Archives

Ranafout's Way Of Life

Par Gariel Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 20/02/12 à 18h42

Ajouter aux favoris
Signaler

« Gariel, tu vas être Papa. »

A cette annonce, certains explosent littéralement. De rire ou de pleurs, d'angoisse ou de joies, ça dépend souvent du contexte.

 ...moi je me suis rendormi.

 

 Non, non, bien sûr que je n'en avais pas ranafout'. Nous le voulions et nous l'aurons car heureusement, tout va parfaitement bien.

 Si j'écris cet article, c'est parce que suite à cet évènement majeur, la curiosité m'a piquée. Presque tout le monde me disait, me disent et me diront surement encore : « Ahahah ! C'est fini ça ! T'auras plus le temps ! »

 Si, si, je vous assure ! Si je les écoute, il est fort probable qu'à partir du 10 juillet 2012, je n'existerai plus que pour mon enfant ! Fini les RPG, fini les sessions de lecture sur mon IPAD chéri, fini mes p'tits bouquins de Fantasy. Fini le sport même ! ...heu... ...hum, en même temps, ça, ça fait longtemps que c'est fini.

  Mais attendez... On s'est pas compris là. Je vais avoir un enfant, pas des sextuplés.
« Si, si, tu verras ! Tu dormiras plus jamais de ta vie ! »

  Mais il dort jamais lui ?
« Si, mais toi faudra que tu dormes pendant ce temps là ! »

  Mais on est deux. Si on s'organise bien, y'aura pas de souci, non ?
« Oui, oui, mais par exemple, quand tu voudras squatter la télé, il faudra que tu la laisses pour le petit ! Et quand il dormira pas, il faudra que tu joues avec lui. Et quand il dormira, il faudra que tu passes du temps en couple. Moi je peux même plus lire l'Equipe quand je veux. Alors imagine les jeux vidéos ! C'est fini, FINI ! FINI T'ENTENDS !! »

  ...Ok. C'est bon. En fait, ce sont eux qui ont un problème. Après tout, ce sont les mêmes qui me prédisaient l'enfer quand je commencerai à bosser. Ce sont eux aussi qui m'ont promis l'esclavage lorsque je me marierai. Et là, c'est tout bonnement la désintégration, l'inexistence que l'on me prophétise. Je vais donc devenir une sorte de goule, avachie sous le poids du moindre caprice.

  Non, non les gens. Encore une fois, c'est juste une évolution complètement normale de ma vie qui arrive. Je jouerai peut être à d'autres heures, peut être oui un peu moins longtemps, un peu moins souvent. Mais la vie ne s'arrête pas pour laisser la place à une autre hein !

 Modérez peut être un peu cette passion de l'enfant roi, ou ces angoisses d'être un père navrant et égoïste. Le plus grand service que vous lui rendrez, c'est d'exister pleinement.

 S'occuper de lui, c'est un devoir. S'occuper de soi-même, c'est une nécessité.

  L'arrogance me tuera ?

 Ranafout.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
C'est là qu'interviennent les consoles portables auxquelles tu peux jouer discretos au taff^^... Pour autant que cela soit possible :)
Gariel
Signaler
Gariel
Oui, et encore, comme aujourd'hui : ce sera par période. Il y a des fois ou je joue beaucoup (et je ne fais aucune autre activité : lecture, télé, séries, rien) et d'autres périodes ou je ne touche pas a la manette pendant des semaines...
snkforever
Signaler
snkforever
tu joueras juste moins qu'avant, mais tu pourras toujours le faire :)