Les sculptures de Graphigaut

Par Graphigaut Blog créé le 01/02/16 Mis à jour le 29/03/17 à 21h13

Amis gameblogueur, laissez-moi vous présenter ma passion, mon travail même à savoir la conception et la sculpture de figurines (Jeux, produits dérivés, collection etc...)
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"! (et des jeux videos bien sûr :p)

www.graphigaut.fr

Ajouter aux favoris
Signaler
(Art)

Salut à tous les Gamblogueurs!

Peut-être que certains d'entre vous se souviennent de moi, j'avais posté il y'a quelques temps des sculptures hommages à DBZ (visible ici: http://www.gameblog.fr/blogs/Graphigaut/, d'ailleurs depuis j'ai aussi fait un buste de Goku, visible là: https://www.graphigaut.fr/sculpture/dbz-bustes-vegeta-piccolo-etc/).
Si la sculpture de figurines occupe mon quotidien, je ne poste ici que lorsque cela concerne le milieu vidéoludique, ou fait au moins lien avec l'actualité de GB (Manga, Comics etc...)

Et c'est le cas aujourd'hui puisque je viens vous présenter un buste de Deadpool et une sculpture "aérienne" de 2B à l'échelle 1/24 soit 75mm aux yeux.
Elles ont été réalisées avec un pâte de modelage polymère (qui se cuit au four), la Beesputty.
Mais j'ai aussi usé de tige de laiton pour forger un katana pour la belle :)
Les flingues du Bad Boy ont eux été réalisés en 3D mais pas par mois.

Voici donc les photos de la demoiselle, j'essaierais de répondre à un maximum  de questions dans les commentaires.

A noter que je ne poste ici que les photos finies, mais j'ai pris beaucoup de photos et vidéos au cours du projet que vous pourrez trouver sur ma page facebook dédiée à mes sculptures: https://www.facebook.com/Graphigaut-G-Giroud-194802227236881/

Merci de m'avoir lu et comme dit le grand philosophe que je suis "Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière" :)

Graphigaut
www.graphigaut.fr

     

   

DEADPOOL:

  

Voir aussi

Jeux : 
NieR Automata
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
(Art)

Bonjour à tous, pour ce premier post j'aimerais vous présenter non pas mes travaux professionnels, mais mes errances personnelles de ces derniers temps. A savoir rendre hommage au manga qui a bercé mon enfance, vous vous en doutez si comme moi vous êtes né dans les années 80, il s'agit de Dragon Ball bien sûr! :D
Au vu du nombre de news consacré à cette saga sur Gameblog, je me suis dit que vous présenter ces sculptures pouvait être approprié :)

Il s'agit donc de deux bustes, chronologiquement le premier étant Majin Végéta. Ils font environ 60mm de haut et ont été sculpté en Fimo et Sculpey Firm (des pâtes de modelage polymères, qui cuisent au four donc).

 Pour les plus curieux d'entre vous qui voudraient en savoir plus sur mon occupation, habituellement je sculpte plutôt des figurines de taille très réduite, souvent pour des jeux de plateau, et donc la plupart du temps ne dépassant pas 4cm. Ces figurines sont souvent vendues en kit (contraintes de moulage oblige) et sont à monter et à peindre, je pense que certains d'entres vous doivent être familier avec l'univers Warhammer ;)

On parle souvent d'échelle "aux yeux", par exemple, voici 4 piétons pour le jeu de plateau Conan le Barbare qui font 32mm aux yeux (pour vous donner une idée, ils tiennent sur des bouchons de bière 75cl). Les suivantes, un poil plus grandes font respectivement 35mm et 54mm aux yeux (après elle est courbée, mais si on l'imagine debout ses yeux seraient à 5,4cm de ses talons).
Les concepts de la femme-chat et des figurines Conan m'ont été imposés, la "Steam girl samouraï" à été designé par mes soins en revanche. Si il y a aussi des amateurs de dessin, j'en ajouterais si vous voulez :)

 

Et enfin, histoire de parler jeux videos un peu quand même, voilà un projet personnel qui n'a jamais abouti. En tant que fan absolu de la saga Final Fantasy, je voulais rendre un vibrant hommage et sculpter une team complète affrontant une grosse bête, en faire une saynette, et peindre le tout.
Pour que je ne doive pas utiliser une figurine à la taille démesurée pour les affronter, j'ai décidé de sculpter ma team touuuuute petite. ^^
Et voilà ce que ça donne, le premier à été fait, il s'agit de Vincent Valentine, 2cm au sommet du crâne! ^^

 

Voilà, en espérant que certains prendront plaisir à me lire et découvrir un univers qui leur est peut-être inconnu, je m'en vais retourner à mes p'tits bonshommes, mais comme un célèbre philosophe l'a énoncé un jour...... "I'll be back!" ;)

Pour ceux qui voudraient en découvrir d'avantage, je vous invite à visiter mon site composé de dessins, sculptures et peintures de figurines

www.graphigaut.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Édito

Bonjour à tous!
Gautier Giroud aka Graphigaut, dessinateur depuis ma plus tendre enfance je viens vous présenter ce qui occupe la majeure partie de mon temps aujourd'hui et qui est devenu mon métier, la conception et sculptures de figurines!
Je n'avais pas idée d'ouvrir un sujet ici de prime abord, mais comme mes dernières créations non professionnelles trouvent échos à bon nombre d'articles que je vois passer sur Gameblog concernant une franchise manga des plus célèbres (vous savez, ces xenos qui font briller leurs cheveux pour se battre plus efficacement.... ;) ), je me suis dit que ça pourrait plaire à certains d'entre vous :)
Vous trouverez également dans le premier post un soupçon de Final Fantasy VII pour accompagner le tout!

Archives