Le Blog de Gatiaz

Le Blog de Gatiaz

Par Gatiaz Blog créé le 25/03/12 Mis à jour le 19/12/13 à 18h44

Un fil, parfois court, parfois long. Aujourd'hui obsolète mais un fil bien réel qui nous unis tous, nous les joueurs. C'est grâce à cette passion commune que nous nous retrouvons et que nous partageons tous de chez nous mais si proche à la fois. Vivons le jeu et partageons le !!

Ajouter aux favoris
Signaler
Expérience de jeu

 

En ayant parcouru plusieurs site de jeux video, j'ai bien hâte de me procurer le fameux mais exigeant de Kid Icarus Uprising. Parce que ca fait un moment que ma 3DS n'arrive pas à recracher la cartouche de RE Révélations. Mais je me pose la question de l'utilité du socle fourni avec.

Il accompagne le jeu et semble être bien nécessaire à l'utilisation du jeu mais moi il me pertube. Comment voulez-vous que la notion de console portable se pérennise avec un accéssoire qui impose de rester chez soi et de surcroît prosté sur un bureau, le dos bien colé sur sa chaîse....encore un peu avec une minerve (pour affronter une déesse maléfique grec ca pourrai le faire).

 

La 3DS à été conçu pour le nomadisme le plus pur. Ses fonctions Street Pass et Spotpass incite à se rencontrer, à s'échanger des données sans même se connaître de visu. Et le dernier jeu de Project Sora nous incite à rester dans nos demeure. Autant jouer à une console HD, non?

Le jeu est difficillement en train de changer. Le jeu de salon veut s'exporter hors de nos écran de télé par le biais de tablette ou de Cloud dans la PsVita. Tandis que le jeu nomade nous impose le renferment, nous cantonnant à joueur en ligne sans se rencontrer alors le jeu en ligne sur console portable ne devenait que le seul moyen de rencontrer ses adversaires ou compagnons d'aventure.

Et tout n'est qu'un commencement...ou une fin. Qui jouera verra !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bien le bonjour à tous et surtout bienvenu sur mon blog. Je m'apelle Gatiaz (de vrai prénom Gaëtan) et je suis tombé dans le vice si doux du jeu vidéo avec une manette de NES dans les mains.

 

Et depuis ca n'arrête pas, on ne lâche pas ce média si rapidement qui se veut le plus complet et enrichissant en croisant un maximum de média (scénario, musique, ambiance) le tout en nous offrant la persepctive de modeler tout à loisir ce terreau dans la limite qu'on voulus les game designer.

 

J'éssaierrai de modérer comme il se doit mon Nintendo-maniacisme et vous souhaite une bonne lecture.

Archives

Favoris