Blog d'un prog dans un petit studio indé

Par coco_adpist Blog créé le 11/02/10 Mis à jour le 26/01/11 à 10h39

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Gameplay

Maintenant que l'on vous a présenté les différentes possibilités offertes par les armes, tournons nous du coté des objets et des bonus ( et après on aura enfin fini la partie théorique et on pourra passer à du concret, comme peut etre quelques screens-shoots, si vous etes sages... ).

Les Objets, les Bonus et les armes sont tous récupérés dans des caisses. Ces caisses peuvent avoir un contenu aléatoire ou un contenu fixe.

Voici les différents objets disponibles dans les parties d'Hybrid :

- Tente : Permet de recuperer de la vie jusqu'a 100%. L'effet est annulé si vous bougez ou si un ennemi vous tire dessus.

-Bouclier : Prévient les dégats infligés par les tirs pendant une courte durée

-Mines de Proximité : Explose lorsqu'un joueur marche dessus. degats moyens.

-Mines Timer : Explose au bout d'un certain temps ( dosable ), degats moyens.

-Mines Stunts : Explose au bout d'un certain temps ( dosable ), immobilise les ennemis pour quelques secondes.

-Grenade : Explose quand elle touche le sol. degats moyens.

-Grenade à Fragmentation : Se divise en plusieurs grenades qui explosent quand elles touchent le sol. degats moyens par grenade.

-Grenade Sacrée : Explose quand elle touche le sol. Degats + aire d'effet importants

-Grenade Glue : Explose quand elle touche le sol. dépose de la glue sur le terrain qui ralentis les joueurs qui se déplacent dessus.

 

Les Objets, contrairement aux armes, ont un stock limité, qui dépend de l'objet ( puissance etc... ).

 

Pour pimenter un peu les parties, Il y aura aussi toute une floppée de bonus et de malus temporaires et cumulables pour booster ou affaiblir les personnages. Voici la liste des bonus et malus que vous rencontrerez dans Hybrid :

-Vitesse de déplacement augmentée ou diminuée

-Degats augmentés ou diminués

-50 % de vie en plus ou en moins

-Vitesse des tirs augmentée ou diminuée.

-Invisibilité

-Souris inversée

 

Voila pour le Gameplay principal d'Hybrid. On vous a présenté les mécaniques principales du jeu, a savoir les personnages, les armes, les objets et les bonus/malus. Maintenant que vous en savez plus sur le jeu tel qu'il est écrit sur le papier, on va passer a des choses plus interéssantes : Ou est-ce qu'on en est du developpement. Comme on a une version a sortir pour mardi prochain, je vous ferais un compte rendu de cette version avec screenshots pour vous présenter le travail que nous avons déjà réalisé sur Hybrid.

 

Sur ce Bonnes vacances a ceux pour qui c'est le cas, bon courage pour ceux qui travaillent ou ceux qui sont en vacances mais qui bossent ( comme moi ^^ ) !

 

A Bientot sur notre Blog !

 

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Commentaires

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Édito

Salut à tous !

Ancien étudiant de créajeux ( ce dont témoignent les anciens posts ),

depuis juin 2010 nous essayons ( un collègue de ma promotion et moi-même ) de lancer un petit studio indé : Galhmac Game Studio

Nous sommes 2 programmeurs a travailler sur le développement des jeux, et deux autres personnes s'occupent (entre autres ) du coté amdinistratif.

Nous travaillons sur plusieurs projets qui ont divers stades d'avancement, deux démos sont disponibles, je vous renvoie pour cela sur le site de notre boite :

http://www.galhmac-game-studio.com

 

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