Mines Stunts : Explose au bout d'un certain temps ( dosable ), immobilise les ennemis pour quelques secondes.

-Grenade : Explose quand elle touche le sol. degats moyens.

-Grenade à Fragmentation : Se divise en plusieurs grenades qui explosent quand elles touchent le sol. degats moyens par grenade.

-Grenade Sacrée : Explose quand elle touche le sol. Degats + aire d'effet importants

-Grenade Glue : Explose quand elle touche le sol. dépose de la glue sur le terrain qui ralentis les joueurs qui se déplacent dessus.

 

Les Objets, contrairement aux armes, ont un stock limité, qui dépend de l'objet ( puissance etc... ).

 

Pour pimenter un peu les parties, Il y aura aussi toute une floppée de bonus et de malus temporaires et cumulables pour booster ou affaiblir les personnages. Voici la liste des bonus et malus que vous rencontrerez dans Hybrid :

-Vitesse de déplacement augmentée ou diminuée

-Degats augmentés ou diminués

-50 % de vie en plus ou en moins

-Vitesse des tirs augmentée ou diminuée.

-Invisibilité

-Souris inversée

 

Voila pour le Gameplay principal d'Hybrid. On vous a présenté les mécaniques principales du jeu, a savoir les personnages, les armes, les objets et les bonus/malus. Maintenant que vous en savez plus sur le jeu tel qu'il est écrit sur le papier, on va passer a des choses plus interéssantes : Ou est-ce qu'on en est du developpement. Comme on a une version a sortir pour mardi prochain, je vous ferais un compte rendu de cette version avec screenshots pour vous présenter le travail que nous avons déjà réalisé sur Hybrid.

 

Sur ce Bonnes vacances a ceux pour qui c'est le cas, bon courage pour ceux qui travaillent ou ceux qui sont en vacances mais qui bossent ( comme moi ^^ ) !

 

A Bientot sur notre Blog !

 

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Gameplay

   Maintenant qu'on vous a présenté l'ambiance, Les recherches graphiques et les musiques du jeu,
On va rentrer dans le détail du gameplay.

    Les parties se déroulent dans des arènes de plus ou moins grande taille, avec une vue d'en haut. Les parties peuvent se jouer jusqu'a huit joueurs en multi ( local ou internet ), ou tout seul dans un mode solo, avec une campagne de présentation du jeu et la possibilité de faire des parties rapides contre des IA. Le Gameplay est quasiment exclusivement en 2D. Votre personnage possède une barre de santé, exprimée en pourcentage.
Vous ne pouvez stocker qu'un seul type de munitions et d'objets a la fois. en revanche les Bonus/Malus qui le peuvent sont cumulables.

    Vous aurez accès a differents types de munitions pour votre arme, chaque type possèdant des caractéristiques particulières. La majorité des armes sont limitées en nombre de tirs sur la carte. Une fois la limite atteinte, vous devrez attendre qu'un des tirs soit détruit pour tirer a nouveau.

- Munitions de base :

    Les tirs rebondissent une fois sur les décors, cependant vous ne pourrez pas en tirer beaucoup a la fois.
Les dégâts infligés par ces munitions sont moyens.

- Munitions Rebondissantes :

    Les tirs rebondissent plusieures fois sur les décors, mais vous avez un stock très faible.
Les dégâts infligés par ces munitions sont importants.

- Munitions Ephémères :

    Ces munitions permettent une cadence de tir très rapide, Cependant la portée de ces munitions est courte.
elles deviennent innofensives et disparaissent après avoir parcouru une certaine distance.
Les dégâts infligés par ces munitions sont faibles.

- Munitions Blindées :

    Les tirs ne peuvent pas rebondir, Mais vous pouvez en tirer une grande quantité en meme temps.
Les dégâts infligés par ces munitions sont moyens.

- Munitions Perforantes :

    Le tir unique ne peut pas rebondir. Il se déplace très rapidement, il est petit et très dangereux.Les dégâts infligés sont très importants. Temps de recharge moyen.

- Munitions Plombées :

    Ces munitions particulières ne sont pas concues pour êtres tirées. Elle servent à alourdir l'arme pour l'utiliser comme objet contendant dévastateur. Une fois ces munitions insérées, vous pourrez meme renvoyer les tirs. Les dégâts au corps a corps sont très importants. Temps de recharge court.

Vous pouvez changer de type de munition en ramassant les caisses de munitions dispersées sur les maps.

Voila qui cloture le gameplay général du jeu, à savoir tirer à tout va sur à peu près tout ce qui bouge. Mais pas de soucis, on vous réserve encore quelques petites surprises...


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Blog d'un prog dans un petit studio indé

Édito

Salut à tous !

Ancien étudiant de créajeux ( ce dont témoignent les anciens posts ),

depuis juin 2010 nous essayons ( un collègue de ma promotion et moi-même ) de lancer un petit studio indé : Galhmac Game Studio

Nous sommes 2 programmeurs a travailler sur le développement des jeux, et deux autres personnes s'occupent (entre autres ) du coté amdinistratif.

Nous travaillons sur plusieurs projets qui ont divers stades d'avancement, deux démos sont disponibles, je vous renvoie pour cela sur le site de notre boite :

http://www.galhmac-game-studio.com

 

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